Ah ben ça fait plaisir, oui vous pourrez remarquer que j'utilise les textes de l'antiquité grecque, je déforme quelques noms pour le fun aussi^^ Bref je continue
Chapitre 3: Escale à Athub
Enfin arrivée à la citée d'Athub, la princesse du château d'Amakna était relativement connue pour cela, mais elle ne sortait pas beaucoup, et lorsque les premières personnes l'on reconnue, qu'elle ne fut pas leur surprise de la découvrir trempée de la tête au pied !
Paysan: Oh ma cht'ite Dame, que faites vous toute seule au milieu de la basse cour! Et pourquoi z'êtes trempée comme ça hein ? Fait un soleil magnifique aujourd'hui !
???: Oh princesse Yzzie ! Venez avec moi, prenez ses habits pour vous cacher, vous risqueriez de vous faire harceler..
Yzzie: Merci (
elle enfile la cape et la capuche ) mais qui êtes vous?
???: Je viens de l'île Piépale ( futur île de Moon) et je m'appelle Catmandou, je suis venue ici il y a plusieurs années déjà, les gens d'ici sont assez ignares, bien peu connaîtrons la joie des voyages fabuleux en mer et la découverte des paysages !
Catmandou était un écaflip tout blanc, vêtue d'une tunique bordeaux, et d'un sabre accroché à son dos.
Yzzie: Si tu aimes les voyages, aide moi à combattre les monstres légendaires qui se cachent de leurs provinces inexplorées, afin que mon frère de l'enfer puisse être sauvé.
Catmandou: Je veut bien te suivre, c'est un honneur que d'accompagner une princesse dans un périple noble et juste! Mais dites moi, pourquoi êtes vous trempée alors que le soleil brille?
Yzzie: Je suis poursuivie.
Catmandou: Par qui mon Dieu? Qui ose vous faire du mal? Je m'en irait lui apprendre les bonnes manières !
Yzzie: Par Iop.
Catmandou: *silence*
Un peu plus tard les deux aventuriers décidèrent de recruter quelques personnes en plus, histoire d'augmenter les chances de revenir vivant. Seulement la princesse cachant son identité, personne n'était intéressé par une telle quête, et Yzzie ne pouvait se dévoiler, mais elle utilisa la ruse.
Un jeune Iop passa devant elle, n'écoutant même pas les hurlements de Catmandou pour trouver du monde ( vous l'avez deviné, nos amis se trouvent au futur zaap d'Astrub ). Elle interpella donc le guerrier aux yeux vide:
Yzzie: Noble chevalier !
???: Qui moi?
Yzzie: Oui vous ! C'est votre jour de gloire ! Vous allez pouvoir montrer à tous que vous êtes courageux et brave !
???: Et comment?
Yzzie: L'écaflip que voici et moi-même cherchons des personnes braves et au coeur pur afin de terrasser les bêtes légendaires de nos contrées inconnue !
???: Je tient à la vie ma chère, je prierais pour vous et votre compagnon, bon courage dans votre quête...
Yzzie lança une injure comme avec son père, sur les capacités intellectuelles des Iops, aussitôt un éclair tomba pile entre Yzzie , et le jeune guerrier.
Yzzie: Comme tu le vois, ton Dieu n'apprécie guère les faibles comme toi, tu te doit d'être courageux et brave, même au péril de ta vie, et nous ne serons pas que trois ne t'en fait pas !
???: Observant la trace noir sur le sol C'est une mission de mon Dieu tout puissant !!! Ma chère je vous suivrais partout, car tel est le devoir divin qui m'a été confié ! Permettez moi de me présenter, je m'appelle Eroste !
Yzzie: Moi c'est Yzzie, et l'écaflip las-bas c'est Catmandou, il nous faut rapidement trouver des personnes et s'en aller d'ici.
Une femme, habillée d'une cape et d'un capuchon, comme Yzzie, vient devant elle et la fixe droit dans les yeux, elle tenait en main une boule qui brillait de plus en plus à mesure que la jeune (ou vieille?) femme, disciple de Xélor, observait la jeune Osamodas.
Yzzie: C'est pour la quête que vous êtes ici?
???: Je sais tout sur toi, pas la peine de te voiler, je vais te suivre dans ta quête, c'est toujours gratifiant de suivre une quête divine, même si tu es pourchassée par Iop. Dans tout les cas, appelle moi Delphes, c'est grâce à moi que tu trouvera le passage qui te mènera aux enfers, car c'est mon métier, renseigner les gens sur le futur et faire parler les morts, même si toi, tu va carrément à leur rencontre!
Yzzie: Une sibylle...Je vous remercie, grâce à vous je ne m'égarerai point lorsque le moment sera venue de passer dans l'autre monde.
A cette époque, les gens pouvaient plus aisément communiquer avec les Dieux voir passer dans l'autre monde, mais pour accéder aux enfers sans être mort, la sibylle était indispensable, son omniscience dans les monde des morts lui permettait de guider les aventuriers cherchant à sauver des âmes par des missions que les Dieux leur avaient confié, car c'était une chose certes rare, mais qui existait. La communication entre les morts, les Dieux et les vivants à commencer à se stopper avec l'arrivée des Dofus, qui ont chamboulés l'espace temps. Puis Xélor décida de séparer les dimensions divines et terrestres définitivement, car la coupure temporelle devenait si grande que même les morts parvenaient à s'échapper.
Yzzie, Catmandou, Eroste et Delphes se mirent en marche, espérant trouver d'autres personnes en route, même si plus l'on s'éloignait, moins on avait de chance de trouver âme qui vive. Dans le ciel, Iop regardait toujours et encore Yzzie et ses compagnons, réfléchissant au prochain sort qu'il allait lui lancer ( mais sa réflexion étant assez longue, les aventuriers eurent le temps d'arriver aux berceau du monde, futur Tailéna ).