[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le maître des devinettes - #5

Les devinettes doivent porter sur un objet ou monstre de l'univers Dofus.
Les devinettes peuvent ne pas être en rimes.

Le créateur de la devinette pourra, s'il le veut, donner un indice mais ne devra jamais la réponse (sauf cas spécial, voir plus bas).
Le créateur de la devinette a un délai de 36 heures pour répondre aux réponses proposées.

Si une personne trouve la réponse, elle a 2 heures pour poster une nouvelle devinette.
Si une personne trouve la réponse à une heure tardive (dans les environs de minuit et plus), le délai entre la réponse est la devinette est repoussé à 12 heures.
Si personne n'a trouvé la réponse dans les 48 heures, le créateur devra donner la solution et il devra trouver une autre devinette, pour ne pas bloquer le jeu.

Une seule réponse sera acceptée par message. Un délai de 10 minutes est placé entre deux messages.

En cas de non respect de ces règles, vos interventions sur ce fil ne seront pas prises en compte pour une durée de deux heures.
Autre réponse: La tombe

Preum's? Oep
Je répéte l'enigme ^^ :

Mon geniteur est mort,
J'attenue la frontière de la mort,
Les Eniripsa en exemple,
Permet une vie ample.

voili voilou ... bonne chance

Malcom X-Zell : non plus
Alexbl & Fecatou : non
Magic-Nocturnus : non
Serifas : réduire peut être un synonyme d'attenuer
Fecatou : encore non ^^"
Stuntbike : non plus
(je vais parraitre cotnre mais attenuer veut dire quoi déjà? )

Désoler j'était pas la pour mon enigme ^^ je passe mon tour je n'en ai pas toute façon

Sans comprendre l'enigme je dirais : la potion de phenix
Atténuer signifie diminuer une certaine intensité (enfin je crois).

Tynril? x)
Règles sur les Devinettes et sur les post.

Les devinettes doivent être sur un Objet ou monstre de Dofus.
Les devinettes ne sont pas obligés d'être en rimes
Celui qui a créé la devinette pourra s'il le veut, donner un indice mais il ne donnera jamais la réponse (Sauf cas plus bas)
Celui qui à créé la devinette a un délai de 36heures pour répondre oui non
Une personne ayant trouvé une réponse a une devinette vers une heure tardive exemple 23h30 aura un délai de 12h00 pour poser sa devinette
Si la personne réponds a une heure normal exemple 16h00 il devra poser sa devinette après 2h00.
Si la réponse n'est toujours pas trouvée après 48h00 le posteur devra donner la réponse pour ne pas 'Ennuyer' les autres joueurs.

Règles sur les réponses des joueurs.

Les joueurs ne pourront mettre une seule réponse par poste et pas plusieurs réponse en un post
Un délai de post sur ce sujet sera de 10 minutes.
Si ces contraintes ne sont pas respectée, vous ne pourrez plus participer a ce post pendant 2h00.Si vous y participez quand même on vous ignorera sur vos réponses où sur vos devinettes.

Règle par Sanael et moi même a mettre au premier post.
Géniteur = createur oui mais dans un sens biologique.
Citation :
Publié par alexlb
Pourrait t'on avoir un petit indice s'il te plaît ?
ok ^^

Oui pour parler
non pour affronter.

[ En gros c'est moins un mob qu'un PNJ ^^ ]
Kikako : Tu est en bonne voie mais ce n'est pas lui ^^
oshimo au chanil?

héhé elmostiko...
j'dois avouer qu je dois un tantinet partager les honneurs avec mon camarade juste au dessus, kikako
bon j'en concocte une en suivant...

ougah: ouais ... bizarre le coup des regles qui changent quand ca arrange celui qui les rappelle -__-"'
quand il était spécifié dans les regles que les enigmes devaient etre en rime, t'étais le premier à dire sef des rimes... j'attends donc avec impatience de constater ton grand sens du jugement impartial et ta mansuétude à l'égard de celui qui jouera demain le role que tu as joué hier...
Bien joué Djineo ! A toi d'jouer comme disait le philosophe Yu Guy Aux !

Sinon petite explication :

Mon géniteur est mort, --> Oshima n'est plus vivant
J'atténue la frontière de la mort, --> Il permet de faire ressusciter un familier
Les Eniripsa en exemple,
Permet une vie ample. --> En rapport aux poudres d'eniripsa qui lui permet de faire revivre un familier ou de le soigner.
Je n'utilise mes pattes stables,
que quand je suis immobile.
Et paradoxe: on me dit vile,
Car j'apprécie mes semblables.
Si je les aime morts ou vivants?
plutôt morts pour parler franc.

je suis..., je suis...
bon, je dirais bien un corbac, comme ça, pour faire avancer le smilblik
le corbak vole pour se déplacer, entre les deux, il est posé. il n'a pas très bonne réputation, vit en bande et se nourrit de cadavre (ah bin non, ça c'est le corbeau irl).
enfin, en passant, je trouve ta devinette joliment écrite
Le kido?

C'est sans doute pas ça. Mais je voudrais juste intervenir sur les nouvelles règles sur le jeu. Qui les a-t-elle faites, parce que de mon point de vue quelques une ne sont pas super super.
Et +1 Djinneo
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés