On a retrouvé un Stuart M5 !

Répondre
Partager Rechercher
Dur à restaurer, je ne crois pas du tous. On trouve encore la totalité des pièces pour restaurer les matériels américains, léger et lourd. Il faut juste un gros porte monnaie et de la patience. Moi je restaure en ce moment un Dodge wc 51, c'est pas un stuart je sais, j'achète pas mal au Usa parce que c'est des pièces d'origine et d'époque années 40,50, en plus au pris du dollars, c'est tous benef.
Citation :
Publié par soloje
visiblement les anciens de la ville savaient qu il y avait une épave ici
Les anciens savent beaucoup de choses oubliées par le cadastre : du côté de chez mes parents, ils savaient ainsi qu'un bunker contenant vraisemblablement des obus existait dans la forêt ... pile poil dans le tracé de la nouvelle route. Etonnamment, après le déboisage, la suite des travaux n'a pas été entamée

Dans la même veine, sur le site libé, l'histoire d'un Dakota qui est restauré à Sainte-Mère l'Eglise est relatée.
http://www.liberation.fr/transversal.../330089.FR.php
Ouaip je l'ai vu un midi au JT, je l'avais pas reconnu mais vers le milieu du reportage, et sur certains angles, j'avais reconnu le Stuart. En tout les cas dans un sacré état le pauvre....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés