[Avant achat] Questions diverses

 
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Bonjour tout le monde.

Ancien joueur de Gw et de Wow, je suis à la recherche de changement.
Cela fait un petit temps que le nom de CoH me trotte dans la tête mais je n'ai jamais osé sauté le pas et prendre le jeu.

J'ai vraiment besoin de m'éclater dans un jeu (marre des farmings etc etc etc).
Apres avoir lu quelques critiques et regarder quelques sites, j'ai une bonne impression sur ce jeu ( de plus je suis fan des marvels )

comme j'hésite encore un peu, j'ai des petites questions.

Au niveau de la communauté francophone : Y a t il encore du monde sur CoH ou CoH ? si oui, sur quel serveur?

L'ambiance est elle bonne ? y a t il souvent des évènements créer par les joueurs ?

voili voilou.
Bonne journée a tous
Citation :
Publié par Zefyxx
...

Au niveau de la communauté francophone : Y a t il encore du monde sur CoH ou CoH ? si oui, sur quel serveur?
Oui, sur le serveur Français tu trouveras suffisamment de personne pour grouper et jouer. A noter que vu que le rerollisme est ancré profondément dans les gènes des super héros et super vilains tu trouveras souvent un groupe quelque soit ton lvl (si en plus on ajoute le concept de disciple/mentor...).

Citation :
Publié par Zefyxx
L'ambiance est elle bonne ? y a t il souvent des évènements créer par les joueurs ?
...
C'est comme tout, ca varie ne fonction du groupe dans le lequel tu tombes. Disons que l'ambiance générale est bonne, la mentalité est bonne.

Pour les évent, il y a un planificateur en ligne pour les inscriptions (http://alliance.paragon.fr/missions/) ce qui facile la constitution de groupe si on veut planifier sa soirée à l'avance... sinon la recherche d'un groupe en direct en ligne par des send marche assez bien (dépend de l'heure de connexion bien sur).

A noter que si cela te tente, demande une clé d'essai là https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=581341 si le jeu te plait en plus de toi tu feras un parrain heureux
Citation :
Publié par Zefyxx
Merci Domtav pour les renseignements.

Il faut acheter le jeu avant de pouvoir utiliser la clé ? ou sinon comment ca marche ?
Tu peux jouer 14 jours sans avoir rien à acheter. Une fois les 14 jours écoulé, il te faut aquérir une clef (dans une boite ou acheté en ligne) qui te permettra de faire passer ton compte d'essai en compte normal. La clef est vendu avec un mois de jeu inclus. A la fin de ce mois, si tu souhaites continuer à jouer, il te faudra t'aquiter d'un abonnement. Au moment ou tu paieras ton abonnement, ton parrain, s'il joue encore, gagnera un mois de jeu gratuit.
Citation :
Publié par harermuir
Tu peux jouer 14 jours sans avoir rien à acheter. Une fois les 14 jours écoulé, il te faut aquérir une clef (dans une boite ou acheté en ligne) qui te permettra de faire passer ton compte d'essai en compte normal. La clef est vendu avec un mois de jeu inclus. A la fin de ce mois, si tu souhaites continuer à jouer, il te faudra t'aquiter d'un abonnement. Au moment ou tu paieras ton abonnement, ton parrain, s'il joue encore, gagnera un mois de jeu gratuit.
Merci, je vais demander une petite clé dans ce cas.
Commencer City of X ?
Je recherche un mmo sur lequel rester longtemps.

Les questions posées ici me viennent au fil que je les tape donc elles ne sont pas triées et il pourra en venir d'autres par la suite.

Essayez d'argumenter je ne tiendrai pas compte de vos avis sinon.


1 Hormis la bonne rejouabilité,quelle est la durée de vie d'un city of si on ne joue qu'un perso ?

2 Le jeu représente-t'il un défi à tout lvl ?

3 Y a-t'il suffisamment de joueurs pour ne pas chercher un groupe longtemps ?

4 La possibilité d'avancer en solo représente combien de pourcentage des quêtes du jeu environ ?

5 A part les attaques de banques et destruction d'une base de mobs qu'y a-t'il d'autre à faire ?

6 Les classes heroes et villains sont-elles équilibrées en efficacité générale ?

7 Qu'y a-t'il à faire à haut lvl ?

8 Le pvp est-il développé ?
Bonjour,

Citation :
Publié par Incolore
1 Hormis la bonne rejouabilité,quelle est la durée de vie d'un city of si on ne joue qu'un perso ?
Si tu ne joues qu'un seul perso, si tu joues en solo en essayant de découvrir le jeu et selon ta classe, je dirais entre une centaine d'heures (si tu es un grand habitue des mmorpg et que tu saisis le système - relativement simple - des améliorations) et un poil plus de 200 heures si tu prends vraiment ton temps ou si ton perso n'est pas spécialement oriente solo (ce qui serait un mauvais choix de ta part mais certaines classes ne sont pas vraiment faites pour jouer solo).

Citation :
2 Le jeu représente-t'il un défi à tout lvl ?
Mon avis serait que oui, même si c'est tout a fait personnel. Cependant la difficulté suit une courbe, relativement facile au début, ça devient légèrement plus difficile quand on arrive au milieu (niveaux 25-30 environs) pour redevenir relativement facile sur les 10-15 derniers niveaux.
Encore une fois la difficulté en solo est largement moindre selon que tu joues solo ou en groupe (plus de joueurs = plus de mobs) et selon la classe que tu as choisis. Cependant le jeu est plus simple en solo pour certaines classes (je pense aux classes de mêlée disposant de bonnes défenses/résistances telle que la Brute ou le Scrapper) mais bien plus amusant (de mon point de vue) en groupe, par la diversité des combinaisons de pouvoirs et les explosions visuelles auxquelles on a le droit dans les gros combats.
A cote de ça, le slider de difficulté permet de régler le "défi" que représente chaque mission, en augmentant la difficulté on monte le niveau des adversaires ou bien le nombre de ceux ci dans chaque groupe adverse. Ce qui te permet, si le jeu te semble trop simple, de le rendre plus difficile.

Citation :
3 Y a-t'il suffisamment de joueurs pour ne pas chercher un groupe longtemps ?
Tout dépend du serveur et de l'heure. Sur les serveurs US en tous cas, en heures de pointe et le week end, il ne m'est jamais arrive d'être plus de 10-15 min sans recevoir une invitation/un message me proposant un groupe, en heure creuse par contre, il m'est arrive de rester en jeu une heure et demie sans être dérangé par un autre joueur.

Citation :
4 La possibilité d'avancer en solo représente combien de pourcentage des quêtes du jeu environ ?
Je dirais entre 70 et 80% du jeu est faisable parfaitement en solo. Encore une fois la différence vient du fait que certaines missions peuvent être faites en solo par certaines classes et pas par d'autres.
Toutes les missions s'adaptent au niveau du joueur et au nombre de joueurs dans le groupe, si tu es tout seul, le nombre de monstres se réduira de façon a te permettre de les affronter si tu es rejoins par trois autres joueurs, le nombre de monstres (et parfois leur niveau) augmentera.
Certaines missions contiennent des ennemis différent appelés Archi-Vilains ou Meta-Boss et qui peuvent être difficilement combattus seul.
Il existe dans le jeu des suites de missions appelés Task Forces ou Trials (la différence est expliquée quelque part sur le forum...) Et nécessitent un minimum de joueurs pour être lancées (3 joueurs pour la première accessible au niveau 10).

Citation :
5 A part les attaques de banques et destruction d'une base de mobs qu'y a-t'il d'autre à faire ?
- Sauver des otages
- récupérer un objet dans une base.
- Vaincre un boss adverse ( voir un Archi-Vilain)

En plus de ça certaines missions se suivent et permettent a ton personnage de sauver/détruire/prendre le contrôle du monde, et disposent d'une histoire relativement bien écrite et très souvent intéressante (pour peu que l'univers "comics" t'intéresse - ce qui doit être le cas si tu es intéresse par CoX).

Citation :
6 Les classes heroes et villains sont-elles équilibrées en efficacité générale ?
Les classes de héros sont relativement bien équilibrées et ont chacune un rôle a remplir dans un groupe, et toute peuvent être jouées solo (même si pour la nième fois, certaines classes ont plus de facilites que d'autres a progresser seules).
Les classes de Vilain ont une bonne harmonie de groupe, mais sont toutes équipées pour être jouées seules, bien mieux que les héros en tous cas.

Citation :
7 Qu'y a-t'il à faire à haut lvl ?
Si par "haut level" tu entends "niveau maximum" alors je te dirais qu'il n'y a plus grand chose a faire.
Tu peux t'amuser a récupérer les différents badges du jeu ( 500 environ chez les héros, 350 environ chez les vilains) certains apportant des bonus a ton personnage, d'autre n'apportant que la satisfaction de savoir que peu de personnes ont autant de patience que toi.
Tu peux récupérer des améliorations spéciales de façon a faire de ton personnage un personnage très très puissant et ensuite aller combattre d'autres joueurs.
Tu peux t'éclater a profiter de la fonction FlashBack, qui te donne accès a presque toutes les missions/arc stories que ton personnage a rate précédemment dans sa carrière.

Citation :
8 Le pvp est-il développé ?
Compare a d'autres jeux non pas vraiment. Le pvp est limite a 4 zones, en plus de l'arène.
De la même manière selon le serveur et la population, le pvp sera plus ou moins apprécie, plus ou moins de joueurs y participeront.
Merci Belga pour cette exhaustivité.

L'IA des mobs est comment ? Ont-ils différents pouvoirs ?

Le contenu du jeu est-il suffisamment varié pour ne pas être repititif ?
Citation :
Publié par Belga
Tout dépend du serveur et de l'heure. Sur les serveurs US en tous cas, en heures de pointe et le week end, il ne m'est jamais arrive d'être plus de 10-15 min sans recevoir une invitation/un message me proposant un groupe, en heure creuse par contre, il m'est arrive de rester en jeu une heure et demie sans être dérangé par un autre joueur.
Et sur le serveur Français quelqu'un peut nous dire si c'est pareil (population assez présente pour croiser du monde) ou pas?
Citation :
Publié par Arhlok
Et sur le serveur Français quelqu'un peut nous dire si c'est pareil (population assez présente pour croiser du monde) ou pas?
Oui la population est suffisamment importante en soirée sur Vigilance pour jouer en groupe et s'amuser, à tous les niveaux, même du coté villains qui a des joueurs de plus en plus nombreux.
bon et bien j'vais me laisser tenter par l'expérience sur Vigilence! A très bientôt dessus alors

PS: y'a-t-il des classes plus faciles pour débuter? Ou des classes moins représentées et donc plus recherchées en groupe?
Citation :
Publié par Arhlok
bon et bien j'vais me laisser tenter par l'expérience sur Vigilence! A très bientôt dessus alors

PS: y'a-t-il des classes plus faciles pour débuter? Ou des classes moins représentées et donc plus recherchées en groupe?
Les AT les plus simples à jouer sont essentiellement ceux qu'on aime jouer ^^.

N'hésite pas à passer une heure ou deux à regarder les classes, pouvoirs à acquérir, ou laisse toi aller au feeling, après selon les choix, n'hésite pas à demander conseil autant sur les forums qu'en jeu des indispensables de ta classe, via wiki du forum aussi par exemple.

A ne pas zapper, quand on a le sentiment qu'il n'y a pas trop de monde, c'est très différent des autres mmrop par la possibilité de grouper avec quasi n'importe qui grâce au système disciple/mentor (le petit se met au niveau du grand ou inversement), et aussi se connecter à des horaires spécifiques parfois (rdz hebdomadaires, évènement sur plannif, rdz super groupe, etc...).

A noter les différents systèmes des cartes (pve, pve en coopération coh/cov, pvp all, pvp coh/cov, pvp arène...), plus ou moins fréquentés selon évènement et horaire.

Big bonus aussi par la possibilité du design perso très varié, et oui, il y a une vie après le 50, et pas mal de défis à surmonter à haut level, même si les vétérans aimeraient encore et tjs plus de nouveautés.

Sinon aussi p'têt une moyenne d'âge plus élevée que sur Wow, où l'afk bébé se réveille pas rare du tout ^^.


: o ) ; o ) , o ) o )
Sympathique se que tu décris là =)

Niveau classe vu qu'apparemment aucune n'est VRAIMENT indispensable pour grouper etc... je pense voir pour un truc fun et rapide niveau DPS... Je vais voir les différentes classes proposées. Ou peut etre tenté par un pur tank mega balèze qui meurt jamais tellement il est trop fort (rires)... Que me conseillez vous comme gros tank invincible (niveau spé etc...) ???
Pour le tank invincible, tu auras certainement les deux écoles Ténacité et Pierre qui te répondront.

Si ténacité est plébiscité en ce moment, le tank pierre reste pour moi LE truc impossible à descendre.
D'accord avec Maok. Avec sa dernière armure, le tank Pierre est le meilleur en terme de résistance.
Invulnérabilité et Ténacité sont assez performants. Mais Ténacité est bien plus complet puisqu'il t'offre une résistance psy. Surtout, ces deux pools, contrairement au pool Pierre, te permet de créer des costumes et de les montrer même en combat.
Après, il faut choisir entre esthétisme et efficacité.
Bon ben Tank créé (Arhlok sur Vigilence).

Mes 1ere impressions: c'est beau pour un jeu qui à 4 / 5 ans... C'est rafraîchissant, j'ai joué 8 ans à DAoC donc bon... Par contre pas de loot a part les améliorations et inspirations à se que je vois... Et la personnalisation de l'avatar est TRES poussé... Reste a voir niveau compétences etc... Mais très sympa pour ses premières heures de jeu... Par contre reste a voir si les missions à force risque pas d'être répétitives?
Citation :
Publié par Arhlok
Par contre reste a voir si les missions à force risque pas d'être répétitives?
C'est un reproche qui est courrement fait au jeu, et pas forcément à tord. C'est beaucoup "contact - instance - gros combat - rince and repeat". Bon, maintenant, c'est un peu pareil partout (y compris sur DAOC d'ailleurs). Et le gameplay en lui même est tellement drole que je ne me lasse pas.
Citation :
Publié par Arhlok
Ben DAoC t'as quand même un end game basé sur le RvR très complet et très poussé...
Le end game, c'est ce qui manque un peu pour que ce jeu soit vraiment intéressant. Il suffirait de pas grand chose d'ailleurs, juste des TF un peu plus nombreuses et difficiles, sur le principe des raids PvE d'everquest et compagnie.
Citation :
Publié par LeFaun
Le end game, c'est ce qui manque un peu pour que ce jeu soit vraiment intéressant. Il suffirait de pas grand chose d'ailleurs, juste des TF un peu plus nombreuses et difficiles, sur le principe des raids PvE d'everquest et compagnie.
Fais une TF Lady Grey ou Statesman en difficulté maximale et je te promets que tu as la même chose.
Bonjour
j'avais joué a coh il y a bien longtemps...Depuis Cov est arrivé d'ou ma question :
peut on jouer a cov sans avoir coh et rencontrer tout de meme des gentils et leur faire la peau ou sont ce 2 jeux séparés ?

Et enfin un clé cov permet de jouer a coh (si on a le client)?
Merci, je m'étais bien amuse et les sorties du moment me laisse perplexe
Citation :
Publié par Gaeille
Bonjour
j'avais joué a coh il y a bien longtemps...Depuis Cov est arrivé d'ou ma question :
peut on jouer a cov sans avoir coh et rencontrer tout de meme des gentils et leur faire la peau ou sont ce 2 jeux séparés ?

Et enfin un clé cov permet de jouer a coh (si on a le client)?
Merci, je m'étais bien amuse et les sorties du moment me laisse perplexe
Si on admet que tu as encore les identifiants de ton compte COH (sinon, il doit être possible de demander de l'aide au support pour les récupérer), tu pourras mettre à jour ton compte avec une clef COV, ce qui te permettra pour le prix d'un seul abonnement d'avoir accès à l'intégralité des 2 jeux.
 

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