Petit Nouveau et besoin d'avis

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous

Voila je viens ici vous demander votre avis constructif sur ce jeux dont j'ai tres peu entendu parler que ce soit en bien ou en mal.

J'ai pour ma part joué 3 ans au jeu le plus populaire actuellement ( ce qui ne veux pas dire le mieux ^^) mais beaucoup de chose ont changé et maintenant j'ai besoin de changer d'air.

j'ai recement testé ( je suis encore dessus d'aillleur) le tout nouveau mmo sorti ya a peine 2 semaines mais j'ai ennormement de mal a me plonger dedan , car pas fini mais surtout le système d'instance , de teleportation a tout va ne me plais pas du tout.

J'ai l'impression que je me force a jouer espèrant que celui ci finisse par me plaire mais beaucoup de choses me gène et j'arrive pas a accrocher.

En général quand ca demarre mal , ba ca va pas bien loing...

Voila j'aurai voullu que quelqu'un me parle des points faible ainsi que des points fort de vanguard pour que me fasse une idée.
Niveau immersion , de quel jeu se rapproche t'il niveau systeme de combat, est 'il instancier a tout va ( les donjons et autres mise part biensur ) ou a t'il un vrai grand monde . est t'il conviviale sur le fait de rencontrer d'autre personne pendant des quetes.
bref tous ce qui vous semble important dans ce MMO
merci
J'ai le même parcours que toi.
En étant rapide je dirais que Vg est la suite logique du jeu que tu connais .

Tu ne seras pas perdu, mais tout est en plus compliqué.
Les classes sont sensiblement les mêmes, quoique moins caraicaturales dans leur roles.
Les compétences sont plus variées et plus techniques à utliser ensemble.
Le craft est un vrai craft, utile et pas evident.
Tu auras en plus la diplomatie... mais bon si tu fais tout tu pars pour 1 an sans voir le jour

La communauté est revée! Moi c'est ce qui m'a décidé, la population du serveur est vraiment mature, sympa.
C'est un monde contesté, pas d'instance (ou presque) mais je n'ai jamais eu aucun souci.

Le souci c'est qu'il te faudra une machine de fou, que la population diminue à vue d'oeil, et que c'est en anglais.

Si tu veux tenter, va sur Halgar (serveur Européen), trouve toi une guilde active FR et c'est parti.
Au niveau des instances, tu peux te rassurer tout de suite : il n'y en a aucune dans Vanguard, pas meme pour les donjons en fait. Il n'y a que le donjon de raid qui est semi-instancié dans le sens ou il est limité a 2 ou 3 raids simultanements je crois.

Sinon niveau gameplay, je pense que la quasi totalité des joueurs est d'accord pour dire que les classes de Vanguard sont toutes symathiques, avec leur petites particularités, et nécéssitent souvent une certaine maitrise pour les exploiter a fond. Il s'agit avant tout d'un jeu PvE (meme si il existe un serveur PvP) et les classes ont donc été pensées dans ce sens, avec un bon equilibrage entre les catégorie de classes, qui permet de monter des groupes efficaces sans rechercher LA classe qui manque au groupe.

Tu trouveras aussi un craft plus poussé que dans la plupart des MMO (notament que celui d'ou tu viens) et qui constitue une sphere complete de jeu a lui tout seul. N'espere pas monter ton craft tranquillou en fin de soirée apres avoir recolté quelque composant par-ci par-là, l'artisanat demande un reel investissement et prend tout autant de temps a monter que la partie aventure.

Tu pourras aussi te pencher sur la sphere diplomatie qui t'appendra beaucoup de chose sur l'histoire des peuples et du monde de Telon. C'est une partie du jeu assez riche jusqu'au lvl 30 apparement mais un peu delaissée par les devs. Et il faut aimer l'anglais pour lire tous les textes ^^

En clair, Vanguard est un très bon jeu, complet, interressant, prenant si tu t'y investit, notament avec une guilde.
Pour en profiter pleinement il faut cependant avoir un temps de jeu correct a mon avis sous peine de ne pas avoir le temps de faire tout ce dont tu as envie, avec toutes les frustrations que ca peut apporter

Finalement, je dirais que ce qui manque le plus a Vanguard, c'est peut etre quelques joueurs en plus afin de peupler ce monde immense. Cependant, avec une bonne guilde tu es loin de te sentir seul.
Bah ils ont tout dit, je vais essayer de trouver des points forts et faibles:

Fort :
Les début de chaque classe (j en ai testé que deux) sont vraiment différents et intéressant, pour moi j en ai jamais vu de mieux dans un mmo
La communauté vraiment sympathique
L'univers impressionant
Difficile, ou plutot dirais je plus difficile par rapport a ce qui sort actuellement (ce jeu se rapproche des premiers MMO)

Faible :
Optimisation du jeu pas top
Population faible d autant plus que VG est le jeu avec la surface de jeu la plus grande il me semble (bien supérieure à WoW et AoC par ex)
Config gourmande
Bugs, bien qu'il y en ai de moins en moins
Difficile, ou plutot dirais je plus difficile par rapport a ce qui sort actuellement (ce jeu se rapproche des premiers MMO)
Anglais

Maintenant faut voir ce que va pondre SOE dans le futur.
Mais alors pourquoi vanguard n'a pas marché enfin je veux dire qu'il n'y as que tres peu de monde.
Est ce l'anglais qui rebute ?
Serait il sorti au mauvais moment ? ( en meme temps qu'une extenssion bien connus de janvier 2007).
il serai sorti 6 mois apres ca aurai peu etre ete le jours et la nuit niveau population.
lol j ai effacé la partie que j avais écrit pour ta question

VG comme tous les nouveaux MMO est sorti trop tot. Au debut il y avait une population raisonable donc le problème de l'anglais n'est pas un tout.

Le jeu a vite montré ses limites, beaucoup de bugs et très mal optimisé. Tous les joueurs qui sont vite arrivés HL se sont lassés je pense par les trop nombreuses quetes de bashing.
Etant donné que SOE semblait ne rien faire ils sont partis.

Ensuite Sigil n a pas tenue une campagne marketing comme celle de FC, avec donc moins de vente de boites et donc moins d argent qui rentre pour le futur.
La boite qui a developpé le jeu a été racheté ou reprise par SOE, avec tout ce qu'implique un transfert et un changement.
Du coup les MAJ ont pas trop été au rendez vous, il me semble par exemple que la sortie des raids n'a pas vraiment été un succès en terme de perf, la dernière GU par ex alors que les raids tournaient nickel, les a a nouveau rediminuer. Ils vont donc remodifier ca.

En gros je dirais que le suivi a été trop faible, ou que le jeu est sorti trop tot : Manque de moyens. Mais sinon l'idée est la, une très bonne idée même. Maintenant le jeu pour un nouveau est vraiment prêt je dirai. Le temps que tu te lasses il y aura eu d'autres updates.

C est mon avis uniquement.
Citation :
Publié par varans
Mais alors pourquoi vanguard n'a pas marché enfin je veux dire qu'il n'y as que tres peu de monde.
Est ce l'anglais qui rebute ?
Serait il sorti au mauvais moment ? ( en meme temps qu'une extenssion bien connus de janvier 2007).
il serai sorti 6 mois apres ca aurai peu etre ete le jours et la nuit niveau population.
Le problème c'est que le jeu s'est un peu plombé de lui même à sa sortie : il était en effet très très mal optimisé et bourré de bug (et des bugs parfois très handicapant). Pour ma part, je pense que l'anglais y est aussi pour quelque chose bien qu'on ne puisse pas juger la reussite d'un jeu sur la simple population francaise evidement. Je ne pense pas que les serveurs americains soient dans une meilleurs santé alors que l'anglais n'est pas une barrière.
Le problème c'est qu'il est très difficile pour un MMO de remonter la pente après un départ raté. C'est un peu l'effet boule de neige, si le jeu n'est pas très peuplé, alors le gens n'ont pas forcement envie de s'y lancer, et du coup la population ne grimpe pas et les gens ne viennent toujours pas plus...

Ce qui pourrait aider serait deja la sortie du trial pour tous et la prevision (précise) d'une extension interressante apportant de vraies innovations. Mais quoi qu'il arrive, ce ne sera pas pour tout de suite...

Je ne peux que te conseiller de tester le jeu par toi même, tu peux le trouver en ce moment a 10€, ce n'est pas enorme meme si tu es decu par la suite.
2 options

1° trial EverquestII
2° vanguard a 10€
j'ai lu les messages postés par d'autre telonnien mais je vais te faire part de mon point de vue personnel.

Vanguard, en terme d'esprit MMO est tres proche de celui d'everquest 1.

C'est un jeu avec un nombre conséquent de classes et de races qui ont toutes (ou presque) une zone de départ spécifique !
Tu peux donc reroll plusieurs fois et découvrir encore beaucoup de choses.

Le monde est immense, quand je dis immense, c'est qu'il est aussi grand qu'un gnome est petit ... ... le nombres de donjon est enorme, et tres bien réparti dans les niveaux. les décors sont plutôt variés avec plusieurs stéréotypes de civilisation (nomade, asiatique, européenne, puis les fantastiques habituelles, elfs, nains etc)

Le jeu dispose de 3 sphères relativement complètes:
- aventuring classique
- craft, si si du vrai de vrai, un peu comme starwar galaxie
- diplomatie, les quêtes de bas niveau sont pas mal, ça se disperse un peu en montant de niveau.

enfin, la communauté est pour moi la meilleur depuis que je joue aux mmo, soit environ 8 ans...

Les défauts maintenant:

- anglais, même si pour moi ça ne représente pas un défi immense que de lire quelques phrases
- un démarrage du jeu très mauvais, qui a causé beaucoup de départs
- quelques bugs persistants, qui usent parfois la patience des anciens
- une stabilité pas toujours evidente (surtout apres les GU)

apres moi je te conseille d'essayer ^^on te convaincra de rester
Je rejoins les avis éclairés de mes compatriotes Teloniens ci-dessus.

Vg a les qualités et les défauts précédemment cités. J'y suis depuis la release et j'arrive pas à décrocher. Lotro et TR m'ont paru bien fade en comparaison. Je teste actuellement un peu AoC quand j'ai rien à faire sur Vg. Certes il est beau mais l'omniprésence des instances et des maps très petites ne le font pas du tout quand on s'est habitué à Vg. C'est pour moi là qu'est le point fondamental, la magie de Vg : tu sais que ce que tu vois à l'horizon, tu peux l'atteindre, que tu n'auras jamais de "murs invisibles" ou de "montagnes infranchissables" (les maps n'ont que les océans pour seule limite), que tu n'auras jamais d'écran de chargement (sauf quand tu te tp). Quand tu vois une maison, tu peux toujours rentrer à l'intérieur, ce n'est pas un simple décor. Tu peux parcourir le monde dans son entier en toute liberté sans point de passage obligé ou chargement. Le nombre de zones et de donjons est tout simplement énorme jusqu'au lvl 40 - 45 ! Au bout de bientôt un an et demi je découvre encore des endroits de Telon que je ne connaissais pas.

Son principal défaut actuel est effectivement sa faible population : cela limite malheureusement les possibilités d'explorer certains donjons reculés complètement abandonnés par les joueurs qui se limitent souvent aux donjons les plus connus (parce que c'est là qu'on trouve d'autres joueurs pour grouper, cercle vicieux). C'est clairement sa mauvaise optimisation qui a plombé le jeu à sa sortie, il fallait avoir une très bonne config et être très patient durant les premières semaines, beaucoup ont lâché l'affaire. Ceux qui faisaient la course au level sont arrivés très vite au lvl 50 où le contenu était léger et répétitif avant la sortie des raids en décembre. Raids qui sont d'ailleurs excellent .

Quant aux bugs il y en avaient certes pas mal... Mais AoC a, me semble-t-il, fait encore mieux depuis (une semaine sans brok/poste/bank à la release, les items craftes qui font crashé, fallait oser !).
Merci a tous pour vos réponses , elles me donnent envie d'essayer .
La population pourrai augmenter si certain défaut viennent a être corrigé.

Et puisque qu'on est là et que je ne connais presque pas le jeu j'aurai voulu avoir encore quelques éclaircissements .

Quel est le niveau maxi ? ( j'ai cru voir 50 ? ) le Pxage est il long court ou normal ( perso , je ne suis pas fan des niveaux maxi attend en 10 heures de played)

l'artisanat est 'il sympa ? comparable à quel jeu ? utilité?

les quêtes sont elles bien reparties , du 1er niveau jusqu'au dernier niveau ?

Niveau contenu pve et itemisation en general ?

Y a t 'il une maintenance régulière ? des patchs correctif régulier? un gros patch ou extension prévu ?

Moi l'anglais ne me rebute pas j'ai déja fais plein de RPG console comme ça donc ce n'est pas le problème ^^

Quant à ma machine j'ai un AMD 64 x2 3800+ avec une Gf 9600GT 512 et 2Go de ram.( bientôt meilleur proc et meilleur Ram et ca sera impec )

AoC tourne en moyen entre 20 et 60ips selon les endroits, ( et oui c'est tres variable il est bizarement optimisé :s) c'est donc relativement fluide.
Qques réponses

Citation :

Quel est le niveau maxi ? ( j'ai cru voir 50 ? ) le Pxage est il long court ou normal
-Des derniers MMO ca doit etre le plus long. Après tout dépend de ta fréquence de jeu, pis y a une super option ou tu peux demander a ne pas Xp

-Je ne craft pas fait compare ce craft a l'aventure, c est vraiment une spe a part, c est du vrai craft en fait.

Maintenant oui,je trouve qu'il y a un petit creux au lvl 46-48 mais c est tout

Je laisse d autres répondrent, moi perso ca me convient

Y a t 'il une maintenance régulière ? des patchs correctif régulier? un gros patch ou extension prévu ?
Bah c est un peu le défaut du jeu, quand on a un patch on sait que ca va faire mal qquepart d autre dans le jeu. L'équipe de dev est petite je crois, et pour faire revenir du monde, outre le trial c est surtout sur une extension ou un truc marketing que SoE doit bosser. Donc gros point noir ici (genre pour la derniere update ils nous ont pondu des montures persos pour chaque race....le truc utile) Mais sinon va voir sur le fofo les Game Update GU, il y en a eu un 5 tu verras sur quoi ils bossent.

Quant à ma machine j'ai un AMD 64 x2 3800+ avec une Gf 9600GT 512 et 2Go de ram
-C est bon
Citation :
Publié par varans
Quel est le niveau maxi ? ( j'ai cru voir 50 ? ) le Pxage est il long court ou normal ( perso , je ne suis pas fan des niveaux maxi attend en 10 heures de played)
Oui 50, pour comparer avec ton ancien jeu, je dirais pratiquement pareil que pour être 70, tu mettras par contre bcp moins de temps si tu groupes souvent. LE jeux est rééllement optimisé groupe que stuff perso par exemple.

Citation :
Publié par varans
L'artisanat est vraiment une part entière du jeu, (1 parmi 3). Tu mettras presque aussi longtemps que pour la sphère aventure à atteindre le lvl 50 artisanat.
Il est surtout très utile, le stuff crafté est souvent le top de la catégorie hors raid.
En plus les composants pour crafter ne sont pas hyper rares ou dropés uniquement par des boss ultimes. On recompense plus le travail de lvl up que le farm.

Citation :
Publié par varans
Oui ca aucun soucis...

Citation :
Publié par varans
Très bien jusqu'au lvl 50, surtout si tu montes en même temps les 3 sphères :Aventure, craft et Diplomatie.
Ca se gâte au lvl 50 où à part les raids ou et la quête griffon qui est hyper tendue, pas grand chose à se mettre sous la dent....

Citation :
Publié par varans
Oui régulierement, pas toujours avec succès...on attend toujours le prochain game update qui nous comblera...
Mais rève pas, on n'a pas les moyens d'un jeu avec des dizaines de serveurs et 10 millions de joueurs
Citation :
Publié par varans
Quel est le niveau maxi ? ( j'ai cru voir 50 ? ) le Pxage est il long court ou normal
Oui, niveau 50 maxi, le levelage est plutot long comparé aux autres jeux.

Citation :
Publié par varans
Bouh !! tu n'as pas lu ce que j'ai mis plus haut
le craft est presque equivalent a celui de starwar galaxie, donc ENORME comparé aux autres jeux du moment.
En terme d'utilité, tous les crafts sont utilisés pour faire des maisons, des bateaux et des sacs. donc ils sont tous utiles.
Vis a vis du stuff aventure, le craft a perdu de la valeur avec la GU4, mais mon petit doigt m'a dit que ça pourrait changer a la GU6...

Citation :
Publié par varans
- les quêtes sont elles bien reparties , du 1er niveau jusqu'au dernier niveau ?
- Niveau contenu pve et itemisation en general ?
Oui, tu as meme la possibilité de monter 2 personnages au maximum sans passer 2 fois au meme endroit !!
Apres, comme précisé plus haut, pour jouer hors guilde (ou avec une guilde qui a peu de bas niveaux) il vaut mieux aller dans les zones "habituelles"

Citation :
Publié par varans
Tout pareil qu'au dessus. C'est un peu le probleme de vanguard. La stabilité du jeu a lancement etait tellement mauvaise qu'ils viennent tout juste (GU5) de finir de récuperer le jeu... , et encore un petit patch devrait arriver d'ici une ou deux semaines pour palier a quelques soucis gu5.
Les prochaines GU et patch devraient donc être plus interessant en terme de gameplay
Citation :
Publié par Karnox
Vis a vis du stuff aventure, le craft a perdu de la valeur avec la GU4, mais mon petit doigt m'a dit que ça pourrait changer a la GU6...
C'est quoi ce vieux spoiler sans même une once de source ?

Allez, balance
Citation :
Publié par Karnox
kss kss, je ne vends pas que mes sources ! (ou alors pour un bon resto en charmante compagnie )
Hum, je vais voir ce que je peux faire.

*Chérie??? ... Tu m'avais pas dit que t'avais envie de te faire un resto?? *

PS : bien entendu, tout ceci n'est que fiction, je ne laisserai sous aucun prétexte ma chère et tendre entre les mains du premier venu. Donc faites pas genre vous avez des infos, juste pour vous taper un resto avec!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés