Bonjour,
Je prévois de jouer en groupe de 5 dès la fin de Tortage.
Est ce valable d'un point de vue Fun, progression, réalisation des quètes etc. ?
Lotte
Pas vraiment, je rejoins Laadna au dessus, le groupe sert pas à grand chose à l'heure actuelle. Les mobs ont une tonne de HP et filent peu d'exp : le double d'exp d'un mob solo à niveau égal, mais vu qu'il faut diviser par le nombre de membres et que même avec un groupe presque complet et plusieurs classes dps ça prend bien plus de temps de tuer un mob groupe qu'un solo en solo... le calcul est vite fait.
Les quêtes groupe filent exactement la même exp/thune que les quêtes solo, et les récompenses et loots sont équivalent à ce qu'on peut avoir en solo avec les quêtes.
Quand on compte que les zones de groupe sont rares et/ou pas vraiment intéressantes, au final même en duo faut s'accrocher pour avoir la rentabilité d'un joueur solo, à plus que ça c'est même pas la peine. Pour donner une idée 2h à Sanctum en groupe de 5 = un lvl à la louche, essentiellement grâce aux quêtes, en duo un lvl se fait en une heure plus ou moins en enchaînant les quêtes ou même en grindant.
Pour compléter le tableau les mécanismes de groupe sont relativement mal foutus donc ça aide pas, y'a aussi une bonne quantité de quêtes "solo" donc soit avec du repop à attendre, soit carrément des instances solo dans la quête quand on s'y attend pas, et les quêtes qui valident en groupe d'un coup se comptent sur les doigts d'une main (j'en ai vu qu'une en fait je crois).
Franchement à coté de ça wow était très "group friendly", au moins y'avait un interêt à se faire les instances et le groupe fonctionnait bien, là y'a ni l'un ni l'autre.
Pour le raid en pvp c'est trop tôt pour le dire ça dépendra de l'état des BK et du serveur.
|