Lettre ouverte à la Brigade

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elmorak
La Brigade faire du RP? Elle est bien bonne celle-là!
Je suis d'accord sur le fait que l'on puisse joué un méchant sans foi ni loi, un dangereux psychopathe qui saute sur tout le monde à vue mais quand c'est du chainkill, que ce soit au cimetière ou n'importe où, ce n'est absolument plus RP et c'est même susceptible de valoir un ban.

Mais t'inquiète pas, beaucoup de rolistes et de guildes veulent mettre un terme aux agissements de La Brigade, je serais eux je me calmerais sur le PK, spawncamping etc... parce qu'ils vont rapidement ne plus pouvoir bâtir un village de guilde sans que 10 minutes plus tard la moitié du serveur l'ait réduit en poussière et les ait massacré jusqu'aux derniers. Et ce sera tant mieux.

Et je rajouterai meme que quand on veut jouer un PSycho, on le fais jusquau bout... Cest a dire dans les villes, contre les gardes, les pnj etc...

Et donc se faire pouter la gueule par les gardes... Cest un peu facile de dire je suis un psycho mais que quand je le veux.

La brigade est une guilde PK et nous la considérons tel quel.

GW2 Next
What else?
tu peux aussi changer d'instance.

mais javoue qu au debut ou tu comprends pas le systeme d'instance avec la fleche jaune ca peut etre perturbant :!)
Autant je peux comprendre le désarroi de se faire ruiner en boucle et à vue, autant je ne cautionne pas ce genre de fil et le message sous-jacent qui implique qu'un "free PK" devrait être dégagé d'un serveur PVP sous prétexte qu'il est RP.

Déjà le RP est une notion suffisamment ambiguë pour qu'elle soit hautement discutable d'une personne à une autre et dire d'un joueur qu'il n'est pas RP parce qu'il est un "free killer" me semble un tantinet réducteur.

Ceci étant dit, reste donc l'aspect PVP du serveur - lequel ne comporte par contre aucune ambiguïté pour ce que j'en ai compris à savoir : tout ce qui n'est pas interdit (kill sur les sites de rez à priori...) est autorisé.

C'est une règle simple et pour ma part je l'accepte volontiers.
Je ne comprends pas le plaisir pour un niveau 20+ d'aller fritter tout ce qui bouge aux Sables blancs mais ça semble être sa façon de prendre son pied puisqu'il le fait.

Je suis une vieille personne qui a commencé les MMO sur Meridian 59 ou TOUT était zone de guerre (même pas de Tortage si l'on était guildé et que des ennemis de la Guilde nous croisaient en ville).

Les avantages a ce système qui peut sembler pour le moins excessif sont à mes yeux encore aujourd'hui primordiaux car ils déterminent une ambiance de serveur avec :

• des PK légendaires :
    Ca peut faire sourire mais certains joueurs particulièrement retors et vicieux étaient des Légendes ! Quand nous lisions sur les canaux que Sexy et sa bande de tarés étaient loggés - des sociopathes pur jus - ça flippait dans les armures mais ça donnait à ces soirées un petit coté unique qu'on n'aura jamais sur un serveur PVE ou "protégé".

• une organisation adaptée :
    Qui dit PK dit anti-PK !
    Un jeu c'est comme un bon film : sans des méchants bien affreux, c'est fade et rapidement barbant.
    Partout où j'ai traîné mes guêtres, le chaos de départ s'équilibre rapidement et la communauté se régule en mettant en face des pires vicelards des groupes taillés pour la chasse qui rendent coup pour coup.
    Et ces gens là aussi contribuent à une ambiance différente et appréciable car ils ne pourront pas forger leur Légende sans des ennemis d'envergure.

• les 80% restant de la Loi Pareto :
    Ah ben ouais !
    S'il y a 20% de loups qui sortent du lot, il y a en face 80% de moutons qui se font manger.
    N'étant pas une joueuse d'exception, je l'ai accepté depuis longtemps et sans rancoeur aucune. Si la masse des joueurs "normaux" veut survivre et avoir une chance de s'amuser sur un serveur PVP, elle devra se regrouper comme le font la plupart des bestioles peu taillées pour le carnage face à un prédateur dont c'est le fond de commerce.
    Ca donnera peut être une logique du type "un pour tous et tous sur un" mais ça permettra de mettre à plusieurs la tête d'un tueur légendaire sur une pique de temps en temps et ça, c'est irremplaçable (et peu faisable seul face à des vraies foudres... )

Tout ça pour dire que les lynchages - justifiés ou pas - sur un Forum sont pour moi aussi inadaptés que déplacés.
A la limite, le message serait mieux passé si - au lieu de simplement balancer un rapport factuel - le posteur initial avait au moins enrobé sa diatribe d'un soupçon de... roleplay !
Annonce de guerre :
Nous Elus Acheroniens sommes en en accord avc beaucoup d'autre grosses guilde pour mettre en pièces "LA BRIGADE" qui pour beaucoup sont purement et simplement une guilde Non Rp mais plus Pvp Chain Kill respawn ect ect...
Ont dit pas que dans chaque guilde y a des nerveux un peu agressif mais nous essayons d'installer un dialogue avant toute déclaration de guerre.. sauf pour agression non justifier... comme c'est le cas des Brigades...

Pour toute réclamation notre lien:
http://les-elus-acheroniens.xooit.fr/portal.php
( réponse à Halaguena : oui je comprends ton point de vue et je comprends le point de vue selon lequel si chacun devait poster chaque fois qu'il subit une injustice on en sortirait pas mai ceci est un cas particulier puisque ce qui m'a motivé pour dénoncer le non rp de cette guilde en publique sur ce forum rp est le fait que l'un d'entre eux m'a dit que cela ferait rire tout le serveur stygia car tout le monde s'en fout du chain kill etc.. .

Donc à nous de démontrer , parfois manu militari , même si on passe pour un chialeur , que NON on se fera pas bouffer notre serveur par des *** dans l'indifférence générale )

Vous la Brigade, coupables des pires actes de barbarie, préparez vous à recevoir des hommes qui aiment autant la mort que vous aimez le vin ...

Ma lame d'assassin consummera votre terrestre en un farouche éclair

Gloire à Seth, père de la Terreur
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Le chain Kill est susecptible de ban, quelques screens une requête au GM ./petition et voilà. Laisse toi tuer en boucle, Il vos mieux que les faits soient suffisamment grave pour qu'ils puissent risquer le Ban.

J'ai eu pas mal de soucis avec un joueur, et un amis de ma guilde également qui se faisait pk, mon pote de guilde c'est donc vengé et à eu le droit à des "jnik ta mere" etc...

La personne qui insulte à en plus eu l'audace de call lui un GM pour un soit disant vole d'item, bref.. Le GM nous à dit que les screenshots ne sont pas des preuves, car ils peuvent être truqués.....

Pour ce qui est de la Brigade, on est sur un serveur RP-PVP certes, mais PVP quand même... même si je sais que La Brigade sont tres chiants

Gudari, je tue à vu tous membres de La Brigade, leurs membres le savent, si tu as des ennuies avec des PK, il y a une guilde "L'union des Milices Hyboriennes" qui est là pour poutrer les PK, qui chain kill etc... nous sommes en plus allié et on file un coup de main quand ils sont débordés. (ouaip c'est des vrais pros )

Si tu veux plus d'info MP moi
Pas pitié pour la Brigade..
Et attention quand ils parlent sur le canal HRP, ça pique les yeux, et surtout ils ont pas l'air d'avoir inventer le fil à couper le beurre pour certains
je peut vous faire ma petite liste des guildes de pk relou 'chain au bind, kill de gris' :
Assaut
Horizon
La brigade

bon sont pas tous comme ça, mais vaut mieux taper en 1er quand vous en voyez un et les exclure des groupes^^
ca leur fera des pieds, car c'est le genre à free pk dès qu'ils sentent qu'ils peuvent gagner.
J'insiste car c'est rarement une attaque franche, c'est je te tournes autour je fait une quête à côté de toi et et sans prévenir paf je te tues quand tas des agros.
en gros lache^^
Citation :
Publié par Cyriadis
yep idem... mais viens le soucis de la ville de guilde apres ^^

Sauf si les membres de cette organisation secrète sont recrutés parmi les guildes déjà existantes
Pour ma part a part au début lorsque le premier level 80 a commencer a "tester" sa classe sur tout ce qui bouger je n'ai que peux voir pas de problème avec la brigade alors que je me promène assez souvent seul..
J'ai même pus grouper avec certains d'entre eux et j'avous que le contact a été agréable même si peux RP.

Maintenant il est vrais que certaines guildes on des éléments un peux extrêmes, mais en générale ca se cantonne a un ou deux membres de la guildes sans plus.

pour l instant je croie qu'ils ont juste une bonne partie du serveur a dos
Merci Redz/Jubaï pour ta proposition nous nous croiserons surement dans ce vaste monde !

Il n'y a pas que la brigade qui pose problème et je vais faire une pétition qui concernera seulement les 20 premiers levels , c'est à dire la période Tortage car c'est là qu'il y a le plus d'abus

je vois du perso nommé " perso 19 " niveau 22 chainkill avec son pote sur l'île des sables blancs et autant sorti de tortage on est des grands et on doit assumer , autant ça me ferait *** que ça décourage des jeunes joueurs de ne pas pouvoir boucler des quêtes et les écoeurer comme je l'ai été

Aussi, je pense que les GM ne peuvent pas faire la police partout et que des réponses ont été apporté en terme de chasse à la prime ( où il y a eu aussi des abus) et le nouveau système fugitif est une très bonne idée ( sauf quand c'est un petit level qui vous attaque comme ça arrive , mais bon ça s'assume RP "c'était lui ou moi , je suis un incompris , bon ben venez je vous attends.. " c'est une très bonne idée )

Là où il faut mettre l'accent c'est tortage car d'une part ça donne le ton c'est là ou tout commence, d'autre part les débutants sont en apprentissages , aussi les reroll de joueurs déjàs expérimentés avec des noms de perso à la *** comme " perso 19" appartenant à la guilde " n$fgk " je sais plus trop qui se défoulent sur la zone tortage ont rien à y foute .

Au moins qu'on protège tortage pour les débutants c'est déjà ça , ça s'y bastonne déjà assez comme ça ( et quand c'est dans les règles c'est très fun ! )

merci pour vos messages et bon jeu à vous .
Citation :
Publié par gudari
Donc à nous de démontrer , parfois manu militari , même si on passe pour un chialeur , que NON on se fera pas bouffer notre serveur par des *** dans l'indifférence générale
Exactement !
Et fais moi l'amitié de me croire mais je trouve à ce titre la "mentalité" sur Stygia plutôt positive : pour une minorité de PK (chiants, certes, mais vraiment minoritaires pour ce que j'ai pu observer), il y a dors et déjà du répondant en face et c'est rassurant.

Après, on a tous notre façon d'appréhender le free kill.
Pour ce qui me concerne, je suis une fervente défenseuse de l'auto-régulation par les joueurs même si je comprends que Funcom souhaite mettre en place un système de "punition" au tag sur les pénibles les plus actifs.

Il n'y a en fait qu'une chose qui va m'agacer : les insultes en "/tell" après combat.
Pas pour le contenu - souvent pitoyable - mais parce que l'orientation des messages a pour but unique de blesser le joueur derrière l'Avatar.
Je trouve déjà le "/tell" antinomique avec la logique roleplay (même si je reconnais l'aspect incontestablement utile) et j'avoue trouver fatiguant après un combat de me faire traiter en boucle de "grosse pute suceuse de queues" (alors que j'ai récemment fait un régime ! )

En gros, je n'aime pas le mélange des genres et je condamne à 100% l'irrespect du joueur alors que j'autorise les travers comportementaux de l'Avatar
Ha lala, un bon post pour psedo tunteur, mais quand on ne sais pas, on parle pas.

Je zapperai la partie ou il s'embetais au lv 80 et ou ils ont pk un peu partout... c'est du passé

Je parle actuellement, La Brigade ne PK pas à tous va, juste ses guildes en guerre contre elle. Guerre contre guilde n'exclu pas le greykill, un membre est un membre (je vous assure il se gene pas pour faire pareil guilde Rp ou pas).
Les Evanessances peuvent vous en parler, quand on se croise, c'est bataille général (pour ne cité qu'eux).
Après c'est sur vous pensez ce que vous voulez
nb: les 2 membres cités au début, ne son pas de La Brigade. Stop ouin ouin, et allez donc vous renseigner avant de parler!
Oui bien sûr je me serais amusé à écrire une lettre sur des membres ne faisant pas partie dela brigade

Parce que la dénomée Quirra ne fait pas partie de la brigade , tiens donc , le joueur me l'a non seulement confirmé par mp, s'en est même vanté pour justifier son "gameplay" et je l'ai vu de mes yeux vu alors bueno , merci pour le conseil , mais je crois qu'il s'applique à toi en premier lieu

" blabla ...c'est du passé "
Eh bien le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas glorieux d'une part, et certainement qu'ils ont peut être compris qu'il faudrait mettre un peu les ola si ils ne veulent pas se retrouver avec la moitié du serveur sur le dos ;

Mais pour ma part, sujet clos ,puisqu'aucun membre de cette honorable assemblée n'a daigné répondre de leurs actes , certainement un manque de courage qui tranche avec l'image de gros dur impitoyable qu'on veut se donner in game .
Citation :
Publié par gudari
Oui bien sûr je me serais amusé à écrire une lettre sur des membres ne faisant pas partie dela brigade

Parce que la dénomée Quirra ne fait pas partie de la brigade , tiens donc , le joueur me l'a non seulement confirmé par mp, s'en est même vanté pour justifier son "gameplay" et je l'ai vu de mes yeux vu alors bueno , merci pour le conseil , mais je crois qu'il s'applique à toi en premier lieu

" blabla ...c'est du passé "
Eh bien le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas glorieux d'une part, et certainement qu'ils ont peut être compris qu'il faudrait mettre un peu les ola si ils ne veulent pas se retrouver avec la moitié du serveur sur le dos ;

Mais pour ma part, sujet clos ,puisqu'aucun membre de cette honorable assemblée n'a daigné répondre de leurs actes , certainement un manque de courage qui tranche avec l'image de gros dur impitoyable qu'on veut se donner in game .
-il avait le tag "La Brigade"? non, alors il est pas de chez nous (he me dit pas "si il l'avait", sans screen ce que tu dit n'est pas vérifiable donc on s'en contrefiche). C'est facile d'aller faire du PK a Tortage et de dire: " A tiens je suis de la guilde Lex Divina (par exemple, a remplacer par la votre), je vous pk,je suis un gros kkdd et je vous roxx la tete. Go serveur PvE". Moi aussi je sais faire ca, c'est pas dure.
He me dit pas qu'il s'applique a moi, tu ne sais même pas qui je suis

-non c'est juste que je n'etais pas dans la Brigade a cette époque, donc comme je parle pas de ce que je ne connait pas (moi), je dit rien.

-et pour finir, désolé si aucun membre ne viens sur le forum de JoL. Déjà moi j'y suis venu parsqu'on m'a informer de ce post, sinon j'y viens pas. On a un forum officiel, c'est déjà pas mal et ca me suffit.

=> En tous cas, notre situation ne nous gene pas trop pour le moment, et d'un coté ca couvre les vrais guildes PK qui monte tranquillou et qui vous chainkillrons plus tard. On se marra bien a ce moment là.
Fin de mes messages sur JoL, allez donc poster sur le fofo officiel si vous voulez une reponse. Comme on assume pas, on fait ca officielement, sauf si tu as peur de montrer qui tu es dans ce cas continu à casser du sucre dans notre dos.

nb: tu remarquera que ceux qu'on KOS, on est pas les seuls a le faire, il y a surment des raisons. Visious suprematie, au moins les Lmes d'Hyperborée en guerre contre eux. Evanessance (nos principales cibles), au moins 3 guildes de plus contre eux. Cercle spectral, en guerre avec les les fils d'Odin. Les Elu archeroniiens une guilde dont j'ai perdu le nom. Les Naerth, il nous KoS (pour des raisons que je connais pas) alors on les KoS aussi (c'est pas l'inverse je precise). Ordre du metal/Symposium/Les Dragons noirs, histoire perso avec la Brigade. Si tu fais parti d'une de ces guildes que l'on tue, c'est qu'on a une raison de le faire. Donc casser du sucre sur nous ne sert a rien, c'est une guerre, et tant que le greykill n'est pas interdit dans l'acte de guerre, aucune raison de pas le faire (surtout quand ces grey sont dans Keshatta, la zone 70+).
Au derniere nouvelle, nous sommes en guerre avec les MacKeen (au passage guilde que je respect pour avoir jouer sur le serveur KT), oui, mais une guerre sans greykill, et sauf si erreur de ma part a ce niveau là, on ne les greykill pas, on n'engage le combat que contre les membres de notre level ou 4/5 level de difference)

(nb: L'ordre d'Arda est ma guilde de Lotro)
arsenik je pense que la confusion vient du fait que ton tag de guilde dans ton profil jol c'est l'ordre d'arda et pas la brigade, du coup gudari n'as pas eu l'impression de parler à un membre de la guilde incriminée. Si tu veux parler au nom de la brigade, tu devrais changer ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés