BLM75 - Exp, comment vous faites?

Répondre
Partager Rechercher
Yup

Voilà, j'aurais bien aimé quelques conseils sur comment faire de l'exp en BLM75, en solo / duo / trio ou carrément en manaburn avec un refresher.

J'ai lu aujourd'hui (mais j'ai plus le lien, c'était un boulot, et maintenant que je suis à la maison, j'arrive plus à retrouver la page ><' ) qu'un BLM75 peut solo du 7-8k / h "facile". Perso, j'ai du mal à dépasser les 5k sans ring exp. Pareil pour les chain, des gens qui affichent #8 sur puddings, alors que j'ai du mal à faire #5 et je dois 2h pour #6

Donc, je mets ici ma manière d'exp:

BLM/RDM75, sanction Refresh et Melon Pie +1. Target: Pudding à Mount Zhayolm.

1. Burn (dot + INT-; 25MP)
1.1 Stun (en cas de -ga ou de Tiers IV sans Stoneskin; 25MP)

2. Gravity (24MP)
2.1 Bind (en cas de resist de Grav; 8MP)

3. Freeze II (Burst II en Lightning day et Water Day; 287MP)

4. Thunder IV (Blizzard IV en Ice day; 171MP)

5. Aspir (recup de MP; ~+100MP)

6. Thunder III (Blizzard III en Ice day; 128MP)
6.1 Drain (si le mob est pas mort; si resist sur un spell avant, un tier III; 21MP)

Le Burn au départ peut sembler inutile, voir dangereux, mais ça me permet de tuer la gelée en 3 nukes (sinon, je me retrouve avec ~15% de vie sur le mob; pas assez pour un Drain, et perte de MP pour un tier II/III).

L'AM me permet de tuer le mob assez rapidement pour que Gravity ne lâche pas, sans me faire perdre trop de MP (586 contre 583 pour Thunder IV/Blizzard IV/ThunderIII/BlizzardIII, par exemple).

Au départ, je mettais ça sur le compte du fait que je suis Mithra et qu'il faudrait être Taru pour pouvoir chain plus (un taru a ~300MP de plus que moi et un bon boost d'INT), mais il y a quelque jours, une Hume de mon server m'a dit qu'elle faisait 10k/h en chain #8 les puddings... Mon ego de BLM m'a empêché de lui demander comment elle faisait

Donc visiblement, je solote pas aussi efficacement que ce que je voudrais. Des remarques? Conseils? Vous nuker avec quels sorts, vous?

Sinon, autre question, vous connaissez d'autre camp pour exp en BLM?

J'aime bien one-shot les Wyrme des Mamool DRG à Bhaflau (par Nyzul), mais bon, côté rendement, c'est zéro (mais sympas de tuer un pet avec un Tier IV, puis afk quand on a autre chose à faire (genre, mater un film ) et surtout très safe).

Après, pour les manaburn (les bonnes vielles manaburn à 6 avec un BRD pour refresh), vous en avez fait autre part que sur les puddings? Parceque les gens qui font une PT de 6 pour exp sur pudding, j'exp plus rapidement solo. Et j'ai même un souvenir de manaburn sur les giant birds à Lufaise, je pense que niveau exp/heure, ça doit se tenir.

Le meilleur exp en "groupe" que j'ai fait, c'est sur pudding (encore?) à 3, avec BLMx2 RDM. Et avec des gens que je connaissaient, BLM comme main job (pas ces BLMs qui sont BLM75 juste pour faire kikoo et qui sont contant de faire 1k avec un Tier IV ) et un RDM qui avait du matos pour nuke (ses tiers III valaient ceux d'un BLM "correct").

Donc, voilà, peut-être qu'il y a d'autre camp à Aht Urgan que je ne connais pas ou peut-être que de nouveaux camps se sont ouverts dans le passé... des idées?

(J'ai WHM et NIN à 75 pour merit plus éfficacement, mais j'aime pas. Donc, les réponses genre "montes BRD", on s'en fout un peu, quoi)
Salut,

Concernant la chain #8 sur Puddings déjà c'est une pure invention, il suffit de faire le calcul, impossible a tenir, a partir de chain #5 c'est 60s entre les chaînes, sachant que le premier tick de hMP arrive a 20s, cela te laisse au mieux deux ticks (t=20s et t=30s) et 30s pour tuer le pudding. Il est possible de monter a #8 en utilisant manafont a la rigueur. Ou peut être avec un refresh bot + de la chance sur le conserve MP.

Si tu arrives a constamment faire chain #5 tu fais ce qu'un BLM peut faire de mieux, donc aucun soucis de ce côté là. A la rigueur avec de l'excellent stuff on monte a 6. (je parle en jour neutre toujours)

Pour les spells, l'ordre le plus efficace selon moi (jour de la semaine neutre):

1. Freeze II (meilleur dmg/MP ratio + resist rate plus bas car +ele skill)
1.1 Stun si tier IV / AGA III / Sleepga

2. Gravity

3. Blizzard IV

4. Aspir

5. Thunder IV

6. Drain / Tier I/II selon le niveau de vie du pudding.

Concernant le burn, j'arrive a m'en sortir sans, après cela doit dépendre de ton stuff/merits, mais je suis sans novio, sans stuff salvage, sans genie, sans s.ring, food NQ, et je m'en sort en AM II > Tier IV > Tier IV (jour neutre).

Quand c'est iceday / lightning day :

Freeze II > Blizzard IV > Blizzard III
Burst II > Thunder IV > Thunder III

Citation :
Après, pour les manaburn (les bonnes vielles manaburn à 6 avec un BRD pour refresh), vous en avez fait autre part que sur les puddings?
Désormais avec 4 BLM tu fais chain #10 facilement, 5 BLM c'est chain 11. Le refresh ne sert plus a rien.

Il y a deux ans la moyenne de dégât par BLM c'était 1050, désormais je vois tout le monde au dessus de 1300. Cela change la donne :]
Citation :
Publié par Hisoka

Le meilleur exp en "groupe" que j'ai fait, c'est sur pudding (encore?) à 3, avec BLMx2 RDM. Et avec des gens que je connaissaient, BLM comme main job (pas ces BLMs qui sont BLM75 juste pour faire kikoo et qui sont contant de faire 1k avec un Tier IV ) et un RDM qui avait du matos pour nuke (ses tiers III valaient ceux d'un BLM "correct").

Donc, voilà, peut-être qu'il y a d'autre camp à Aht Urgan que je ne connais pas ou peut-être que de nouveaux camps se sont ouverts dans le passé... des idées?

(J'ai WHM et NIN à 75 pour merit plus éfficacement, mais j'aime pas. Donc, les réponses genre "montes BRD", on s'en fout un peu, quoi)
Hiso, dis moi quand ca te dit d xp a 3 comme ca, je me ferai plaisir de venir en RDM, ca me changera ^^

D ailleurs c est pas moi le rdm correct ? Sinon ou pourrait trio avec Oro, Zarou ou Geof et de ces 4 ^^
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Je suis pas blm, mais il me semble qu'une équipe qui gère pas trop mal a tout intérêt a xp au camp de Ix'Drg, pour récupérer des HQ Aern organs et éventuellement tuer le Ix'Drg.
+1.

l'exp est loin d'etre mauvaise et ces bonus rende ce camp d'autant plus intéressant, j'exp la bas en BLM perso
Yo,

+1 Antipika pour les spells sur flans. Même si dans les rares PT que je fais j'ai tendance à zapper les AM2 car ratio mp/dommages moins bon qu'un tiers4 et qu'en PT, ça finit assez souvent en overkill de toute façon. En solo en revanche l'ordre est 150% bon.

Il faut aussi ajouter l'importance des MP. Un gros MPpool de base, ça aide, mais un gros Hmp ça aide tout autant. De même que savoir quand /heal et combien de temps par rapport à sa chain.
Switch un body refresh 100% du temps ou tu n'es pas en train de cast ça aide aussi.
Avoir un bon stuff dark magic + aide aussi a faire de bons gros Aspir (300+ skill c'est top du sexe et pas très dur à obtenir avec qql pieces : AF2 gloves, AF1 legs, Dark Torque et t'es déjà à 304. Mais il y a d'autres pieces (si t'as pas AF2 hands) : merciful cape, abyssal earring, "Balrahn ring" (pas 100% certain mais je "crois" que le M.Acc marche). Et bien sûr un Pluto et un Anrin Obi histoire de booster encore les Aspir.

Pour sea, on ne peut pas farmer de HQ organs au pop de Ix'drg. Il faut faire le choix entre bourrer les Eo'Aerns de Hux'oi pour récupérer des HQ organs OU Ix'Drk OU Ix'Drg.

Si besoin d'xp moi je privilégie largement les Eo' de Hu'xoi tout simplement car DRK comme DRG peuvent être longs à tuer et que si ils poppent ben... faut les tuer Alors que sur les autres tu fais juste ton farming d'organ et ton xp et tu pars quand tu veux.

En solo à Hux'oi, j'ai une préférence personelle pour /nin. Car dans les longues pièces à 4 Aerns, ils ont tendance à link très facilement, rendant le kite un peu laborieux quand 3 ou 4 sont encore up. Ce d'autant que certains (les NIN notamment) tapent vraiment comme des veaux avec des double attack affreux qui pètent un stoneskin très très vite. Ajoute des PLDs qui peuvent resist sleep assez méchamment certains jours, et ça donne vite des résultats pas beaux quand tu es obligé de gravity run et que tu chopes des mobs en plus. Sinon il faut se taper aussi les Ghrah des pièces voisines qui, si ils permettent de choper des Ghrah m chips, vident quand même une bonne partie de la MPpool pour un rendement d'xp moisi. Donc moi j'ai fait mon choix, quand je solo là-bas, c'est /nin et sleep-nuke (ça n'empèche pas 100% des links, mais pour éviter un link je peux rester au corps à corps avec mon mob plutôt que de courir partout.)

En plus ça permet d'aller taper directement Ix'mnk avec les organs gagnés à la fin de la séance.

Pour le sub, dès que 1-2 de aerns morts OU que c'est du duo (ou plus), là /rdm redevient sexy mais pour les premiers et en solo, /nin reste beaucoup plus safe à mon sens

Enfin, s'agissant des rendements par heure. Fais aussi attention à ce qu'on te dit. BEAUCOUP de gens (comme en meripo normale..) sortent des rendements énormes qui sont en vérité avec xp band, et un peu majorés histoire de faire un compte rond. "Ouais mais j'ai perdu du temps à quelques moments mais sans band je pourrai faire pareil" ouiouibiensur.
Quand vous dites que l'exp est pas trop mauvais sur les Aern à Sea, c'est de quel ordre (exp/heure)?

J'ai beaucoup solo sur les Om'Phuabo, mais je me vois mal solo des Aern (vu la merde que ça avait été pour farmer mes organes).

Sinon, c'est vrai que j'utilise quasi 600MP pour tuer un pudding, et sur 850, c'est pas terrible.

J'ai appris un truc sur le hMP aussi, en zieutant clopedia (l'augmentation "crescendo" des MP heals... Je savais pas...).

Bon, du coup, je vais essayer de récup un set pour rest (j'avais pas grand chose, Hierarch Belt, AF Hat +1, Errant Body et Dark Staff... Et j'ai vu que je pouvais gagner +/- +10 avec du matos pas trop compliqué à choper (en fait, tout AHable et la relax de sea).

Bon, 'me reste encore deux-trois trucs à faire alors.

Merci pour vos réponses, c'est cool

@Gorns: Quand tu veux ! Faut proposez à Gauffrette !
Citation :
J

Enfin, faut peut-être s'entraîner un peu avant, des Aerns c'est sans doute pas comme des puddings
A peu de chose prêt, de toute manière le gameplay BLM en XP solo est pas vraiment compliquer :/

En intérieur tu peux difficilement grav/kite, alors sleep > nuke > sleep :d Mais bon je ne vois pas vraiment l'intérêt d'aller récuperer des HQ Aern avec un party, il faudrait que tout le monde ait sea déjà.

Ensuite que tout le monde fasse sea. Et enfin que ceux qui fassent sea aient vraiment besoin de ces organ HQ. Cela fait beaucoup de "si" (ou sea (olol jeu de mot foireux )).

Citation :
Quand vous dites que l'exp est pas trop mauvais sur les Aern à Sea, c'est de quel ordre (exp/heure)?
Largement inférieur aux puddings. J'ai solot tous mes obis + earring, en passant un peu partout, j'ai fais des aern en intérieur, et il y a beaucoup trop de contraintes.

Un pull foireux a cause d'un link ou autre, te forçant a zoner, c'est une chain qui est cancel, et le ratio qui en prend un coup. Bien pour cela qu'il est plus rentable d'avoir un exp brut certes plus bas, mais plus constant, avec un risque de mort nul (pour crever sur les puddings il faut le faire :/). Les cas difficile sont rares aussi, au pire gravity miss, on ES > Sleep.

Citation :
(l'augmentation "crescendo" des MP heals... Je savais pas...).
Pour cela qu'il faut se poser après un Raise et que l'on recupère très vite ensuite

Un graph que j'ai fais sous Excel il y a un moment, pour montrer l'intérêt du set Yigit en hMP. Et l'intérêt du +hMP en général. Refresh 4 = (Refresh du RDM ou double song BRD) + refresh pièce d'armure.

http://img292.imageshack.us/img292/1793/707jd4.jpg

(je précise juste que j'ai pris mes points toutes les 10 secondes, c'est pour cela l'aspect de la courbe est inexact, sachant que le gain de MP n'est pas continu, (refresh y compris), il s'agit plus d'un escalier, se lever 1s avant le tick rendra les 9 secondes précédentes passées a se reposer inutiles) Reste que cela permet une bonne vision d'ensemble, et tant que le prend un point sur la courbe qui corresponds a un tick fixe (20s/30s/40s....) il n'y a pas de soucis.

Citation :
Ce d'autant que certains (les NIN notamment) tapent vraiment comme des veaux avec des double attack affreux qui pètent un stoneskin très très vite.
Ouais j'en ai fais la triste expérience, mon SS était pas cappé a l'époque (je me prenais pas la tête a switch full MND, inventory de 60...), NIN qui me double hit, je vois mes MP dans l'orange (taru inside), je me suis dit ok quoi :/ Le seul avantage c'est la zone a côté, mais bon on a la même chose pour les puddings.
Citation :
Publié par Hisoka
J'ai appris un truc sur le hMP aussi, en zieutant clopedia (l'augmentation "crescendo" des MP heals... Je savais pas...).

Bon, du coup, je vais essayer de récup un set pour rest (j'avais pas grand chose, Hierarch Belt, AF Hat +1, Errant Body et Dark Staff... Et j'ai vu que je pouvais gagner +/- +10 avec du matos pas trop compliqué à choper (en fait, tout AHable et la relax de sea).
Rhoo.... oui il serait temps d'investir un peu dans le HMP, c'est excellent
La relaxing earring est très très chiante a farmer ( en tout cas elle l'était en Ninja).
Faut tuer les fleurs dans la seconde zone de préférence ( même si elle sont VT) ça permet de récupérer quelques HQ organs au passage.

Sinon, même si le ration xp/h est plus bas en farming sur mobs xpables qu'en xp pure, vu que tu effectues deux taches à la fois ( farming et xp) tu gagnes quand même du temps. La ou tu perdrais du temps, c'est si tu n'as besoin que de faire de l'xp et jamais besoin de farmer des trucs a sea ( ou ailleurs d'ailleurs).
Citation :
La ou tu perdrais du temps, c'est si tu n'as besoin que de faire de l'xp et jamais besoin de farmer des trucs a sea ( ou ailleurs d'ailleurs).
Bof, entre un "bon" et deux "moyen", mon choix est assez vite fait, perso.

Si j'ai besoin d'exp (en BLM, on a souvent BESOIN d'exp ) ou si je veux merit, je préfère me consacrer à ça plutôt que de faire de l'exp franchement bof pour choper des trucs que je pourrai aller choper plus tard, soit avec un THF soit avec ma LS.

Et puis, farmer en BLM, c'est très limité: Je suis à 66/70 minimum, et j'ai même pas encore de "vrai" set hMP
je comprend pas les BLMs qui down level, sérieu

je suis rentré dans une HNM depuis un peu plus d'un mois ce qui veut dire que le meriting et l'exping = oublie. pourtant, je suis BLM 99% du temps et au lieu de perdre de l'exp je l'ai recap (34 -> 44). le suicide ca me connait (sup ultima) et pourtant mon BLM est toujours cap donc franchement, je suis pas la

à moins que la LS en question ne fasse jamais sky ou sea, c'est impossible de pas etre cap en BLM, franchement.

j'ai solo des Euvhi pour ma faith torque, j'ai bien du faire 40k exp le temps que ma torque drop, l'exp était ok pour du solo (chain 3-4 sut du VT-IT) et j'ai eu mass organ :x faire ca en duo c'est tout aussi bon (y'a des ghrahs en chemin pour chain).

c'est la que la mentalité "je prefere avoir le top d'exp sans farmer qu'exp moyen en farmant" s'efface imo.
C'est certains que dans le cas du farming, autant faire d'une pierre deux coups, mais là on change la donne, on ne parle plus vraiment d'exp.

Même toucher 2k/hr c'est intéressant si le farming a côté est nécessaire. Quoi qu'il arrive si un joueur doit farmer, il farm :/ Si l'exp est là en bonus tant mieux.

Mais les HQ Aern c'est pas vraiment du bonus, soit on le fait parce que l'on en a besoin, soit çà sert a rien. J'en ai jeté des paquets, après les avoir laisser moisir dans mon Bazaar a 5k/unité.

A la rigueur les HQ euhvi trouvent preneur, car on en farm pas souvent. (dans mon cas c'était pour mon earring, que je n'ai jamais utilisé d'ailleurs )
Citation :
Publié par Hisoka

J'ai beaucoup solo sur les Om'Phuabo, mais je me vois mal solo des Aern (vu la merde que ça avait été pour farmer mes organes).
Eo'Aerns c'est du 4-6k/heure en solo. Duo ça doit tourner dans les 7-9k en moyenne. Mais en solo ça reste très dépendant des links et RR. Le duo est bcp plus serein et stable.

Solo, même si /nin permet de gérer un link ou un RR foireux, on est quand même sujet à zoner régulièrement. Cela dit je pense pas avoir jamais tourné en dessous de 4k/h Et 4k/h c'est quand ça tourne vraiment mal, avec bcp de RR, Links, Zone... Après il faut effectivement un stuff Hmp décent car pour la plupart, pas de Aspir. Si /nin, MPpool plus petite. Le sleep/nuke consomme, de base plus de mp que le kite/nuke et en plus de ça, les Aerns résistent parfois les spells (pas bien souvent mais ça fait jamais plaisir pour autant), rajoutant 1-2 nukes pour les finir. Et on peut conclure avec les PLD qui, quand ça les chante, sont impossibles à sleep.

MAIS, quand la LS (ou toi) burn beaucoup de HQ organs, ça reste un bon moyen de choper des merits (ou un buffer) tout en farmant.
Yop

désolé de remonter ce sujet, mais comme il traite du BLM endgame, je me permet de poser ma question ici.

Voilà j'aurais aimer avoir l'avis de BLM endgame sur une piece d'equipement tres tres particulière, les Herald Gaiters.

Est-ce vraiment une pièce top prioritaire pour un BLM (qui à les moyens forcément) car en ce moment, on va dire que j'ai les 2/3 du budget pour mais bon, on me prend légérement pour un fou dans ma Ls de vouloir à tout prix ces bottes et que soit disant "je cours apres une chimère".

Il evident que l'argent que j'ai en ce moment pourrait me permettre de finir largement de pimp BLM comme:
- Genie body
- Snow ring X2
- 2 Hq manquant
- prims & mamatha legs.

en clair gagner un boost de 4 en INT et de 1 en MAB par rapport à ma config actuel.

Mais je reste fasciné par ces bottes et leur merveilleux 12% de déplacement en plus.

Votre avis messieurs/dames les shooteurs de Flans ?
Principe de base imo quand on stuff un job, d'abord focus les HQ avant de focus les trucs optionnels type Gaiters, à moins que tu fasses du solo de "boss" qui se kite ça vaut pas trop le coup surtout s'il te manque des trucs de base comme Prism et Mahatma Legs.
Le truc, c'est gagner 4 INT & 1 MAB, est-ce que ça va vraiment me changer la vie par rapport à l'ajour d'un boost de 12% de deplacement.

Restant sur mon setup de base (celui que je porte 90% du temp) à savoir du damage reduction et du refresh.

Je me demande vraiment si c'est si utile que ça, et puis je crois que c'est surtout le coté "j'ai une gear que peu de personne on" qui me botte.
Citation :
Sinon, tu peux les avoir gratuitement en tuant Tiamat avec ta ls.

J'ai failli en avaler ma cloppe.

T'es pas sérieux, ok c'est pas le GROS NM ultra dur, je te l'accorde, il es meme gérable à 12 bon players.

Mais ya personne dans ma Ls et encore moins moi d'assez No life pour camper un NM ave un repop de 3-5j, je laisse ça au bot et autres geek no life ricain ou Jap.

Bah de toute façon , plus j'en parle, moin on me conseil de continuer dans mon projet fou.

Il y a si peu de fous sur FF ?
Citation :
Publié par Farfadet_1er
Le truc, c'est gagner 4 INT & 1 MAB, est-ce que ça va vraiment me changer la vie par rapport à l'ajour d'un boost de 12% de deplacement.

Restant sur mon setup de base (celui que je porte 90% du temp) à savoir du damage reduction et du refresh.
+1.

Gaiters changeront beaucoup plus ta façon d'appréhender le job que divers HQ. C'est vrai que c'est un peu étrange d'avoir les millions disponibles pour gaiters et de ne pas avoir de prism, de mahatma, ou de snow rings.. Parce que ça reste un item rare et cher qu'on ne voit "généralement" que sur des blm à plein temps (ou presque), et ces dits BLMs ont souvent déjà tout le reste. Mais bon après tout why not.

Ce qui est sûr, c'est que Gaiters sont un item vraiment énorme pour BLM, qui ne servent pas du tout qu'au solo, plus exactement, elles permettent des choses solo qui aident tout le groupe. Chercher un "???" à sea (pour check 1 seul ??? ça ne change pas grand chose, pour en check 3 ça sauve littéralement 5 à 15 minutes), un switch à sky, courir choper des coffres en limbo, ... : tout est fait plus vite et ça, ça aide tout le monde.

Kite un paquet de mobs en dyna-dreamlands, hold/kite un peu tout et n'importe quoi en fait : ça ouvre une nouvelle porte au blm pour le rendre plus versatile au sein du groupe. Dans la plupart des events, tu trouveras quelque chose "en plus" à faire en BLM avec des gaiters.

Et, en solo pur, c'est absolument énorme. Ca m'a sauvé tellement de fois que je ne les compte même plus, et évidemment, ça ouvre aussi bcp de portes dans les possibilités de solos. Perso ça a juste changé du tout au tout ma façon de jouer : j'avais tendance à beaucoup bourriner, aujourd'hui je suis bcp plus capable de hold/rester en vie, et clairement, je le dois à ma possibilité de rester en vie juste en outrunnant 90% des mobs du jeu.

Citation :
Kanican :
The general mindset for this style is not to expect any help. The ability to do everything without the aid of others just makes it easier when you actually do get support. Because of this fact, the ability to solo plays a huge role on your ability to perform in a team envirnment. I would say that in order to perform very well in a team situation as a Black Mage, you basically have to learn how to solo
Gaiters t'aident à solo => gaiters t'aident à être meilleur au sein d'une équipe.

edit : sissi y'a encore des fous, la preuve, je te soutiens
Pas faux ce que tu dis mais étant dans la ls de farfadet ^^ , je me dis aussi que les actions dans lesquels les herald aident un groupent , je les vois plus réalisé par un PLD ou un rdm en crimson cuisses ou un THF en trotters boots.

Sur Bahamut les herald se vendent 14M , le temps de réunir cette somme le prive des gears de Base d'un BLM HQ pour un bon moment....

Donc NON au fou lol enfin oui au fou mais après les Snow - Mahatma et compagnie
Citation :
Publié par Farfadet_1er
Mais ya personne dans ma Ls et encore moins moi d'assez No life pour camper un NM ave un repop de 3-5j, je laisse ça au bot et autres geek no life ricain ou Jap.
Il ne faut pas être no-life pour camper Tiamat à l'inverse des mobs comme Fafnir.

Ce genre de mobs, ça se campe à base de mules.
Tu fait un second compte ( lv1) et tu le laisse la-bas. Après il te suffit de check la dernière mort de Tiamat, tu attends les 3 jours puis tu check toutes les 30 minutes quand tu est online. Si il spawn, il faut rush ta ls la-bas.
Quand tu taff ou que tu dors etc, la mule te récup les ToD.

Pas la peine de te forcer plus, il y a une part de chance mais si tu as les moyens de faire ça, ne coûte pas forcément grand chose par rapport à ce que ça peut rapporter.
Tkt on sait comment il faut faire pour avoir un TOD ou esperer avoir une chance de claim un NM

Soucis c'est que sur Bahamut (je sais pas ailleurs) t'as 2 voir 3 LS qui se partage les Hnms du serveur et qui les claim à l'aide de bot , donc quand on est sur place on voit régulierment le mob pop mais déja claim.

Donc plutot que de concentrer nos efforts sur la scène HNM de FFXI on fait d'autres choses.

Et Tiamat chez nous est toujours campé et surveiller par les mêmes Ls : Apkallu Vendetta coté NA et LabyrinthOfPhantasm coté jap voir BG quelques fois.
la prism cape c'est mort, ixion go.

les gaiters c'est pas la mort à camper, free tiamat up 3h unclaim aujourd'hui encore, bon ok on a eu un D log mais bon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés