Gnoodiplo restera sans abonnement, et annonce des features de la v7

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
bonjour,

Comme vous vous en doutez surement, l'été arrivant, les v6.x touchent à leur fin.
A l'heure actuelle, aucune date n'est vraiment définie, cela dépendra de la baisse des effectifs liés à la période des vacances estivales.
Il n'y aura probablement pas d'effet d'annonce pour éviter un embrasement subit et sans réel fondement dans chaque partie.
Les v7.x démarreront à la rentrée, très probablement fin septembre ou début octobre.

Ces nouvelles parties devraient connaitre moins de bugs et permettrons de tester la refonte du système de rebelles.
Le nouveau système permettra à chaque pays de financer des rebellions à l'étranger, permettant ainsi de nouvelles interactions dans le pays et entre les différents groupes rebelles.
L'évolution du marché des ressources, actuellement encore trop chronophage, est en cours de réflexion et interviendra probablement durant les v7.X, si ce n'est dès leur lancement.
Des solutions à l'envolée des budgets seront également mises en place ( programme spatial plus long et coûteux, militaire plus cher,...) ainsi que quelques modifications visant à applanir les inégalités entre les régimes tout en renforçant leurs différences.

J'ai pu lire ici et la des joueurs débattre, et certains s'inquiéter, sur le futur statut payant du jeu.
Après réflexion, le système d'abonnement qui avait été préconisé implique un certain nombre de contraintes que, étant seul à gérer & déveloper le jeu en plus de mes activités professionnelles, je ne pourrait pas assumer.
Cette piste a donc été écarté pour le moment.

Mais le financement du jeu reste une nécessité.
Aujourd'hui, un nombre croissant d'incrits sur le portail n'a pas de place dans les parties en cours et satisfaire cette demande nécessite de trouver un mode de financement pour pouvoir louer un serveur permettant d'en héberger davantage car l'infrastructure actuelle ne le permet pas.
De même je renouvelle mon souhait de pouvoir rémunérer les intervenants extérieurs éventuels (graphisme, développement flash,...) qui contribuent à améliorer le jeu, ce qui n'est pas possible actuellement.

Un système de Dons via Paypal a donc été mis en place (le bouton se trouve sur le portail).
J'espère que cette solution suffira pour fournir des parties à tous ceux qui le désire et à permettre de continuer à améliorer le jeu.

Merci à tous ceux qui ont participé aux v6.x.
Le système de don me convient, du moment qu'il n'est pas corrélé à des avantages pour les contributeurs (ce qui ne semble pas à l'ordre du jour). C'est le système majoritairement utilisé par les sites communautaires anglophones, même s'il n'est pas vraiment dans les mentalités francophones (lorsque je fais du troc de cartes Magic, trouver quelqu'un avec un compte Paypal relève de la gageur...), et je souhaite au Gnoo qu'il fonctionne.

Les promesses pour la v7 ont l'air bien savoureuses... même si attendre jusque là va tenir de la torture.
si il met maintenant le systeme de don, je lui file directe, ce jeu m'a occupé des heures pendant 1 année ( j'ai commencé en 5.3), et je donnerais d'euro sans avoir mal au derriere
'tain rapide l'autre j'arrivais avec mon copier/coller moi

Cette dose inouïe de distraction intelligente, amusante, prenante ... que nous fournit Zegnoo quotidiennement mérite très largement un chtit geste paypalien

Attendre au-delà des vacances ne me gêne pas, je suis moins au taf (75% de mon temps de jeu, rhoooo) et puis voguer entre les absences des uns et des autres c'est pas l'idéal. On se distraira avec un beau topic "vos expériences, coups de gueule, éclats de rire ... en 6.x"

Et ça me laisse mes soirées pendant 3 mois pour faire du PK de bas étage à AOC ah ah
Premier don effectué.

Tant que ça déséquilibre pas le jeu, ça me va très bien aussi.
Que je compare au temps que je passe sur un MMO à tarif classique, ou au ratio rigolade/pinte, y a de la marge avant le GnooWorld devienne cher.

Ca me confirme aussi dans mon idée que les pubs Google au clic, c'est de la rigolade.
les pubs au click c'est dépendant d un grand débit de visites. donc ca correspond pas au Gnoo.
avec des sites très bien référencées et qui dégagent beaucoup de visiteurs journaliers moi je fait 400$ en moyenne /mois sur un site.

le gnoo il peut pas tourner sur ce principe car ca demande vraiment bcp en visites.

le système actuel est pas mal, mais tres aléatoire si les gens veulent pas etre généreux

esperont que ca marche bien quand meme et que le gnoo puise faire tourner son site au mieux, il le mérite.
"Le nouveau système permettra à chaque pays de financer des rebellions à l'étranger, permettant ainsi de nouvelles interactions dans le pays et entre les différents groupes rebelles."

J'ai d'jà ça en tête 4 mois à l'avance moi
Pas de déduction fiscale, mais un avantage sympa pour nous, et je l'espère bénéfique pour le dynamisme des parties : les deux premiers jours de v7 seuls les donateurs pourront choisir leur pays, et vu que ce sont souvent des GnooAddicts l'idée est de garantir que les grands mondiaux soient présents et actifs.

gnoo_mecenat.gif
(Forum officiel > Tribune sur le jeu > "Petit sondage sur le jeu gnoodiplo" p.2)
Cet "avantage" ne me choque pas (et spa parce que je suis donateur^^). Je pense également que ceux qui veulent contribuer sont des joueurs motivés, impliqués, disposés à faire vivre le pays qui leur sera confié. Cela "assure" qu'un bon nombre de pays importants stratégiquement, politiquement (droit de veto par exemple), militairement etc. soient présents et actifs.
Jouer un des gros pays est délicat, surtout pour une première partie, et je doute que le débutant aie envie de contribuer d'entrée ; il va se retrouver dans une partie potentiellement dynamique, avec des pays phares jouant leur rôle, voilà qui peut éviter des abandons ou des dé motivations, et il aura envie de revenir en 8.x, et là peut-être, contribuer lui-aussi.

D'un autre côté tous les motivés ou joueurs actifs potentiels n'ont pas nécessairement contribué - l'élargissement du système leur ouvre plus de possibilités - mais ceux-là savent qu'il ne faut pas tirer les States, le Botswana, le Brésil ou la Chine pour joueur un rôle majeur dans la partie, le RP ou l'influence dans les débats ne se mesure pas au nombre de provinces.
Comme le stipule mon intitulé, je n'ai plus joué depuis la V5.1 que j'ai même du abandonner en cours de partie faute de temps disponible.

J'ai tenté de m'inscrire à une partie de la série 6, mais sans grand succès. (en même temps j'ai pas trop insisté)

Comment sera t on informé du démarrage des nouvelles parties, pour les humbles personnages qui n'ont pas le temps matériel d'être scotché à leur PC ?

(Cette remarque étant faite, n'y voyez aucune forme de mépris pour ceux qui ont cet avantage , juste que nous ne sommes pas tous égaux devant Zegnoo )

Sinon concernant une contribution financière, j'y suis favorable ayant passé de bons moments (et d'autres plus stressant) dans les parties précédente (2, 3, 4.1 et 5.1) mais pourriez vous me renseigner sur les points suivants :

- quel est le montant demandé pour un soutien (10€, 50€ autres) ?
- Est il possible le cas échéant d'obtenir une facture ?

Comment sera "garanti" l'attribution d'un pays pour les généreux donateurs ?
Quel délai aura t on pour choisir son pays (en gardant à l'esprit qu'on est pas forcément connecté tous les jours) ?
Citation :
Publié par Felagund
Pas de déduction fiscale, mais un avantage sympa pour nous, et je l'espère bénéfique pour le dynamisme des parties : les deux premiers jours de v7 seuls les donateurs pourront choisir leur pays, et vu que ce sont souvent des GnooAddicts l'idée est de garantir que les grands mondiaux soient présents et actifs.

gnoo_mecenat.gif
(Forum officiel > Tribune sur le jeu > "Petit sondage sur le jeu gnoodiplo" p.2)

Si, c'est possible, pour cela il faut une facture rédigée sous la forme d'un mécénat qui est déductible des impôts sur les sociétés (dans la limite de 0.5% du CA)

Faites vos calculs....
Pour l'ouverture de la v7, le mieux est quand même de passer régulièrement vérifier, ça prend pas masse de temps.

Les systèmes de don en place font qu'on donne ce qu'on veut, il n'y a pas de montant indicatif. Les factures il faut demander au Gnoo, mais à mon avis perso et non-informé c'est pas gagné vu qu'on donne au Gnoo, il n'y a pas de personne morale distincte pour le jeu.
Bon alors je pose la question autrement :
Quelle est la moyenne des dons à ce stade ?

Sinon serait il possible d'avoir une date estimative du redémarrage d'une nouvelle partie ? (Même si ça reste estimatif donc pas précis à la virgule près...)
Citation :
Publié par Rod 5.1
Bon alors je pose la question autrement :
Quelle est la moyenne des dons à ce stade ?

Sinon serait il possible d'avoir une date estimative du redémarrage d'une nouvelle partie ? (Même si ça reste estimatif donc pas précis à la virgule près...)
La saison reprend fin septembre ou début octobre.

Pour les dons, aucune idée. Mais chacun donne selon ses moyens, je suppose, et selon ce que le jeu lui apporte comme satisfactions
Vu le temps que je passe sur ce jeu, et les satisfactions qu'il me procure, je me dis qu'à l'avenir je peux bien "payer" de cette façon-là, et pour les 7.x je reprendrai mon montant de base, mais le payerai tous les mois, enfin, en regroupant par trimestre.
J'ai fait pareil : quand le jeu était prévu avec abonnement j'ai réfléchi à combien j'étais prêt à payer par mois (comprendre : au dessus j'aurais laissé tomber), quand c'est passé au système de dons j'ai fait X7 pour les sept mois pendant lesquels j'ai joué, et voila.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés