Le prêtre de Mithra.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Je me permets de poster parceque malgré toutes mes recherches concernant le prêtre de Mithra, je n'arrive pas à en conclure certaine choses.

C'est pourquoi, j'aurais besoin de vos lumières. Tout du moins celles des joueurs qu'ont pourrait appeller "confirmés"

Je me doute bien que le Prêtre de Mithra est un healer par excellence. Cependant, dans ce que je lis il semblerait que d'un coté on me dise : Il peut également faire du cc (de zone ou pas d'ailleurs) et du degats, et de l'autre, qu'il n'est là que pour healer.

Donc voilà ma question :

Peut-on comparer le prêtre de mithra au guerrisseur dans DAOC ? C'est à dire qu'il peut heal, mais également controler les masse ou juste une personne.

Est-il viable en PVE solo ou en 1 contre 1 ?

Bah oui AOC est assez porté PVP, du coup, si je ne peux pas me defendre et que je ne suis que de la chaire à canon, ben pas terrible.

En sachant que je voudrais heal pas trop mal, mais a coté de ca, faire un minimum de degats et surtout du cround control ()

Que pensez-vous de tout cela ?

J'attends vos réponse avec impatience.

Merci !
Citation :
Publié par Almeosen
Peut-on comparer le prêtre de mithra au guerrisseur dans DAOC ? C'est à dire qu'il peut heal, mais également controler les masse ou juste une personne.
Non, ils n'ont rien en commun, y'a pas vraiment de puissant AE CC à distance sur le PoM, le plus puissant CC c'est l'instant pbaoe stun 5sec et le pbaoe kb, les 2 sont en mêlées.

Citation :
Est-il viable en PVE solo ou en 1 contre 1 ?
Oui, le PoM est très fort en PvE solo et en 1vs1... moins qu'un Tempest of Set dans les 2 cas mais bon.
Et, en esperant que ca ne vous derange pas...

Dans le cadre ou je voudrais choisir la bonne classe, je voudrais pouvoir mez et être healer, il vaudrait mieux que je prenne l'autre prêtre ? (dont je ne connais pas le nom en Francais ) ?
Citation :
Publié par Almeosen
Et, en esperant que ca ne vous derange pas...

Dans le cadre ou je voudrais choisir la bonne classe, je voudrais pouvoir mez et être healer, il vaudrait mieux que je prenne l'autre prêtre ? (dont je ne connais pas le nom en Francais ) ?
Il n'y a pas de "mez/healer" à la daoc.

La différence entre les deux healers "range" est : une meilleure survivabilité globale du pom, et un meilleur dps pour le tos.

Le pom est sans doute plus proche de ce que tu as envie de jouer que le tos.
Tu devrais d'abord testé le jeu, les healers sont spéciaux à jouer dans AoC, on a que des HoT, on a qu'un soin direct sur long cooldown (1min debuff).

Il n'y a aucun sort de mez sur les healers, que des fear/stun/root, très court. C'est pas vraiment des sorts de CC d'ailleurs, plus des sorts de temporisation. On est loin de pouvoir faire du contrôle de foule (crowd control) avec la panoplie de sort fournie....
Ne connaissant pas la liste des sorts de toutes les classes, je pense que le mieux serait que tu regardes la (longue) liste par toi même

Tu as la liste des talents par là

A toi de prendre le temps de bien tout lire avant de choisir ta classe, ou alors comme certains joueurs, en choisissant simplement par l'attrait du background de la classe (pour ma part nécro )
Pour être honnête, j'ai créé un Prêtre de Mithra (mais bon, level 5) et j'ai peur de me retrouver à ne plus pouvoir faire grand chose mise à part du heal dans ce jeu

Parceque, en partant du principe que nous n'avons que des hot ... que faisons nous une fois les hots lancés ?

Donc a vous ecouter, le POM est plus resistant mais ne fait pas énormement de degats (toute proportion gardée bien sûr)

le TOS Heal de la meme manière, mais fais des degats en plus ?

Je me permets de demander des infos car les infos sont tellement contradictoires sur la toile, et je n'ai pas envie de prendre le risque de devoir refaire un perso au final..
Citation :
Publié par Almeosen
Parceque, en partant du principe que nous n'avons que des hot ... que faisons nous une fois les hots lancés ?
On DPS, avec la lance de mitra, qui à chaque fois qu'elle touche, offre un petit soin de groupe. On CC, avec le peu de cc qu'on a à notre disposition (peu de cc, mais on reste l'une des classes qui a le plus de cc du jeu), on kite aussi, car bien souvent on a l'aggro de quelques mobs.

Citation :
Donc a vous ecouter, le POM est plus resistant mais ne fait pas énormement de degats (toute proportion gardée bien sûr)
Un PoM peut faire très mal, seulement un ToS spé dps fera plus mal qu'un PoM, car ils encaissent moins bien, donc faut bien compenser la perte défensive du ToS autre part, dans les DPS en l'occurrence.

Citation :
le TOS Heal de la meme manière, mais fais des degats en plus ?
A peu de choses près, oui, le PoM a aussi un sort DD qui heal son groupe toutes les 2.5 secondes comme je dis plus haut (lance de mitra avec les talents), ca apporte un ajout de soin non négligeable au groupe, le ToS lui a plus d'AE DD et fait beaucoup plus mal en zone.

Le gameplay des 2 classes est à peu de chose près le même, et il faut retenir principalement que le PoM encaisse un peu mieux et que le ToS Dps un peu plus.
En même temps le prêtre de mithra c'est quand même LA classe qui va se faire nerf à la hache (enfin je l'espère^^) . La compo parfaite dans AoC c'est full PoM + 1 ToS .
Le prétre de mithra est comment dire...hummm... cheaté

La classe qui se prend 5 mobs de son lvl, fait le ménage et tout ca sans perdre de vie, ou trés peu. Et en pvp cette classe gére plutôt trés bien. Nerf en vue.
Citation :
Publié par Almeosen
cround control ()
pardon mais c est trop bon, quand on connait pas les mots désignés par des raccourci on évite de les placer en général ...

sinon le pom a déjà été nerf, a présent les joueurs doivent apprendre a jouer et en règle général et dans tout les jeux, un healer est intuable en duel, à part en burst, c'est logique que sur la durée il soit in tuable...

m'enfin quand les joueurs apprendront a jouer et remarqueront que les popo hp correspondent a un hot, ils auront déja un avantage puissant contre le pom, reste plus qu'à pas se manger le kb, temporiser pendant le debuf toucher, pas rester face a lui et ses cônes comme un abruti...
En gros le heal sur AoC pardonne moins l'erreur que sur un autre jeu, car dès que les dommages deviennent supérieurs aux hot, tu n'as pas de heal supplémentaire hormis la lance pour combler les dommages; tu dois donc faire un control, kb/stun/sprint/etc pour gagner du temps sur les hot.

Tu ne tankera pas 10 mobs en te chain healant comme un paladin en stuff pve sur wow par exemple; tu les tueras avec tes nombreux ae/cc, ou ils te tueront, mais 25 secondes après le pull tu seras fixé, hormis si tu sprint/hot/joue de tes cc quand il y a vraiment du monde.

En résumé c'est plus technique et le heal en lui-même n'est qu'une partie du rôle du prêtre (tos/pom/bs, le dernier avec la différence du contact).
Citation :
Publié par Sygilnoen
Le prétre de mithra est comment dire...hummm... cheaté

La classe qui se prend 5 mobs de son lvl, fait le ménage et tout ca sans perdre de vie, ou trés peu. Et en pvp cette classe gére plutôt trés bien. Nerf en vue.
tu veux dire... comme tout les healers quoi.

J'espère que Funcom n'écoutera pas les nerf calls comme ca, parce que si ils se mettent à équilibrer leurs classes en se basant sur du PvE grind de mob pour lvl.... nerf !
C'est encore des retours level 50 qui demandent le nerf des healers ou ... ?

Au 80 je trouve les combats contre les healers assez équilibrés avec un conquérant spé 2mains. Et quand on voit à quelle vitesse ça meurt sous une assist ....

Les 5 pom + tos, je vais te dire que je préfère les 6 nécros en groupe cheaté hein ... Les 5 pom ils sont bien mignons mais ils n'ont pas assez de dps pour tuer les groupes d'en face.^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés