Heaven souffla deux trois paroles à Jahna:
Faites attention à vous, ne faite confiance à personne, à moi non plus bien évidemment je ne peux rien faire pour vous prouver de ma bonne foi. Mais ne vous laissez pas manipuler par Azélie, prenez ceci comme un conseil.
Heaven rentra chez lui, de toute façon tout semblait être joué d'avance pour ce soir, la femme de l'ex-maire récemment devenue maire semblait être poussée sur le bûcher par les villageois grandement influencés par les loups.
On entendait déjà certaines personnes dire à Chipoune de monter sur le bûcher mais d'autres personnes semblaient les freiner en leur rappelant que le vote définitif n'avait pas encore été prononcé. Mais il était bientôt l'heure et beaucoup de monde semblait camper sur leurs avis sur de simple présemptions, alors même qu'ils étaient sûrs la veille que Chipoune serait le Maire idéal. Comment peut-on passer d'un extrême à l'autre sans réels arguments ?
Il aperçu Azélie à la porte de sa maison qui regardait d'un air songeur le bûcher. A quoi pouvait-elle bien penser ?
Heaven observa Chipoune et sa détresse, elle était sans doute innocent sauf si Azélie voulait brouiller les pistes ce qui n'était certainement pas le cas.
Ils le savent tout ça, soupira Heaven, ils savent pour qui je vais voter. Je ne peux rien faire d'autre.
Heaven se retourna, il ne voulait plus voir ce spectacle morbide, il ferma les yeux.
|