Partie : 6.3 (#2)

Répondre
Partager Rechercher
dans les archives je sait pas, je l ai dans le mail moi.

cette fois pas eu besoin de truquer des élections avec des assassinats et menaces, a une voix prés ca passe, mais c'est légal
Et il est pas content

Agissez vite...ou faites un appel massif aux donneurs de sang !!!

Mais ça devrait rentrer dans l'ordre, notre SG-qui-gagne-avec-une-voie-d'avance lui a promis son territoire.
Bon un ptit coup de geule quand meme sur la 6.3 ou la Russie vient d'etre repris par un joueur, suis je parano, mais hier en debut de soirée ou en aprem il été encore sous Ramius mais depuis minuit pam, new joueur, dictateur... Soit le type il attendait avec impatience de joindre la partie, soit c'est un pote IRL d'un joueur de la partie. Il se ramene et direct il sort un discour pronant la guerre... C'est quand meme sympa de voir de nouvelle tete, mais mettre un pays aussi gros, ca desequilibre trop la partie la, tout ce que j'avais entrepris avec certaine personne de l'APO ( restriction de vente), bah ca tombe a l'eau... C'est vraiment degeulasse je trouve d'avoir fou** la Russie a nouveau PJ et surtout vers la fin de la partie...
Il est vrai que la reprise de la Russie est un nouveau coup dur pour le camp anti UNI qui reprenait un peu de poil de la bête et qui relançait la partie.

Il est dommage que les dictatures soient tellement facile à jouer et puissante que la très grande majorité des joueurs connaissant le jeu prennent des dictatures et déstabilisent la partie quand on sait pertinemment que par facilité les mêmes régimes cohabitent entre eux.

Maintenant les histoires de copinage je n'en crois rien, mais il est quand même dommage qu'a nouveau malgré l'ancienne histoire de la Russie, les dictateurs se jettent dessus, l'Australie en premier alors qu'elle est censée avoir une dent contre celle-ci.

Mais bon maintenant qu'y faire ? Rien.

Mais bon ça devient lassant de mourir coup après coup pour ma part a cause des changements de règles, mais bon on est dans un bêta test donc je tente de résister à l'envie de massacre qui me prend parfois.
Très fin.

A quoi ça sert d'avoir un véto à 25 actifs contre 10 ?

Ca n'aurait été utile que ces deux trois derniers tours avec le matraquage Chilien et un soupçon de cohésion qui au moins avait le mérite de relancer la partie.

De toute façon comme dit précédemment la partie a été faussée de A à Z par les changements de règles et abus, continuons on verra le résultat final.
25 actifs contre 10 c est vite dit, re regardez les votes de motions et vous verrez qu elles sont toutes passées contre les membres uni...

moi ce qui me fait rire , c'est qu on entend personne sur l équilibre quand c est en faveur de son camp, mais dès que y a une dictature qui arrive, hop c est pourri, c est pas équilibré ...
chuis désolé mais depuis bcp de tours...
Le Mexique est occupé et rien ne peut y être changé sans le bon vouloir des démocraties.
Les motions s'enchainent sur les membres UNI sans pouvoir rien faire.
On a eu un SG après s'être fait refouler au moins 7 ou 8 fois aux votes, et encore ca a été gagné a l'arraché cette fois encore

donc la sur-puissance dictatures/UNI me fait bien rire ce concept
militairement oui, mais politiquement c est pas du tout les leader pour l'instant et d'avoir des tanks c est joli mais sans la politique et les soutiens tu tient pas longtemps
Justement, un côté à les tanks, l'autre la politique et la répartie.

La si la Russie décide de se la jouer pro UNI, ce sera directement les tanks, la politique d'un côté et la répartie, on la jette aux orties, dès que les deux acquis principaux sont dans un camp elle ne sert plus à rien.

(Quant au 25vs10 c'était bien entendu caricatural, mais auparavant il faut bien reconnaître que les vétos n'étaient pas réellement utile et que ça a seulement commencer à pleuvoir il y a 4-5 tours.)

Quant au Mexique mon avis est toujours aussi tranché il aurait du disparaître sans les remords de la coalition rentrée dans son jeu de Calimero ayant peur de passer pour non Fair-Play quand le premier ne l'a jamais été et a d'ailleurs été pris à son propre jeu.
Fair-Play qui est d'ailleurs en train de leur coûter en centuple au niveau diplomatique.

Bref, préparons le bunker l'attente va être longue.
Citation :
Publié par rhada31
Theoriquement, mais faut voir les 5.X tous terminé dans les tours 5X
Peut-être que ce sera différent. Mais perso ça m'arrangerais, arrivé en cours de partie (4X), j'ai récolté les miettes (y'avait que des minuscules pays à une zone). Même si c'est jouable avec ceux-ci, ça reste plus agréable quand on a un pays a deux ou trois zones.
Citation :
Publié par Felinea Pwytt!
De toute façon comme dit précédemment la partie a été faussée de A à Z par les changements de règles et abus, continuons on verra le résultat final.
bah oué c une beta et le grand gnoo fait des reglages ^^ on est des cobayes

les beta 5.X avaient revelé un desequillibre dans les aides economiques, tout le monde etaient devenus riches avec le systeme d'aides economique de l'epoque par exemple

y a eu aussi plein de modifs et amelioration depuis ...

les 6.X ont revelé le meme genre de pb avec le politique (reunions d'etat major trop puissante) que le gnoo a recement corrigé et dont j'ai contribué à demontrer le marquage de points exponentiel ^^

bref il est evident que la premiere place de la bolivarie à 100 K de points (dont 50 k de politique) au trimestre 49 ne sera plus possible en 7.X ^^

ah derniere chose au cas ou certains l'auraient pas compris, votre but est de trifouiller le jeu pour en ressortir les bugs et juger du gameplay et de l'equilibre des regles et accesoirement de prendre du plaisir à jouer ^^

5.2 : génial dictateur Ché Guevarra de Cuba, la Jamaique et Panama
Nous verrons bien, mais maintenant le russe qui revient avec son RP voulant refonder l'URSS, ca un gout de déjà vu et n'a rien de très original. Par contre il aurait très bien pu se battre contre l'Australie et libérer la NZ.
Citation :
Publié par Stripped
Nous verrons bien, mais maintenant le russe qui revient avec son RP voulant refonder l'URSS, ca un gout de déjà vu et n'a rien de très original. Par contre il aurait très bien pu se battre contre l'Australie et libérer la NZ.
Personne ne veut s'engager contre l'Australie, ça me fait rire perso. )
Aucun pays ne peut faire peur a l'Autsralie a l'heure actuelle, a part la France qui a une minuscule île elle est entouré d'amis et de PNJ.

C'est dommage que son dirigeant ne vienne pas a la tribune plus souvent histoire de narguer les bien pensants.

Concernant "l'équilibre de la partie" il faut quand même avouer que prendre une démocratie nous rendra tout de suite "bisounours" et coco "sauveur du monde", alors quand il y a une majorité de dictature (avec un veto) on sait que les annexions vont s'enchaîner
Le joueur Australien est bien protégé par le climat ambiant même plus que par sa situation géographique ou son sois-disant savoir militaire (Ou il fait d'ailleurs des choix bizarre et totalement contre productif)

Comme tout le monde se regarde en chien de faïence, on préfère se bombarder entre pays limitrophe que de se déplacer si loin.

La relative absence de la France n'aide en effet pas grandement la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés