Villageois de bahcelieux , je vois que les soupçons se sont tournés vers moi. C'est quelque chose a laquelle , je me suis préparée, mon discours suite a la mort de la belle ariakah avait pour but aussi, de denicher les chiens galeux, et voir qui allaient me soupçonner.
Trois personnes me soupçonnent , ce sont Sorgoth, Specymen, et Jahna.
Spécymen comme je le pense , ne peut etre loup car bien trop benêt.
Cependant Jahna, malgres son "innocence" visible, me semblerai bien vicieuse.
En effet, Nous la pensons toute un peu simplette.
Elle choisit comme maire khaezer, qui n'est qu'un idiot ne cherchant qu'a tuer les galinettes cendrées. Elle sait bien que ce choix , car totalement neutre, ne la classera pas parmis les loups garous.
De plus, apres mon discours suite a la mort d' Ariakah, elle ne s'engageât pas tout de suite dans une accusation, et attendit que cet idiot de Spécymen s'en charge, pour apres le suivre dans sont jugement, pensant ne pas eveiller de soupçons.
Cependant, on peut aussi remarquer qu'elle a tissé des liens assez fort d'amitié avec Khaezer (ce qui serait mutuel), et dans une moindre mesure avec Azelie.
On peut voir ces liens de deux facons differentes:
la premiere est que jahna est éperdument amoureuse de khaezer ou azelie, ce qui fait qu'il serait risqué de la condamner a mort , car si elle n'etait pas une louve, on aurait la mort de deux villageois sur la conscience. Aussi, en temps que villageoise amoureuse, il n'est pas prudent d'afficher ses sentiments sachant que si les loups garous s'en apercoivent ils se regaleront non pas d'un mais de deux corps une nuit.
La deuxieme, est que Jahna n'est aucunement amoureuse de l'un ou l'autre, et qu'elle le fait penser pour se donner une couverture, car il est risqué de la tuer.
Dans ce cas, meme en affichant des "soit disant" lien amoureux, elle ne peux pas se faire tuer la nuit car elle est une louve.
En pensant que Jahna est une louve, je suis a peu pres persuadée ne pas me tromper, mais l'eliminer peut etre risqué.
Aussi il reste de plus deux autres loups garous.
Parmis eux, je pense a Sorgoth, qui, d'apres ces dires connaissait mieux mon mari que moi meme, quel comble!
Il fait aussi parti de mes accusateurs, et bien que moins perfide dans son accusation que Jahna, je pense que voyant qu'un de ses congénères porte ses soupçons sur ma personne, il se dit que en votant contre moi, et avec l'aide de certains villageois naifs, ils pourraient se débarrasser de moi.
A part cette raison, l'arrivée recente de ce jeune homme qui correspondent au débuts de cette récente vague d'attaque sur notre village, ainsi que ses aprioris sur tous les habitants de bahrcelieux, me font penser que sa présence parmi nous est noire et sombre.
Pour le troisieme, mes soupçons se tourneraient vers devil , mais rien ne pourrait soutenir une telle accusation, a part que cet "alchimiste" me semble etre un imposteur, et qu'il a reflété que peu d'humanité a la vue du corp d'ariakah.
Cependant , je ne puis lui jeter la pierre, car cette mort ne m'a pas non plus dérangé outre mesure.
Ainsi villageois, comme vous pouvez l'entendre mes soupçons se sont majoritairement tournés vers Jahna la fourbe, et Sorgoth.
Je donnerai mon avis définitif apres les délibérations
|