COmposition d'un groupe de 5 noobs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je vais le lancer dans Conan avec 4 autres potes début Juin. Nous allons commencer lors d’un week end réseau. Nous aurons donc très peu de connaissance sur le jeu.
Bref, j’aurais voulu voter avis sur la composition d’un groupe de 5 joueurs, l’objectif étant de jouer en groupe, sans trop se prendre la tête.

A mon sens il faut au moins un tank : pour du tanking pur, le gardien me semble le plus adapté.
Il faut au moins un soigneur : aucune idée de quel soigneur conviendrait le mieux
Faut-il un off tank ?
Faut il un autre soigneur ?

Je sais bien que nous avons peu d’info pour le moment mais vos avis m’intéresse, spécialement si telle ou telle classe est trop subtile à maitrisée pour un début sans prise de tête.

Lotte
D'après mon expérience en béta et ig actuellement, un bon groupe serait par exemple:
- gardien (le tank, mais un Templier conviendrait tout autant, surtout pour des pulls multiples)
- pretre de Set (le soigneur, qui peut chain des aoe quand il n'y a pas besoin de heal)
- barbare (bon dps multicibles)
- chaman ours (dps et petit heal constant)
- démonologiste (bon dps single et multi cibles)
Il y a vraiment plein de groupe potable apparemment donc vous ne devriez pas avoir trop de problème je pense.

Sinon je dirais :
-pretre de mitra
-conquerant ( ou gardien ? )
-barbare
-barbare , ranger ou heraut de xolt
- puis...je sais pas trop, p-e pretre de set ou chaman ours si le mitra suffit pas , sinon un peu ce que tu veux.
a mon humble avis ce n'est pas vraiment la question à se poser. la quête solo à tortage se fait en solo comme son nom l'indique et elle rapporte de loin le plus d'xp. Ensuite faire des groupes de 2/3 personnes max, plus n'apporte rien à part trop de perte d'xp car on fait aussi vite les quetes à 2 qu'a 5 ^^.

Ca vaut le coup de se poser la question pour les donjons mais acessibles aux alentours du level 25 donc le temps de voir venir.

Mais bon le classique tank - healer - 2 DPS - hybride marche à mon avis plutot bien
merci pour vos idées de groupes, j'aime bien la première proposition de Kyryahn.

Par conter, ce que rapporte Archalia m'inquiète un peu. l'objectif de notre week end est de jouer entre pote en groupe, à 5 donc.

Si c'est super frustrant de démarrer les 25 premiers niveau en groupe... alors il faut que l'on joue à un autre jeu que Age of Conan..

Lotte
Citation :
Publié par mandhall
Stop dire n'imp serieux , ou tu as vu qu'il fallait etre group pour levéler et jouer a 5 potes ds 1 mmorpg.D'ailleurs le sujet est débile,ya pas d'autre mot.

ah bonjour
ravi de faire la connaissance d'un joli TRoll, c'est pas tout les jours qu'on en voit un de cette qualité (un seul message, apparemment ne sait pas lire etc...)

Je vais tacher de me renseigner sur les détails de Tortage pour voir à partir de quand on peut jouer en groupe et je vais essayer également de me renseigner sur la gestion de l'XP en groupe.

Lotte
Pour votre week-end les build de groupe ont déjà été annoncé principalement.

Concernant le début à tortage, sa se fait effectivement en solo. La quete principale se fait aussi en solo (obligé la...vous découvrirez pourquoi).

Si vous voulez exp à 5 vous avez la solution de faire les donjons en épique. Sa devrait combler la perte d'exp en mode normal. Donc au final c'est tout à fait possible, mais passez en mode epique direct je pense...
Citation :
Publié par Cys
Pour votre week-end les build de groupe ont déjà été annoncé principalement.

Concernant le début à tortage, sa se fait effectivement en solo. La quete principale se fait aussi en solo (obligé la...vous découvrirez pourquoi).

Si vous voulez exp à 5 vous avez la solution de faire les donjons en épique. Sa devrait combler la perte d'exp en mode normal. Donc au final c'est tout à fait possible, mais passez en mode epique direct je pense...
Merci Cys pour ces détails.
A combien de temps estimes tu l'étape Tortage ???
Epique : c'est un mode de difficulté que tu choisis dès la création de ton avatar ?

Lotte
le début solo, te permet de passer à l'aise level 11-12 sans forcer. Apres tu recup un gros gros paquet de quêtes à faire dans les alentours de Tortage. Alors effectivement vous avez le choix de faire quelques quêtes en épique, seulement ca ralentit d'autant votre pex. Dans les premiers level aoc n'est pas destiné du tout au groupage. Ca s'arrange tres vites vers les levels 20 pour les zones de craft, minijeux pvp et donjons mais pas vraiment avant car tout peut se soloter relativement facilement.

Je suis monté du level 1 au 14 en 3h30. ( et encore en jouant mal ).

Si vous désirez jouer ensemble un week end, je vous conseil Guild wars ^ ^
L'étape tortage en prenant le temps de tout découvrir je dirai une bonne journée.

En speedant et en connaissant je dirai une matinée/apres-midi.

Le mode epique c'est un mode proposé lorsque tu te pointe dans un donjon.

On te proposera le mode normal ou epique (niveau de difficulté)
Citation :
Publié par Archalia
le début solo, te permet de passer à l'aise level 11-12 sans forcer. Apres tu recup un gros gros paquet de quêtes à faire dans les alentours de Tortage. Alors effectivement vous avez le choix de faire quelques quêtes en épique, seulement ca ralentit d'autant votre pex. Dans les premiers level aoc n'est pas destiné du tout au groupage. Ca s'arrange tres vites vers les levels 20 pour les zones de craft, minijeux pvp et donjons mais pas vraiment avant car tout peut se soloter relativement facilement.

Je suis monté du level 1 au 14 en 3h30. ( et encore en jouant mal ).

Si vous désirez jouer ensemble un week end, je vous conseil Guild wars ^ ^
Merci pour ces infos, il faut que l'on arrive donc au lvl 20 avant de commencer le week end. ça ne semble pas insurmontable d'après ce que tu dis.

Pour Guild wars, nous avons déjà fait l'expérience. Mais le gameplay ne nous plait pas trop sur GW

Citation :
Publié par Cys
L'étape tortage en prenant le temps de tout découvrir je dirai une bonne journée.

En speedant et en connaissant je dirai une matinée/apres-midi.

Le mode epique c'est un mode proposé lorsque tu te pointe dans un donjon.

On te proposera le mode normal ou epique (niveau de difficulté)
merci pour ton estimation et la précision sur le mode épique, c'est assez intéressant je trouve cette option. Ainsi, avec un groupe bien rodé tu peux refaire des instance en ajoutant un peu de piment ^^

Lotte
Citation :
COmposition d'un groupe de 5 noobs

Faut-il un off tank ?
Faut il un autre soigneur ?
Hop hop hop malheureux ! Pour faire un véritable groupe de 5 noob il faut en prendre les moyens, pas de demi mesure...

L'idéal serait de respecter ces points :

1) pas de tank ou alors il ne doit surtout pas chercher a prendre l'aggro : bien sur il sera tout de même spé def (il jouera le role du pseudo chef donneur de leçon)

2) pas de healer ( même un noob peut balancer un heal donc méfiance si votre but est de rester totalement noob il est toujours préférable d'être prudent )

3) un pulleur fou, tout groupe de noob possède son pulleur kamikaze, pour plus d'efficacité vous pouvez en avoir 2 ( ça remplacera le healer )

4) un touriste/ninja : il est la pour la décoration mais sera se faire présent au moment des loots ( il ne doit pas hésiter a foncer sur un coffre a l'autre bout d'une salle rempli de mob pour être sur d'avoir le loot )

5) un casteur/gaffeur complètement a la masse, son but sera de prendre l'aggro de poser des questions stupides d'utiliser des aoe énormes, et puisque vous jouerez sur serveur pvp, de dégrouper de temps en temps (tout en continuant les aoe )

Bon évidement vous n'aurez pas forcement la possibilité d'optimiser a ce point, mais je pense qu'en vous en rapprochant vous aurez de toute facon atteint votre objectif =)
Le pire c'est que j'en ai vu des groupes débiles qui correspondent exactement à ce que tu décris à certains jeux, et ils s'agissaient de lvl max qui avaient la prétention de savoir jouer, même pas des gars qui débutaient. .

Sinon, Lotte tu fais exactement le contraire de ce que hati suggère et c'est bon.
Citation :
Publié par Hati
Hop hop hop malheureux ! Pour faire un véritable groupe de 5 noob il faut en ....
Moi j'en aurait remplacé un par le bon joueur qui se retrouve au milieu de ce groupe et qui se pourri l'après-midi car dans sa grande bonté il veut pas lacher ces crétins.

Et avec un peu de chance, celui-là même ressors de son aprem sans aucun loot bien sur.... /afk suicide
Citation :
Publié par Hati
Hop hop hop malheureux ! Pour faire un véritable groupe de 5 noob il faut en prendre les moyens, pas de demi mesure...

L'idéal serait de respecter ces points :

1) pas de tank ou alors il ne doit surtout pas chercher a prendre l'aggro : bien sur il sera tout de même spé def (il jouera le role du pseudo chef donneur de leçon)

2) pas de healer ( même un noob peut balancer un heal donc méfiance si votre but est de rester totalement noob il est toujours préférable d'être prudent )

3) un pulleur fou, tout groupe de noob possède son pulleur kamikaze, pour plus d'efficacité vous pouvez en avoir 2 ( ça remplacera le healer )

4) un touriste/ninja : il est la pour la décoration mais sera se faire présent au moment des loots ( il ne doit pas hésiter a foncer sur un coffre a l'autre bout d'une salle rempli de mob pour être sur d'avoir le loot )

5) un casteur/gaffeur complètement a la masse, son but sera de prendre l'aggro de poser des questions stupides d'utiliser des aoe énormes, et puisque vous jouerez sur serveur pvp, de dégrouper de temps en temps (tout en continuant les aoe )

Bon évidement vous n'aurez pas forcement la possibilité d'optimiser a ce point, mais je pense qu'en vous en rapprochant vous aurez de toute facon atteint votre objectif =)

héhéhéhé
merci pour ce moment de rigolade !

en lisant la première ligne, je n'avais pas vu le coté ironique et ça m'avais semblé étrange !

Lotte
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés