De la place de l'animiste ?

Répondre
Partager Rechercher
Jamais eu de problème pour grouper avec animiste moi j'adore les compo avec une senti et eld moon anim derière .
Il a un cc beaucoup plus aproprié à la gestion des tanks un pet controlable très sympathique une 5L rigolote et l'aeroot est simplement fabuleux.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
L'animiste est une très bonne classe, et ça se sait autant chez les TF ou les pickups opti que chez tous autres -ceux ne jouant pas en opti s'en fichant de toute façon
Je ne pense pas avoir dit le contraire d'une manière ou d'une autre dans ce post.
Bien au contraire.

Citation :
- alors ton invention d'une opposition à deux balles tu la remballes, merci.
Bisoux bisoux, moi aussi je t'aime !

D'autre part tu n'as pas répondu à ma question :

Citation :
Quant à la mentalité, "mon groupe" ne part jamais sans un méno, tu saisis la différence ?
Tu saisis toujours pas ?

J'ai même pas envie de relever la remarque de Colsk sur l'empathe spé empathie, tellement j'ai de respect pour ce qu'il est ici, mais un puissant cerveau comme le tien ne peut pas ne pas comprendre la nuance apportée ....

Et là on va me dire, que l'animiste groupé est une banalité ...

Alors pourquoi notre ami Tsabo a-t-il fait ce thread ?!?

Le fond de ma pensée, c'est qu'en justifiant l'utilité d'une classe à l'aune de certaines TF (LOL) on en exclue tant d'autre ... dont l'animiste.

Et oui j'insiste, c'est une question de ... d'ouverture d'esprit, et il me semble que c'est bien le sujet de ce thread ....

Effectivement si l'animiste est maintenant si souvent groupé, je ne vois pas l'intérêt de ce post ...

Et [ biiiiiiiiiiiiiiip] modéré par random Modo JOL [/biiiiiiip]

Suivons l'avis de Colsk, gogo faire un post : Pourquoi l'Empathe spé empathie n'est-il pas groupé ?!?
Citation :
Publié par Diwal // Cedla
Jamais eu de problème pour grouper avec animiste moi j'adore les compo avec une senti et eld moon anim derière .
Il a un cc beaucoup plus aproprié à la gestion des tanks un pet controlable très sympathique une 5L rigolote et l'aeroot est simplement fabuleux.

C'est toi sur la photo ? , Blague a part , je préfère un eld sun et un eld moon derrière mais chacun son truc .
Citation :
Publié par Irootz
...
Tes questions rhétoriques je m'en balance, j'ai mon opinion au sujet du ménestrel ou autres classes(parfois prétendument) délaissées mais je n'ai aucune envie de rentrer dans ton jeu stupide.
Quant à la différence entre l'ouverture de ce fil et ton propos, c'est que Tsabo établit une démonstration, arguments développés à l'appui. En ce qui te concerne tu viens avec tes gros sabots sur le ton de "la Justice et le Daoc Vrai c'est Moi et Ma façon de faire".
Et je te le dis comme je le pense: ton auto-congratulation et ton machiavélisme de bas-étage, c'est du flan.
Citation :
Publié par bitshyjeanine
Tes questions rhétoriques je m'en balance, j'ai mon opinion au sujet du ménestrel ou autres classes(parfois prétendument) délaissées mais je n'ai aucune envie de rentrer dans ton jeu stupide.
Quant à la différence entre l'ouverture de ce fil et ton propos, c'est que Tsabo établit une démonstration, arguments développés à l'appui. En ce qui te concerne tu viens avec tes gros sabots sur le ton de "la Justice et le Daoc Vrai c'est Moi et Ma façon de faire".
Et je te le dis comme je le pense: ton auto-congratulation et ton machiavélisme de bas-étage, c'est du flan.
Ca fait juste 3 fois en 3 posts que tu m'insultes copieusement, alors que je ne pense pas t'avoir attaquer personnellement d'une manière quelconque.
Citation :
Publié par Irootz
Ca fait juste 3 fois en 3 posts que tu m'insultes copieusement, alors que je ne pense pas t'avoir attaquer personnellement d'une manière quelconque.

En même temps faut avouer que t'es assez comique à tout comprendre de travers et t'énerver tout seul genre plus haut ou tu me reprends plusieurs fois sur des choses que je n'ai jamais dites .

Bref, tes commentaires sur les tf ou les serveurs us on s'en tape un peu , c'est pas vraiment le sujet là .
vous avez fini tout les 2 pas vrai ca existe pas un post de courtoisie ?de facon aucun de vous n'a raison
Je trouve pas que l'animiste ait sa place dans une compo monomage. En bi mage je préfère largement avoir avoir un eld et une bainshee ou un eld et un empathe. Donc pour ma part il a surtout sa place en tri mage. Par contre c'est aussi l'un des meilleurs mages en tri mago je trouve. ^^ Mais je ne saurais me passer d'un eld (de toute façon c'est moi qui le joue en ce moment ... ) et la bainshee fait un excellent duo avec l'eld en bi mage, plus que l'animiste je trouve.
Citation :
Publié par Squaal
et la bainshee fait un excellent duo avec l'eld en bi mage, plus que l'animiste je trouve.
Est-ce que tu pourrais développer le fond de ta pensée à ce sujet ? Je veux dire, pour quels aspects trouve tu la bainshee meilleure en bi-mage ?
Je vais essayer. L'énorme problème du bi mage est lorsque le placement des mages est mis en défaut et que les tanks arrivent au cac sur un des deux mages. On se retrouve dès lors avec un seul mage pour deal et souvent la gestion des tanks est loin d'être évidente. L'eld a beaucoup davantage mais ne deal pas énormément notamment contre mid (assez souvent rs froid 50% chez les tfs), donc lorsque les tanks sont sur la bainshee, le pbae lam permet de tomber les tanks avec l'eld tandis qu'il est souvent beaucoup plus compliqué en étant seule source de deal, même avec la maladie et les debuffs si le deuxième mage est un animiste. L'avantage de l'eld en duo étant la maladie/dd snare qui permet une bonne gestion et les debuffs qui permettent à la bainshee de ne pas imploser sur l'assist tank si le bg est pas encore là pendant que l'eld les tue avec l'aide de la pulse. Le problème dans l'autre sens (tanks sur l'eld) n'en est pas vraiment un vu la facilité d'outrun des tanks avec un eld et le deal de la bainshee sur des tanks sous maladie permet généralement de les tuer très vite. Quand les deux mages sont pris c'est un peu plus compliqué mais la bainshee peut en général s'en sortir avec les tanks sur elle si le bg l'aide, l'eld pouvant outrun facilement pendant ce temps, et il est généralement vite lâché si la bainshee commence à tomber les tanks. Enfin, la bainshee permet de gérer les pets instantanément, donc autorise un jeu très rapide lorsque les deux mages sont free ce qui est plus qu'appréciable dans une compo bi mage, tandis que l'animiste a un jeu un peu plus lent du fait qu'il faut que les bombers arrivent au cac avant de deal vraiment et on est souvent en sur deal avec un animiste (on perd souvent 2-3 s par cible à lancer trop de bombers) ou en manque de deal si pas assez de bombers sont lancés avant d'auto assist.

Pour résumer pour ceux qui n'ont pas le courage de lire le pavé ci-dessus : le gros problème du bi mage est surtout de pouvoir deal au cac, et à ce niveau-là, la bainshee est largement meilleure que l'animiste. L'animiste deal énormément à distance grâce aux bombers qui permettent l'auto assist, mais pas tellement à courte portée (pas d'auto assist, juste les bombers qui explosent souvent deux par deux ce qui est très bien aussi). La bainshee permet à mes yeux un deal plus rapide au cac, et une meilleure gestion permettant moins de temps morts. Le second problème est de pouvoir deal très rapidement (pas difficile de créer des temps morts dans une assist bi mage) et encore une fois, la bainshee s'en sort mieux à ce niveau-là.

C'est un peu confus tout ça je sors les choses comme elles viennent j'espère que c'est compréhensible.
Je ne trouve pas que le choix de l'animiste en bi-mage soit une si mauvaise possibilité. C'est plus une question d'environnement. Comme le dit Squaal, la bainshee est plus à l'aise dans un jeu à courte ou mi-portée, se marie beaucoup plus volontiers avec un bg (et plus particulièrement une senti, on ne se rend souvent pas compte de l'impact de la pbt sur les stun boubou et le défaut de pbae pulsant qui en découle).
Ce que j'avance découle de mes habitudes de jeu avec un pool d'une dizaine de personnes plus ou moins fixes, dont les rôles varient selon les besoins, switchant moi-même entre senti(par défaut) et bainshee, tout ce petit monde ayant un rang élevé (quasi tous 11L~12L)
Lorsque je joue bainshee, je préfère lorsque l'eld est spe lune et il est en général "facile" de prendre l'avantage sur les tanks adverses même au cac; lorsque je suis senti et que j'ai à bg un animiste et l'eld, je les trouve à peu près aussi à l'aise que l'eld soit lune ou soleil(contre mid avantage à la première, contre alb, à la seconde). Le potentiel de gestion des tanks devient très dépendant de l'espace qu'a pu mettre à profit l'animiste (via placement et/ou pet snare cheaté et/ou plantations annexes).

C'est plus dévastateur qu'avec la bainshee(vive les bombers sous 20% piercing+10% debuff corps), mais plus fragile aussi, plus facile à déborder. Pas inférieur donc, juste différent et on ne peut plus viable.
Quant à l'empathe, je trouve cela affreusement mou contre mid, et même un peu léger contre pas mal d'albs (raciale chaleur chez nécrite/sarrasin), l'impact s'en ressent essentiellement contre des groupes purement mages albs si le combat dure, spécialement s'il y a plusieurs tanks hybrides dans le groupe hib.
L'Animiste à tout à fait sa place !

J'ai souvent été en duo mage avec, et c'est toujours sympathique d'avoir un deal pareille (kikoo 20% piercing) un ae root et le champi snare est très sympa!

Sinon, je joue Eld et il m'est souvent arrivé d'être en duo mago avec bainshee ou anim, j'ai pas vraiment de préférence les deux sont optis ;o
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés