Jeu de groupe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

Bon, pour ma part je ne joue pas à un mmo pour jouer solo.
Déjà dans wow ça m'avait dérangé de voir que l'xp était plus simple en solo duo qu'en groupe.
Et j'ai bien l'impression qu'avec AOC c'est pareil.

Y a t'il un reel changement après tortage dans les possibilités de jouer en groupe ?
Au vu des levels des rusher solo j'en doute

Est ce que des beta testeurs ou des high level peuvent me faire part des possibilités de jeu de groupe ?

si il faut attendre le level 80 pour avoir du contenu orienté groupe (et encore je doute que le contenu HL soit prêt) je trouve ça vraiment laid pour un mmo.

Les donjon en mode épique ont il un réel interêt ?
Le jeu de groupe en donjon est il intéressant ou est ce que c'est plutôt un prétexte pour jouer ensemble entre deux sessions de pex solo duo -_-

il est encore un peu tot mais quid du jeu de groupe en pvp ?

Merci pour vos réponses.
en deux mots

Le jeux de groupe esiste via des quêtes de groupe, et les instances (donjons) et la sa devien impératif de jouer en groupe, apres niveau pvp pour le moment j'ai vue que des guilde a tendance PK faire sa donc pas d'utilité encore vue que l'on pex tous ^^
Non la progression en groupe est totalement foirée.

La quasi-totalité des quêtes "ramasse X machins/exécute X fois l'action" doivent être effectués par chaque membre du groupe, sauf ceux provenant des loots.
Aucune quête non élite n'est infaisable solo.
Les quêtes élite n'ont aucun intérêt autant en terme de rentabilité, de difficulté ou de récompense (on a juste fait le sanctum pour combler le ptit creux de lvl vers le 40 et parce que le gm est un fanboy de l'instance).

Weo ouin ouin classe cheat etc...
j'ai groupé plusieurs fois après le lv20, en général avec des mec qui trainaient par là, et c'est vraiment fun! Permet d'avancer plus vite, plus surement, et en s'amusant encore plus ^^
j'aimerais savoir à combien les groupes sont ils limité.

en effet, j'espère un système à la DAOC à groupe limité et non à la LOTRO qui incite à etre beaucoup (jdis ca pour le PvP).
Citation :
Publié par Eldanael
j'aimerais savoir à combien les groupes sont ils limité.

en effet, j'espère un système à la DAOC à groupe limité et non à la LOTRO qui incite à etre beaucoup (jdis ca pour le PvP).
Me semble que c'est 6 joueurs par groupe
Citation :
Publié par zilmaniel
De toute avec ta classe toute weak tu aura forcement besoin de grouper avec moi
Quand même pas

Bon bah d'après le peu de retour c'est un peu ce que je craignais, un mmo ou tout le monde va solo duo jusqu'au 80 avec un ptit groupe donjon de temps en temps .
Il sera, à mon avis, nécessaire de grouper pour se stuffer, nécessaire de grouper pour PvP, et enfin, il y aura de nombreux groupes qui tourneront sur Ferox à mon avis, en quête de combats inopinés.
Citation :
Publié par weo
en deux mots

Le jeux de groupe esiste via des quêtes de groupe, et les instances (donjons) et la sa devien impératif de jouer en groupe, apres niveau pvp pour le moment j'ai vue que des guilde a tendance PK faire sa donc pas d'utilité encore vue que l'on pex tous ^^
Juste pour savoir a quoi elles sont reconnaissables les quetes de groupe ? (l'icone avec 3 persos a droite de l'intitulé de la quete ? )
merci.
Citation :
Publié par mistral
Juste pour savoir a quoi elles sont reconnaissables les quetes de groupe ? (l'icone avec 3 persos a droite de l'intitulé de la quete ? )
merci.
Oui c'est l'icône avec les trois têtes à droite du nom de quête
Citation :
Publié par mistral
merci.
exactement, mais celles de tortage tu peux les faire solo si tu as le level des mobs.
Même si on peut tout faire solo, je ne peux que conseiller de faire les quêtes en groupe guilde sous TS (vu le super système de chat) pour toutes les raisons sociales habituelles (détente, rigolade and co, ...)
Je trouve que le fait que les lvl passent vite et qu'il y en ai 80 ne favorise pas du tout le jeu de groupe. Si on ne joue pas exactement au même rythme que les gens qu'on connait on obtient vite des différences de lvl trop importante pour grouper. A la limite j'aurai préféré voir les 80 lvl étalé sur seulement 40 lvl (voir moins vu la vitesse ou ca passe).
Bonjour,

Je prévois de jouer en groupe de 5 dès la fin de Tortage.

Est ce valable d'un point de vue Fun, progression, réalisation des quètes etc. ?

Lotte
je n'ai pas vraiment eu la réponse que j'attendais à ma question.

donc des groupes de 6.

mais est-ce un système de groupe à la DAOC ou de LOTRO ?
car sur LOTRO, c'était des groupes de 6, mais il y avait un groupage en raid qui incitait les joueurs à buser en PvP. du coups, yavais pas vraiment de bons combats en groupe vs groupe.
Citation :
Publié par Eldanael
je n'ai pas vraiment eu la réponse que j'attendais à ma question.

donc des groupes de 6.

mais est-ce un système de groupe à la DAOC ou de LOTRO ?
car sur LOTRO, c'était des groupes de 6, mais il y avait un groupage en raid qui incitait les joueurs à buser en PvP. du coups, yavais pas vraiment de bons combats en groupe vs groupe.
up
Citation :
Publié par Lotte
Bonjour,

Je prévois de jouer en groupe de 5 dès la fin de Tortage.

Est ce valable d'un point de vue Fun, progression, réalisation des quètes etc. ?

Lotte

Pas vraiment, je rejoins Laadna au dessus, le groupe sert pas à grand chose à l'heure actuelle. Les mobs ont une tonne de HP et filent peu d'exp : le double d'exp d'un mob solo à niveau égal, mais vu qu'il faut diviser par le nombre de membres et que même avec un groupe presque complet et plusieurs classes dps ça prend bien plus de temps de tuer un mob groupe qu'un solo en solo... le calcul est vite fait.

Les quêtes groupe filent exactement la même exp/thune que les quêtes solo, et les récompenses et loots sont équivalent à ce qu'on peut avoir en solo avec les quêtes.

Quand on compte que les zones de groupe sont rares et/ou pas vraiment intéressantes, au final même en duo faut s'accrocher pour avoir la rentabilité d'un joueur solo, à plus que ça c'est même pas la peine. Pour donner une idée 2h à Sanctum en groupe de 5 = un lvl à la louche, essentiellement grâce aux quêtes, en duo un lvl se fait en une heure plus ou moins en enchaînant les quêtes ou même en grindant.

Pour compléter le tableau les mécanismes de groupe sont relativement mal foutus donc ça aide pas, y'a aussi une bonne quantité de quêtes "solo" donc soit avec du repop à attendre, soit carrément des instances solo dans la quête quand on s'y attend pas, et les quêtes qui valident en groupe d'un coup se comptent sur les doigts d'une main (j'en ai vu qu'une en fait je crois).

Franchement à coté de ça wow était très "group friendly", au moins y'avait un interêt à se faire les instances et le groupe fonctionnait bien, là y'a ni l'un ni l'autre.

Pour le raid en pvp c'est trop tôt pour le dire ça dépendra de l'état des BK et du serveur.
Je ne peux pas te dire pour les groupes de 2+ / personnellement, je bash avec un pot, avec mon conquérant, en solo je fais dla daube, de son coter avec son chaman ours, il fait dla merde aussi. Mais quand on ce regroupe a 2 pour bashé, ca part en sucette pour les mobs ( grossomodo au level 33 on farmé des mobs level 37-38 par 4-5 ) et l'xp est relativement intéressante ( environs 45 minutes pour faire un level ). N'étant pas un fan de la quest, j'esperes pouvoir continué a bashé jusqu'au level 80.

Après, a ceux qui parais, le système épique est (bugué ?) moisie. même xp/ même loot/ mais le quadruple en HP. Donc bon, tombé un mob en plus de temps pour le même rendement je vois pas l'intérêt, j'attends avec impatience le patch note de la release grand public . . . Y'a des choses que j'aimerais voir amélioré .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés