[Officiel] Le futur d'Age Of Conan : Communiqué du Game Director, G. Godager

Répondre
Partager Rechercher
Je suis désolé si je chicane, mais s'il y a bien un point, c'est la fenêtre de vulnérabilité qui n'est pas une surprise, c'était prévu depuis bien longtemps il me semble (l'été dernier ?).

Pour le reste c'est peut être discutable effectivement.
Citation :
Publié par kerloken
Je suis désolé si je chicane, mais s'il y a bien un point, c'est la fenêtre de vulnérabilité qui n'est pas une surprise, c'était prévu depuis bien longtemps il me semble (l'été dernier ?).

Pour le reste c'est peut être discutable effectivement.
C'est le tout, ça passe vraiment pas
Citation :
Publié par Nazran
C'est le tout, ça passe vraiment pas
en meme temp quand ma guilde auras sont fort les heur d'ouverture pour les attaque seront le soir vers 20h30 sinon ca sert a rien
Nous pensons qu'il est bien plus intéressant de faire des attaque dans les heur pleine que dans les heur ou ya personne
Citation :
Publié par Dr.Paper
en meme temp quand ma guilde auras sont fort les heur d'ouverture pour les attaque seront le soir vers 20h30 sinon ca sert a rien
Nous pensons qu'il est bien plus intéressant de faire des attaque dans les heur pleine que dans les heur ou ya personne
de toute manière une tranche horaires obligatoire a était prévu il me semble. A priori aucune guilde ne pourra mettre sa fenêtre d attaque a 4h du matin
Le probleme avec ce systeme, c'est que si tu es francophones et que tu veux jouer avec des français de metropole, si tu habite a la reunion par exemple, il te sera beaucoup plus dur de participer a ce genre d'evenement.
Les fenetres d'attaque sont quasi obligatoires pour les villes/forteresses construites et développées par les joueurs, il n'y en avait pas sur daoc mais parce qu'il y avait des npc en défense et surtout parce que les guildes n'investissaient pas vraiment dans les forts et que donc en perdre un a 3h du matin a cause d'un raid ninja n'était pas hyper grave. Les villes attaquables en permanence ça a été tenté par ShadowBane mais ça a foiré, vu que des groupes de 10 pouvaient à 4h du mat détruire la ville d'une guilde de 200 qui avait investit un temps fou par la construire.
Par contre une fenetre de 2h par semaine et une instanciation c'est stupide. Faudrait plutot des fenetres de 6-8h par jour. Mais sans instanciation et seulement 6 forteresses, les sièges ça serait du 50 défenseurs contre 400 attaquants. Je ne vois pas trop de solution pour résoudre ce probleme en fait, et c'est ce qui me fait craindre pour l'avenir du pvp "massif' d'aco.
Oui et non... beaucoup viennent de DAoC, là-bas tu avais des évènements serveurs, réunissant beaucoup de monde pendant des heures pour prendre des fort et des reliques. Tout ce beau monde se déconnecte, et se réveille le lendemain avec tout à refaire car des bonhommes, un vingtaine, défaisait tout pendant la nuit.

En fin de compte, il suffit que la plage horaire soit suffisamment longue. Si on part du principe que c'est du PvP, il faut qu'il y ait du monde face à toi, pas des PNJ. Ça permets à la guilde de défendre son territoire, sinon il suffirait d'attaquer quand ils ne sont pas là, c'est pas l'esprit du jeu.

Surtout qu'a priori, les plages horaires sont quand même un peu les mêmes pour nous tous, donc en fin de compte ça change pas grand chose pour la majorité d'entre nous.
Citation :
Publié par Slash|Hades
Oui et non... beaucoup viennent de DAoC, là-bas tu avais des évènements serveurs, réunissant beaucoup de monde pendant des heures pour prendre des fort et des reliques. Tout ce beau monde se déconnecte, et se réveille le lendemain avec tout à refaire car des bonhommes, un vingtaine, défaisait tout pendant la nuit.

En fin de compte, il suffit que la plage horaire soit suffisamment longue. Si on part du principe que c'est du PvP, il faut qu'il y ait du monde face à toi, pas des PNJ. Ça permets à la guilde de défendre son territoire, sinon il suffirait d'attaquer quand ils ne sont pas là, c'est pas l'esprit du jeu.

Surtout qu'a priori, les plages horaires sont quand même un peu les mêmes pour nous tous, donc en fin de compte ça change pas grand chose pour la majorité d'entre nous.
2h par semaine, instancié en 48 vs 48 c'est risible un point c'est tout ...
hum j'ai peur de comprendre :

"la guilde a autorisé les attaques sur son fort de 20h à 22h le 28 juin 2008, veuillez prendre un ticket pour faire la queue, et vous présentez à l'appel de votre numéro, merci"

on se croirait un peu chez le boucher quoi.

j'espère vraiment que ce n'est pas ça qui est prévu (ou déjà en jeu mais aucune guilde n'ayant construit son village R3 on en sait pas bcp plus)

parce qu'alors si c'est on est à cent lieues d'un jeu pvp massif, voire même d'un jeu pvp tout court, il n'y a rien d'attrayant là dedans, ce sont juste des duels arrangés entre deux guildes, ça pue.
Citation :
Publié par Kyryahn
Faudrait plutot des fenetres de 6-8h par jour. .
La plus part des joueurs jouent de 20h-23h30 pour une grosse majorité car le lendemain ces meme gens bossent.Alors ta plage des 6 a 8 h par jour attaquable c'est pas réalisable sauf pour une tres petite minorité qui doivent pas se lever pour aller turbiner.
Citation :
Publié par Quizzle
hum j'ai peur de comprendre :

"la guilde a autorisé les attaques sur son fort de 20h à 22h le 28 juin 2008, veuillez prendre un ticket pour faire la queue, et vous présentez à l'appel de votre numéro, merci"

on se croirait un peu chez le boucher quoi.

j'espère vraiment que ce n'est pas ça qui est prévu (ou déjà en jeu mais aucune guilde n'ayant construit son village R3 on en sait pas bcp plus)

parce qu'alors si c'est on est à cent lieues d'un jeu pvp massif, voire même d'un jeu pvp tout court, il n'y a rien d'attrayant là dedans, ce sont juste des duels arrangés entre deux guildes, ça pue.
Exact , ça fait 2 semaines que je le dis
Citation :
Publié par Razorbac
La plus part des joueurs jouent de 20h-23h30 pour une grosse majorité car le lendemain ces meme gens bossent.Alors ta plage des 6 a 8 h par jour attaquable c'est pas réalisable sauf pour une tres petite minorité qui doivent pas se lever pour aller turbiner.
Ou tu as vu que ça signifie que tous les membres de la guilde doivent etre connectés pendant ces heures la? Avec aussi peu de forteresses en jeu, de toute maniere ça ne concernera que de grosses guildes ou des alliances de petites guildes.

@Quizzle: oui tu as malheureusement bien compris, c'est le systeme prévu. A coté de ça t'auras un pvp copié collé de celui de WoW, avec des bg (enfin des "mini jeux") et du pvp sauvage.
ils fournissent le distributeur de ticket aussi?

ouais enfin le pvp sauvage restera existant si et seulement il a un certain impact sur le monde, donc en fait il sera inexistant@WoW
et pour les bgs, ça reste du full instance, ou tu t'amuses 5 minutes et puis à force de toujours rencontrer les mêmes enf ace et de te faire rouler dessus parce que tu es en pick up, tu n'y va plus, et donc en fait il n'y a pas de pvp dans ce jeu à priori.

bon bon j'attendrai les retours mais j'ai bien l'impression qu'une fois 80 ce sera bye bye pour moi.

edit après intervention de gobnar :

ah ouais quand même, c'est encore pire quoi : "cool on va pouvoir leur péter leur fort aux XXXX", " désolé la guilde IIII, a farmé plus que la votre vous devez attendre ils osnt prioritaires", "putin va falloir qu'on recrute des nolifes H24 pour farmer les points"

en gros ça tourne au grand n'importe quoi leur histoire de "pvp"
Citation :
Publié par Quizzle
Non, c'est pire : pour te classer en ordre utile pour le siège, ta guilde doit farmer du xp pvp, c'est celle qui a le plus gros total qui passe devant les autres.

Ca pourrait donc facilement devenir : je dois farmer non-stop les mini-jeux pvp (parce que c'est le plus facile pour farm) pendant tout le temps qu'il faut à ma guilde pour gagner son accès au siège de forteresse.

Super motivant...
Citation :
Publié par Nachash
2 heures par semaine ?
Tout le monde s'attache à ces deux heures, mais ce chiffre est inexact/imprécis. Si j'en crois cette vidéo de présentation :

http://youtube.com/watch?v=9TTsDVeurU8

la fenêtre d'attaque est variable, et déterminée par la guilde qui détient le fort, deux heures par semaine étant le MINIMUM possible. Dans cette video le présentateur explique que plus la fenêtre de vulnérabilité choisie est grande, plus la forteresse apporte de bonus à la guilde. Ce qui veut dire qu'une guilde détentrice de forteresse aura un arbitrage à faire entre réduire sa fenêtre de vulnérabilité et avoir des bonus de forteresse, ce qui (si le système est bien paramétré) peut inciter à faire une grande fenêtre.

Ajoutons aussi qu'il n'y aura pas une seule forteresse dans le jeu, et qu'entre toutes celles qui existent, il pourra très bien y avoir possibilité d'une attaque de forteresse tous les soirs, et qu'il y a (en théorie toujours) d'autres bâtiments susceptibles de faire l'objet d'attaques.

Alors de toute façon pour l'instant ce système n'est pas implémenté, les fameux "bonus de forteresse" sont un mystère, etc, etc. Il est tout à fait plausible qu'au final, le système soit tout pourri. Mais spéculer sur la base de ces fameuses "deux heures" n'a aucun sens.
Citation :
Publié par Mugsgler
Tout le monde s'attache à ces deux heures, mais ce chiffre est inexact/imprécis. Si j'en crois cette vidéo de présentation :
Ce n'est pas la fenêtre d'opportunité, c'est le combat qui est limité à deux heures...
Citation :
Publié par Gobnar
Ce n'est pas la fenêtre d'opportunité, c'est le combat qui est limité à deux heures...
gné donc si la guilde attaquant en est à 1h55 et à presue fini mais qu'il lui reste 10 minutes ils ne pourront pas aller au bout de leur attaque?
Citation :
Pour qu'un siège réussisse, il faut impérativement commencer par l'installation d'un campement et la construction d'armes de sièges comme des catapultes, des trébuchets qui serviront à détruire les murs et les tours de défense (remplies d'armes de défense utilisables contre les assaillants). Une fois les murs détruits, il ne reste plus qu'à entrer dans la ville et à détruire le donjon. Mais ce n'est pas tout. Lorsqu'un siège commence, les défenseurs ont un nombre de points précis, tandis que les assaillants gagnent des points au fur et à mesure de leur progression, et des victimes qu'ils font. Si les points de ces derniers venaient à dépasser ceux des premiers, alors seulement la forteresse pourrait réellement changer de main. Si les points des assaillants étaient inférieurs à ceux des défenseurs, et que le donjon venait tout de même à être détruit, alors les assaillants ne récolteraient que quelques objets sans pour autant faire main basse sur la ville, alors en ruine. Selon Funcom, ce système permet d'éviter que les attaquants ne précipitent les choses en ne s'occupant que du donjon; à la place, il convient d'étendre l'attaque sur toute la surface de la ville. Ajoutez à tout cela une limite de temps, autour de deux heures pour l'instant, de manière à éviter que les assaillants restent plantés là et attendent que les défenseurs ne déconnectent.
J'ai retrouvé le passage qui parlait de ça...
Citation :
Publié par failoandil
Deux heures de combats pour un GvG ça ne me semble pas ridicule.
Par semaine si. Sans compter le fait qu'une seul guilde peut claim l'attaque, c'est du random le combat, " les mecs ON A LE DROIT D'ATTAQUER, jeudi a 21h !!! ENFIN" -_-
Il faut attendre de voir ce que cela va donner in concreto. Il n'y a rien de plus efficace que le test en situation d'un concept. Sur le papier ça a toujours l'air plus brillant et IG bien moins...

Je ne sais pas si 2H sont ridicules mais le fait de réglementer à l'extrême ce PVP, soit ce qui doit être considéré comme la cerise sur le gâteau me parait plus de nature à mécontenter qu'a contenter...Il y a en a bcp qui n'en profiteront pas, qui n'en verront rien ou pas grand chose, mais qui n'en ont pas encore pris la mesure... on peut en dire ce que l'on en veut, mais je n'ai jamais planifié de pvp a la min pres ni dans wow ni dans daoc ni meme dans lotro... C'est inconcevable et pourtant je bosse j'ai une vie plus que remplie et suis casual. Mais là... Oui on va avoir quelques guildes qui vont se faire plaisir et les autres qui feront de la figuration tout en payant leur beta testing, on le savait mais bon...

A la différence d'un rvr daoc qui se pratique non stop, en fonction de ses possibilités mais non stop (les annonces de prises de places forets sont constantes , comme des dépêches sur les canaux DAOC, là , rien à voir )

On verra ce qu'il en est concrètement, dans 1 mois on aura des retours d'expérience, mais je ne suis pas convaincu du tout pour le moment.

Citation :
  • Nous allons ajouter du contenu, plus particulièrement dans les zones de niveau 30 et 50, et rendre la montée de niveau plus agréable, en Le système JcJ sera revu, nous allons y ajouter des conséquences et plein de petites choses.
  • Nous réparons les bugs que vous avez signalés à travers les divers canaux mis à votre disposition.
  • Le système JcJ sera revu, nous allons y ajouter des conséquences et plein de petites choses.
  • Nous allons ajouter une nouvelle région de niveau 55-60 cet été !
  • Ceci n’est qu’un avant-goût ! Des informations supplémentaires à propos de notre feuille de route pour cet été arriveront la semaine prochaine !
  • Nous sommes en train d’agrandir le service clientèle, d’équipe communautaire et l’assurance qualité.
Oui bon alors pour ces annonces, rdv dans 2 mois pour en voir les effets.

@nazran ,n'ayant rien payé fc ce n'est pas mon pb. Et tu vas nous attirer le 1% fanboy alors pitié modère tes propos, pour nous tous... pour le bien commun...

Il suffit d'attendre voila tout.
Citation :
Le système JcJ sera revu, nous allons y ajouter des conséquences et plein de petites choses.
A suivre sur ce point pour moi.
Ce qui apparait clairement par contre c'est que ce fameux 1er mois sert de mois de testing post release, no more no less. Ça devient une habitude dans le monde des mmos...
Citation :
Publié par BernhardtM
Il faut attendre de voir ce que cela va donner in concreto. Il n'y a rien de plus efficace que le test en situation d'un concept. Sur le papier ça a toujours l'air plus brillant et IG bien moins...

Je ne sais pas si 2H sont ridicules mais le fait de réglementer à l'extrême ce PVP, soit ce qui doit être considéré comme la cerise sur le gâteau me parait plus de nature à mécontenter qu'a contenter...Il y a en a bcp qui n'en profiteront pas, qui n'en verront rien ou pas grand chose, mais qui n'en ont pas encore pris la mesure...

A la différence d'un rvr daoc qui se pratique non stop, en fonction de ses possibilités mais non stop (les annonces de prises de places forets sont constantes , comme des dépêches sur les canaux DAOC, là , rien à voir )

On verra ce qu'il en est concrètement, dans 1 mois on aura des retours d'expérience, mais je ne suis pas convaincu du tout pour le moment.
Desfois j'ai juste envi de crier " VOUS VOUS ETES BIEN FOUTU DE NOUS FUNCOM " oups je l'ai fais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés