[Actu] De nouveaux monstres célèbres !

Répondre
Partager Rechercher
Le problème, c'est que si un NM poppait toutes les 8 heures ( environ) ce serait vraiment le combat des no-life pour pouvoir les traquer.
Je pense que tout le monde à déjà campé charybdys, et ce mob est une véritable horreur à camper à cause des windows moisies.

Un respawn de 21h, ça permets d'avoir une équipe qui est prête pour le lendemain, et donc de camper quand les mobs sont dans une tranche horaire acceptable.
Un respawn de 8h, ça voudrait dire qu'il est impossible de suivre les ToD. Les hardcore no-life les suivraient sur les tranches de 8H, et tous les autres joueurs seraient exclus du processus ( parce que très compliqué de garder les ToD).

Je serait plus pour un système qui avait déjà été proposé à SE, faire drop des pop items dans les Bcnm/Ksnm/Isnm/Enm ( comme les cloud evokers) et en tuant le monstre, donner une chance de drop un item qui permets de spawn le HQ.
Citation :
Publié par Yuffy
réduire le pop time c'est augmenter les chances de drop point, meme diviser le drop rate par 2 ne veut absolument rien dire quand les chances de drop sont aussi basses à la base.
Toujours pas compris... Je sais pas comment tu calcul mais chez moi c'est exactement la même chose. Tu augmentes en rien les chances de drop.

Citation :
quant à changer des choses vieilles de 5ans
SE changera rien çà c'est certains, en même temps si on se met a parler uniquement du possible on pourrait supprimer pas mal de discussion.

Citation :
Un respawn de 21h, ça permets d'avoir une équipe qui est prête pour le lendemain, et donc de camper quand les mobs sont dans une tranche horaire acceptable.
Un respawn de 8h, ça voudrait dire qu'il est impossible de suivre les ToD. Les hardcore no-life les suivraient sur les tranches de 8H, et tous les autres joueurs seraient exclus du processus ( parce que très compliqué de garder les ToD).
Ouais, enfin réduire ceux qui sont a 72h a 24h ne poserai aucun soucis. Et 12H c'est largement possible de suivre. J'avoue que 8H c'est très difficile a gérer.

Citation :
Je serait plus pour un système qui avait déjà été proposé à SE, faire drop des pop items dans les Bcnm/Ksnm/Isnm/Enm ( comme les cloud evokers) et en tuant le monstre, donner une chance de drop un item qui permets de spawn le HQ.
Perso je suis pas fan de ce système, surtout concernant les BC/KS/IS, qui touchent des BC/KS/IS ? Ceux qui exp. En gros il faudrait perdre ton temps a exp, juste pour avoir des BC/KS/IS pour pouvoir faire spawn un NM :x

Le système de "points" que SE va mettre en place me semble plus intéressant, gagner des points en fonction de tâches qui je l'espère seront diverses et variées. J'espère aussi qu'il n'y aura pas une tâche bien plus facile que tout le lot avec le meilleur rapport points/difficulté, que tous les joueurs iront spam en boucle. (genre Lebros 1 pour les Assault :x)
tu les augmentes car tu auras plus de fois la chance de le faire drop justement.

un truc qui a 2% drop rate mais une fois toutes les 24h contre un truc 1% 2x par 24h, tu as 2 chances au lieu d'une.

c'est le nombre de chance qui importe pas le drop rate (un trés bon exemple étant Arrapago remnants qui en plus d'abriter les 35 les plus voulu, abrite 2x le meme NM pour chaque partie (ou plus, fatigué ~~) la seule chose empechant les gens de faire fleurir ces choses étant l'argent). j'ai été 2/2 sur l'ares body 35 lors de mes 2 premiers Astrologer et la je dois etre 2/90~, ptet plus, lol les drop rate
Ca ne change rien au nombre de drops en circulation... Sur une année il y aura toujours autant de drop d'objets X ou Y. Et même a ton échelle cela ne change rien, enfin relis le topic du loto c'est exactement la même chose. 2x1 = 1x2. (non je ne suis pas Jean Claude Van Damme )

Le soucis de SE c'était d'éviter que les drops ne deviennent trop communs et je répondais uniquement dans ce sens. Avec un tel système si tu arrives a me prouver que les drops rares deviendront plus communs je te dis GG

/HS
En même temps, les kings à part E Body, N Head & Legs et Defending Ring, ça sert un peu à rien de perdre son temps à les camp. Tant mieux que les NA passent leurs vies à DA à se faire un jeu kikoolol j'ai claim 300 faf, au moins on les croise pas ailleurs.
Marrant, je peux pas m'empêcher de penser aux DB de Ragnarok... le truc le plus fun de RO qui arrive sur FF, 'vais pouvoir arrêter et me concentrer sur Final maintenant
Citation :
Publié par Alafiel
En même temps, les kings à part E Body, N Head & Legs et Defending Ring, ça sert un peu à rien de perdre son temps à les camp. Tant mieux que les NA passent leurs vies à DA à se faire un jeu kikoolol j'ai claim 300 faf, au moins on les croise pas ailleurs.
Pour moi L'A.Body n'as pas du tout à rougir du morrigan vu que imo il reste le meilleur body pour rdm car 50mp > buffs pour nuke avec Thunder III, même si le vrai truc bien de ces 2 body c'est le refresh.
Et les items que tu a cité sont loin d'être des items à perdre son temps..
Sinon je vois pas ou tu veut les croisé d'autres car le reste du End Game est plutôt accessible pour toute LS capable d'en faire, Dyna einherjar salvage mème sea/sky..

Sur ce Dans la liste des nouveau items j'ai cru voir un Body Att+20 Acc+20 Critical+5% qui à l'air vraiment intéréssant car il me semble que plusieurs job dont nin et peutètre bien sam peuvent l'équipé ^^.
Sauf que quand tu a consommé les 50 MP bonus de ce body, tu te retrouve avec un malus de 50 HP en moins permanent (vu que c'est du convert) tant que tu n'as pas récupéré ton full MP, ce qui est rarement le cas en pleine action. D'ailleurs de façon plus générale, le stuff convert HP<>MP est utile seulement en début de fight, mais est une tare dès que tu as consommé les MP bonus vu la pénalité en HP-. lolHP en mage ? Pas si sûr... C'est aussi utile pour convert mais bon un body comme le goliard, en comparaison, te fait perdre 8 MP mais un gain de 92 HP (42 + les 50 HP perdus) pour équiper du stuff MP supplémentaire ailleurs et ainsi booster ton convert. A voir.

Du coup si tu compares avec la morrigan, tu as le refresh égal mais 8 INT et 8 MND pour booster tes debuff (ça ne sert pas que pour nuke ~~) quand tu n'as pas besoin d'équiper l'af1 body pour l'enfeebling sur des mobs à haute résistance, sans parler du magic atk bonus mais ça c'est plutôt anecdotique en RDM on est d'accords. Donc perso je pense pas qu'on puisse parler de supériorité, à moins que le magic def bonus et la resist paralyze soient devenus si incroyables, auquel cas je m'incline :/
Citation :
Publié par Himuo
Du coup si tu compares avec la morrigan, tu as le refresh égal mais 8 INT et 8 MND pour booster tes debuff (ça ne sert pas que pour nuke ~~) quand tu n'as pas besoin d'équiper l'af1 body pour l'enfeebling sur des mobs à haute résistance, sans parler du magic atk bonus mais ça c'est plutôt anecdotique en RDM on est d'accords. Donc perso je pense pas qu'on puisse parler de supériorité, à moins que le magic def bonus et la resist paralyze soient devenus si incroyables, auquel cas je m'incline :/
On débuff pas en morrigan si tu veut INT ou MND tu as Errant si tu veut du skill tu as l'af. Et en se qui me concerne(Elvaan), en rdm biensur, j'ai jamais été à la dech en hp, enfin jamais parce que j'avais trop de HP>MP.
la dalma permet d'avoir un bon refresh en idle set (couplé à l'AF2 head sinon c'est plutot bof) et de tanker comme un porc. si tu as/fais aucun des deux, la dalma est plus ou moins un gadget.

le morrigan c'est plus un truc de BLM qu'autre chose, proposer de debuff en morrigan c'est assez lol quand meme quand y'a un truc comme l'AF body <_<
Je suis d'accord que l'errant est plus avantageuse mais j'aime bien l'aspect "tout en un" de la morrigan pour ne pas perdre l'auto-refresh quand on chain les debuff en contrepartie de 2 INT ou 2 MND ce qui est loin d'être un drame :x (et accessoirement gagner un slot d'inventaire ). Cela dit je dois bien avouer que claquer 10M dans une morrigan à la place d'une dalmatica quand t'as que RDM ça le fait moyen parce que y a pas non plus un énorme fossé mais de là à dire que cette dernière est supérieure je suis pas convaincu :/

@Yuffy : debuff avec l'af1 en RDM ça sert que si y a resist (ça arrive pas souvent si t'as des merit et du stuff, et compare pas avec BLM parce que c'est un autre niveau de skill), autrement c'est du gâchis de slot parce que c'est assez lol de debuff en full enfeebling sur du mob commun, mais je vais t'épargner le blabla technique sur sur le rapport skill/stats de debuffs, on dira que t'as pas lu entièrement ce que j'ai dis et closons le "débat" là.
=^.^= { Le système de SE me semble vraiment très interessant.

un système de tiers comme bien souvent, qui semblent être de vrais challenges, qui sont poppables par tout le monde et qui droppent des trucs sympa, ça le fait bien.)
Citation :
Publié par Cydappleone
qui sont poppables par tout le monde
jusqu'a certains tier 3 oui, certains tier 3 sont trop dur pour des petits groupes/des gens peu expérimentés. tier 4, quelqu'un avait parlé de farmer des Cerb hide, il s'est planté
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés