BLM75 - Exp, comment vous faites?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Il ne faut pas être no-life pour camper Tiamat à l'inverse des mobs comme Fafnir.

Ce genre de mobs, ça se campe à base de mules.
Tu fait un second compte ( lv1) et tu le laisse la-bas. Après il te suffit de check la dernière mort de Tiamat, tu attends les 3 jours puis tu check toutes les 30 minutes quand tu est online. Si il spawn, il faut rush ta ls la-bas.
Quand tu taff ou que tu dors etc, la mule te récup les ToD.

Pas la peine de te forcer plus, il y a une part de chance mais si tu as les moyens de faire ça, ne coûte pas forcément grand chose par rapport à ce que ça peut rapporter.
quand tu as 40 personnes pendant 5 jour sur place c est sur que c est super facile de le camp ....
Citation :
Publié par Thalyon
Tkt on sait comment il faut faire pour avoir un TOD ou esperer avoir une chance de claim un NM
Justement, là c'est un peu différent, c'est pour ça que j'explique.
Tu le campe pas en étant sur place. Tu campes avec la mule pendant que tu fait autre chose sur ton main, et si il spawn, tout le monde rush.

Il y a peu de gens qui bot Tiamat, tout simplement parce que personne ne reste sur place à attendre qu'il spawn ( à part les dernières heures de la window, là c'est possible qu'il y ai du monde et donc du bot). Le claim se joue à la course - être les premiers à avoir sur place un groupe capable de le claim et de survivre le temps que tout le groupe soit la - pas au bot.
En plus, vu la taille de la window, il peut très bien spawn pendant que les concurrents sont en plein dynamis, einherjar ou Kirin et donc ils se bougeront pas forcement. La chance peut donc aider pas mal.

Après, si les autres joueurs pos hack, c'est sur que c'est pas gagnable, mais d'un autre coté, c'est assez facile pour les GMs de griller le pos hack.

Ca dépends vraiment des serveurs je pense. 40 personnes sur place pendant 5 jours d'après l'un, personne sur les early windows d'après un autre. Mets une mule et regarde ce que ça donne. A priori les chances de compétition sur plus basses sur les premières windows.
Citation :
Publié par Thalyon
Pas faux ce que tu dis mais étant dans la ls de farfadet ^^ , je me dis aussi que les actions dans lesquels les herald aident un groupent , je les vois plus réalisé par un PLD ou un rdm en crimson cuisses ou un THF en trotters boots.

Sur Bahamut les herald se vendent 14M , le temps de réunir cette somme le prive des gears de Base d'un BLM HQ pour un bon moment....

Donc NON au fou lol enfin oui au fou mais après les Snow - Mahatma et compagnie
Oui PLD et RDM peuvent le faire, et c'est d'ailleurs leur rôle "traditionnel". Mais dans la plupart des events, tu auras 1-2 PLD, et le nombre minimum requis de RDM, ce sera toujours délicat d'en enlever 1 pour qu'il aille faire autre chose. Un BLM ça se "trade" plus facilement dans la plupart des cas. Et c'est en ça que ça devient vraiment super utile : en gagnant en versatilité, le blm permet au reste de l'équipe de rester comme elle est.

Prends une simple party de 6 : PLD, RDM, DD DD ANY, BLM. Si tu veux que ça tourne à 5, tu enlèves lequel ? Pas le PLD ni le RDM. Les DD n'ont pas de possibilité de crowd control ni de solo efficient. Le BLM lui peut partir faire autre chose (switch, ???, crowd control plus loin, solo un mob, w/e). Et une alliance c'est quoi sinon 3 partys de 6 ?

Alors oui, un gaitorzBLM sans snow/prism/mahatma, ça fait bizarre, je l'accorde.

Mais pour la ls, pour le lowman, pour le solo, qu'est ce qui sera le plus utile ? Un BLM avec 4INT en plus et du MAB/Macc sur des sorts rarement utilisés (j'imagine que si il ne lui manque que 2 HQ staves ça doit etre du water/light lol), ou un BLM dont la palette de rôles endossables est multipliée ?

A nouveau, Farfadet tu as mon soutien inconditionnel
Citation :
Publié par Yuffy
la prism cape c'est mort, ixion go.
(...)
les gaiters c'est pas la mort à camper,

C'est probablement l'investissement le plus foireux qu'un BLM peut faire en 2008.

4.5 millions pour un delta de +1INT A choisir il vaut mieux mettre de côté son argent pour les gaiters vraiment :/

Et pour tiamat c'est facile sur ton serveur, c'est pas le cas partout Tout comme Arkhan avait posté une capture de Fafnir unclaim lol :< Ce genre de choses chez nous n'a pas du arriver depuis 2 ans. Tout est systématiquement campé/botté.

Après en plus de camper Tiamat il faut drop. En plus de drop il faut être first in line. Et pour certains joueurs/LS il est plus facile de réunir 15 millions en se faisant chier a farmer de la merde pendant 6 mois que d'essayer tiamat.

---

La seul règle a respecter pour se stuff avec c'est de mesurer le rapport gil/bonus stats que l'on obtient.

Deux Snow Ring pour 800K, c'est +2INT. Prism Cape pour 400K, +1INT. Mahat legs +1INT pour 300K.

Donc au final on obtient 1.5M pour 4INT.
Genie c'est +1MaB/1Ele Skill pour 3M.
Ixion Cape 4.5M (par rapport a prism), pour +1INT/MND...

Posé comme çà le choix est vite fait pour moi, tu prend le pack +4INT @ 1.5M et les gaiters. Genie ensuite, puis Ixion si tu es très riche.

Citation :
Mais pour la ls, pour le lowman, pour le solo, qu'est ce qui sera le plus utile ? Un BLM avec 4INT en plus et du MAB/Macc sur des sorts rarement utilisés (j'imagine que si il ne lui manque que 2 HQ staves ça doit etre du water/light lol), ou un BLM dont la palette de rôles endossables est multipliée ?
Bien pour cela que le gaiters valent 10 fois le prix des quelques objets pour avoir +4INT

L'utilité semble évidente, maintenant je ne vois pas l'intérêt de balancer 15M dedans avant de faire ce tout petit 1.5 millions avant, histoire d'avoir ces +4INT.

Les gaiters sont indispensables, mais après le reste, il faut savoir dépenser son argent dans l'ordre le plus efficace possible. C'est comme les merits, on ne met pas 27 merits dans +3 INT quand on a pas encore mis de 1 merit en Elemental Skill et Potency...

C'est comme acheter un HQ Light Staff avant un Snow Ring quoi :x

Citation :
(pour check 1 seul ??? ça ne change pas grand chose, pour en check 3 ça sauve littéralement 5 à 15 minutes),
Avec le cooldown de 15 minutes les gaiters servent a rien pour çà :x Tu arrives avant les autres joueurs au spawn de JoFo/JoF mais obliger d'attendre. Donc tu gagnes rien :x Pour Ix'DRK vu la pauvre distance qu'il faut parcourir, +12% vont rien changer :x (et vu le respawn des aern de toute manière au mieux tu pourras pas en buter plus :x). Pour Ix'MNK c'est l'un ou l'autre et tu es tributaire du Quasi (lui il n'a pas de gaiters ).

L'avantage que je trouve au gaiters c'est la tranquilité d'esprit qu'elles m'apportent et cela est important. Je run sans me soucier des aggros, les Zdei tu les mets dans le vent en kitant, Ix'MNK peut se kite sans gaiters, mais avec tu peux mettre ton cerveau en veille et adopter un kite path de merde sans jamais te faire toucher lol...

Quand je sea c'est souvent ~5H de suite, ben avec et sans gaiters je vois la différence a la fin du run. Même si niveau efficacité pure, +12% vitesse n'ont rien apporté a ma LS, niveau efficacité personnelle cela m'apporte beaucoup, ma tête plus reposée entre les spawn, c'est plus de focus pour la suite.
ai pas payé ma cape donc bon (et j'avais une rainbow à la base <_<) ixion est pas si hardcore que ca et sur mon serveur en tout cas c'est seulement 3 LS dessus dont 2 qui ne sont pas toujours la donc bon, ca se tue à 12 avec juste les connaissances sur le fight, pas besoin d'etre hardcore imo (et vu le drop rate des items à moins de tomber sur la LS qui vend tout ce qu'elle drop et cockblock ca se fini vite les stocks et donc libére un peu la chose).

tiamat oui, j'ai du voir 2/20 tiamat contesté niveau claim, le reste c'est du free. gaiters c'est 50% drop donc c'est VRAIMENT pas la mort du tout meme si pour le moment j'ai le plus mauvais drop rate de la LS (avec 0/3 lol ...).

je dois admettre que sans etre dans une HNMLS ca semble un mur insurmontable mais avec le recul je me vois largement tuer les deux à 10~ avec mon ancienne semi HNM LS, suffit d'avoir des gens expérimentés et ca se trouve meme en social ca.
A ta place je prendrais les gaiters. C'est pas seulement bien pour le solo, mais pour tout les déplacements en général... Tu seras toujours 12% plus rapide. C'est toujours un avantage, quand ta LS claim un NM et qu'ils ont besoin de gens qui rushent jusque la bas pour donner un coup de main au plus vite, pour kite évidemment aussi, même si ça ne te sauvera pas toujours la vie...

Je sais pas combien ça coute sur ton serveur, mais vu comme les mecs se DONNENT pour camper tiamat sur gilgamesh, si tu peux les avoir a prix raisonnable, fonce. Des mahatma slops/snow ring ça peux toujours s'acheter plus tard^^

Comme l'a dis Antipika, au niveau de l'efficacité personnelle ça aide toujours. FFXI c'est plus ou moins un jeu ou tu run tout le temps partout (et parfois pendant longtemps), donc fonce pour les gaiters!
Citation :
Publié par Antipika
Avec le cooldown de 15 minutes les gaiters servent a rien pour çà :x Tu arrives avant les autres joueurs au spawn de JoFo/JoF mais obliger d'attendre. Donc tu gagnes rien :x Pour Ix'DRK vu la pauvre distance qu'il faut parcourir, +12% vont rien changer :x (et vu le respawn des aern de toute manière au mieux tu pourras pas en buter plus :x). Pour Ix'MNK c'est l'un ou l'autre et tu es tributaire du Quasi (lui il n'a pas de gaiters ).
.
Desfois t'es à seulement 1-2 personnes pour check les "???" tandis que les autres patientent à l'entrée, y'a pas nécessairement 5 personnes qui connaissent leur chemin et sont capables d'aller à un pop spot. :s

Désolé j'ai du mal m'exprimer, j'imagine... ça me semblait évident que ce n'était pas dans le sens "tu traines 12 pélerins aux 5 popspots" mais bien dans le sens "tu dois check seul plusieurs pops". Et là ça devient intéressant de sauver 5-15min sur 3-5 checks de fortitude. Sur Drk la différence est moindre, mais en attendant tu peux quand même courir aux 4 spots seul sans avoir a sleep quoi que ce soit.
C'est quand même fou ces serveurs avec Tiamat non camp et Faf unclaimed vous avez combien en /sea all au max ?

Citation :
L'utilité semble évidente, maintenant je ne vois pas l'intérêt de balancer 15M dedans avant de faire ce tout petit 1.5 millions avant, histoire d'avoir ces +4INT.

Les gaiters sont indispensables, mais après le reste, il faut savoir dépenser son argent dans l'ordre le plus efficace possible. C'est comme les merits, on ne met pas 27 merits dans +3 INT quand on a pas encore mis de 1 merit en Elemental Skill et Potency...

C'est comme acheter un HQ Light Staff avant un Snow Ring quoi :x
Je suis d'accord avec Antipika ci-dessus... et a ta place, je ne prendrai pas les gaiters. Le kite en BLM me semble relativement marginal (parce que j'imagine peu de situations ou il y aurait besoin de kite quelque chose sans qu'on n'ait déjà des RDM ou PLD pour le faire) ou alors dans le cadre d'activité solo... Pour courir plus vite hors combat, prends-toi des Sprinter shoes, c'est gratuit et l'effet est assez long, ou bien des bons vieux aketons en ville.

Je trouverais étrange de voir un BLM n'ayant pas de Snow ring (donc ayant des rings """en retard""") mais ayant des Gaiters, c'est le genre de choses qu'on voit dans le topic gimp/confused de BG. Curieux pour moi de penser a un item comme les Gaiters alors que tu n'as pas Snow rings + mahatma legs qui pour moi sont des assez trucs "standard" (Genie weskit, les derniers HQ staves le sont moins). La weskit HQ donne tout de même +1 de skill et +1 d'attaque magique, c'est quelque chose qui sera visible tout le temps sur ton jeu de BLM, alors que les gaiters, ce n'est que dans des situations très particulières et peut-être peu courantes que tu en verras l'effet (si on exclut l'aspect "courir plus vite en ville/zone sans danger" qui peut être obtenu avec les autres bottes).

Enfin, je trouve que les gaiters ne valent simplement pas le prix qu'elles coûtent (~14M dans ton cas) par rapport a ce qu'elles apportent. Je comprends l'attrait d'un objet unique comme celui-ci mais je pense qu'une telle somme peut être mieux utilisée par rapport a ton gear actuel qui ne semble pas tout a fait complet.

Maintenant ce n'est que mon avis perso et si ça te tient tant que ça a coeur... ben fais toi plaisir ^^'
J'ai jeté ou coup d'oeil au prix des snow rings et du mahatmata +1, c'est environ 300k chaque.
En plus, tu n'as a priori besoin que d'un seul snow ring si tu est vraiment a fond dans le blm, parce qu'il y a le tamas. Au total, ca représente environ 4% à 6% du prix des gaiters, alors a mon avis tu peux te débrouiller pour tout avoir si tu as assez pour acheter les gaiters.

Si tu n'as pas de tamas, ça veut dire que tu as d'autres jobs, et peut-être que tu devrais te demander si tes autres jobs ont besoin de matos avant de tout claquer dans des gaiters, ou envisager de vendre le matos de tes autres jobs et de récupérer un Tamas pour acheter tout ce dont ton Blm a besoin pour être TeH Pwn.

Sinon, les Gaiters ont l'air d'être un item sympa, mais il ne faut pas penser que ce sont les Gaiters qui vont te permettre de faire des trucs comme Kaeko ou Avesta... enfin, peut-être, ça dépends vraiment à quel point tu es investi dans ton job.

Ps: j'ai déja expliqué que le Fafnir était unclaim car il a pop pendant la dernière window d'un KB day 7 ou 8.
Ca n'arrive pas tous les jours, il ne faut pas croire, on a 2/3 des HNMls EU qui campent, plus les JPs plus les NAs
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Sinon, les Gaiters ont l'air d'être un item sympa, mais il ne faut pas penser que ce sont les Gaiters qui vont te permettre de faire des trucs comme Kaeko ou Avesta... enfin, peut-être, ça dépends vraiment à quel point tu es investi dans ton job.
C'est certains que le stuff ne fait pas le joueur, mais cela y contribue très fortement. Sans gaiters ou autre pièces importantes, impossible de réaliser certains "exploits".

Avec tout devient possible et la seule chose qui te limite sera ton niveau de jeu. Hors ton niveau de jeu ben tu peux l'augmenter, sans cesse... Il suffit de persévérer et de réfléchir. Pas besoin d'un BAC+20 pour roxxer, il faut du temps rien de plus.

Citation :
Desfois t'es à seulement 1-2 personnes pour check les "???" tandis que les autres patientent à l'entrée, y'a pas nécessairement 5 personnes qui connaissent leur chemin et sont capables d'aller à un pop spot. :s
En même temps a 1-2 personnes il faudrait mieux cap son INT et booster ses dégâts, on ne peut pas se permettre d'avoir un sleep qui resist, un nuke qui resist, etc... Pour cela que je pense que les gaiters pour low-man certains NM sont indispensables, mais après le reste.

4INT cela fait une différence, surtout sur un non taru, non blm de "carrière" (sans +INT/MP merits).

Je me verrais mal partir faire un Ix'MNK solo ou duo avec une rainbow cape, et des sapphire ring :/ L'INT c'est aussi les DoTs, et qui dit solo/duo + kite, dit DoTs.

Citation :
Enfin, je trouve que les gaiters ne valent simplement pas le prix qu'elles coûtent (~14M dans ton cas) par rapport a ce qu'elles apportent. Je comprends l'attrait d'un objet unique comme celui-ci mais je pense qu'une telle somme peut être mieux utilisée par rapport a ton gear actuel qui ne semble pas tout a fait complet.
Avant d'avoir certains objets clés oui les gaiters sont vraiment trop chères, mais après non :d

Les BLM n'ont rien de très rare a obtenir hormis novio (~18M ou un peu de sea vu comment JoL est facile maintenant) et gaiters (~15M). Tout le reste est pas chère (exception du Salvage body/Ixion Cape, mais ce sont loin d'être des pièces aussi importantes que les gaiters).

C'est probablement un des jobs le moins chère a stuff (au vu des possibilités qu'il offre). On n'a pas besoin, contrairement a pas mal de jobs, de camper les HNM pour se stuff correctement. Loin des Ridill et autre Defending Ring, le BLM se stuff facilement. Pas besoin de relic aussi, ni de KC... Même si on veut le meilleur stuff (Salvage Set / Ixion Cape) cela reste toujours moins chère que les autres jobs.

C'est entre autre ce qui justifie le prix des gaiters.
Citation :
Publié par Sac à puces
C'est quand même fou ces serveurs avec Tiamat non camp et Faf unclaimed vous avez combien en /sea all au max ?
au vu des infos qu'a release SE que j'ai vu y'a quelques jours, mon serveur est loin d'etre dépeuplé et est plus peuplé que gilga par exemple <___<

juste que en endgame y'a 4 LS, une qui rule einherjar (lol), une qui rule les HNM en général (TOAU/earth), et deux qui rule les HNM que la LS d'avant a raté pour cause d'event ou de non camp

la seule chose qui dicte le prix des gaiters c'est le pop time de tiamat, rien d'autre lol ca n'a rien a voir avec l'utilité, y'a qu'a voir le shinsoku à 10-40M pour ceux qui ont connu et j'en passe. aprés si ca vaut le prix, je dis non, complétement, mais bon je suis peut etre sous l'effet de la gratuité meme si avant de faire du tiamat j'avais toujours eu en tete de les drop et de ne jamais les acheter <_<
Citation :
Publié par Yuffy
la seule chose qui dicte le prix des gaiters c'est le pop time de tiamat, rien d'autre lol ca n'a rien a voir avec l'utilité,
C'est l'utilité qui créé la demande. Si demain tes gaiters c'est movement speed +1% tu verras si certains vont payer 15M. Forcement le respawn influe sur l'offre disponible. Mais c'est prendre le problème a l'envers.

Un objet que personne convoite ne vaut rien, même s'il est rare. Tu campes un NM car il drop un objet utile c'est tout (in b4 je campe pour le fun et pour les fights super excitants ).

Prends les N.kote qui dropent aussi sur Tiamat, même respawn donc, regardes le prix, 400K... Ce qui maintient le prix des gaiters si haut, c'est qu'il n'existe pas d'autre alternative pour avoir du +movement speed sur son mage => over-camping du seul NM qui drop l'objet => respawn long + 1/2 drop => prix élevé.

Mais tout débute par l'utilité de l'objet.
la grande majorité des gens achetant des sandales ou des gaiters sont des "casual" ou des gens qui ne font rien de palpitant en dehors de nyzul. aprés si c'est une spécialité du serveur, j'en sais rien, les 10 paires de sandales vendues et les 3-4 paires de gaiters sont toutes sans exceptions parti sur des gens loin de toute utilité je dirais "traditionelle" (du genre solo compliqué, course au HNM etc, c'est du pur loisir de casual pour courir plus vite de campaign en campaign).

le fait est que les gens n'achetant pas sont les gens qui campent et sont donc les plus nécéssiteux forcément, cqfd :x
Spécialité locale je pense :< Tous les buyers de sandals/gaiters que je connais sont dans des LS endgame, mais n'ont tout simplement pas le temps de faire des HNM. Perso les miennes un ami me les prête Tout comme ma genie lol. Comment se stuff a moindre coût

Le casual qui balance 15M pour courir plus vite en campaign par contre
Bah de toute façon , farmer les 5 millions qu'il me reste pour cet piece, ça va me prendre assez de temp pour que leur prix baisse grandement.

Et je suis vraiment, mais vraiment pas convaincu que 4 INT vont me changer la vie.

Sinon, claim Tiamat est de toute façon pas possible pour nous et meme si on le claim et si par un miracle infini on drop les bottes, on les vendra pour recompenser en gils les potes qui seront venu m'aider donc ...
Yuffy > c'est quoi les infos sur les serveurs ? /curious

Arkhan > même avec KB en face je trouve ça étonnant qu'il y ait pas eu une LS ou une demi-LS ^^; mais passons

Farfadet > en fait tu parles de "rajouter 4 INT" (enfin, le matos que tu proposes est 4 INT + 1 ele skill + 1 MAB ce qui est déjà plus intéressant) mais d'autres gens pourraient plutôt voir ça comme "mettre ton matos a jour". Apres chacun fait ce qu'il veut mais si tu as la patience de farmer 14M pour les gaiters, farme un peu plus pour peaufiner ton gear "normal" je dirais ^^'
Citation :
Publié par Farfadet_1er

Et je suis vraiment, mais vraiment pas convaincu que 4 INT vont me changer la vie.
Et de fil en aiguille en pensant comme cela on finit comme pas mal de BLM, balancer du Freeze II @ 250dmg et s'étonner de cette manière

De plus si tu comptes kite/dot, il te faut l'int la plus élevé possible, les dégâts des DoTs sont basés sur l'INT. Leur résistance aussi.

Quand on low-man on ne peut pas se permettre de rater un DoT ou simplement de faire du 4dmg/tick au lieu de 5dmg/tick. On parle de 20% d'efficacité ici. De même pour les CC basés sur l'INT (Sleep / Bind / Gravity?)

4INT (puis 1MaB/1Ele avec Genie), font une différence. Certes c'est pas aussi immédiat que 0% movement speed / 12% movement speed, mais sur le long terme on le remarque.

Et comme toujours nuke plus fort revient indirectement a avoir plus de MP, car pour un nombre de MP donné on deal plus de dégât directement (dmg plus haut) et indirectement (moins de resistance).
Citation :
De plus si tu comptes kite/dot, il te faut l'int la plus élevé possible, les dégâts des DoTs sont basés sur l'INT. Leur résistance aussi.
Tu m'apprend rien, je sais déjà tout ça ^^

Et puis de toute façon, les 150 en INT pour gagner les 1 dmg/tick, sans avoir merit à fond INT, je les aurais pas, donc, je pense pouvoir me passer de cela.

Et ne t'inquiete, pour les HNM j'ai mon Set elemental à 330++ pour diminuer le resist.

Je suis bien documenté sur le BLm (merci aLLa et Kanican) c'est juste que au vus de la difficulté de farme 14M pour cet item, je voulais etre sur de son interet.

Et apres mûre reflexion et malgré les avis négatif, je reste persuadé que ce "petit" boost de 12% me servira plus sur le long terme que les 4 en INT qui me manque.

Et puis apres avoir farmé 14M, refarmer 1M derrière pour finaliser totallement mon BLM, ça sera de la rigolade.
Citation :
Publié par Farfadet_1er
Tu m'apprend rien, je sais déjà tout ça ^^

Et puis de toute façon, les 150 en INT pour gagner les 1 dmg/tick, sans avoir merit à fond INT, je les aurais pas, donc, je pense pouvoir me passer de cela.
Dépend de la race je pense. En étant taru, j'atteins 151 (sans staff / food nq). Donc avec cream puff + 2 merits tu devrais atteindre 150 sans soucis si tu es taru

Citation :
Et puis apres avoir farmé 14M, refarmer 1M derrière pour finaliser totallement mon BLM, ça sera de la rigolade.
Oui de toute manière çà... Quand on fait 14M on est plus a 1M près :d C'est pour cela qu'il s'agit d'un faux débat en même temps :s Sachant qu'au final tu obtiendras les deux, et pour avoir les 1M manquant il te faudra pas bien longtemps.

C'est pas comme se dire : je veux les objets A et B, mais les deux valent 15M, lequel je prend en premier ?

Par contre je maintiens qu'il est plus intéressant d'avoir les +4INT avant, je sais pas a quelle vitesse tu farm, disons qu'il te faut 2 mois pour avoir la somme (~5M). Cela voudrais dire qu'il faudrait 10 jours pour avoir 1M supplémentaire.

Cas 1 : tu joues deux mois avec +4INT et tu obtiens tes gaiters 10 jours plus tard
Cas 2 : tu joues deux mois sans bonus, tu obtiens tes gaiters 10 jours plus tôt.

Si tu farm rapidement peu importe la différence sera minime, mais si il te faut plusieurs mois, le choix devrait être facile.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés