[Idée] Interface Moderateurs

Répondre
Partager Rechercher
Salutation,

Je viens poster ici aujourd'hui pour parler d'un problème plutôt ennuyeux et qui pourrait être résolut si les devs avaient un peut de bon sens parfois.

Comme on le sait tous ,réussir à trouver un modérateur ig demande beaucoup d'acharnement et c'est avec la commande /w MOD que l'on passera en revue tout les modérateurs susceptibles d'être connectés ...ou pas du tout dans la plupart des cas.

Cela deviens vite ennuyeux quand on a affaire à des comportements anti-jeu ,quand on subit des insultes ,bref quand il faut agir au moment même ils ne sont jamais là,pour le support c'est autre chose encore.

Voila pourquoi je propose une fenêtre Modérateurs directement consultable dans l'interface et dans laquelle on puisse voir qui est connecté sur le serveur ,ça éviterait tout ce temps perdu à en tourner en rond sans à avoir à se poser cette sempiternelle question " es-ce que mon message vas aboutir ,combien de fois je vais devoir me taper le tour avec cette commande datant du moyen age?"

Voila toutes vos idées sont les bienvenue,cordialement

Touti
Mouais, c'est vrai que j'ai attendu 3 jours pour une réponse sur Raval à cause d'un mec qui m'avais arnaqué alors que j'étais qu'un noob xD ( le truc du "trop lourd, je te file mes ressources" ) ... Mais comme Minaruh, pas assez de modo x_X
Clair qu'il y a un manque cruel de modérateurs ,enfin déjà ça permettrait de savoir si il y en a au moins 1 de connecté et de ne pas nous retaper la liste sans cesse.
Moi ce que je proposerai avec ton système c'est des modos affectés a un serveur en particulier ... genre 10 modos par serveur qui ne peuvent exercer leurs pouvoir que sur le leurs .

Après c'est sans doute un rêve ...
Citation :
Publié par Akuji
Tu verai un modo arriver à traiter 100mp/minutes ?
Avec de tout dedans:
- "On marnaké pdt 1 echang"
- "tu donn d kamas ????"

Ect ect.
Vraiement ça serait trop un enfer...
Tout à fait d'accord, et c'est bien pour ça que ce n'est pas déjà fait ...
Moi je verrais bien une interface commune pour tous les modérateur mais l'interface est commune pour chaque serveurs.

On pourrais y inscrire nos messages et ils seront affiché à tout les modos quand ils iront voir l'interface. Ensuite Modo X se dit "Tient je vais régler cette affaire" et donc appuis sur le bouton correspondant et tout les autres modérateurs peuvent voir en dessous du message : "Modo X s'occupe de cet abus".

Et on aurait aussi le droit à une petite infos au début de l'interface (pour les joueurs, pas pour les modos) disant que les Modérateurs, ne donne pas de kamas, ni d'objets etc etc (enfin toutes les rumeurs des noobs^^) et que toute personne laissant un message de flood, ou n'importe quoi qui n'irait pas là serra punis (après c'est aux modos de voir).

Comme ça les modos ont plus d'mp en masse et tout les modos, même les tout nouveaux qui sont inconnus, où ceux qui sont en dernier peuvent eux aussi régler des problèmes d'abus.

Et pour le joueur, ça permet d'être sur que le problème seras réglé un jour ou l'autre... Même quelque mois après ^^

Voili voilà ^^
Bonjour,

Oui en effet bonne idée, mais sans une augmentation du nombre de modérateurs en jeu j'ai bien peur que cela ne soit pas réalisable à l'heure actuelle. Car comme l'a dit Akuji traiter 100mp/min (modestie ?) dont 80% seront en langage bwork.. que dis-je bworker, c'est tout simplement impossible.

Enfin voila, ce topic soulève encore le problème du manque cruel de modération InGame... Que faire ? Rien évidement. Nous ne pouvons rien faire tant qu'Ankama n'y mettra pas du sien pour augmenter les effectifs de modération.
Je ne peux être que pour, mais encore faut-il que cet interface soit rempli de temps en temps, s'vous voyez ce que je veux dire. Recrutement massif powa.
Citation :
Tu verai un modo arriver à traiter 100mp/minutes ?
Avec de tout dedans:
- "On marnaké pdt 1 echang"
- "tu donn d kamas ????"

Ect ect.
Vraiement ça serait trop un enfer...
Plus simple, suffit de prevenir clairement avant l'instauration de ce systeme que les MP inutiles/sms seraient sanctionnés, genre un mp inutile le modo mute 5min (avec un petit menu accessible en cliquant sur le nom dans la barre de chat), et au bout de 3 (mutes gardés en memoire), yopla ban 24h, voir plus si recidive.

Ouep c'est un peu dur/expeditif niveau sanctions, mais y a bien un moment ou faut recadrer les choses, et etre clair.... les premiers jour il y aura bien un flood, vivement reprimé, et ensuite ça sera bien utilisé...

Mais c'est vrai qu'il faudrai embaucher/recruter une armée de modo.. on doit approcher les 20serveurs francophones la nan... et tout ça pour une 60aines de modo...
Citation :
Publié par Chap'
Plus simple, suffit de prevenir clairement avant l'instauration de ce systeme que les MP inutiles seraient sanctionnés, genre un mp inutile le modo mute 5min (avec un petit menu accessible en cliquant sur le nom dans la barre de chat), et au bout de 3 (mutes gardés en memoire), yopla ban 24h, voir plus si recidive.

Ouep c'est un peu dur/expeditif niveau sanctions, mais y a bien un moment ou faut recadrer les choses, et etre clair.... les premiers jour il y aura bien un flood, vivement reprimé, et ensuite ça sera bien utilisé...

Mais c'est vrai qu'il faudrai embaucher/recruter une armée de modo.. on doit approcher les 20serveurs francophones la nan... et tout ça pour une 60aines de modo...
J'aime bien le système de sanctions que tu proposes, de toute façon elles ne sont pas assez sévères dans le jeu en général. Quant au manque de modérateurs par serveur, oui il n'y a que 3 modérateurs par serveur alors qu'il en faudrait une dizaine. Mais ça n'est qu'une estimation puisqu'ils n'ont pas de serveurs définis et ont un personnage de modération pouvant accéder à tous.
un ex topic du meme genre y'a quelques mois avait eu une reponse officielle disant " oui, c'est en travaux "

maintenant, quelques mois après, le sujet doit avoir une etiquette " en suspens "

Ca ne fais pas parti des priorités du jeu xD
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Déjà, il faudrait commencer par /w *MOD

C'est sur que sans "*" ça ne risque pas de marche.
Quand ils sont connectés ,puis comme je l'ais dit cette commande date du moyen age,hier impossible d'en contacté ,le serveur était saturé de joueurs mais les modos inexistants ,clair qu'il faudrait un recrutement ,une bonne 50 ene de modérateurs ne serait pas un mal.
Pour les idées cités plus haut j'adhère carrément .
Ca existe bien sur WoW, pourquoi pas. Et en cas d'abus, c'est ban direct, au moins ça permettrait aux modos de dégager les naababs direct sans bouger de chez eux. Même si le début serait "fun" avec plein de demandes bidons, ceux là se feront directement dégager.

Mes débuts sur WoW m'ont fait contacter des modos IG très rapidement, avec des notifications de bug par exemple, et c'était très agréable. Même si WoW ne sera jamais Dofus et inversement, cela montre la possibilité d'intégrer ceci dans l'interface. Evidemment il faudrait un peu plus de modo (une dizaine par serveur), mais c'est largement faisable, et les "Daune té kama" essayeront une fois, jamais deux, jusqu"à ce que ça rentre dans les moeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés