Besoin en herbes a pipe

Répondre
Partager Rechercher
Une seule variété est utile : Herbe à pipe douce de la Comté
Elle permet aux maîtres du savoir de ramener leurs compagnons de route tombés au combat (au repos uniquement, et avec un périmètre d'action extrêmement réduit = il faut pouvoir "toucher du bras" le blessé).
Elle n'a pas de signaux de fumée particulier.

Toutes les autres variétés ne sont là que pour le RolePlay.
Certaines ont des dessins de fumée particulier (à la Gandalf), d'autres non.
Je ne te fais pas la liste. Il me semble bien plus amusant des les tester
Citation :
Publié par barmanfou
oui ne pas utiliser de terreau te permet de faire 5% de critique uniquement donc de faire prosperer ta reserve..
Remontage de vieux posts :
c'est toujours vrai ne pas utiliser de terreau pour fructifier les semences ?

Et en passant, quelqu'un saurait comment on récupère les semences qui ne sont pas disponibles aux PNJ ?
(on m'a déjà indiqué la "Lobelia" via une quête en face le Poney à Bree)
Citation :
Publié par Igorina / Mustrum
Remontage de vieux posts :
c'est toujours vrai ne pas utiliser de terreau pour fructifier les semences ?

Et en passant, quelqu'un saurait comment on récupère les semences qui ne sont pas disponibles aux PNJ ?
(on m'a déjà indiqué la "Lobelia" via une quête en face le Poney à Bree)
Les 4 semences rares ce trouvent en petites quantités, du coup en premier lieu il faut en faire un stock conséquent, avant d'en faire des champs et champs hybrides pour faire de l'herbe à pipe spéciale.
Et pour faire monter ce stock de semences il faut effectivement récolter le plus de semences gâtées possibles, donc ne pas faire de réussite critique. Donc utiliser les outils de base avec aucun bonus, et ne pas ajouter d'engrais (vu que ça donne un bonus).

Je pense qu'un stock de 100 semences est un minimum (50 en stock, 50 pour les premiers champs).

Les 4 semences rares ce trouvent dans des quêtes de la Comté et d'Evendim (Lopin du Taureau Mugissant) et peut être d'autres.
Citation :
Publié par Enge
Toutes les autres variétés ne sont là que pour le RolePlay.
J'avais lu une fois que les mélanges sont possibles et qu'au bout du 3ème mélange il y a une herbe à pipe qui donne un bonus comme les nourritures.
Déjà je vois pas comment créer de l'herbe à pipe hybride, mais peut-ètre parce que ce n'est plus possible ?
Citation :
Publié par Ratbleu
comment créer de l'herbe à pipe hybride
Avec les recettes correspondantes (achetable aux PNJ)
Il y a deux recettes possibles :
La première demande deux semences différentes et produit un champs d'hybride.
La deuxième utilise directement les semences hybrides crées avec les plants gâtes de la première méthode.

le "truc" c'est que une des deux semences nécessaires pour la première méthode n'est JAMAIS disponible aux PNJ.
(La "Lobélia" par exemple s'obtient par une quête répétable à Bree)

Il n'est pas possible, à ma connaissance, de tenter des hybridations qui ne sont pas prévues par les recettes existantes.
(Il existe peut être des recettes rares voir uniques)

Citation :
Publié par Piedtendre
Les 4 semences rares ce trouvent dans des quêtes de la Comté et d'Evendim (Lopin du Taureau Mugissant) et peut être d'autres.
Est ce que tu aurais des souvenirs plus précis ?
Des souvenirs plus précis ?
Ah non désolé, mais je me trompais car je viens d'en voir aussi dans les Terres Solitaires sur un mob.
Ca doit ce jouer plutôt sur les niveaux alors, genre tout "humanoïde niv X à X",
au pif je dirais niv 10 à 25, mais vraiment au pif

Les recettes hybrides inventées ne sont pas possible, tu peux réaliser un champ hybride grâce à une recette apprise, donc il n'y a pas le choix.

Et je n'ais jamais vu de recette unique de fermier pour l'herbe à pipe. (les spéciales existantes sont celles des festivals).

Désolé de ne pas être plus précis.
En fait depuis un patch assez ancien maintenant c'est plus si difficile de produire les semences qui s'obtiennent que par Loot ou quête
( en général les quête d'artisanat de bas niveau notamment gondamon )

car le ratio de transformation gate semence et de 3 pour 1 (trois semences pour une gâté) contrairement a celle qui s'achète qui est de 1 pour 1.

Oui surtout evite les terraux enfin au début au moins le gout d'un succes fantastique est souvent amer quand tes hybrides sont jeunes ....

Si tu es sur Estel et que tu es en galère de semences tu peux toujours demander en général les fermier ce dépanne assez facilement sur ses semences. et je pense que cela dois être aussi le cas sur Siranon.

Lyrielle
Citation :
Ah non désolé, mais je me trompais car je viens d'en voir aussi dans les Terres Solitaires sur un mob.
J'ai pas mentionné ça, on trouve effectivement des semences à la pièce() sur des mobs. Et logiquement selon le niveau. La semence d'herbe à pipe de La Douce Lobélia peuvent se louter par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés