Commencer, progresser, terminer.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Donc voila, j'ouvre ce topic afin que vous puissiez expliquer comment vous avez fait pour progresser dans ce jeu. C'est vrai que l'lorsque j'étais niveau 1x, je n'est jamais songer une seconde qu'un jour je serait en BR,
en me baladant avec mes 800 kamas me prenant pour un riche ^^.
Mais ou est le déclics ? Je n'est jamais travailler, ni spécialement revendu mes ressources; et pourtant aujourd' huit je tourne dans les 150 000 kamas.
La question qui me tracasse est : Aurais-je assez d'argent pour pouvoir me payer la panoplie que je désire ? Vous les hauts lvls, vous avez dût vous acharnez sur de pauvres épis de blé ou encore tailler des fourrures ? Avez vous eût des problèmes pour acheter ?
Comment avez vous fait ? Bon tout cela peu paraître assez louche mais je me demande vraiment si le fait de progresser dans le jeu nous permet aussi de progresser niveau moyens.

Bonne soirée.
La principale source de richesse dans Dofus, c'est le drop. Quand tu monte de niveau, tu drop sur des monstres plus gros, ou tu drop plus vite sur les petits monstres. Donc oui, juste progresser en niveau suffit à progresser en kamas, par contre, faut savoir quoi aller droper (tu as beau droper les blops plus vite qu'avant, tu deviendras pas très riche en revendant tes feuilles de salace).
Les ressources nécessaires à la confection des armes et des équipements peuvent toutes se dropper, donc souvent ça résout de manière simple le problème de leur prix

Je trouve que progresser dans le jeu permet de progresser niveau moyens, mais seulement si on est un minimum perspicace. En effet, plus on fait des donjons HL, plus on a la possibilité de dropper des ressources rares et chères mais en même temps l'équipement à ce niveau du jeu se compose de plus en plus de ressources rares et chères aussi, donc compter exclusivement sur ce genre de drop pour faire fortune ne fonctionne pas trop... Par contre, au fur et à mesure on découvre de plus en plus les rouages du commerce, les valeurs sûres, les bons filons etc. ce qui permet d'amasser les kamas. Suivant son temps de jeu, sa curiosité et son sens des affaires, ça peut pas mal varier d'un individu à l'autre mais c'est possible.

Par contre je soutiens qu'à haut-niveau les métiers peuvent rester rentables par rapport au drop. Peut-être pas tous, mais par exemple je suis agréablement surpris de la façon dont mon métier de forgeur de haches m'apporte un revenu régulier, rien qu'en revendant en HDV.
gnark gnark la seule reponse que je pourrai t'apporter est celle que je donne à tout le monde en general!!!

amuses toi , c'est là le secret gnark gnark

sinon pour les objets et panoplies ,essaies de prendre le temps de droper que ce soit de ton coté ou en formant des equipes!!! c'est comme celà qu'on progresse dans le jeu, dans les connaissances et convivialité !!!
Bonne soirée pour répondre a ta question quand j'était assez Hl j'ai eu des problèmes pour m'acheter ce que je voulais car les pris était assez cher en cette époque si tu veut savoir une cape Br coûte a peu près 150 000 le jet mauvais sur mon serveur alors n'imagine pas le reste ^^
Aussi pour compenser ce manque d'argent j'activer le canal commerce et me jeté sur les première annonce coïncidant a ce que j'ai dans mon inventaire,pour la moindre broutille je la vendais qu'importe le prix tant que ça dépasse 500 kamas
je payer mémé plus le zappe la marche a pied et les transporteur était mon mode de deplacement le plus rapide
Et des que j'avais le temps je fauché du blé,fabriquer du pain et ainsi une fois tout transporter sur ma pauvre mule criait a la vente dans les vastes plaines d'incarnam
ma gagnotte était de 10 000 kamas par mauvais jour et pas bon jour allant jusque a 20 000 kamas
Aussi j'essayer de trouver des fournisseur de blé donc avec ça je me fesait un maximum de kamas en un rien de temps alors chaque week-end go pendant une journée entiere a vendre la moindre broutille et faucher
Hum.. et bien je suis ravis d'avoir eu autant de réponses en aussi peu de temps, je vous remercies à tous sauf peu être pour la première réponse qui ne m'aide pas vraiment ^^ Enfin j'en conclus que le drop au fur et a mesure que l'on progresse dans le jeu s'avère payant.

Sur ce bonne soirée
Bonsoir ;

Oui,il y à le drop,qui peux être très payant,mais si quelqu'un est de mon genre et déteste droper,qu'elle moyen lui reste-t-il pour ce faire des kamas vite fais bien fais?

Je déteste droper,mais j'adore travailler,pour ma part j'ai un mineur et bûcheron niveau 100,alors en 2 seconde par coupe,je fais vite et je vide les forêts dans le temps de le dire.

Je dirais que tout dépend de comment tu ai,je n'ai jamais crafter un objet car je détestais droper ou avoir recours à la chance pour avoir ce que je désirais alors d'après moi,si tu n'aime pas trop droper ou que tu n'est pas patient,trouve toi un métier qui paye bien et exploite le!
Citation :
Publié par Gabpirate \o/
Je dirais que tout dépend de comment tu ai,je n'ai jamais crafter un objet car je détestais droper ou avoir recours à la chance pour avoir ce que je désirais alors d'après moi,si tu n'aime pas trop droper ou que tu n'est pas patient,trouve toi un métier qui paye bien et exploite le!
D'accord avec les métiers, mais les drops qui rapportent ne sont pas toujours une question de chance. Par exemple, le prix des poils de Gamino est assez élevé alors qu'ils ne sont pas très durs à dropper. Par contre on ne trouve ces monstres que dans le labyrinthe du Minotoror (ce qui limite leur accès) et en plus il en faut plein pour les clés du Minotot, d'où leur prix. Mais aller dans ce laby n'a rien de compliqué, il faut juste avoir une clé qui n'est même pas consommée tant qu'on n'affronte pas le boss.

J'aime bien les ressources Dragoeuf sinon, qu'on choppe dans le sanctuaire du même nom, un endroit qui XP plutôt bien. Là y a juste à XP, passer en HDV vendre ce qu'on a trouvé, récolter les kamas. Trop dur ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés