Création d'un service d'information Rp

Répondre
Partager Rechercher
Donc (again)

Avec Pullo on a pensé a créer un service d'information sur le jeux en utilisant les script (pour ceux qui ne connaissent pas, les script sont des liens que le joueurs met dans un chat, et quand on clic sur le liens une affiche apparait)

L'idée est relater les évènements tels que inauguration de viles, compte rendue de bataille, mariage, invitations a participer a des events et annonces en tout genre type guilde, recrutement pour attaque de fort et compagnie etc etc (on décidera du contenue ensemble)

Je n'ai pas l'intention de gérer le projet, mon role sera de créer les scripts point barre. Je lance l'idée, pour le gérer on souhaite constituer une équipe de gens motivés pour s'accaparer le projet.

---------------------------------------------------------------
Pour l'aspect technique on a besoins de :

- d'enquêteurs chargés de collecter les info (donc d'entrer en contact avec les guildes afin de se tenir au courant d'éventuel event Rp, de voire avec les guildes qui font de la chasse a prime s'il veulent passer par nous etc etc)
- de rédacteurs chargés de de rédiger les articles
- de correcteurs chargés de corriger les articles avant programmations des scripts
- des aides imprimeurs chargé d'aider a la conception des scripts (je suis l'imprimeur mais en cas d'empêchement ce serait top d'avoir un ou deux gars qui maitrisent un petit peu le Html pour créer les scripts, je peut former au besoin)
- et enfin de crieurs chargés de diffuser les affiches.

donc si vous êtes intéressé, répondez ce dont vous voulez vous charger. (pensez a donnez votre nom IG et bien indiquer quel(s) poste(s) vous voulez occuper)

pour l'instant l'équipe est constituée de :

Enquêteurs :
- Krizold
- Akatosh
- Nelltia
-

rédacteurs
- Pullo
- Vensonge
- Krizold
- Trez

Correcteurs
- Vensonge
- Amaya
-

Imprimeurs
- CharK
- Gust
-

Crieurs
- Akinae
- Akatosh
- Tennogh
- Nelltia
- Gust
-

Pour l'aspect Rp, organisation IG, on a besoin de définir :

- le titre du "journal" et son appellations (vous remarquerez que gazette, quotidien journal ne convient pas)
- les noms des différentes professions (donc renommer enquéteur, redac , etc etc)
- la diffusion (fréquence, mode (chan spatial hors jeux), lieux, etc ...)
- le choix des crieurs (dans un précédent poste quelqu'un a avancé l'idée de créer des perso et un guilde spécial pour ça, ce qui voudrait dire monter 20 lvl vite fé ce qui est pas la mort)

et plein d'autres trucs a régler qu'on décidera une fois l'équipe formée.

J'attend de connaitre le nom du "journal" pour acheter un nom domaine et crer un site/forum dédié

Pour ma part je rappelle que mon rôle est pour l'instant de créer les script, si l'idée fait des émules tant mieux sinon je ne me sent pas de porter le projet, surtout que mes compétence Rp sont trés limitées...

A ceux qui s'en sente le courage
: voici le script de l'annonce pour recruter des gens

Citation :
Premier écho de la voix :

Aventurier,

En ces temps troubles où la Guerre devient la seule valeur, où les Royaumes se font et se défont sur les champs de bataille, alors que la mort frappe impunément à travers le bras de l'assassin, que les peuples sauvages franchissent nos frontières et que d'anciens démons oubliés ressurgissent, les nations civilisées essayent de faire entendre leur Voix.

Deviens toi aussi la Voix de la civilisation, par ton dévouement et ton courage, Aventurier, tu peux rapprocher de leur famille les soldats laissés au front, faire que l'assassin soit puni et que la Terre d'Hyboria atteigne enfin une ère de paix.
Rejoins les rangs des Crieurs d'Hyboria et par ta voix fais que notre monde soit réuni.

Nous avons besoins :

- De Rapporteurs de légendes

- De Scribes et érudits

- D'imprimeurs

- De crieurs publics

Aventurier, contacte Pullo ou CharK et que circule la Voix

Signé
Pullo, CharK

(HRP) :
pour en discuter plus en avant vous pouvez venir vous exprimer sur le forum de jol serveur stygia https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post16291633 ou sur le forum off de AOC section francophone, serveur stygia
Sinon vous pouvez contacter Pullo via mail : Pullo.aoc@gmail.com ou moi même sur mon msn : CharKaoc@hotmail.fr, mais je préfère les contact via le forum ou IG

PS.excusez pour les fautes d'orthographe éventuelles, le correcteur n'a pas encore été embauché
(/HRP)
Voici le programme d'installation des scriptes (il y'a également le désinstalleur)

http://98266429.free.fr/up/1212860912.rar

pour plus de détails :
http://tablettes-hyboria.1fr1.net
Hello

Beau projet en cours de préparation, il est peut être possible de voir avec Monolith du clan Mckeen (sur ce post plus bas: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=896757) , si la gazette ne peut pas se greffer sur la liste de diffusion que nous essayons de mettre en place

Pour tout ce qui touche au RP du serveur bien entendu et non de guerre de guilde.

GW2 Next
What else?
Est ce qu'on garde l'idée de créer des alt pour les crieurs et de créer un guilde (on les monte lvl 20 rapidos histoire de sortir du tortage)

tout en permettant a des crieurs occasionnels (dons des perso principaux) d'exercer sans etre guildé ?
Citation :
Publié par DG-Haplo
Heureusement que tu passes ta nuit a l'entrée des instances pour te consacré a ton journal hein ?

(Vicious inside)
hahaha vilain va

@ Vensonge

oki noté et merci beaucoup
A ceux qui s'en sente le courage: voici le script de l'annonce pour recruter des gens

Citation :
Premier écho de la voix :

Aventurier,

En ces temps troubles où la Guerre devient la seule valeur, où les Royaumes se font et se défont sur les champs de bataille, alors que la mort frappe impunément à travers le bras de l'assassin, que les peuples sauvages franchissent nos frontières et que d'anciens démons oubliés ressurgissent, les nations civilisées essayent de faire entendre leur Voix.

Deviens toi aussi la Voix de la civilisation, par ton dévouement et ton courage, Aventurier, tu peux rapprocher de leur famille les soldats laissés au front, faire que l'assassin soit puni et que la Terre d'Hyboria atteigne enfin une ère de paix.
Rejoins les rangs des Crieurs d'Hyboria et par ta voix fais que notre monde soit réuni.

Nous avons besoins :

- De Rapporteurs de légendes

- De Scribes et érudits

- D'imprimeurs

- De crieurs publics

Aventurier, contacte Pullo ou CharK et que circule la Voix

Signé
Pullo, CharK

(HRP) :
pour en discuter plus en avant vous pouvez venir vous exprimer sur le forum de jol serveur stygia https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post16291633 ou sur le forum off de AOC section francophone, serveur stygia
Sinon vous pouvez contacter Pullo via mail : Pullo.aoc@gmail.com ou moi même sur mon msn : CharKaoc@hotmail.fr, mais je préfère les contact via le forum ou IG

PS.excusez pour les fautes d'orthographe éventuelles, le correcteur n'a pas encore été embauché
(/HRP)
à télécharger ici

vous l'installez dans le dossier scripts du jeux
par défaut c:\program files\funcom\age of conan\scripts

ensuite Ig vous tapez : /voix

[edit]le 03/06/2008 à 18h20 :
Modification du fichier pour Correction orthographique de l'annonce

Pensez a le retélécharger

merci
Merci a tous
Merci a tous ceux qui répondent présent, ça fait plaisir de voir que tous ne sont pas juste intéressés par le démembrement de picte et autres joyeusetés barbares.
Alors je vais maintenant lancer le prochain débat qui va concerné le nom de cette "gazette" et le message de l'annonce que nous diffuserons à chaque intervention.
Je le rappelle ce projet est à nos yeux un projet communautaire c'est pourquoi je demande a chacun son avis.
La seule limitation étant que le nom et l'annonce soient, bien sur, RP et n'entre pas en conflit avec des noms de guilde déjà existants.
J'ai pour ma part déjà quelques idées mais, je le rappelle et j'y tiens, ce projet est avant tout communautaire et nous essayons de lui donner une voie la plus démocratique possible.
Alors message a tous les inspirés postez vos idées et on les étudieras ensemble.

P.S: ne nous égarons pas en tergiversations sur ce que pourrais proposé untel ou unetelle, la question est simple et je vous demanderais que la réponse le soit de même (même si je n'ai rien contre un peu d'argumentation).
P.P.S promis je vais aller faire un stage chez l'un de nos correcteurs
message de pullo sur le off

Citation :
Publié par malbrook
Alors donc me revoila, donc pour ce qui est du nom je dirais que le terme de Crieurs est celui qui revient le plus souvent ce sera donc celui qui sera, je pense, retenu,de plus elle colle le mieux avec le système de diffusion qui sera mis en place.

L'idée de Boadicca de les faire originaires de Tarantia me parait fort bien argumentée^^ et a donc aussi ma préférence.La position centrale de cette capitale en fait un point privilégié pour ce genre d'initiative.

J'aurais penché au départ pour quelque chose d'un peu plus théatral ou universel mais on s'adapte.

Nous nous sommes au départ arrêtés sur une diffusion bi-hebdomadaire vu le petit nombre de crieurs recrutés pour le moment mais si la sauce prend on pourra réevaluer ça.

De plus pour les rollistes qui me paraissent bien informés sur l'univers je tiens a dire que vous pouvez me MP ou me mail vos idées quant a la mise en place de ce "journal" à tout moment pour me refiler des infos qui vous tiennent a coeur ou si vous pensez même, lors de la diffusion, que l'on sort trop du cadre RP.

Effectivement comme on l'a dit ce projet est communautaire et il appartient un peu à tous sur ce serveur, mais je ne voudrais pas qu'un "étalage" trop important de connaissances de l'univers du jeu vienne à en intimider certains qui pourraient avoir aussi de bonnes idées mais qui auraient peur de se planter ou comme moi d'étaler leur ignorance^^.

Alors on a un nom ou presque et dès demain je le fais valider par toute la petite équipe qui se compose doucement autour de cette idée.

Assez de parole donc passons aux actes, nous prenons déjà contacts avec certains GM pour des petites annonces, mais je compte sur vous tous (ou du moins un maximum)pour faire passer le mot et nous envoyer un max d'infos n'hésitez pas a blinder ma boite mail je fais le tri trois fois par jour.

[..]

Il aurait été plus facile pour nous,vous vous en doutez,de faire notre truc dans notre coin et de balancer ça partout une fois en place mais on tiens vraiment à ce que cela vienne un peu de chacun et c'est pour cela que ça doit,a nos yeux se faire ainsi dés le début.

[..]

Vous aurez de toute façon de nos nouvelles dès demain pour la validation du nom de la Guilde (qui restera aussi neutre que la Suisse vu sa mission d'information)et je l'ésperes une première parution sur trois pages en trois rubriques:
-les légendes et rumeurs (pour le coté créatif et imaginaire de la chose
-les pubs(d'ici demain j'aurais trouvé une autre manière de la nommée et vos idées sont les bienvenus aussi)
-les manifestations( pareil que pour les pubs si vous avez des idées pour la rubrique faites en part).

[..]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés