border kingdom. un point sur l'état ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Master M
Si t'as rien connu d'autre, surement oui
Non rien d'autre, à part UO en factions avec le légendaire Hatchett Harry, Daoc avec Incoming et Holy Wrath, Guild Wars chez les IFA (guilde du top 100 mondial), WoW j'ai jamais aimé son pvp donc à part des bg, arènes et groupes guilde...
Mais sur AoC: la gestion de l'endu (pour le sprint, la parade, les combos), la gestion des collisions, les cc nombreux mais courts, le systeme de heal, le fait que 90% des CaC pensent qu'il est impossible de faire une combo en mouvement () et qui montre bien qu'il y a une certaine technique à prendre, la gestion de ses boucliers (2 frontaux 1 gauche contre HoX par exemple), les double pas d'esquive (celui en avant pour avoir le buff de momentum et placer un combo avec une longue animation par exemple, celui en arriere pour un buff défense, ceux de coté contre un caster), le fait qu'une cible statique=cible morte, le fait qu'on puisse toucher plusieurs cibles avec un coup... ça rend le pvp de groupe beaucoup plus dynamique et synergique que n'importe quel autre mmorpg (GuildWars excepté peut etre, mais c'est un cas particulier GW quand meme).
Après c'est que mon avis... en tout cas je vois deja ceux qui seront sous le bus
Citation :
Publié par Kyryahn
Mais sur AoC: la gestion de l'endu (pour le sprint, la parade, les combos), la gestion des collisions, les cc nombreux mais courts, le systeme de heal, le fait que 90% des CaC pensent qu'il est impossible de faire une combo en mouvement () et qui montre bien qu'il y a une certaine technique à prendre, la gestion de ses boucliers (2 frontaux 1 gauche contre HoX par exemple), les double pas d'esquive (celui en avant pour avoir le buff de momentum et placer un combo avec une longue animation par exemple, celui en arriere pour un buff défense, ceux de coté contre un caster), le fait qu'une cible statique=cible morte, le fait qu'on puisse toucher plusieurs cibles avec un coup... ça rend le pvp de groupe beaucoup plus dynamique et synergique que n'importe quel autre mmorpg (GuildWars excepté peut etre, mais c'est un cas particulier GW quand meme).
Après c'est que mon avis... en tout cas je vois deja ceux qui seront sous le bus
On a tous tendance à oublier ces "détails"... simplement parce que pour le movement, il n'y a que très peu de PvP. Sérieux, on parle trop et on joue pas assez: on pex, on teste et après on discutera mieux.
Citation :
Publié par Kyryahn
Non rien d'autre, à part UO en factions avec le légendaire Hatchett Harry, Daoc avec Incoming et Holy Wrath, Guild Wars chez les IFA (guilde du top 100 mondial)
Joli palmarès
Citation :
Mais sur AoC: la gestion de l'endu (pour le sprint, la parade, les combos), la gestion des collisions, les cc nombreux mais courts, le systeme de heal, le fait que 90% des CaC pensent qu'il est impossible de faire une combo en mouvement () et qui montre bien qu'il y a une certaine technique à prendre, la gestion de ses boucliers (2 frontaux 1 gauche contre HoX par exemple), les double pas d'esquive (celui en avant pour avoir le buff de momentum et placer un combo avec une longue animation par exemple, celui en arriere pour un buff défense, ceux de coté contre un caster), le fait qu'une cible statique=cible morte, le fait qu'on puisse toucher plusieurs cibles avec un coup...
Il va falloir un certain temps avant que toutes les subtilités du gameplay soit correctement envisagées. Et encore plus de temps pour pouvoir les utiliser efficacement. A mon niveau personnel je ne pense d'ailleurs jamais parvenir à tout gérer.
Citation :
de toute ça rend le pvp de groupe beaucoup plus dynamique et synergique que n'importe quel autre mmorpg (GuildWars excepté peut etre, mais c'est un cas particulier GW quand meme).
Un gros +1 ma foi, y compris pour le parallèle GW qui selon moi est (et restera sans doute) le seul MMO pouvant se vanter d'offrir un véritable PvP compétitif, AoC se rangeant aux cotés des classiques du genre pour lesquels le temps de jeu reste le facteur le plus déterminant d'une victoire.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Joli palmarès
Bof, le Harry je l'admirais surtout en pleine bataille balancer en courrant un rel por a travers une fenetre pour atterrir à l'intérieur d'une baraque. Moi j'avais un mauvais ping donc j'ai jamais été très performant sur UO.
Ce que j'adorais sur GW c'est qu'on ne jouait pas beaucoup (on faisait du pvp de guilde le dimanche aprem seulement) et pourtant on était très performants, on a mis un perfect aux SB (StormBearers, 3eme mondiaux à l'époque) quand meme. Le build du groupe, la réactivité, l'entente, la synergie... ça se farm pas, ça se grind pas, ça se loot pas
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
AoC se rangeant aux cotés des classiques du genre pour lesquels le temps de jeu reste le facteur le plus déterminant d'une victoire.
J'attendrais de voir le pvp endgame, et notamment l'influence du stuff, pour ce genre de jugement... j'ai la désagréable impression que Funcom veut copier le "modèle" endgame de WoW. Mais pour l'instant c'est du tout bon.
Citation :
Publié par Kyryahn
J'attendrais de voir le pvp endgame, et notamment l'influence du stuff, pour ce genre de jugement...
Enfin une parole sensée (i.e. un fan qui ne met pas AoC au firmament des meilleurs jeux de l'univers 3 semaines après son lancement)
Citation :
j'ai la désagréable impression que Funcom veut copier le "modèle" endgame de WoW. Mais pour l'instant c'est du tout bon.
Aie. Du tout bon ? Il faut vraiment lister tous les problèmes de PvP et d'équilibrage rendant le PvP inintéressant et inepte, sauf quand on est PK, bus ou une classe de roxxor (tel le HoX à l'heure actuelle) ?

Faut que les posteurs mesurent leurs propos aussi
Citation :
Publié par Coloscopy
Aie. Du tout bon ? Il faut vraiment lister tous les problèmes de PvP et d'équilibrage rendant le PvP inintéressant et inepte, sauf quand on est PK, bus ou une classe de roxxor (tel le HoX à l'heure actuelle) ?

Faut que les posteurs mesurent leurs propos aussi
Ininteressant et inepte... j'ai une expérience et des échos de la part de grosses guildes pvp différents. En tout cas le bon concept et les idées sont là, l'implementation est à travailler (comme le reste du jeu), c'est certain.
Le HoX fait de gros dégats sur une cible statique, placer ses gros combos sur une cible en mouvement c'est pas à la portée de n'importe qui (t'as une fenetre de 3sec entre chaque coup activant la combo, pour te déplacer ou lancer un sort, pour ne pas perdre cette combo, et y'a des petits "trucs" comme le momentum pour placer ton dernier coup de combo plus facilement).
perso une chose sur laquelle je suis pas septique justement: c est ce systeme d instance.

car au final cela laisse énormément de liberté de création et de développements.
pour l'instant il y a pas grand chose mais les instance permettent de pouvoir sortir des zone/mode /style et facette du jeu a l'infini et en constante évolution et très rapidement.

rien n'empêche que plus tard il sorte une zone ultra optimisé toute moche façon chambre de certain raid boss actuel ou on peut se battre a plus de 100

rien empêche que de faire des zone plus grande quand le parc info en sera capable

en faite ce système est d'une souplesse et d une liberté de développements très intéressante, même si IG ca l est un peut moins.

toute est entre leur main ils ont une base de jeu qui permet de le rendre plus que genial.....a eux d en fair bonne usage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés