Compétences. comment les répartir?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens donc de commencer AoC, J'ai penché pour le HoX, qui ne me déçoit pas encore ^^

Mais une question ce pose, comment répartir les compétences?
J'ai pour le moment mit le max en "concentration d'incantation" ( quelque chose qui ressemble a ca, entre les bug de traduction et le fait que j'ai jouer tt la nuit je fatigue ) le seul truc que je trouvais indispensable pour une classe amenée a casté très souvent au CaC.
J'ai monté un peux la "pose de bandage" vue que je prend bien chère a faire le berserk au milieu des mobs avec mon armure de plaque en papier.
J'ai mis quelques point en escalade... mais ensuite... mystère.
Je n'ai pas de problèmes de mana... et on ma dit que pour les différentes régénérations, le stuff s'en chargerais plus tard.
L'escalade est elle vraiment utile?
La vitesse de course aussi?
je suis sur serveur PVP, étant en tissu, je pense que la furtivité peut être un atout de choix pour une classe qui dépend grandement de l'initiative pour tuer...?!
Donc si vous avez des conseils, des avis.... je suis preneur! merci d'avance

ps: ces compétences peuvent t'elles être remisent à 0 pour redistribution?
y a moyen de revenir en arierre si vous avez fait une erreur sur la beta c'etait alt click un truc du genre mais je crois que maintenant ca se fait avec le pnj qui remet aussi a zero les feats

quoi qu'il en soit pour les competences :
l'escalade on peut pas en dire grand chose ils ont commencé a ajouter des valeurs minimales pour grimper certains pts que recement, quoi qu'il en soit a ta place je metterais pas trop de points dedans au final ce ne sera surement utile que pour grimper les murs de forteresses en bk
la vitesse de course bah ca parle tout seul a toi de voir après moi je l'ai test j'ai pas trouvé ca énorme d'efficacité mais bon j'avais pas les tunes pour la renlever apres et chronométrer la différence de temps sur une meme distance

ne vous dispersez pas trop a bas level je vous conseil de ne monter que l'indispensable quitte a réfléchir plus tard mais ne cherchez pas a monter les 3/4 des competences a bas level c'est possible mais au final vous vous retrouverez avec aucune competence a fond

au level 80 vous avez 3000 pts de skill de quoi monter 3 trucs a fond et un 4eme au 3/4 donc si t'as le choix entre 9 skills comme c'est le cas pour le nécro tu devras faire des choix...
Citation :
Publié par Kururo
Merci pour ces information j'en prend bonne note.

Quand a la furtivité pour un HoX?
Perso je pense qu'un lanceur de sort à bien mieux à faire que d'utiliser la furtivité (et c'est valable aussi pour les soldats).
j'ai juste recoupé quelques élément:

- HoX en PvP ça attaque et tue, ou ce fait attaqué et meurt ( en gros... et je le confirme par mon expérience PvE, une fois prit au dépourvu c'est pas facil de s'en sortir... )
- les classes tissu sont avantagées pour la furtivité.
- Le ganking est déjà d'actualité.

En gros, pour le moment je ne vois que des avantages a utilisé la furtivité avec le HoX, sachant que je compte l'axer CaC... je ne le considère pas comme un lanceur de sort pur. Dans les situations ou le HoX n'est pas à son avantage ( pack de 5 mobs a passer... Vilains pas beaux qui veulent lui faire la peau en PvP ) La furtivité pourrait être un élément théoriquement décisif.

Ma théorie est vaseuse? la pratique n'est pas applicable? ou mon idée démoule du pon@y?
Citation :
Publié par Kururo
Ma théorie est vaseuse? la pratique n'est pas applicable? ou mon idée démoule du pon@y?

Autant pour un caster pure cela peut se justifier de mettre des points en furtivité (optique PvP sauvage de début de jeu), autant pour le HoX j'en doute : se déplacer en fufu utilise pas mal d'endurance. Se glisser discrètement dans le dos de quelqu'un et ne pas pouvoir lui placer un combo ensuite est un rien ... ridicule ?

Pour les packs de mobs ... bah ... passer en sprintant marche tout aussi bien.
Citation :
Perso je pense qu'un lanceur de sort à bien mieux à faire que d'utiliser la furtivité (et c'est valable aussi pour les soldats).
faut voir, en pvp sauvage ca peut qd meme etre bien utile parfois
et encore + pour les classes de cac

edit : je me rapellais pu que ca pompait de l'endu (ct pas le cas avant)
j'avais pas pensé a l'endurance.

Pour l'histoire du combo j'y avais pensé... jouant en tandem avec un assassin , l'optique était plus de pas me faire mass focus et que l'assassin ce retrouve seul comme un con. lui il sait ce qu'il fait, engage... et je l'assist je pense que quelqu'un qui ce fait surprendre par un assassin est relativement tendu devant son écran... si il reprend le dessus et qu'un HoX apparaît ya moyen de crée de belle bagarre...

Je vais voir comment tactiquement je peux géré ca a mon avantage et si d'ici quelque jour ce n'est pas concluant, je ferait partager mon expérience...
Reste a espéré que ma bar d'endurance tiendra le coup... prk pas couplé avec la comp de regen d'endu...
C'est vrai qu'au départ, on est un peu perdu sur cette répartition de points de compétence.

Personnellement, je joue un Maraudeur Assassin, j'ai donc axé mes points sur la furtivité, l'escalade et la récupération. Est ce légitime, je ne sais pas ...

Wait & See !
Sur mon assa j'ai maxé vitesse de course, furtivité bien sur, et celle pour bouffer moins d'endu pendant le sprint. Reste des points, je les garde, l'escalade je m'en fous, en dehors des quêtes destinée ça sert pas à grand chose et par la suite y'aura du matos + escalade, le "repos" je l'utilise jamais, et la perception éventuellement pourra servir à haut niv en pvp. Celle qui booste la vitesse en furtivité me semble peu utile, on va déjà assez vite en général et j'pense pas que ça suffise à aller aussi vite en furtif qu'à découvert.

Sur la nécro la concentration (must have), furtivité aussi (toujours utile) et vitesse de course. Idem le repos sert à rien, suffit d'un peu de bouffe, des feats qui vont avec et on regen le temps d'aller d'un mob à l'autre.

Globalement je déconseille les skills liés au repos, escalade, et perception pour le pve vu que ça ne sert qu'en pvp. Au pire suffit de mettre dedans tant qu'on a besoin et respec après pour le virer à haut niv.
suis-je le seul a trouver la fufu très relative ??!

je suis lvl 23 ranger, j'ai maxé la fufu, et pourtant, des que je passe à coté d'un mob, il me capte direct
en bas de la mini-carte il y a une gemme, si elle est blanche c'est que tu seras visible de loin, si elle est noire tu est bien camouflé.

si tu est pret d'un feu ou en plein soleil tu seras visible de loin.
Citation :
Publié par Gilial
en bas de la mini-carte il y a une gemme, si elle est blanche c'est que tu seras visible de loin, si elle est noire tu est bien camouflé.

si tu est pret d'un feu ou en plein soleil tu seras visible de loin.
quelqu'un aurait un screen avec cette gemme svp ?
j'ai decouvert ce principe en lisant les aides du tuto mais .... bah j'ai pas trouvé O_o. Soit c'est pas ce que j'imagine en lisant le mot gemme soit bah ... bah rien

Sinon, j'suis aussi un peu dans le meme cas de figure que beaucoup, j'arrive pas me decider a quoi monter (je joue barbare et j'ai envis de prendre furtivité, course et escalade mais ... bah j'ai du mal ca va demander des test et des erreurs tout ça )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés