[Guilde] myLegend

Fil fermé
Partager Rechercher
http://myLegend.olympe-network.com/Banguilde.png



Guilde :
myLegend


Site web : www.myLegend.o-n.fr

Créateur et chef : SpectruM

Faction : Asmodienne

Serveur : à définir

Contact : SpectruMLo_@hotmail.com (à utiliser seulement à bon escient s'il vous plait )


Objectif de la guilde :

notre objectif principal est de nous imposer sur Aion comme étant une des plus grosses guildes du jeu en PvE tout comme en PvP. Nous voulons parcourir TOUT le contenu proposé par Aion. Nous visons à nous imposer par notre stabilité, notre envie de progression dans le jeu, notre activité, notre puissance et notre motivation.

Il est bien évident que nous jouons aussi pour nous amuser entre amis et passionnés de MMORPG c'est pourquoi il sera important pour nous de préserver cet aspect au sein de la guilde.


Condition de recrutement / Charte :

Recrutement :

Faction : Asmodienne

En ce qui concerne le recrutement, nous ne recrutons actuellement qu'une personne par classe, afin de faire plus ample connaissance avant d'entamer le recrutement "de masse". Néanmoins nous nous fixons un seuil de membres à ne pas dépasser, à savoir ~50 membres.

Cette personne si nous l'estimons digne de confiance, mature, sérieuse, ambitieuse, ayant envie de s'investir dans la vie de la guilde, capable d'assumer de lourdes responsabilités, honnête, qui consacre suffisamment d'intérêt au jeu et à la guilde(c'est à dire avoir un temps de connection in-game assez important, 4 à 5 jours/soirs sur 7, voire plus, le zèle est même conseillé ), alors nous nommerons cette personne "Héro Légendaire" (maître de classe).

Vous pouvez néanmoins postuler même si vous n'avez pas encore précisément déterminer votre future classe.

Nous estimons qu'il est nécessaire de passer par cette étape, afin de construire de solides piliers pour que la guilde puisse rapidement s'imposer parmi l'élite. Ces personnes devront être muni d'un micro afin de communiquer facilement via TeamSpeak/Ventrilo.
Sachez que votre investissement au sein de la guilde déterminera sa réussite. Et ceci vaut pour tout les recrutements qui s'en suivront. Nous mettrons à jour la section recrutement dès que nous aurons nos Héros Légendaires.

Alors si vous vous avez dans le sang un esprit de Meneur, n'hésitez pas à nous contacter, nous étudierons votre candidature avec le plus grand soin.

Après avoir lu ce qui précède, nous n'accepterons en aucun cas que vous postuliez chez plusieurs guildes en même temps.
Comme je l'ai dit précédemment, nous cherchons des joueurs de confiance et désireux d'intégrer la guilde pour tout ce quelle représente.


Il est bon d'avoir quelques règles dans chaque organisation quelle qu'elle soit. Afin d'arriver à atteindre notre objectif fixé nous vous demandons de bien lire ce qui va suivre et d'être sûr à 100% voire plus de vouloir nous rejoindre. Les règles sont là simplement pour regrouper des personnes qui ont le même objectif, et pour éviter que ce soit la foire, comme dans tous les jeux.

Commençons par le commencement tout d'abord voici les grades à respecter attribuer par le maître de guilde :


Légende Divine :

c'est le maître de guilde qui a un contrôle total sur la guilde, qui a tout les pouvoirs, ce qui ne veut pas dire qu'il doit tout se permettre, il consultera l'ensemble de ses membres avant chacune de ses décisions afin de préserver la démocratie au sein de la guilde et non avoir recourt à une dictature.


Héro Légendaire :

c'est l'officier. L'officier est une personne de confiance, à l'écoute, et respectueuse choisit par le maître de guilde (Légende Divine). C'est un membre de la guilde qui aura le privilège de se voir attribuer une classe à gérer au sens de la guilde. Chaque classe aura un Héro Légendaire à respecter.


Légende Commune :

c'est tout simplement le membre de la guilde, celui qui participe à la vie de la guilde, celui qui rendra fier l'ensemble de la guilde par son comportement exemplaire .

(Ces grades sont mis en place pour le bon fonctionnement de la guilde, aucun abus de pouvoir ne sera toléré.)


En ce qui concerne le comportement général nous vous demandons de respecter les règles suivantes :

- Le respect des joueurs et des membres de la guilde est OBLIGATOIRE, toute sorte de manque de respect est à proscrire. Une bonne image d'une guilde est véhiculée par le comportement exemplaire de chacun de ses joueurs. Un bon esprit et une bonne humeur seront donc appréciés.

- Respecter la hiérarchie de la guilde.

- Le site est là, ainsi que le forum, alors consultez le, dites vous qu'on l'a fait spécialement pour vous. Alors servez-vous en autant que possible. Un passage régulier ne fait pas de mal.

- Ne pas mendier. (ex: "t'as pas des KINAS please ?")

- Ne pas utiliser un langage "SMS", on ne doit pas faire des efforts pour vous comprendre, c'est à vous de les faire pour vous faire comprendre.

- Dire "Bonjour" et "Aurevoir" à chaque connexion/déconnexion.

- Se connecter à notre serveur TeamSpeak/Ventrilo (choix qui se fera ultérieurement) afin de conserver l'entente au sein de la guilde. Nous visons à être une guilde avec une ambiance familiale, c'est pour cela qu'il vous faudra y être dès que possible.

- Être bien évidemment souvent disponible, c'est à dire 4 à 5 jours/soirs par semaine. En cas d'absence prolongée, nous vous demandons de poster sur le forum dans la section réservée à cet effet afin d'être prévenu. Une absence prolongée provoquera un renvoie de la guilde.

- Ne pas oublier qu'Aion reste un jeu !

- Vous êtes dans une guilde, votre participation la rendra encore plus forte, plus importante et surtout de lui permettre une progression rapide. Je parle bien évidemment de l'investissement que vous saurez fournir. Artisanat, aide aux artisans de guilde, banque de guilde, élaboration de stratégies, etc... Toutes les formes d'aides seront appréciées et bien sûr récompensées : on a rien sans rien.

- Pas de Vol, de Triche, de Profit vis à vis de ses coéquipiers, de Mauvaises Blagues... Vous êtes dans une guilde sérieuse, pas dans un cirque !

- Un minimum de participation aux regroupements (raid) sera requit, si vous êtes dans la guilde c'est pas pour rien... Plus vous participerez, plus votre notoriété s'en ressentira.

- En parlant de regroupement, nous vous demandons d'être ponctuel lorsque vous avez réservé votre place pour un raid prévu tel jour à telle heure. Dans une éventuelle impossibilité de vous connecter, ou d'y participer à cause d'un imprévu, veuillez nous le faire savoir le plus rapidement possible.

- En raid, il vous sera demander d'être attentif et d'écouter sans objection le chef du raid pour un bon déroulement. En gros, faire preuve de discipline.

- Ne JAMAIS abandonner son groupe, sauf si vous ne pouvez pas faire autrement, dans ce cas là essayez de vous trouver un remplaçant. Si vous savez que vous ne pourrez pas aller jusqu'à la fin du raid, ne soyez pas égoïste, laissez votre place.

- En ce qui concerne la gestion des loots nous attendrons d'avoir plus d'information à ce sujet pour déterminer ce qui sera le mieux pour CHACUN d'entre nous. Veuillez prendre conscience cependant, qu'il n'y aura en AUCUN cas de privilégiés sans aucune motivation VALABLE.

- Avoir un ordinateur et une connexion performants et stables (imaginez-vous un tank qui plante quant il aggro...^^).

- En dernier point, si vous décidiez de quitter la guilde, vous serez prié de le faire correctement, nous vous avons accueillit comme il se doit, alors ne partez pas sans rien dire, en nous laissant une mauvaise impression de votre personne.

Bien évidemment, la charte a la possibilité d'évoluer, elle n'est pas figée. Toute entrave au règlement se verra sanctionnée, et une expulsion à la clé encas de récidive.


PS : Si nous attachons autant d'importance à la forme de la candidature et à certains points, c'est pour bien mesurer la motivation du joueur avant de lui faire confiance.


Amicalement,
SpectruM - Légende Divine de la guilde myLegend.
Citation :
Lianai


Votre guilde compte s'installer sur Aion ? Présentez-la sur ce fil !
Tout comme pour le fil dédié aux présentation des joueurs, cette discussion est dédiée à la présentation des guildes.

Sur ce fil, je ne veux voir que des présentations assez complètes avec un lien vers un forum ou un site afin d'éviter au maximum les structures qui ne tiendront pas deux mois.

Ce que je vous propose, c'est donc de mettre à disposition des joueurs vos objectifs, votre charte et tout ce qui peut vous identifier et vous différencier des autres guildes même si cela peut très bien changer au fur et à mesure de l'évolution du jeu.

Rien ne vous empêche de vous présenter ici et de créer un fil sur cette même section dont vous donnerez le lien ici afin que les joueurs puissent discuter avec vous. Cela vous évitera les up fréquents qui risqueront d'énerver pour garder votre fil en hauteur. Du fait que le lien de cette discussion sera accessible sur votre post de présentation sur ce persistant, les joueurs pourront facilement vous poser des questions.

Ceci dit, tout comme pour le fil dédié aux joueurs, je ne tolérerai ni le flood, ni les critiques, ni les provocations, ni les moqueries et encore moins les insultes. Tout manquement à la règle sera sanctionné

Je compte sur vous pour que ce fil reste propre et facile à lire !

Hmm??

J'ai tout simplement fait comme Lianai le supposait .

En ce qui concerne la charte de guilde, t'as pas tout lu, en effet, car nous demandons simplement aux gens d'être correct, avec une attitude respectable, je vois pas en quoi demander ce genre de chose est à proscrire dans un jeu.

Cordialement.
bah il y a plein de guilde qui on déjà poster ici ,
au moins sa la fait connaitre a ceux qui ne vont jamais dans le topic réserver au guilde

sinon bonne chance on manque d'asmodien !

edit: sa post tout le monde en même temps ici XD
Merci Athanor !

Citation :
Shuu a écrit:

Caavait l'air cool,dommage que j'ai la flemme de lire (me suis arreté au : on veut pwnz en pve)
Ce qui veut dire au début, flemmard .
J'aime beacoup votre présentation.

Typiquement le genre de guildes dans laquelle je pourrais postuler, mais malheureusement, ne sachant pas quand sortira Aion, je suis absolument incapable de savoir si je serai suffisamment dispo dans 6-9-12 (?) mois.

Bon courage à vous en tout cas. Il faut des guildes qui en veulent, ca élève le niveau général de jeu, et surtout ca rend les conflits encore plus passionnants.
Par contre vouloir etre les meilleurs en PvE ET en PvP, ca me parait trop ambitieux/voir pas crédible.

Sinon, je suis ravi de constater que les meilleures guildes iront coté Asmodien
C'est ça qu'on veux !
Nous sommes une guilde ambitieuse, espérant prendre beaucoup d'ampleur dès la sortie du jeu, j'encourage du monde à venir postuler chez nous !
Citation :
Publié par SiRKaet
C'est exactement le genre de Guilde que je recherche.. je compte me mettre à Aion dès sa sortie et je recherche une guilde comme celle-ci d'ailleur je vais poster de suite sur le forum de la guilde myLegend.

Aion a l'air d'être un excellent MMO, aussi magnifique que passionnant...
La présentation de la guilde est excellente, détaillée, sérieuse, ambitieuse je vais postuler de suite !
huhu t'était déjà inscrit sur le site bien avant de nous faire ton message petit malin

edit: mygo arrete de me devancer stp XD
Merci Strapontin ca fait plaisir de voir ce genre de messages!

Et dommage que tu ne connaisses pas tes futures disponibilités ! Car d'après ce que tu marques je vois que tu colles parfaitement à ce que nous recherchons .

Et le petit SiRKaet qui fait du zèle .
Citation :
Publié par SpectruM
Merci Strapontin ca fait plaisir de voir ce genre de messages!
Non mais c'est courageux de partir de rien, de faire un superbe site, et de se lancer en solo dans une aventure comme celle là.

Ca m'est arrivé il y a quelques années, quand j'étais encore jeune et fou
Bon avant de postuler, je regarde si la Guilde correspond à mes attentes (parce que bon, ça marche dans les deux sens)

* VERT = OK pour moi
* ROUGE = C'est pas bon pour moi


- Le respect des joueurs et des membres de la guilde est OBLIGATOIRE... : OK
- Respecter la hiérarchie de la guilde : OK
- Le site est là, ainsi que le forum, alors consultez le : OK
- Ne pas mendier : OK
- Ne pas utiliser un langage "SMS", : OK
- Dire "Bonjour" et "Aurevoir" : OK
- Se connecter à notre serveur TeamSpeak/Ventrilo : OK
- Être bien évidemment souvent disponible, c'est à dire 4 à 5 jours/soirs : OK
- Vous êtes dans une guilde, votre participation la rendra encore plus forte, plus importante et surtout de lui permettre une progression rapide. Je parle bien évidemment de l'investissement que vous saurez fournir. : OK
- Pas de Vol, de Triche : OK
- Un minimum de participation aux regroupements (raid) sera requis : OK
- En parlant de regroupement, nous vous demandons d'être ponctuel : OK
- En raid,[...] En gros, faire preuve de discipline : OK
- Avoir un ordinateur et une connexion performants et stables : OK
- En dernier point, si vous décidiez de quitter la guilde, vous serez prié de le faire correctement : OK
- Ne JAMAIS abandonner son groupe : ERROR (Evidement >.<)
- Ne pas oublier qu'Aion reste un jeu : FATAL ERROR (Rhaaa non, la phrase qui faut pas me sortir)


AAAAAAAAAHhh... dommage, pas pour cette fois. Peut être je jouerai pas a Aion finalement :/
Bien entendu, c'est un profil sur moi, pas sur la guilde hein.

Edit : Excellent site. Bravo pour le design. Bonne continuation a vous.
Encore une fois merci Strapontin, pour le compliment sur le site, etc ^^,
mais je ne pars pas vraiment solo comme tu dis !

Tequilaforce :

Ne JAMAIS abandonner son groupe, sauf si vous ne pouvez pas faire autrement, dans ce cas là essayez de vous trouver un remplaçant. Si vous savez que vous ne pourrez pas aller jusqu'à la fin du raid, ne soyez pas égoïste, laissez votre place.

Faut tout lire avant de dire : "ERROR", faut se dire qu'on peut galèrer à faire un groupe, donc si tu te barres, trouves un remplaçant ou sinon si on peut pas faire autrement ben... tant pis

"- Ne pas oublier qu'Aion reste un jeu : FATAL ERROR (Rhaaa non, la phrase qui faut pas me sortir) "

On veut dire par là que tu as quand même des besoins d'être humain : manger, dormir, boire, aller aux toilettes ^^, tu peux pas remplacer ça par un jeu en gros.

Donc si là il y a "fatal error" c'est que tu as un soucis .

Edit: Merci Tequilaforce
Citation :
Publié par SiRKaet
Nous sommes une guilde ambitieuse, espérant prendre beaucoup d'ampleur dès la sortie du jeu, j'encourage du monde à venir postuler chez nous !

J'ai toujours été contre les guildes qui recrutent sur les forum et non en jeu.

Pourquoi ? comment peut on savoir si tel ou tel parce qu'il écrit bien ou s'exprime bien fera un bon membre dans la guilde .

comment peut on juger si cette personne est apte et si elle sait jouer ?

Maintenant, chacun ses goûts et couleurs comme on dit.


Je ne vous souhaite que du bien .
Bonsoir Lisa,

tout d'abord nous ne voulons pas recruter l'ensemble des joueurs à travers de simples écrits, oui car comme tu le soulignes, on ne peut pas savoir ce qu'elles valent en jeu.

Ce que nous cherchons pour l'instant, comme je l'ai indiqué dans mon post, ce sont des personnes ayant les épaules suffisamment solides pour nous épauler pour son lancement, les fameux "Héros Légendaires" qui seront des maîtres de classe. Nous pouvons savoir si c'est le cas quand nous parlons avec elle en vocale, par ses qualités humaines visibles et d'autres choses.
D'après les critiques que nous avons choisis, j'espère que nous trouverons ces personnes, pour ce qui restera à recruter, je me fierais au niveau en jeu.

Cependant merci de ta remarque qui m'a permis de vous éclairer sur un nouveau point.
Citation :
Publié par Mygollas
Pas ta faute Crowzer, y'a un moment s'était le cas. J'ai moi même faillit faire la même remarque.
Je n'ai jamais édité mon post et toujours dit qu'un fil sur chaque guilde ici était tout à fait possible afin que chacun puisse poser des questions, se renseigner en évitant de polluer le persistant mais avec l'interdiction de faire des UP histoire de remonter le sujet. Dans ce cas, il serait tout simplement supprimé avec tout son contenu.
Citation :
J'ai toujours été contre les guildes qui recrutent sur les forum et non en jeu.

Pourquoi ? comment peut on savoir si tel ou tel parce qu'il écrit bien ou s'exprime bien fera un bon membre dans la guilde .

comment peut on juger si cette personne est apte et si elle sait jouer ?

Maintenant, chacun ses goûts et couleurs comme on dit.


Je ne vous souhaite que du bien .
Chère Lisa, le fait qu'une personne poste une candidature sur un forum permet déjà d'avoir un aperçu : on voit sa façon de se présenter, de s'exprimer, son avis sur le jeu.
Une guilde comme la notre nécessite de faire un effort afin d'en faire parti, celà évite de recruter "à la volée" et que la guilde soit "un moulin" (on en sort aussi vite que l'on y est rentré), pour éviter cela chaque membre de la guilde myLegend doit le mériter car les places vont se faire chères, un minimum de présentation est donc requis

Cordialement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés