[Equilibrage] De la difficulté du forgeron de boucliers (mouaha roxx)

Répondre
Partager Rechercher
Vidéo
Citation :
Publié par Shua
Tout simplement pour allonger la durée des combats en PvP et favoriser les joueurs qui en font souvent.
En PvM ce serait nettement trop puissant d'avoir un item qui file jusque 20% dans deux résistances et 20% dans une troisième.
Pourquoi rester dans des bonus si basiques?
Pourquoi pas comme suggéré des bouclier avec comme pré-requis un certain level, des ailes ouvertes et pour utilité des bonus atypique.
Exemple :
Bouclier de self-contrôle
Pré-requis :
-ailes ouvertes
-level 90
bonus :
+15% à +25% esquive perte de pa
-5% à -10% esquive perte de Pa

Bouclier d'écaflop
Pré-requis :
-ailes ouvertes
-level 161
bonus :
+25% à +55% esquive perte de Pm
+20% à +35% esquive de corps à corps.

Bonus applicable en pvp et pvm. De quoi donner un intérêt même modéré en pvm, et obliger les joueurs en pvp à choisir entre des résistances aux dommages, ou a la perte de pa/pm ainsi que pourquoi pas un bonus d'esquive au tacle.
Formule pour les esquive Cac : Agi total+Agi total X %esquive Càc
exemple dans le cadre d'un jet max bouclier d'écaflop et d'une agi de 150 : 150+150X0,35=202 points d'agi pour le tacle mais que 150 pour le combat.
Citation :
Publié par Shua
Tout simplement pour allonger la durée des combats en PvP et favoriser les joueurs qui en font souvent.
En PvM ce serait nettement trop puissant d'avoir un item qui file jusque 20% dans deux résistances et 20% dans une troisième.
oui j'veux bien....mais si tu avais quote jusqu'à la fin, tu aurais pu apercevoir ceci :

"Pour le PvM, les bonus pourrait se traduire par des résistances <5%, et des pti bonus genre réduction de X au dommage
moi personnellement si ça m'offrait que 2% de résist par ci par là, j'adorerais pouvoir porter un bouclier, rien que pour le look xDD"

bref.....
on en est à l'état de proposition, débat, tout ce qu'on veut, l'étalonnage vient après....

Si je me souviens bien le but de topic est de relancer le métier de forgeur de bouclier, si on pouvait porter des boucliers hors PvP, augmenter le nombre dérisoire des boucliers existants, ça le relancerait, non ?

Pour l'histoire des bonus sur ces boucliers - parce qu'apparemment c'est super important de tout quantifier, et prévoir de s'auto-nerfer ses idées -(perso ça me dérangerait pas qu'ils filent que dalle hein) bien entendu que ce ne sera pas le même type de bonus que ceux qu'on connait actuellement d'où :
Des résistances très petites, ou fixes
Des bonus à l'esquive (comme dit au dessus)
ou que sais-je encore....

c'est mieux comme ça ?

Z
Citation :
parce qu'apparemment c'est super important de tout quantifier, et prévoir de s'auto-nerfer ses idées -(perso ça me dérangerait pas qu'ils filent que dalle hein)
Si ça te dérange pas, achête un bouclier et monte ton grade maintenant. Mais les trois quarts des joueurs ont aucun intérêt pour le pvm en partie pasque ce grade machin ne sert pas des masses hormis bonus pvm, et que donc , un boubou sans bonus serait absurde.

Citation :
bonus :
+15% à +25% esquive perte de pa
Oué, +10 a 15% quoi

AnotherJack, j'avais bien compris ce que tu voulais dire, mais j'ai vraiment peur de l'abus FM boubou si on met pas de prérequis grade :/ jor "pac, j'm'aligne, j'mets mon boubou bouftou fm pa/pm et j'pwne sa wace."
Bon, avec l'histoire de "points allouables à l'item" pour la FM, on peut ptêt éviter les abus en mettant genre 99points au lieu de 100 (runes pa/pm/po = 100pods).

Avec un système comme ça, à la limite, on pourrait effectivement mettre quelques boubous à bonus faibles valables en pvm, et quelques boubous à bonus plus balaises, mais avec prérequis grade>x, valables en pvm aussi...
Ca forcerait les joueurs qui veulent les meilleurs boubous à refaire un peu de pvp, et ça résoudrait les trois autres problèmes :
-revalorisation métier
-simplification métier
-revalorisation différences armes 1m/2m.

Quid?

@Flaque d'eau : nan, nan, nan, on change pas l'arme de classe des pandas, merchi bien. Le bouclier des illustrations, c'est en rapport avec les quêtes et le bg des temples, c'est clairement présenté comme un système défensif et non offensif.
(en plus la on a les armes les plus simples à crafter et les plus bourrines de base du jeu, touche à rien :x )
Citation :
Publié par Darklendur
Si ça te dérange pas, achête un bouclier et monte ton grade maintenant. Mais les trois quarts des joueurs ont aucun intérêt pour le pvm en partie pasque ce grade machin ne sert pas des masses hormis bonus pvm, et que donc , un boubou sans bonus serait absurde.)
on ne se connait pas mais......ça c'est déjà fait.....merci de t'en inquiéter

Sinon, si les boucliers sont l'exclusivités du PvP.....bah on ne peut rien pour ce métier (à moins qu'un jour ankama ponde THE soluce qui donne à tout le monde l'envie d'en faire ? )
Donc bon..

A part implanter de nouveaux crafts avec des ressource pas trop compliquées, ce métier restera dur à Xp. (on parle pas encore de revenu hein)
Et autant que je sache, même avec l'ancien PvP, ça représentait quand même une minorité de joueur quoiqu'on en dise (certes plus que maintenant, ça c'est sur)

Pour un pvp d'élite, un métier d'élite

Donc perso je vois pas où est le problème dans ce cas

Non plus sérieusement, je vois pas pourquoi garder cette restriction
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés