[Les loups-garous de Bahrcelieux]Neuvième partie. (Ouais gros, déjà 9 t'as vu)

Répondre
Partager Rechercher
Heaven souffla deux trois paroles à Jahna:

Faites attention à vous, ne faite confiance à personne, à moi non plus bien évidemment je ne peux rien faire pour vous prouver de ma bonne foi. Mais ne vous laissez pas manipuler par Azélie, prenez ceci comme un conseil.

Heaven rentra chez lui, de toute façon tout semblait être joué d'avance pour ce soir, la femme de l'ex-maire récemment devenue maire semblait être poussée sur le bûcher par les villageois grandement influencés par les loups.

On entendait déjà certaines personnes dire à Chipoune de monter sur le bûcher mais d'autres personnes semblaient les freiner en leur rappelant que le vote définitif n'avait pas encore été prononcé. Mais il était bientôt l'heure et beaucoup de monde semblait camper sur leurs avis sur de simple présemptions, alors même qu'ils étaient sûrs la veille que Chipoune serait le Maire idéal. Comment peut-on passer d'un extrême à l'autre sans réels arguments ?

Il aperçu Azélie à la porte de sa maison qui regardait d'un air songeur le bûcher. A quoi pouvait-elle bien penser ?

Heaven observa Chipoune et sa détresse, elle était sans doute innocent sauf si Azélie voulait brouiller les pistes ce qui n'était certainement pas le cas.

Ils le savent tout ça, soupira Heaven, ils savent pour qui je vais voter. Je ne peux rien faire d'autre.

Heaven se retourna, il ne voulait plus voir ce spectacle morbide, il ferma les yeux.
Pour ma part, je n'argumenterai plus outre mesure sur ma descision de ce soir.

Heaven , vous m'avez l'air bien sur de vous, quand a ma possible innocence, ainsi que la culpabilite d'azelie.

Je vais donc vous suivre dans votre intuition, et voter contre azelie, meme si mous risquons de tuer indirectement une possible conquete d'azelie.

Azelie subit donc notre courroux et aide moi donc a construire ce bucher qui nous servira a l'une ou l'autre de derniere demeure.

J'espere ne pas faire d'erreur, aussi, sachez bien heaven, que s'il s'averai que vous vous etes trompé vous rejoindrerai rapidement celle qui aura été injustement chatiée.

Villageois, ce sera donc ma derniere intervention jusqu'a la mise a mort du suspect designé par le tribunal.

Je crois en vous villageois de barhcelieux, ne vous trompez pas dans votre choix car il n y aura pas de retour en arriere.

Ainsi soit il!
Méfie-toi de l'eau qui dort.

La phrase de Devil, taciturne habituellement, résonnait dans toute la place.

Choix difficile. Je dirais bien que les histoires du village ne m'intéressent guère, mais il semblerait que je ne puisse pas y couper.

Les bêtas m'inquiètent.

Et je me demande bien si l'hystérie de Chipoune résulte de la peur de se faire tuer - ou de ce qu'elle est.

Nous verrons ce soir.
Heaven était ressorti de chez lui afin de s'entretenir avec Chipoune qui était sur le point d'être brûlée. Il lui répondit.

Je ne me trompe pas. Seulement pour que tout le monde en soit convaincu nous aurions du envoyer la bonne personne sur le bûcher.

Le regard d'Heaven se posa sur Azélie puis il haussa les épaules.

Là, même si vous mourez ce soir, le doute subsistera alors que dans le cas contraire tout le monde aurait su où mettre les pieds. Si Azélie meurt ce soir si j'ai tord vous auriez su qui brûler le lendemain. Alors que si j'ai raison, c'est une louve que vous brûlerez ce soir. L'un dans l'autre vous savez où vous mettez les pieds.

Mais si c'est vous Chipoune qui allait sur le bûcher, demain nous serons toujours dans le flou.

Sur ces dernières paroles, Heaven regagna sa maison.
Jahna s'approcha de Heaven et lui dit :

"- Moi je sais que Azélie elle est gentille, elle a toujours été gentille avec moi je comprends pas ce qui se passe. Chipoune, elle, elle a l'air de vouloir brûler tout le monde et ça c'est méchant."

Jahna vit passer Khaezer nu a cote d'eux et lui couru derrière en lui disant qu'il allait prendre froid en restant comme ça.
Le Punisher se trouvait dans l'indécision totale. Aussi, il poussa un grand soupir avant de déclarer :

"......... .................
......................
.............................
........."

Ce que tout le monde compris par : "Je pense que l'un de nos coupables est Khaezer, de part son attitude totalement désinvolte et l'éventualité qu'il puisse simuler son état de simplet pour mieux nous leurrer."
Heaven vit par sa fenêtre les réactions des différentes personnes à côtés de lui qui ne semblaient véritablement pas comprendre la situation.

Libre à vous de n'en faire qu'à votre tête alors que vous ne savez strictement rien au final. Moi je vais me coucher.

Heaven semblait un peu en colère et jeta une de ses bottes sur la commode qui fit tomber un objet en cristal dont les morceaux s'éparpillèrent sur le sol.
Khaezer déguisé en lievre entendit ses déclarations et dit : Pas vrai ; Je suis pas bète ! et moi vous l'avoir déjà dit : Punisher sentir la vilaine mort pas belle ! comme Azélie et Jahna parfois !

Sur ses paroles ,Khaezer partit se cacher derrière un tonneau afin de jouer à espionner the Punisher .
Que de cris, que d'éclats de voix.

Se tourne vers la maison d'Heaven.

Des insinuations bien grave que notre ami a distillé, une véhémence hargneuse de la part de notre maire, des comportements désinvoltes face à ces drames.
Je ne sais plus quoi penser, ni à qui faire confiance.

Une si grande décision et si peu de temps, je... j'hésite et cela me torture...
Malgrès les propos plus qu'étranges d'Heaven je n'arrive pas à imaginer cette enfant dangereuse.
Notre maire prend son rôle au sérieux et cela est admirable mais cette lueur dans ses yeux n'est-elle que l'envie de protéger le village ou bien une envie de voir plus de morts encore?

Je... je crois bien avoir fait mon choix, j'espère ne pas le regretter. Dit-il en regardant vers la maison de Chipoune.
C'est en allant voter qu'Azélie eut vent des soupçons qui pesaient contre elle.
Chamboulée par cette haine palpable, elle rentra directement chez elle après le vote.

Personne n'avait pu voir les grosses larmes qui roulaient sur ses joues roses, et elle en était soulagée. Le temps n'était pas à la faiblesse.

Elle ferma la porte de chez elle à double tour et alla se pelotonner dans l'épais canapé du salon, sans même allumer la lumière. Elle attendait le verdict en tremblant, dans la pénombre. Le soleil avait déjà presque disparu.
Kuldar, Jusqu'a maintenant j'etais confiante, l'annonce que vous venez de faire vient de m'abattre.

Ne faites pas cette erreur , vous risquez de vous en mordre les doigts.

Vous pouvez encore changer d'avis, seul le dernier compte!

Amis, même si votre choix se porte sur moi, je reste confiante. Si je meurs souvenez vous de ce que je pensais, et de ceux qui se rejouissent de me voir au bucher. Je pense etre assez proche de la réalité.

Chipoune brisée par tant de tourments, s'en alla vers le bucher , elle savait ce qui l'attendait, elle repensa a son triste mari qu'elle allait bientot rejoindre. Finalement sa mort lui permettra peut etre de retrouver l'être qu'elle a tant aimé
Manquerait plus que cette louve soit amoureuse et est en plus l'appui d'un villageois, songea Heaven. Mieux vaut ne pas penser à cette affreuse éventualité. Heaven parti voté, il remarqua que la jeune Azélie essayait de camoufler quelque chose sur son visage, sans doute jouait-elle la comédie de la jeune fille sans parents et triste que l'on l'accuse ainsi. Pathétique. Cela le dégoûtait qu'un tel monstre pouvait autant jouer sur la corde de la sensibilité. Heaven retourna chez lui et ne voulait pas assister au bûcher.
Khaezer arriva près du bûcher avec une chaise , s'assit et se mit a attendre , il expliqua aux curieux qu'un barbecue de dinosaures aller se produire a cet emplacement au moment ou ceux ci se décideraient de venir.
Message roleplay
Résultat journée 1.
Il semblerait qu'être Maire porte vraiment malheur dans cette triste ville qu'est Bahrcelieux. En effet, les villageois ont votés et les résultats sont :
  • 6 votes contre Chipoune (Specymen, Jahna, Azélie, Sorgoth, Devil Mysth, Kuldar).
  • 3 votes contre Azélie (Heaven Opensky, Khaezer, Chipoune).
  • 1 vote contre Khaezer (Le Punisher).
Allez Chipoune, il est temps de monter sur le bûcher. Les villageois en ont décidés.

bucher_2_big.jpg

Alors que Chipoune hurlait un truc pas très compréhensible et limite un peu masochiste du genre "JE VEUX DES CENDRES, JE VEUX DES CENDRES", la vérité sur notre nouveau Maire apparut. En effet, Chipoune était :

http://img213.imageshack.us/img213/9347/sorcierefu3.jpg
La Sorcière.

Villageois, la nuit tombe. Et comme vous le savez bien, le mal rôde. Rentrez chez vous, barricadez vous, ne faites pas de boogie woogie après la prière du soir. Que la nuit vous portent conseil.
Chipoune montant sur le bucher s'adressa a la foule, les yeux rouge de pleurs.

Amis, vous m'avez donc choisis, voyez bien l'erreur que vous avez faite, vous venez de vous priver de l'un de vos plus gros atouts.

Cependant , certaines choses sont sures:

Azélie est une louve, de plus Jahna est son amoureuse.
Mes soupçons sont tres fort sur sorgoth qui a su trouver qui j'etais, ce qui ne l'a pas empécher de m'envoyer au bucher.

Pour finir je donne la mairie a Heaven qui a su voir la vérité.
Heaven entendit de sa chambre le bûcher s'allumer et des larmes apparurent sur son visage, il sorti pour voir qui c'était.

Non !!!! Qu'avez-vous fait mais êtes vous tous sourds ma parole ?!!!

Heaven était abattu suite au bûcher et entendit les dernières paroles de Chipoune.

Les loups me laisseront-ils le temps d'en profiter.... mmh sachant que si ils tentent de me tuer cela pourrait leur retomber dessus. Sur ce, je vais me coucher moi.

Les flammes consumèrent la poche de Chipoune laissant tomber par terre une potion blanche sur laquelle Heaven comptait énormément et qui aurait pu tout faire basculer si les villageois avaient eu un peu de bon sens.
Khaezer : Nanaa ; chipoune
Moi vous l'avoir dit que Azélie sentir pas bon ! Vous pas me croire !!

Khaezer s'enfuit en courant , puis s'arrêta net et revint sur ses pas :
- le barbecue des dinosaures ici ?
Jour 2 : Le bûcher est encore chaud, profitons-en.
http://art.la-passerelle.net/art_pages/christian_simonian/oeuvres/crepuscule_a_lhermitiere.jpg

Un nouveau jour se lève, sur la planète France Bahrcelieux. Le village est calme et fort paisible. Une bonne nuit. Aucun cri ne s'est fait entendre cette nuit.
Et pourtant, des poils et une traînée de sang menant vers la fontaine du village sont bien présent. Si les loups avaient attaqués, on aurait crié, forcément.
A moins d'être privé de cette capacité. D'être muet.

Mais quand on y pense, il y a un muet à Bahrcelieux. Ce bon vieux Punisher en l'occurence. Et il faut bien croire que c'est lui, ce cadavre baignant dans la fontaine, dont le bleu si clair d'habitude est devenu d'un rouge lumineux et pourtant si sombre.
Le dos nu, des petites ailes. Voilà son plus grand secret, la triste vérité sur son identité. Oui, le Punisher était :

http://img409.imageshack.us/img409/9071/cupidonmf1.jpg
Cupidon.

Villageois, les loups ont encore frappés cette nuit et ils semblent plus déterminés que jamais. Soyez malins lors de cette journée et décidez qui d'entre vous devra rejoindre les flammes purgatrices qui ont déjà pris la vie de notre regrettée sorcière.
Vous avez jusqu'à mardi 21h pour me rendre votre vote par mp.

Malgré le dédain apparent dont Devil faisait habituellement preuve, la mort de son ancien maître lui fit un pincement au coeur. C'était un homme simple et bon, qui aimait énormément les enfants, et le seul à connaître son secret. Mais il se ressaisit et lança un raisonnement implacable.

Nous sommes un de moins. Manifestement, la victime était innocente. L'étau se resserre autour des bêtes. Ils ont commis une grave erreur stratégique.

Mais pas un mot de plus. Nous allons bien voir comment les choses vont se passer.

Devil se dirigea vers son laboratoire où il s'y isola quelques temps.
Azélie se réveilla très tôt ce matin là.
Elle fut assaillie dès son réveil par une violente nausée causée par le stress des derniers évènements. Elle avait failli être brûlée...

Tous ses gestes étaient lents, son pas était lourd, elle avait les yeux gonflés.
L'adolescente cependant chercha à se ressaisir et alla se laver à l'eau froide, pour s'éclaircir les idées. Oui, elle avait failli mourir, mais elle était toujours là. Il fallait aller de l'avant.

Une touche de maquillage pour dissimuler l'angoisse inscrite sur son visage, un châle sur les épaules pour masquer les frissons, elle pouvait partir.
Elle attrapa son sac d'école et ferma la porte à double tour derrière elle. L'air frais fouettait son visage, achevant de la revigorer définitivement.
Elle prit le chemin de l'école dans la brume matinale, savourant ce silence que seul le matin pouvait rendre si intense.

C'est en arrivant devant les portes se sa classe qu'elle apprit la terrible nouvelle...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés