8800 = freeze ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je poste içi pour les possesseurs de CG 8800, apparement beaucoup ont des problèmes de freezes, et de shaders qui disparaissent.

J'ai parcouru de long en large tous les forums, et j'en conclu qu'il y aurait des problèmes d'affichages avec les 8800.
J'ai tout essayé (trouvé sur le forum), rien n'y fait, et je ne vais pas tout énumérer.

Je rappelle donc en détails ces conflits :
- freeze à répétitions,
- textures qui se dégradent, shaders 3.0 qui disparaissent ou qui mettent trois plombes à s'afficher.

Je n'ai pas de problèmes de fps, je tourne en 30 et 50.

ma config : dual core E6600
cg 8800 gts 320
2g de ram
résolution 1280x1024
xp sp2

je suis persuadés que les shaders 3.0 et les 8800 ne font pas bon ménage. Alors j'en appelle aux possesseurs de ces cartes si ils auraient trouvé un remède à ça, un driver ou autre...

merci,
Citation :
Publié par leinou
Fous le shader en 2.0 et met ton driver CG à jour
j'ai passé plusieurs drivers c'est pareil.
quand je passe les shaders en 2.0, je n'ai plus l'herbe d'affichée.

Meme en shaders 3.0 je ne devrais pas avoir de problèmes, je tourne à 30/50 fps.
Aucun problème sous vista avec une Leadtek 8800GTX 768Mo

Pilotes NVIDIA 175.16

Shader 3.0 et config auto sur élevé (enfin.. l'option de droite dans es paramètres si je me rappelle bien)
Message supprimé par son auteur.
Alors en qualité élevée avec antialias (je sais plus le nom) x4, bloom, shader 3.0, toutes les fonctions avancées au max, je n'ai aucun problème de freez ou lag

Quand j'étais à tortage, tout allait presque bien à part quelques disparitions de textures mais qui réapparaissaient rapidement (pénible tt de même).

depuis que je suis à tarantia par contre, les textures, et bien elles ne s'affiche plus (flou, pas beau)que ce soit personnages, bâtiments, etc.. , sauf dans les instances de donjons.

J'ai essayé plein de combinaisons de réglages HR differents (le shader 2.0 ou 3.0 ne changeait rien, et du coup j'ai mis les réglages du bouton moyen sans rien changé et la ben les textures sont de nouveau la, mais c'est comment dire...moyen.

Je pensais pouvoir jouer avec une qualtié plus haute que moyenne avec ma config
duo core E6850 3ghtz
2go de ram
geforce 8800 gts 320
winows xp sp3
tous les pilotes mis à jour

je me demandais si je devais mettre une 8800 gts 512, en SLI tant qu'à faire et rajouté 2go de ram.
Je me demande aussi si c'est pas xp le probleme, si probleme il y a, et si sous vista ça passerait mieux...mais bon j'hesite vraiment pour prendre vista...
Idem ici avec une 8800, toutes les heures ça freeze et je dois rebouter, quelque soit les options graphiques choisies (shader 2 ou 3, etc...).
Coté fps, c'est toujours plus de 60.
J'ai XP premiere mouture, et les dernieres versions des drivers ne marchent pas.
Je voudrais vraiment être sur que c'est un probleme de systeme d'exploitation avant de l'upgrader, parce que je l'aime bien.
Je peux passer 5 heures sans freeze ou un freeze toutes les 10 minutes.
De mon coté c'est la catastrophe avec mes 2 CG 8800 GT 512...

En gros SI j'utilise les cartes en SLI, c'est le freeze total apres 5 minutes à... 3/4h de jeu. Impossible à prévoir quelque soit la config.

Tous les drivers sont à jour.

Du coup je joue sans le SLI sur une seul carte, j'ai dans les 20 FPS en ville (sic !) et autour de 40/50 dehors.
Citation :
Publié par brute
Idem ici avec une 8800, toutes les heures ça freeze et je dois rebouter, quelque soit les options graphiques choisies (shader 2 ou 3, etc...).
Coté fps, c'est toujours plus de 60.
J'ai XP premiere mouture, et les dernieres versions des drivers ne marchent pas.
Je voudrais vraiment être sur que c'est un problème de systeme d'exploitation avant de l'upgrader, parce que je l'aime bien.
Je peux passer 5 heures sans freeze ou un freeze toutes les 10 minutes.
Idem ,je rajouterais que ma config est saine et encore relativement puissante.
Il n'y à que sur Aoc ou j'ai ce problème de freeze aléatoire.Je ne reboot pas alt+tab et retour en jeu et ça repart nickel ,mais bon c'est bien lourd.

E6750 @ 3,7ghz
MoBO P35 Msi Combo platinum
Evga 8800GT @ 700/1020
4GO hyperX 8500
T7250 Hitachi
OS Vista Pro.
De mon côté, avec une config relativement moyenne, je joue en qualité élevé avec les ombres en moyen, shaders en 3.0, AA 2X, Aniso 16X(extérieur 20 à 35, ville 13 à 18). Aucun problème pendant les 2 ou 3 premières heures mais ensuite, freezes, chargement plus long, bug textures ...

Le pire c'est qu'en baissant la qualité graphique, je perds en Fps et en performance général.

J'ai réussi a avoir un gain visuel au niveau des chargements de texture, en passant ds le panneau de config. Nvidia et en mettant mes options graphiques de : Préférence graphique Qualité ==> Laisser l'application 3D prendre la décision.

Ma config :

C2D O/C E4300 @ 2.6 Ghz
P5N-E SLI
2*1Go (Dual) GSkill Extreme 6400
8800 GT 512 Mo P.O.V
Vista Fam. (32 Bits)

Ps: Je m'attendais a des performances nettement moins élevés avec cette config.
Intel core quad 6600 Oc à 3ghz
8800 gts 512mo oc 800/1800/1010
2giga de G-skill
Raptor 150go 10k tr/m
Windows xp familliale SP2
Ecran 22 pouce résolution 1680x1050.

Mode Hight Shader 3.0 tout à fond , ombre partout) AA 4x Aniso 4x je vois aucune différence si je place plus dedans.

En ville 60-80 ips en moyenne, extérieur de la ville 40-80 ips en moyenne, instance 120+ ips en moyenne.

Depuis le dernier patch j'ai gagné 10 à 15 ips à l'extérieur des villes.

Bref Ras.
Windows XP familiale SP2
8800GTS G92 512Mo refroidie par zalman VF1000
2Go de ram pourrave
C2D E6400 @ 2.8Ghz
Alim advance pourrave prete a me peter a la gueule.

Je n'ai aucun problème de freeze, le seul enorme défaut graphique est l'extreme lenteur a charger certaines textures et modeles, ce qui fait que je doit souvent attendre 10-20s avant que les PNJ apparaissent, parfois je me fait couiller en avancant dans un couloir et plein de mob me sautent a la gueule (et pas fufus hein) et certaines textures n'ont de chargé que leur version pour etre vue a 500m et pas quand tu as le nez dessus...

Et il m'arrive aussi d'avoir 50 PNJ + 20 Joueurs a l'écran et de voir encore un PNJ a 500m sans le moindre ralentissement.

Je joue en 1280*1024, hight, AA*4, pas de bloom, je suis toujours entre 25 et 70ips.

Une chose importante pourrait être de vérifier les températures des cartes , si elle se met en mode sécurité toutes les 30s ...
WINDOWS XP pro SP3
CORE DUO 6420
CG 8800 GTS 320
3 Mo de ram

Réglage vidéo sur bas avec AA 2
Ca tourne impeccable entre 40 et 60 fps
et le graphisme est pas mal du tout
Pas de problème de Freeze pour moi avec ma 8800 GTS 512

Je joue en medium ( environ 30 Fps à Tortage , dés fois beaucoup plus dans les instances ) .

Q6600 @ 2.40 Ghz
8800 GTS 512 mo
2 Go de Ram

Xp sp2

Je me demande s'il faudrait pas que j'oc à 3 ghz le proco ^^ mais je ne sais pas si cela changera quelque chose
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
Citation :
Publié par AsaThor
Pas de problème de Freeze pour moi avec ma 8800 GTS 512

Je joue en medium ( environ 30 Fps à Tortage , dés fois beaucoup plus dans les instances ) .

Q6600 @ 2.40 Ghz
8800 GTS 512 mo
2 Go de Ram

Xp sp2

Je me demande s'il faudrait pas que j'oc à 3 ghz le proco ^^ mais je ne sais pas si cela changera quelque chose
Strictement à rien vu que AOC n'est pas gourmand en proco et ram, mais en carte graphique. Si tu veux améliorer tes FPS, passe au SLI ou à la GTX.
Hihi le SLI c'est pour jouer et pas pour faire des bench sous 3D mark hein

J'avais une Ultra et maintenant une GTS v² ( G92 donc la GTS : cad : perf quazi identique sur Crysis ( jeu très gourmand s'il en est ) que la ultra pour une consommation bien moindre ) donc m'étonnerai que la GTX sois si au dessus que cela sur AoC .

Si cela se trouve faudrait que je rajoute de la ram histoire de monté à 4 Go
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés