la prism cape c'est mort, ixion go.
(...)
les gaiters c'est pas la mort à camper,
C'est probablement l'investissement le plus foireux qu'un BLM peut faire en 2008.
4.5 millions pour un delta de +1INT A choisir il vaut mieux mettre de côté son argent pour les gaiters vraiment :/
Et pour tiamat c'est facile sur ton serveur, c'est pas le cas partout

Tout comme Arkhan avait posté une capture de Fafnir unclaim lol :< Ce genre de choses chez nous n'a pas du arriver depuis 2 ans. Tout est systématiquement campé/botté.
Après en plus de camper Tiamat il faut drop. En plus de drop il faut être first in line. Et pour certains joueurs/LS il est plus facile de réunir 15 millions en se faisant chier a farmer de la merde pendant 6 mois que d'essayer tiamat.
---
La seul règle a respecter pour se stuff avec c'est de mesurer le rapport gil/bonus stats que l'on obtient.
Deux Snow Ring pour 800K, c'est +2INT. Prism Cape pour 400K, +1INT. Mahat legs +1INT pour 300K.
Donc au final on obtient 1.5M pour 4INT.
Genie c'est +1MaB/1Ele Skill pour 3M.
Ixion Cape 4.5M (par rapport a prism), pour +1INT/MND...
Posé comme çà le choix est vite fait pour moi, tu prend le pack +4INT @ 1.5M et les gaiters. Genie ensuite, puis Ixion si tu es très riche.
Mais pour la ls, pour le lowman, pour le solo, qu'est ce qui sera le plus utile ? Un BLM avec 4INT en plus et du MAB/Macc sur des sorts rarement utilisés (j'imagine que si il ne lui manque que 2 HQ staves ça doit etre du water/light lol), ou un BLM dont la palette de rôles endossables est multipliée ?
Bien pour cela que le gaiters valent 10 fois le prix des quelques objets pour avoir +4INT
L'utilité semble évidente, maintenant je ne vois pas l'intérêt de balancer 15M dedans avant de faire ce tout petit 1.5 millions avant, histoire d'avoir ces +4INT.
Les gaiters sont indispensables, mais
après le reste, il faut savoir dépenser son argent dans l'ordre le plus efficace possible. C'est comme les merits, on ne met pas 27 merits dans +3 INT quand on a pas encore mis de 1 merit en Elemental Skill et Potency...
C'est comme acheter un HQ Light Staff avant un Snow Ring quoi :x
(pour check 1 seul ??? ça ne change pas grand chose, pour en check 3 ça sauve littéralement 5 à 15 minutes),
Avec le cooldown de 15 minutes les gaiters servent a rien pour çà :x Tu arrives avant les autres joueurs au spawn de JoFo/JoF mais obliger d'attendre. Donc tu gagnes rien :x Pour Ix'DRK vu la pauvre distance qu'il faut parcourir, +12% vont rien changer :x (et vu le respawn des aern de toute manière au mieux tu pourras pas en buter plus :x). Pour Ix'MNK c'est l'un ou l'autre et tu es tributaire du Quasi (lui il n'a pas de gaiters

).
L'avantage que je trouve au gaiters c'est la tranquilité d'esprit qu'elles m'apportent et cela est important. Je run sans me soucier des aggros, les Zdei tu les mets dans le vent en kitant, Ix'MNK peut se kite sans gaiters, mais avec tu peux mettre ton cerveau en veille et adopter un kite path de merde sans jamais te faire toucher lol...
Quand je sea c'est souvent ~5H de suite, ben avec et sans gaiters je vois la différence a la fin du run. Même si niveau efficacité pure, +12% vitesse n'ont rien apporté a ma LS, niveau efficacité personnelle cela m'apporte beaucoup, ma tête plus reposée entre les spawn, c'est plus de focus pour la suite.