Jeu figé avec reboot PC, puis bugs graphiques de windows + écran noir au démarage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je ne sais plus quoi faire pour un problème qui est arrivé à la suite de ma partie de AOC qui a duré 2 secondes.

[Ma machine date de fin 2006, proc E6600, CG 7600GS à refroidissement passif et driver geforce 175.16, windows XP. Je n'ai jamais eut de souci avec et j'ai joué à des jeux comme fear ou oblivion sans problème.]

Au commencement j'ai installé le jeu, puis je l'ai laissé se "patcher" et j'ai créé mon perso. Ensuite après la petite intro, on me donne la premiere quète et le jeu commence ... pas longtemps puisque avant même que je puisse bouger le jeu se fige et il n'y rien eut à faire j'ai dû éteindre le PC pour m'en sortir.
Je relance le jeu et me dit que si je baisse les options graphiques ça ira mieux, alors je baisse la densité d'herbe etc, et le jeu se fige à nouveau, dans l'écran de réglages.
Cette fois le PC s'est éteint tout seul au bout de quelques dizaines de seconde, et c'est là que mes ennuis ont commencés. Tout d'abord les écritures du bios au démarage sont devenues roses et blanches en colonnes verticales, avec une largeur de deux caractère par colonnes blanches ou roses, alternées. Ensuite le logo windows XP apparait comme d'habitude, et au bout de quelque instants l'écran devient noir, "signal non détecté" affiché dessus. J'entend toujours le disque dur qui tourne de temps en temps mais ça reste comme ça.

Je n'arrive maintenant qu'à démarrer le PC en mode sans échec (avec ou sans réseau), en mode VGA, ou en mode normal mais si carte graphique préalablement désactivée en mode VGA. Dans ce même mode VGA l'écran devient noir si je touche à n'importe quelle option d'affichage : résolution ou nombre de couleurs.

J'ai tenté des restaurations système mais ça n'a rien donné malheureusement. J'ai désinstallé age of conan dans le doute, mais rien de nouveau non plus.

Je ne sais plus quoi faire tout conseil serait le bienvenu merci merci
j'ai de forts soupçons aussi envers la carte graphique, j'ai essayé plein de trucs, reprendre mes anciens drivers, changé de prise pour brancher le moniteur, j'utilise maintenant la connexion bleue à la place de la blanche (je sais plus comment ça s'appelle ), etc
Sinon peut être carrément la carte mère qui déconne. J'aurais préféré que ce soit un problème logiciel.

je vous remercie pour vos réponses
Salut, même problème avec ma 8800 gtx. Ce n'est visiblement pas ma carte car aucun soucis avec les autres jeux. Tu peux m'eclairer sur le problème avec la RAM?

merci ;-)
Citation :
Publié par yorgo
Tu peux m'eclairer sur le problème avec la RAM?
salut

Et bien j'ai retiré une barrette mémoire et démarré le PC. Il a bien fonctionné, les couleurs étaient les bonnes, sans écran noir après le logo windows.
J'ai utilisé le PC pendant environ 1h sans problème pour de l'internet et ensuite j'ai tenté une réinstallation de AoC. J'ai mis le premier disque et laissé le PC tourner, je suis revenu environ une demi-heure après pour mettre le deuxième disque. Quelque temps plus tard je suis venu voir où en était l'installation et là j'ai retrouvé l'écran noir, le PC tournant toujours.

J'en suis finalement revenu à mon souci du début, manifestement un court-circuit quelque part mais je sais pas trop où, j'ai pas de carte graphique en réserve pour faire un test.
Sinon, le point commun pour le moment ou survient par deux fois le problème, c'est quand je touche à age of conan
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés