aide choix d'un PC pour AOC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J’ai essayé pas mal de mmorg et finalement après city of heroes et wow : j’attendais avec impatience de la nouveauté …

Aujourd’hui AOC est dispo et je continue à ronger mon frein en attendant impatiemment WAR.

J’ai évidement sauté sur AOC sans même me poser la moindre question et finalement c’est l’horreur :

Sur les trois PC disponible :

Seul le PC de mon bureau – une station graphique HP récente – 10 mois avec une carte à 1000 € - passe le test encore en mode « minimum » sur le Run test !

Etant loin d’être un pro des config ni un gamer confirmé j’en appelle à la communauté pour m’aider !

J’ai lu l’ensemble des post du forum enfin ceux que j’ai pu trouver mais je n’ai pas les connaissances nécessaires pour en prélever les informations dont j’ai besoin.

J’aimerais trouver un UC « toute faite » je suis impatient de jouer pour remplacer mon ancien qui PC qui n’a même pas la config mini pour jouer : processeur et carte graphique : FAIL

J’aimerai une UC pour pouvoir faire tourner AOC en élevé si possible mais je ne sai spas si mon budget me le permet !

J’aimerais mettre entre 600 et 1 200 € (juste pour l’unité centrale), mes questions sont :

1/ Est ce un budget suffisant pour un pc de « gamer » de mmorg en particulier pour AOC ?

2/ existe-t-il une UC « toute prête » qui correspondrais à mes attentes ?

3/ que pensez vous de :
Constructeur ACER
Intel Core 2 Quad Q9300
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,5 GHz / 1333 MHz
Mémoire cache externe 6 Mo
RAM installée 4 Go DDR2
Disque dur 1 To (2 x 500Go)
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD double couche
Lecteur de cartes mémoire 17 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 8800 GT
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Sortie vidéo TV Oui
Tuner TV Non
Connecteurs eSATA Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / non
Carte son Chipset son Realtek ALC888S, Hight Definition (7.1 chl)
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Connecteurs 8 USB 2.0 (dont 4 en façade), 1 Firewire IEEE 1394, 1 Ethernet RJ-45, 2 DVI, 1 HDMI, D-Sub, Port PS2, Sortie S/PDIF, 8 connecteurs audios (dont 2 en facade)
Clavier / Souris / Télécommande Clavier multimédia + Souris optique USB
Système d'exploitation et logiciels fournis Windows Vista Premium, Microsoft Office Trial 2007 (60 jours), Norton Internet Security 2007 (90 jours), Works 8.5
Caractéristiques complémentaires Au-delà de 3 Go, la mémoire peut ne pas être entièrement disponible en raison des besoins en ressources du système
Dimensions (l x h x p) en mm 180 x 367 x 441,5
heu désolé je suis un gros noob en informatique (mais j'ai d'autres qualités : je cuisine bien parait-il) mais c'est quoi exactement la FPS

Et sinon je ne veux pas faire de vidéo !

Je veux juste jouer à AOC en graphismes élevés

Et compte tenu :

1/ je suis un gros impatient !

2/ je ne sais pas monter un PC

Je cherche à acheter une unité centrale "toute faite" prête à l'emploi !

si j'étais raisonnable, que je prenais mon temps, je m'orienterais vers un achat d'une UC sur un site genre : matériel.net et je choisirais une confi de "gamers"

Mais ce n'est malheureusement pas le cas : je crève d'envie d'y jouer à AOC :

Depuis que j'ai commencé à jouer sur mes deux Pc (ayant l'un comme l'autre échoué au test "it si run ?" du site

http://www.systemrequirementslab.com/referrer/srl

Conclusion du test : Les deux Pc ont des "FAIL" même pour la Config minimum,
Carte graphique pour les deux et processeurs pour l'un.

Pfff donc j'ai vraiment hate de pouvoir tester le jeu avec un Pc qui à au moins la config mini pour jouer ! ! !

Mon rêve :
entrer dans un magasin : acheter une bonne UC partir avec sous le bras la ramener chez moi, la brancher, l'allumer et ensuite charger le jeu et les mise à jour et JOUER !

SVP AIDEZ MOI A TROUVER CETTE MERVEILLEUSE UNITE CENTRALE QUI FERA MON BONHEUR EN FAISANT TOURNER AOC AVEC DE TB PERFORMANCES - PLEASE *

Je vous en supplie : mon sort est entre vos mains, j'implore votre aide et votre bienveillance !

La tour du dessus revient à combien ?

Car bon, avec un budget entre 600 et 1200€ tu as largement de quoi faire une config pour faire tourner le jeux en high/very-high.
La tour ci-dessus vaut un peu moins de 1 000 €

Mon rêve : Le SHAMAN --> Caractéristiques détaillées : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/37711-Shaman.html

Mais bon le prix : 1 750 € c'est au dessus de ce que j'ai prévu et pis en + il faut attendre + de 7 jours GRRR

Moi j'aimerais sortir d'un magasin avec mon UC sous le bras

Donc la 1er config vous parait correcte ????

Sinon j'ai (un peu plus cher mais à peine + de 100 € pis bon... quand on M on compte pas) la possibilité de choisir cette tour :

Constructeur ACER
Microprocesseur Intel Core 2 Quad Q9300
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 2,5 GHz / 1333 MHz
Mémoire cache externe 6 Mo
RAM installée 4 Go DDR2
Disque dur 1 To (2 x 500Go)
Type de boîtier Mini Tour
Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD double couche
Lecteur de cartes mémoire 17 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 8800 GT
Mémoire vidéo dédiée 512 Mo
Sortie vidéo TV Oui
Tuner TV Non
Connecteurs eSATA Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
DVI / HDMI / HDCP oui / oui / non
Carte son Chipset son Realtek ALC888S, Hight Definition (7.1 chl)
Sortie numérique (S/PDIF) ou DVD Oui
Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
Connecteurs 8 USB 2.0 (dont 4 en façade), 1 Firewire IEEE 1394, 1 Ethernet RJ-45, 2 DVI, 1 HDMI, D-Sub, Port PS2, Sortie S/PDIF, 8 connecteurs audios (dont 2 en facade)
Clavier / Souris / Télécommande Clavier multimédia + Souris optique USB
Système d'exploitation et logiciels fournis Windows Vista Premium, Microsoft Office Trial 2007 (60 jours), Norton Internet Security 2007 (90 jours), Works 8.5
Caractéristiques complémentaires Au-delà de 3 Go, la mémoire peut ne pas être entièrement disponible en raison des besoins en ressources du système
Dimensions (l x h x p) en mm 180 x 367 x 441,5
Question
ha éviter acer merdouille j'avais pas prévu ça snifffff

question pourquoi ????

Sinon je suis ouvert à toutes propositions !

__ (de config hein ! huh restons sérieux ) ___

Du moment que :

1/ je peux jouer en élevé à AOC

et

2/ l'unité centrale est achetable/dispo de suite dans une enseigne générale et rependue type fnac par exemple !

Merci de toutes vos réponses, honorables et imminents membres du cercle JoLien
Citation :
Publié par Gta1987
Je voudrais savoir si quelq'un pouvait linker son PC sur lequel il joue sans problème et sans lags.
Je voudrais update le mien voir ce que j'ai a changer.
e8200
8800 gts 512mo
2x1 go PC6400
p5kpl
500go 16mo

~640€ (avec la boite etc etc)

Je joue en 1280 * 1024 avec presque tout à fond en dx9
ASUS P5E
E8400
8800 GTS
4Go Ram DDR2
1 Tour Lambda
1 Disque dur Lambda
1 Lecteur DvD lambda
1 Alim
1 Tournevis

Le strict minimum ^^

Et voila tu en aura pour moins cher que ton ACER et tu fera tourner le jeu a fond
Conclusion
Bonjour et merci à tous pour vos réponses précises et qui m'aident bien :

En ce qui concerne mon choix, c'est certain il doit être tout à fait possible de trouver une tour avec une config équivalente voir mieux optimisée et à moindre coût !

Mon problème c'est que si je fais intervenir un intégrateur (comme c'était le cas pour le PC que j'ai actuellement, ben il faut attendre qu'il commande les pièces et qui monte le PC)

Donc j'aimerais pouvoir acheter une tour prête à l'emploi, dans mon coin (qui a dit perdue ! ) à part un carrefour, un darty et la fnac : je n'ai aucune autre enseigne en mesure de fournir une UC toute prête : j'ai bien METRO mais il n'ont que des PC de bureautique...

Donc mon choix est plutôt restreint, du coup sur le site de la fnac j'ai sélectionné cette tour qui est présentée comme un UC de "gamers"

Pour ce qui de ton conseil Nephisis : sûr que c'est un bon conseil mais je ne peux pas attendre car :
  • 1/ il me faut un nouveau PC pour mon nouveau stagiaire (je suis bureau d'études chauffage) qui arrive lundi prochain (je compte lui refiler mon vieux : lui il a pas à faire tourner un AOC gourmand en ressource juste de faire de la bureautique).
  • 2/ mon PC perso à la maison date de 5/6 ans et donc il me faut en changer.
  • 3/ je peux pas jouer à AOC sniff d'après le it is run ? même sur la base de la config mini le pc ne passe pas : processeur fail et carte vidéo aussi ...
j'ai bien essayer mais ça passe pas même en mini avec une fenêtre toute petite c'est l'horreur : lag pas de texture, éléments manquants du décors, ect ...etc ....

Enfin grâce à vos conseils je vais acheter cette aprem et si je trouve une tour avec les caractéristiques telles que Draks, leinou les ont notées : JE PRENDS sans hésitation !

Sinon je me rabats sur mon 1er choix

Encore une fois merci à toute la communauté et bonne continuation
beh tu peut acheter une tour chez un assembleur sur internet et il te le livre en 48/72H... (reyzone ou materiel.net). Et là tu sera sur d'avoir un PC correct pour des prix honnête
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés