Bonjour,
1 Hormis la bonne rejouabilité,quelle est la durée de vie d'un city of si on ne joue qu'un perso ?
Si tu ne joues qu'un seul perso, si tu joues en solo en essayant de découvrir le jeu et selon ta classe, je dirais entre une centaine d'heures (si tu es un grand habitue des mmorpg et que tu saisis le système - relativement simple - des améliorations) et un poil plus de 200 heures si tu prends vraiment ton temps ou si ton perso n'est pas spécialement oriente solo (ce qui serait un mauvais choix de ta part mais certaines classes ne sont pas vraiment faites pour jouer solo).
2 Le jeu représente-t'il un défi à tout lvl ?
Mon avis serait que oui, même si c'est tout a fait personnel. Cependant la difficulté suit une courbe, relativement facile au début, ça devient légèrement plus difficile quand on arrive au milieu (niveaux 25-30 environs) pour redevenir relativement facile sur les 10-15 derniers niveaux.
Encore une fois la difficulté en solo est largement moindre selon que tu joues solo ou en groupe (plus de joueurs = plus de mobs) et selon la classe que tu as choisis. Cependant le jeu est plus simple en solo pour certaines classes (je pense aux classes de mêlée disposant de bonnes défenses/résistances telle que la Brute ou le Scrapper) mais bien plus amusant (de mon point de vue) en groupe, par la diversité des combinaisons de pouvoirs et les explosions visuelles auxquelles on a le droit dans les gros combats.
A cote de ça, le slider de difficulté permet de régler le "défi" que représente chaque mission, en augmentant la difficulté on monte le niveau des adversaires ou bien le nombre de ceux ci dans chaque groupe adverse. Ce qui te permet, si le jeu te semble trop simple, de le rendre plus difficile.
3 Y a-t'il suffisamment de joueurs pour ne pas chercher un groupe longtemps ?
Tout dépend du serveur et de l'heure. Sur les serveurs US en tous cas, en heures de pointe et le week end, il ne m'est jamais arrive d'être plus de 10-15 min sans recevoir une invitation/un message me proposant un groupe, en heure creuse par contre, il m'est arrive de rester en jeu une heure et demie sans être dérangé par un autre joueur.
4 La possibilité d'avancer en solo représente combien de pourcentage des quêtes du jeu environ ?
Je dirais entre 70 et 80% du jeu est faisable parfaitement en solo. Encore une fois la différence vient du fait que certaines missions peuvent être faites en solo par certaines classes et pas par d'autres.
Toutes les missions s'adaptent au niveau du joueur et au nombre de joueurs dans le groupe, si tu es tout seul, le nombre de monstres se réduira de façon a te permettre de les affronter si tu es rejoins par trois autres joueurs, le nombre de monstres (et parfois leur niveau) augmentera.
Certaines missions contiennent des ennemis différent appelés Archi-Vilains ou Meta-Boss et qui peuvent être difficilement combattus seul.
Il existe dans le jeu des suites de missions appelés Task Forces ou Trials (la différence est expliquée quelque part sur le forum...) Et nécessitent un minimum de joueurs pour être lancées (3 joueurs pour la première accessible au niveau 10).
5 A part les attaques de banques et destruction d'une base de mobs qu'y a-t'il d'autre à faire ?
- Sauver des otages
- récupérer un objet dans une base.
- Vaincre un boss adverse ( voir un Archi-Vilain)
En plus de ça certaines missions se suivent et permettent a ton personnage de sauver/détruire/prendre le contrôle du monde, et disposent d'une histoire relativement bien écrite et très souvent intéressante (pour peu que l'univers "comics" t'intéresse - ce qui doit être le cas si tu es intéresse par CoX).
6 Les classes heroes et villains sont-elles équilibrées en efficacité générale ?
Les classes de héros sont relativement bien équilibrées et ont chacune un rôle a remplir dans un groupe, et toute peuvent être jouées solo (même si pour la nième fois, certaines classes ont plus de facilites que d'autres a progresser seules).
Les classes de Vilain ont une bonne harmonie de groupe, mais sont toutes équipées pour être jouées seules, bien mieux que les héros en tous cas.
7 Qu'y a-t'il à faire à haut lvl ?
Si par "haut level" tu entends "niveau maximum" alors je te dirais qu'il n'y a plus grand chose a faire.
Tu peux t'amuser a récupérer les différents badges du jeu ( 500 environ chez les héros, 350 environ chez les vilains) certains apportant des bonus a ton personnage, d'autre n'apportant que la satisfaction de savoir que peu de personnes ont autant de patience que toi.
Tu peux récupérer des améliorations spéciales de façon a faire de ton personnage un personnage très très puissant et ensuite aller combattre d'autres joueurs.
Tu peux t'éclater a profiter de la fonction FlashBack, qui te donne accès a presque toutes les missions/arc stories que ton personnage a rate précédemment dans sa carrière.
8 Le pvp est-il développé ?
Compare a d'autres jeux non pas vraiment. Le pvp est limite a 4 zones, en plus de l'arène.
De la même manière selon le serveur et la population, le pvp sera plus ou moins apprécie, plus ou moins de joueurs y participeront.