AoC - L'Université de Tarantia

{Prêtre de Mitra} - Avis de Joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous

Il n y a pas encore de ce type de sujet pour le PoM.
C'est la classe que je comptais jouer au lancement du jeu... mais au fil des lectures sur le forum, quelques doutes surviennent...

Le PoM est-il le meilleur healer du jeu ?

Quelles sont les qualités/défauts par rapport aux 2 autres prêtres de la branche?

Merci pour vos réponses
Meilleur healer? A MON avis, non....même le pire, pourquoi?

- il ne possède aucun moyen d'améliorer la valeur de ses soins, que cela soit activement (comme le fait le ToS via ses sorts offensifs) ou passivement (amélioration des soins du cône du Shaman).

- il ne possède aucun soin supplémentaire via ses feats : il est donc déjà moins bon que les autres à la base et sa spcialisation ne lui permet pas d'être compétitif (le shaman peut acquérir une malédiction et un pbae hot pour soigner).

- là où le ToS est la classe AE, le PoM est la classe pbae (cleaning fire, repulse, effet d'ae sur tous les soins, soul of mitra). Il a donc un emplacement un peu bâtard là où le shaman aura pour rôle de soigner les tanks et le ToS les mages/soutiens


Bref malgré cette réputation de meilleur soigneur qu'il semble traîner, il a plus le rôle de CC/soin que de soin/CC pour moi.
En effet il a l'avantage sur le ToS d'avoir des CC vraiment intéressants à long terme en PvP : le stun du ToS peut être éliminé via un ToS ami, son ae root peut être annulé par l'immunité que donne le shaman à son groupe.



Personnellement hésitant toujours sur la classe soigneuse que je compte jouer, je vois plutôt le PoM comme un couteau suisse :
- capacité de CC
- DD pas mauvais
- capacité à blesser via ses soins en pbae
- regen endurance pour les tanks, regen mana pour les soutiens
Plus je lis des choses sur le POM plus je me dis que j'ai bien fait de choisir cette classe pour la release.

Fan de CC, mais pas envie de faire le healbot, tout en pouvant me défendre (un peu). Ca a l'air d'être une classe très complexe à jouer et souvent frustrante...

On verra avec le temps, la classe est encore floue
Immunité tout comme Daoc suite à un CC.

Sinon plus le joueur est "lourd" plus il résiste à un knockback (en gros tu aurasp lus de chances de knockback un HoX ou un assassin alors que le tank continuera gaiement de t'arracher la tête).
Le Shaman ours peut immuniser son groupe au root.
Le PoM peut purge fear et charm du groupe.
Le ToS peut purge les stun du groupe.

Il reste tout de même assez de CC pour contrer l'ennemi : on est tout de même loin des mezz/root 90 secondes de Daoc (l'ae root du ToS est de 5 secondes au niveau 20).
Je trouve que le contrôle des foules ( le CC) est super important dans un MMORPG , surtout en PVP , il permet de se sortir de mauvais pas ainsi que d'élaborer toute sorte de tactique bien sur, elle induit tout de même une bonne cohésion d'équipe et une volonté de jouer ensemble .
Voila,

J'ai testé le PoM durant l'openbeta.
Il est vrai que les soins de groupe/zone sont intéressants (ou l'air intéressant au lvl 20)
Par contre en session mini pvp (bg type wow) bah c'est la misère, pas ou peu de protection des healer en robe et donc impossible de lancer des sorts sans se faire Interrompre an cac ou a distance pas les ranger.
Naturellement on se trouve avec tous les assassins au cul et là bah personne pour soutenir, on meurt.
Oui le PoM meurt bcp en pickup pvp.

En pve, même solo, il se débrouille très bien même si les dégâts ne sont pas des gros dégâts on arrive a défaire de 2 adverses (sauf il y a des rangers).
Bizzarrement on doit finir nos combattants au cac. Par contre lancer des sorts avec des mobs au cac c'est impossible, des incantations de 3s ne passent jamais.
Donc on lance des instant heals et on tape avec sa masse et son bouclier, un peu comme un paladin de wow sans les bubulles pour les connaisseurs.

Je reste mitiger sur la soi disant super qualité du PoM comme La classe de heal.
en PvP avec un bouclier tu peux appuyer sur X pour te mettre en mode défensif : les dégâts entament ton endurance avant ta barre de vie.
Le PoM gagne plus de défenses en montant de niveaux, il est donc capable à terme d'ignorer ses attaquants en pvp pendant que le groupe les tue.


Pour les sorts en mêlée, il te faut monter la compétence de concentration, elle te permet d'être beaucoup moins interrompu. Je l'ai maximisée (10x ton niveau) et je ne suis jamais interrompu en mêlée avec mon ToS ou mon PoM alors que j'y suis souvent.
Salut à tous,

J'aurais quelques questions à poser à ceux qui ont déjà eu l'occasion de monter un PoM au lvl80 et qui, si j'ai bien compris, ne sont plus tenus au secret depuis hier.

1) J'ai lu que le PoM devenait un champion du cc : serait-il possible d'en savoir plus? (liste des sorts de cc, effets, recast time, temps d'invocation, poids, signe astrologique, mardi, bleu, ...)

2) Quid du tissage de sort pour le PoM ? c'est beau? c'est efficace ?

3) Avez-vous le sentiment que le PoM pourra avoir l'apparence d'un moine (robe, capuche) ou restera t il à jamais un centurion avec une masse et un petit bouclier ? (cf. l'esthétique des PoM level 20)

Merci d'avance

Smyr
1 - stun, ae snare, fear, charm, pbae knockback
2 - on ne sait pas
3 - portant du tissu il ressemblera plus au moine qu'au centurion (ou alors je veux bien taper ton centurion tous les jours ).
Merci beaucoup pour ta rapidité

As-tu plus d'infos concernant les stun, ae snare, fear, charm et pbae knockback ? Je pense surtout à leur temps de cast et au temps de recast, et peut-être ton opinion sur leur efficacité.
Le seul testé est le pbae knockback, environ 2s de cast, recast environ 30secondes. Il est très visible et donc facilement contrable par l'ennemi en se reculant.

De plus le knockback est plus ou moins résisté selon la classe de l'ennemi : un assassin va voltiger alors que le conquérant va rester sur ses deux jambes.

Le pbae est doublé de dégâts aux cibles environnantes.
Gab je crois que tu as fait une petite erreur sur le timer du pbaoe Kb c'est plus de l'ordre d'une dizaine de secondes de mémoire et le temps de cast est 2.5s.

Je te rejoins sur le fait qu'il est trop long à cast et trop visible, du coup on ne l'utilise qu'en def pour faire reculer l'assist dps , il faut bien interrompre le cast qd tu les vois reculer
Je me permets de reposer la question ici vue que la première tentative sur le post de groupe opti a été noyée.

Quelqu'un pourrait parler de l'invuln de zone du POM? temps de cast, durée, CD?
Citation :
Publié par Oxygn
Gab je crois que tu as fait une petite erreur sur le timer du pbaoe Kb c'est plus de l'ordre d'une dizaine de secondes de mémoire et le temps de cast est 2.5s.

Je te rejoins sur le fait qu'il est trop long à cast et trop visible, du coup on ne l'utilise qu'en def pour faire reculer l'assist dps , il faut bien interrompre le cast qd tu les vois reculer
J'avoue que j'ai plus le cooldown du pbae accessible mais en pve je me souviens qu'il était extrêmement rare de pouvoir le relancer, je pencherais pour plus de 10 secondes, plutôt 20 à la rigueur.

Pour interrompre un sort il suffit de sauter sur place en fait, assez facile à faire ud coup sans avoir à bouger
Tu parles du sort lv 80 farad ?

Si c'est cela : temps de cast de 2.5/3s il t stun pendant 18s pendant ce temps là tu es immune à la plupart des dgts et les gens autour de toit se prennent pas mal de dgts , c'est rigolo au début tu tues des gens pas aware mais avec des gars réactifs on en parle plus , par contre toi pdt le stun de 18s tu te touches et c'est long
Citation :
Publié par Oxygn
Tu parles du sort lv 80 farad ?

Si c'est cela : temps de cast de 2.5/3s il t stun pendant 18s pendant ce temps là tu es immune à la plupart des dgts et les gens autour de toit se prennent pas mal de dgts , c'est rigolo au début tu tues des gens pas aware mais avec des gars réactifs on en parle plus , par contre toi pdt le stun de 18s tu te touches et c'est long
Han! Oui c'était bien de celui là que je parlais et je voyait plus un espece d'hand of mithra uber en fait

Ne pas pouvoir faire autre chose que channel je comprend, mais ne pas pouvoir bouger.....

En tous cas merci de la réponse!
Tiens j'ai vu que le pretre a un "aveuglement" comme cc ...
C'est quoi une diminution de la portee des casts ?

Et les fears sur le Mitra c'est comme dans wow. ca dure combien de temps, ca marche sur les humains ... ?

C'est fou d'avoir aussi peu d'infos a 4 jours de la pre-release
Le PoM est un des meilleurs soloers. Et c'est assez facile à jouer. En PvP il est handicapé par sa grosse consommation de mana, mais les potions existent.

Je le précise pour ceux qui le voient encore dans le rôle du "weak healer"
Citation :
Publié par sharafa
Le PoM est un des meilleurs soloers. Et c'est assez facile à jouer. En PvP il est handicapé par sa grosse consommation de mana, mais les potions existent.

Je le précise pour ceux qui le voient encore dans le rôle du "weak healer"
Intéressant, je pensais qu'à part CC pas trop mal mais pas top, heal pas bien voire nul et DD pas bien non plus voire useless.... cette classe servait à rien du tout à en lire certains
je suis interessé par cette classe car d'apres le site off c'est un healer.

Mais a vous entendre ça n'a pas l'air de healer convenablement

est-elle capable de tenir un groupe en vie en pve ou pvp ? (car si veux jouer cette classe c'est avant tout pour healer )
Je eut l'occasion de jouer ( de je continue à jouer ) un PoM dans la closed beta à lvl 40+


- oui un PoM n'est pas un main healer au sens general compris du terme. Sachant que ses heals sont surtout des heal over time ,le seul heal direct a un coldown .
Cependant je pense que dans AoC ,aucune classe de heal ne heal "bien" comme on a l'habitude de penser ( cad avec plein de sorts de soin puissants pour pallier à toutes les situations )

le disciple de set a aussi surtout des heals over time .Le chaman ours je n'ai pas testé, mais d'apres les échos ce n'est pas mieux .

Les healers sont assez spéciaux dans AoC ... en faite les potions se rechargent vite et sont très puissante + divers buff potion de vie/mana qui se cumulent et qui te soignent en over time ,du coup le besoin de soin dans AoC est globalement reduit en groupe ou en pvp .Et les healers sont peut etre "weak" en heal, mais ce n'est pas super genant .Au contraire, comme ça ils peuvent utiliser d'autres capacités ,et c'est beaucoup plus fun que de faire office de healbot .

Les healers ont des sorts de CC et de nuke puissant .La difference entre PoM et set c'est que pom est plutôt nuke/heal et le disciple de set plutôt CC/heal ( il a des sort de CC très puissant et beaucoup moins resisté que les sorts de pom )

En groupe le disciple de set est meilleurs buffeur ( à haut lvl presqu'indispensable ) mais le pom soigne un peu mieux .
En pvp je trouve le disciple de set meilleur ( plus de CC ça aide) mais le PoM est beaucoup plus facile à xp et à monter car meilleur en solo ...

Bref ,il ne faut pas apprehender les classes de soin dans aoc avec le meme oeil que pour les autres jeux .C'est assez spécial ,pour faire simple toutes les classe de heal sont des classes hybridees ,il n'y a pas de classe de heal "pure" et c'est tant mieux selon moi .
Le gameplay est genial et je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer un soigneur .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés