Fabrication de poses

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble qu'il y a plusieurs mois de cela, une amie m'avait donné un "générateur" de pose balls... A cause du bazar dans mon inventaire, et de ma mémoire défaillante, je ne le retrouve pas (et je doute presque finalement que ce soit bien ça qu'elle m'avait donné)

En fait je cherche à créer mes poses moi même (immobiles... pas des anims). Je crois que c'est tout à fait possible de le faire... quelqu'un pourrait m'en dire plus svp ?

Merci d'avance
Coucou Yadja,

J'ai cela pour faire tes propres animations, suffit de faire une pose avec une boucle continue sans que le personnage bouge. --> Lien 1

Sinon sur SL exchange il y a ça, mais je sais pas si ça fonctionne bien.

En espérant t'avoir aidé.

/me se mouche encore dans sa tonne de klenex
Pour faire une pose, te faut effectivement utiliser un logiciel externe d'animations(ex QAnimator).

Les animations sont composées d'une série d'images (qui crée l'animation de l'avatar). SL utilise la premiere image comme image d'étalonnage, elle n'est pas jouée, l'anim commence vraiment à la 2eme image !

En général pour créer une pose, il suffit de créer une animation à 2 images, la premiere sans changement et la deuxieme avec les ajustements que tu souhaites faire. Sauvegarde ton animation au format bvh, retourne dans SL et selectione le menu "importer/upload animation" (ca coute 10$L) et importe ton fichier (indique une priorité >2 et active le loop (joue l'anim en boucle))

Quelques remarques (en vrac car il est tard) :
- si tu veux qu'aucune autre animation ne vienne perturber ton animation (style la tete qui bouge quant tu bouge la souris), faut faire attention à ce que tous les membres bougent (même légerement) entre les frames 1 & 2.
- au moment de l'import, il faudra que tu importes l'animation en boucle (case loop cochée) sinon elle sera jouée à peine 1/2 sec.
- il te faudra choisir une priorité, pour override un sit, il faut mettre une priorité 4 (max), ou alors t'assurer que ta poseball arrete l'animation sit standard de SL, la priorité ne peut plus être changée aprés l'import
- Si tu utilises un logiciel qui n'est pas spécifique à SL, il faudra en plus installer des modeles adaptés aux avatars SL (dispo en download sur le site SL)
- Lors de l'import tu peux choisir l'animation du visage et des mains (l'animation des mains est bugguée.... depuis bientôt 1 an... mais bon je suis patiente)
- C'est le changement d'altitude des hanches entre la premiere et la deuxieme images qui determine l'altitude à laquelle sera jouée l'animation (1ere image = image d'étalonnage), perso je joue sur l'altitude de la frame 1 plutot que d'ajuster les XXX frames suivantes (trés utile pour ajuster une animation assise par exemple)
- si c'est à but commercial, fait des essais avec des amis, car l'anim peut rendre différemment suivant la shape (et surtout suivant le sexe (ggg la taille des épaules...))
-si tu es pas sure de ton animation, va faire des tests en beta, les imports sont gratuits ^^

voila

bon courage
Merci pour toutes ces informations très précises Gally ! C'est pas gagné pour moi qui commence de zéro ^^

En fait je cherche juste deux poses que je n'arrive pas à trouver dans SL. Je me suis dis que j'allais les faire moi meme mais ça me parait très fastidieux pour une débutante... (j'ai fait quelques tests avec le logiciel... )

Je recommencerai ce w/e.

Merci encore
C'est vrai que pour une pose statique, tu devrais facilement t'en sortir. Prend garde à une chose par contre, les parties du corps dont tu ne changes rien dans qavimator seront toujours soumises aux mouvements de l'avatar suivant la caméra (ca veut dire ?) :
en exemple, je fais une très elle pose, et je ne modifie pas mon buste dans cette pose, quand je l'importe (priorité 3 par exemple) et que je l'applique, et bien mon avatar se penche en avant lorsque je regarde par terre alors que je veux qu'il reste droit. Donc prévois cela lors de la conception de tes poses.

J'espère que j'ai été clair, sinon hésite pas à IM.
Citation :
Publié par Nexus763
C'est vrai que pour une pose statique, tu devrais facilement t'en sortir. Prend garde à une chose par contre, les parties du corps dont tu ne changes rien dans qavimator seront toujours soumises aux mouvements de l'avatar suivant la caméra (ca veut dire ?) :
en exemple, je fais une très elle pose, et je ne modifie pas mon buste dans cette pose, quand je l'importe (priorité 3 par exemple) et que je l'applique, et bien mon avatar se penche en avant lorsque je regarde par terre alors que je veux qu'il reste droit. Donc prévois cela lors de la conception de tes poses.

J'espère que j'ai été clair, sinon hésite pas à IM.
Non, tu peux bloquer tous ça suivant les priorités d'upload.
Dareoner a raison.
Ca se bloque via les priorités upload, cependant tous les mecs balancent tous en priorité 4 maintenant. Ao etc
Résultat, il peut arriver que y'ai des poses bancales.

Donc autant lock dés le départ les mouvements du corps.
Ceci dis, si c'est pour des photos, le mieux est de laisser la tete et le cou libre, ca évite les conflits avec les yeux lors de la prise de photo.
Faire bouger la tete via un prim donne un meilleur résultat que de fixer la tête d'entrée de jeu avec le logiciel.

ps: Le tuto de renisenb est bien pour commencer, il y a eu peu de modifications depuis le temps.
Mélanger avec les tutos wiki et forums, tu arrives à t'en sortir avec du travail et un peu de recherche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés