[Les loups-garous de Bahrcelieux]Neuvième partie. (Ouais gros, déjà 9 t'as vu)

Répondre
Partager Rechercher
Amis, Je vous remercie du soutien que vous m'avez apporté.

Loups Garous tremblez maintenant , mon mari vous menait la vie dure , avec moi vous retournerez pourrir en enfer, raclures !

Villageois , il se fait tard, ma maison est ouverte pour tout ceux qui chercheront un semblant de sécurité. Pour ceux qui malgres tout préfèrent rester dans leur foyer, n'oubliez pas de bien vous barricader.

Les loups garous sont fourbes, soyez tres prudents, restez sur vos gardes!
Message roleplay
Jour 2 : Sortez le bûcher.
Le jour se lève. Le village est silencieux. Trop silencieux. La Taverne d'Ariakah semble bien calme ce matin, c'est surprenant. Pourtant, le vin semble avoir coulé à flot, il y'en a même par terre. A moins que ça ne soit pas du vin...

En effet, derrière le comptoir, il n'y a pas qu'une bouteille de rouge de cassé. On y trouve aussi Ariakah, totalement déchiqueté et rongé, baignant dans une flaque de sang. A en voir son jupon, ses bas résilles et ses habitudes coquines, il va de soit que notre chère Ariakah n'était autre que :

http://img261.imageshack.us/img261/9767/courtisanevd0.jpg
La Courtisane.

Le jour vient de se lever. Villageois, il est temps de sortir le bûcher et de régler leur compte à ces maudits lupins une fois pour toute.

Vous avez jusqu'à VENDREDI 6 JUIN 21h pour rendre votre vote par mp.
La trainée est morte ...

A cette nouvelle , je vois 1 tres mauvaise chose, et une chose moins grave voire bonne.

La Mauvaise est que les chacals de la nuit rodent toujours la nuit , et qu'ils ont une fois de plus détruit une âme humaine, et remporté une victoire sur notre village.

La bonne est que cette trainée , la honte du beau sexe , n'aura plus l'occasion d'enivrer un villageois avec sa luxure outrageuse, et ainsi nous priver d'un talent qui pourrait nous etre fortement utile dans notre lutte.

Cependant , que la courtisane soit morte reste une terrible nouvelle, et nous devons redoubler de prudence.

Voila ce qui peut arriver lorsque l'on ne se protege pas suffisement.

Maintenant , sur les auteurs du mefait , je n'ai ni certitudes, ni soupsons pour le moment. Je vais rester ici et scruter les reactions des gens , voir s'ils ne font pas double jeu.
Jahna entendant du bruit près de la taverne s'approcha et vit Heaven et Chipoune autour du corps de Ariakah.

Elle se colla a Heaven, puis lui tirant doucement la manche elle lui demanda :

"- Pourquoi la femme du maire elle est contente qu'une villageoise ait été tué ?"

Jahna se cacha un peu plus derrière Heaven l'air effrayée par le ton sec de la femme du maire.

Specymen, en retrait, regardait la scène gravement.

Je vous l'avais dit
, dit-il en ôtant son vieux chapeau troué par les mites.

Chipoune, est une louve. Ne le voyez-vous pas maintenant ?
Elle se réjouit qu'un de nos amis, un des compatriotes soit morte ?!
Est-ce le comportement d'un maire ? NON !
Alors, n'hésitez plus, éradiquons une louve de plus dans notre village.

BRULONS-LA !

Specymen remit son chapeau, se retourna d'un coup sec, puis continua sa route.
Specymen, soyez plus adulte que ca, vous avez perdu la mairie, ce n'est pas pour autant qu'il faut etre soupsonneux sans aussi peu de reflexion, ni de preuves...

D'une part , je ne me réjouit pas , au contraire, mais cette nouvelle ne m'abat pas pour autant, pour toutes les raisons dont j'ai deja parlé .

D'autre part, le travail d'un maire , je vous le rappelle , ne se résume pas a faire la chasse aux loups garou.
Son travail est aussi de faire en sorte que le village et ses habitants puissent etre le plus protégé , et être apte a faire face aux dangers. En cela, le fait que la courtisane ne soit plus de notre monde , a au moins l'avantage (le seul d'ailleurs) qu'elle ne sera plus la pour détourner l'esprit des villageois des choses essentielles permettant la survie.

Je vous trouve bien prompt a me soupsonner si vite...
Mettons cela sur le coup de l'émotion , née de la mort d'une femme, qui, j'en suis sur vous a fait passer un nombre incalculable de nuits orgiaques en sa compagnie.

Je me permet de rajouter , que votre intervention me fait penser que vous etes un benêt et qu'un loup garou aurait été bien plus perfide dans son accusation que vous. L'idiot du village n'est peut etre pas celui qu'on croit, il est possible que vous l'ayez détrôné.
Ainsi , je suis a peu pres persuadée que vous etes un villageois apeuré , qui n'ose affronter le danger , et par son affolement ne peut plus poser de jugements reflechis.
Bonne nouvelle, au moins nous avons maintenant la preuve que vous, spécymen etes reelement un villageois.
Azélie sortit de chez elle dès que les premiers éclats de voix se firent entendre.
La discrète jeune fille s'approcha de la foule massée près du corps. Elle ne le regarda pas et s'assit tout près de là, sur un des bancs longeant ce lieu de débauche.

Ainsi, les loups avaient encore frappés.
Elle se sentit mal à l'aise. Elle aurait voulu prendre la parole, rassurer les habitants, calmer la foule. Mais que vaut la parole d'une jeune fille de quinze ans face à des personnes ayant bien plus vécus qu'elle ?...

Songeuse, elle scrutait les visages de chacun d'eux. Chipoune, bien prompte à se réjouir de la mort de la courtisane, Specym, si vurilent, Jahna, égale à elle-même (elle sourit alors que celle-ci vint lui lui enrouler le cou d'un collier de fleurs fraîchement cueillies), Heaven Opensky qui restait bien silencieux...

J'invite quiconque en ressent le besoin à venir boire une tisane chez moi, ainsi nous pourront discuter plus calmement, loin de la vision angoissante de ce corps encore tiède.

Et, après un dernier regard qui capta la surprise des habitants (il faut dire que, de nature assez timide, elle prenait rarement la parole ainsi, certains n'avaient même jamais entendu le son de sa voix), elle tourna le dos à ce lieu qui lui donnait la chair de poule et prit le chemin de chez elle.
Elle savait qu'une personne au moins la suivrait. Elle sourit en entendant le pas de Jahna derrière elle.
Khaezer arriva ,simple comme d'habitude ,lorsqu'il vit le cadavre, il parut en premier étonné puis éclata en pleurs en ajoutant : Ariakha m'avait promis de me donner des mouchoirs pour ma collection ! Menteuse !! Menteuse !!!
Sur ceci , il repartit en courant vers la mare ou il avait prévu de faire une partie de je te vois , je te vois pas avec Jahna.
Devil, qui somnolait non loin de là sous le vieux saule pleureur, sortit de sa torpeur un instant.

Surprenant, dites-vous ? Il fallait s'y attendre : comme s'ils allaient arrêter leur raid d'un jour à l'autre. Ces bêtes-là ont un appétit féroce, rien qu'à voir l'état de son cadavre. *coup d'oeil rapide du côté de sa poitrine*

Ils attaquent en meute de trois généralement. C'est du moins ce qui ressort des rares témoignages disponibles, affirmant la présence de trois ombres.

Bref. Les choses se gâtent.
Suivant Azélie jusqu'a chez elle avec le reste du village, Jahna s'arrêta devant la porte et après avoir regardé autour d'elle se mit a courir vers la sortie du village.

Elle revint quelques minutes plus tard tenant Khaezer par la main, qui visiblement ne comprenait pas bien ce qui se passait. Arrivée essoufflée devant chez Azélie elle rejoint les autres, tenant toujours la main de son ami et lui chuchota a l'oreille :

"-Faut pas qu'on reste seul il y a des gens méchants par ici..."

Elle regarda Chipoune du coin de l'oeil avant de s'éloigner le plus possible d'elle.
Khaezer sembla hésiter un moment puis , en sanglot dit à Jahna : Moi pas aimer the Punisher et Azélie , eux sentir mauvais ; eux sentir la mort ...
Toi encore ma copine mais moi te prefere avec odeur de fleurs Jahna tu es ma meilleur amie !

Khaezer reprit son souffle et fut soulagé par le sourire de son amie.
Grand Dieu, un bien grand malheur que voilà, d'abord notre maire, maintenant notre tenancière de taverne, qui apparemment avait d'autres atouts qu'une main ferme pour faire prospérer son commerce.

Se tournant vers Devil en entendant ses propos.

Vous semblez fort blasé de ce spectacle l'ami, je peux comprendre qu'en homme de sciences vous puissiez avoir du recul sur ce massacre mais ce manque d'humanité dans votre réaction... assez inquiétant...
Le Punisher demeura sans voix en contemplant le cadavre. Les monstres étaient parmi eux, c'était sûr, et plutôt que d'accuser à tort et à travers, il préférait d'abord réfléchir aux éventuels suspects.
Lorsque Jahna lui demanda pourquoi le maire du village semblait être heureuse de la mort d'Ariakah, celui-ci lui répondit.

Je pense que le maire essaye juste d'analyser la situation, il semblerait que face à ces dures épreuves, certains ce sont endurcis, peut être est-ce le cas de cette veuve qui vient juste de perdre son mari. Pour ma part je ne me laisserai pas à des jugements aussi hâtives, je ne pense pas que ce soit le moment de la juger.

Puis la discrète Azélie avait demandé si quelqu'un voulait une tisane, pas si discrète que ça en fait, Heaven l'avait remarqué depuis un long moment. Il regarda Jahna suivre Azélie avec un air suspicieux. Après quelques instants, il se dirigea lui même vers la maison d'Azélie et il toqua.

Moi aussi, je me prendrais bien une tisane si cela ne vous dérange pas.

Heaven observa la maison où vivait seule la jeune Azélie depuis que ces parents furent manger par ces ignobles loups, du moins c'est ce qui avait été supposé vu que les corps cette fois-ci n'avaient étrangement pas été retrouvés. Un détail qui mijotait dans la tête d'Heaven depuis un moment, c'était en effet assez inhabituel vu la boucherie que font généralement ces loups lorsqu'ils dévorent une victime. Jahna était visiblement déja repartie. Après quelques instants, il ajouta:

Je ne risque rien si je bois l'une de vos tisane au moins ?
Sorgoth ne s'était pas déplacé pour voir le cadavre d'Ariakah. Il avait passer la journée à marmonner entre ses dents serrés, et quiconque le croisait pouvait l'entendre :

"Des paysans, des paysans, au lieu d'avoir un idiot du village on en a deux, mais qu'est-ce que je fais ici. Des abrutis qui connaissaient si mal leur ancien maire qu'ils ont gobé l'histoire de Chipoune sans broncher. Mais oui, notre maire était un macho de première, mais c'est normal qu'il ait dit -sans témoins, sans aucune note- à sa femme de prendre le relai quand il cassera sa pipe."

Un coup de pied rageux dans un cailloux.

"C'est quand même incroyable d'être aussi demeurés !"

S'ensuivent 25min de marmonnage intensif.

"Pas que je regrette ce travesti d'Ariakah, mais voir la pseudo-maire se féliciter d'un mort, c'est quand même un comble ! "
Azélie semblait un peu interloquée de la manière dont Heaven lui répondit, avant que celle-ci ne lui réponde, il dit:

Ne faite pas cette tête là, je ne porte pas encore d'accusations envers vous, bien que...

Heaven se retourna pour voir les différentes accusations envers le nouveau maire.

C'est quand même étrange qu'une fois élu ce maire reçoit tout d'un coup autant d'accusations.
Villageois de bahcelieux , je vois que les soupçons se sont tournés vers moi. C'est quelque chose a laquelle , je me suis préparée, mon discours suite a la mort de la belle ariakah avait pour but aussi, de denicher les chiens galeux, et voir qui allaient me soupçonner.

Trois personnes me soupçonnent , ce sont Sorgoth, Specymen, et Jahna.

Spécymen comme je le pense , ne peut etre loup car bien trop benêt.

Cependant Jahna, malgres son "innocence" visible, me semblerai bien vicieuse.
En effet, Nous la pensons toute un peu simplette.

Elle choisit comme maire khaezer, qui n'est qu'un idiot ne cherchant qu'a tuer les galinettes cendrées. Elle sait bien que ce choix , car totalement neutre, ne la classera pas parmis les loups garous.
De plus, apres mon discours suite a la mort d' Ariakah, elle ne s'engageât pas tout de suite dans une accusation, et attendit que cet idiot de Spécymen s'en charge, pour apres le suivre dans sont jugement, pensant ne pas eveiller de soupçons.

Cependant, on peut aussi remarquer qu'elle a tissé des liens assez fort d'amitié avec Khaezer (ce qui serait mutuel), et dans une moindre mesure avec Azelie.
On peut voir ces liens de deux facons differentes:

la premiere est que jahna est éperdument amoureuse de khaezer ou azelie, ce qui fait qu'il serait risqué de la condamner a mort , car si elle n'etait pas une louve, on aurait la mort de deux villageois sur la conscience. Aussi, en temps que villageoise amoureuse, il n'est pas prudent d'afficher ses sentiments sachant que si les loups garous s'en apercoivent ils se regaleront non pas d'un mais de deux corps une nuit.

La deuxieme, est que Jahna n'est aucunement amoureuse de l'un ou l'autre, et qu'elle le fait penser pour se donner une couverture, car il est risqué de la tuer.
Dans ce cas, meme en affichant des "soit disant" lien amoureux, elle ne peux pas se faire tuer la nuit car elle est une louve.

En pensant que Jahna est une louve, je suis a peu pres persuadée ne pas me tromper, mais l'eliminer peut etre risqué.

Aussi il reste de plus deux autres loups garous.

Parmis eux, je pense a Sorgoth, qui, d'apres ces dires connaissait mieux mon mari que moi meme, quel comble!
Il fait aussi parti de mes accusateurs, et bien que moins perfide dans son accusation que Jahna, je pense que voyant qu'un de ses congénères porte ses soupçons sur ma personne, il se dit que en votant contre moi, et avec l'aide de certains villageois naifs, ils pourraient se débarrasser de moi.

A part cette raison, l'arrivée recente de ce jeune homme qui correspondent au débuts de cette récente vague d'attaque sur notre village, ainsi que ses aprioris sur tous les habitants de bahrcelieux, me font penser que sa présence parmi nous est noire et sombre.

Pour le troisieme, mes soupçons se tourneraient vers devil , mais rien ne pourrait soutenir une telle accusation, a part que cet "alchimiste" me semble etre un imposteur, et qu'il a reflété que peu d'humanité a la vue du corp d'ariakah.
Cependant , je ne puis lui jeter la pierre, car cette mort ne m'a pas non plus dérangé outre mesure.

Ainsi villageois, comme vous pouvez l'entendre mes soupçons se sont majoritairement tournés vers Jahna la fourbe, et Sorgoth.

Je donnerai mon avis définitif apres les délibérations
Azélie ouvrit la porte à Heaven Opensky.
Ce dernier avait un air perturbé, Azélie put presque lire de la suspicion dans son regard.

Quand il lui lança une pique sur sa tisane elle se raidit.
Il était en effet très malpoli de sa part de la traiter ainsi sous son propre toit !
Malgré tout elle ne releva pas. Tout le monde était choqué par la mort d'Ariakah, tout le monde avait peur que le soleil se couche le soir venu. Elle mettrait donc l'attitude d'Heaven Opensky sur le compte de l'angoisse.

Elle lui servit sa tisane. Il hésita un moment avant de boire. Elle le rassura en prenant une gorgée de la tisane avant lui. Il finit donc par goûter et la complimenta même avec un sourire maladroit.

Il se mirent à bavarder. Heaven Opensky raconta ce qu'il avait entendu du discours du nouveau maire pendant qu'il se rendait chez Azélie.
Cette dernière en resta muette de stupeur un long moment, avant d'articuler, la voix hachée par l'émotion :

- Jahna ? Elle accuse Jahna, ma seule amie, la seule personne qui agit toujours avec gentillesse, qui distribue autant de fleurs que de sourires ?
Alors... Alors ils vont la brûler ?

Azélie était dans tous ses états face à cette injustice.
Heaven Opensky la rassura en lui expliquant qu'il faudrait que la majorité vote contre elle pour qu'elle soit brûlée, ce qui était loin d'être le cas pour le moment. Elle ne comptait que le vote de Chipoune contre elle à cette heure.

Azélie, de nature pourtant si douce, commença à ressentir une vive haine envers le nouveau maire. Cette femme agissait d'une bien étrange manière depuis qu'elle avait été élue, et Azélie se demanda si son jeune âge ne l'avait pas fait voter trop vite hier, lors des élections...
"Oui, super, sans doute qu'un discours politicard nous aidera madame la maire !"
"Je n'ai jamais prétendu connaître feu votre mari mieux que vous. J'ai simplement rappelé à ceux qui l'oublieraient un peu vite qu'il parait plus qu'improbable que celui-ci vous ai demandé officiellement de prendre le relais à sa mort pour plusieurs raisons, sauf sous l'effet de quelque sorcellerie :

- pourquoi aurait-il pensé mourir dans un futur proche ?
-pourquoi n'a-t-il laissé aucune note n'attestant ça ?
-pourquoi n'en a-t-il parlé à personne ?
-pourquoi vous ? En vertu de quelles compétences ?

Pour finir, c'est bien facile de m'attaquer parce que je suis faible et jeune ici...mais jamais vous n'auriez eu cette attitude si vous aviez été élu pour de bonnes raisons et pour protéger la ville de ces monstres !
Je ne me sens pas en sécurité dans cette ville, et encore moins avec vous qui détenez le pouvoir, Chipoune."
Azelie , ma petite , ne réagit pas si fortement .

Oui depuis que vous m'avez donnez votre confiance, je suis seche et dure , aussi le loup garou est fourbe, et il ne faut pas etre trop souple.

J'appuie mes soupçons de preuves et de reflexions, cependant il est toujours possible que je me trompe, ce que je souhaite. En effet , eliminer un villageois innocent qui peut avoir certaines aptitudes interessante me ferai absolument mal au coeur.

Ta réaction, azélie, me fait penser que mon hypothese de jahna et toi amoureuse, est confirmable, et , dans le cas ou jahna serait une villageoise blanche comme neige, il serait fortement dangereux de l'eliminer , car sa perte, ainsi que la tienne , nous priverai de voix pour terrasser les loups.

Cependant , Je n'avais point de reels soupçons pour le troisieme larron, et, par ta réaction puissante et vive, mes soupçons se tournent naturellement vers toi, qui selon cette hypothese, défendrai vivement une congénère.

Je t'en prie azélie, montre moi que j'ai tord, je m'en voudrai toute ma vie de m'etre trompée a ton sujet, toi , une jeune fille si jolie, pouvant prétendre a un avenir bien meilleur que ton passé.

Villageois, ma liste de suspect est donc maintenant :

Jahna
Sorgoth
Azélie

Mon vote se joindra a la majorité qui choisira parmis ses suspects le ou la future condamné(e).
Sorgoth , je vois que vous vous posez certaines questions, et je vais y répondre:

A la premiere je répond :

Mon mari, car il venait d'instaurer le tribunal capital pensait mourrir sous peu, il n'u pas tord, ce fut ce qui arriva a mon grand desespoir.

A la seconde je répond :

Il n'a pas laissé une note , mais une lettre cachetée ecrite, et signée de sa main que j'eus la tristesse de voir sur ma table de chevet.
Cette lettre, je l'ai décachetée et lut pour la premiere fois devant vous.

A la troisieme je répond :

Il n'en a parlé a personne , car la seule personne dont il avait entierement confiance etait moi , sa femme, il etait tres soupçonneux envers pratiquement tout le village, et je m'efforçait en permanence d'apporter un peu de reflexion au milieu de tous ses soupçons.

A la derniere je répond:

Mon mari et moi nous aimions depuis plus de 15 ans. J'etais sa confidente. De plus , lorsqu'il etait en proie a une indescision , il me demandait souvent mon avis, et en tenais compte.
Mon mari etait un homme d'action, et je suis moi une femme de reflexion. C'est en mêlant les deux que l'on arrive a trouver des bonnes solutions aux differents problemes.

Pour finir Sorgoth , il y a au moins une chose dans votre discours que je ne peux contredire , car pleine de verité...

Chipoune s'adressa ensuite aux villageois

Amis, la majorité d'entre vous n'a point donné son avis, il est important , et permettra de trouver la bonne réponse a la question :
Qui sont les loups garous.

Il faut maintenant se décider et expliquer ses choix, pour que l'on ai ainsi une chance de terrasser une des betes immondes qui vit en ce moment parmis nous.

Soyez reflechis et ne faites pas d'erreur de jugement. Je vous ai proposé trois axes de reflexions, a vous de me dire maintenant ce que vous en pensez.
Jahna regardait autour d'elle, Khaezer pleurait, Azélie était en colère et triste, Heaven qui était d'habitude si doux regardait Azélie avec méfiance, Sorgoth avait l'air agacé...

Et pour finir le regard menaçant de Chipoune qui pesait sur elle sans qu'elle ne comprenne vraiment pourquoi. La femme du maire lui voulait du mal et une boule d'angoisse lui vrilla l'estomac.

Elle regarda Chipoune avant de baisser les yeux, puis en fixant ses genoux elle dit :

"- Moi j'ai rien fais de mal moi...Je veux pas mourir"

Puis elle sortit un mouchoir de sa poche et essuya discrètement larmes qui avaient roulé sur ses joues, se tournant un peu vers Khaezer elle lui tendit son mouchoir pour qu'il essuie ses larmes aussi. Il en profita pour se moucher bruyamment.
Heaven reparti de chez Azélie, la conversation qu'il avait eu avec elle l'avait apaisé. Il se rendit donc sur la place du village et annonça:

Je vote contre Azélie.

Par conséquent, comme je suis sûr de sa culpabilité, je crois que Chipoune et Jahna sont innocents. Jahna car je crois qu'Azélie n'aurait perdu son temps à l'amadouer si c'était une louve.
Brulez moi au bûcher le lendemain si j'ai tord pour Azélie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés