Sondage AOC ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Hello,

Qd je vois le nombre de pages qu'il y a a lire sur les différents avis (des dizaines de pages), je me dis que ca dois pas etre simple et rapide de voir dans quelle mesure le jeu plaît pour les nouveaux venu qui voudrait se faire une idée rapide?

Alors pourquoi ne pas juste ouvrir un sondage avec 2 question simple du type :

Reussite ou echec ?

Sans trop rentrer dans les details juste pour donner un apercu simple?

Z'en pensez quoi ?
Si l'industrie du jeu vidéo comprend tellement de produits d'intérêt différents, c'est bien parce que les attentes du client sont différentes : un sondage c'est bien / c'est pas bien ne ferait que globaliser des avis personnels, donc n'aurait aucune valeur en soi puisque chacun attendait tel ou tel chose d'AoC.

Bref avec ce résultat, cela ne voudrait rien aux yeux d'une personne intéressée par le jeu.

En cherchant un peu tu aurais trouvé ça en plus : https://www.jeuxonline.info/critique...ian_Adventures
déjà sache que avec autant d'avis différent tu peux pas te faire a l'idée que le jeux est une bouse.

Après il plait énormément a certain et moin a d'autres , surtout que c'est le début donc il a de la route devant lui, personellement j'adore le jeux , je peux pas y jouer assez pour avoir un avis définitif ( je suis ke lvl 30 ^^ )
Si claquer 50€ n'est pas important pour toi, ou si t'as eu le coup de foudre pour AoC sans meme y avoir joué, alors achete le.
Dans TOUS les autres cas, attend la mise a disposition d'une période d'essai gratuite. L'activation des clefs d'essai gratuite ne devrait plus tarder (ça a été activé sur les serveurs US si j'en crois ce que j'ai lu ailleurs).
Aucun avis n'est 100% objectif, et un joueur peut adorer le style et le gameplay d'aoc tandis qu'un autre le détestera. Donc je pense honnetement que tu n'arriveras pas à déterminer si le jeu te plaira en lisant des avis d'autres joueurs. Je peux te dire que moi j'adore, mais t'es pas plus avancé, si?

Juste quelques recommandations:
- tu n'aimes pas le pvp? n'achete pas aoc, ou alors sois conscient que le pve a pour le moment un contenu relativement faible
- tu n'aimes pas le style réaliste et préfères le style dessin animé, plus simplement tu préfères un manga à un bon vieux film d'heroic fantasy? n'achete pas aoc (et teste wow si ce n'est deja fait)
- ton ordi est assez ancien (simple core, moins de 2go de ram, carte graph inférieure à une 7800)? n'achete pas aoc
- tu as aimé le gameplay pvp de GuildWars (c'est à dire part primordiale à la tactique, au placement, aux reflexes, à la synérgie de groupe)? alors tu aimeras peut etre aoc

Je me souviens d'un vieux numéro de Graal (mag sur les JdR papier) qui proposait une sorte de test avec une quarantaine de questions à choix multiples, et dont le résultat permettait d'orienter le lecteur vers le JdR qui a priori aurait le plus de chances de lui plaire. Faudrait faire un questionnaire identique pour les MMO
oula non mais c'est pas ca

Je suis sur le jeu depuis la beta, c'est juste que je trouvais ca amusant de faire un ptit sondage qui permettait rapidement d'avoir un % sur la satisfaction ou non des joliens stou
Citation :
Publié par metalium
oula non mais c'est pas ca

Je suis sur le jeu depuis la beta, c'est juste que je trouvais ca amusant de faire un ptit sondage qui permettait rapidement d'avoir un % sur la satisfaction ou non des joliens stou
Oups désolé
Si tu veux faire un sondage, la meilleure chose à faire est peut etre de... faire un sondage justement? Y'a une fonctionnalité qui le permet sur ce site Tu poses une question, tu mets jusqu'à 10 choix de réponse possible, et les gens votent.
Je trouverai plus intéressant un sondage "Poursuivez vous l'aventure AoC à la fin du mois gratuit?"

Ça avait déjà été fait sur d'autres forums JoL, c'était sympa.
Beh... pourquoi?

Les gens ont soit déjà décidé et dans ce cas ils votent, soit ils sont encore indécis et ils attendent d'avoir joué un peu plus avant de voter.

Enfin, je pense qu'avec le contenu assez tranché et tranchant d'AoC, il faut vraiment pas longtemps pour savoir si le jeu est en accord avec ce qu'on recherche ou pas.
Citation :
Publié par Kyryahn
Oups désolé
Si tu veux faire un sondage, la meilleure chose à faire est peut etre de... faire un sondage justement? Y'a une fonctionnalité qui le permet sur ce site Tu poses une question, tu mets jusqu'à 10 choix de réponse possible, et les gens votent.
MOUARF le Boulet !

J'etais persuadé dans ma betise qu'il n'y avait que les modo pour up un sondage

Desolé alors
Citation :
Publié par metalium
MOUARF le Boulet !

J'etais persuadé dans ma betise qu'il n'y avait que les modo pour up un sondage

Desolé alors
Non c'est peut etre toi qui a raison, j'ai vu des sondages dans des threads lancées par de "simples" posteurs donc j'ai présumé que c'était possible
Citation :
Publié par Doumii
Beh... pourquoi?
Parce que ton sondage, il est déjà dans tous les posts polémiques de la section JoL-AoC et qu'on a pas besoin d'un sujet-dépotoir de plus pour le moment, d'autant plus que vu que c'est dans deux semaines, la question risque de se reposer plus tard.
Vi enfin, les sujets que tu appelles dépotoir, c'est du subjectif quand même hein... Y'a du troll sur JoL-AoC, autant du coté pro que anti, mais j'appelle pas ça un dépotoir quand un joueur vient faire un bilan d'une manière construite et argumentée de son expérience ludique.

Quand à la question de savoir si l'on poursuit son abonnement après le mois gratuit, c'est avant la fin du mois gratuit généralement qu'on décide, on est avant la fin de ce mois, je vois pas où est le problème.
Non mais je suis pas modo, ce n'est que mon avis, mais suffit de voir le sujet sur les 500 000 abonnées ou celui sur la réussite/déception pour deviner la tournure du sondage ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés