L'Yzziade

Répondre
Partager Rechercher
Voici mon premier RP, je n'en ai jamais fait auparavant sur Dofus, et encore moins sur un forum, j'accepte toutes les critiques du moment qu'elles sont constructives Aussi je fais mon possible pour éviter les fautes croyez moi, donc merci de ne pas me hurler dessus comme un iop enragé si vous en découvrez une, voir plusieurs Je précise que c'est une histoire, donc pas un RP avec plusieurs personnes, bonne lecture!

Chapitre 0: Au commencement

L'Yzziade est un texte éponyme, écrit par Homare dans l'Attiquité, pendant le règne des 10 et racontant l'épopée d'Yzzie, une disciple d'Osamodas. Le monde était encore peu découvert, Pandala restera dans l'ombre pendant encore plusieurs siècles, et les îles sont inconnue des habitants. La plupart ne se sont même jamais aventurés en dehors de la zone de tailéna.
A cette époque, les dofus n'étaient pas découvert, de même que Bonta et Brâkmar n'existaient pas non plus. A la place régnaient de terribles monstres qui constituaient un défi pour les plus braves des aventuriers, mais personne ne revenait jamais de ses batailles, c'est pourquoi le divertissement principal des gens était simplement de tuer des petits monstres et de faire vivre la cité d'Athub, future Astrub, qui changera de nom pour des raisons purement esthétique, quelques siècles plus tard.
Dans son récit, Yzzie devra partir à l'aventure, d'abord seule, afin de remplir une quête destinée à sauvé son frère décédé, afin de le retrouvé dans les enfers d'Osamodas.
Pour mieux comprendre comment elle en est arrivé là, il faut voir d'où elle vient:

- Sa mère Osamodas Joucaste est mariée de force avec Créhon le Iop qui règne sur Amakna en tant que tyran indiscuté.

- De leur union naquis Yzzie et Polynife qui décident de devenir disciple d'Osamodas, ce qui provoque la colère de leur père.

- Polynife tenta de tuer son père dans son sommeil mais abandonna au dernier moment de peur d'être découvert. Osamodas ne supportant pas que l'un de ses disciples soit un criminel lui jeta un sort, Polynife avait perdue son pouvoir de contrôler ses invocations. N'y croyant pas, il alla s'entrainer dans la cour du chateau d'Amakna. Il mourra dévoré par ses invocations, son fouet s'étant transformé en cooleuvre et l'ayant mordue et paralysé, laissant à ses invocations le soin de le déchiqueter.

- Yzzie s'adresse alors à son père afin de lui offrir des funérailles et un enterrement pour apaiser Osamodas, ce dernier refusant, Polynife serais condamner à errer aux enfer sans trouver le repos. Elle décidera donc de demander grâce à son Dieu.

Chapitre 1: La mission divine

Yzzie priant: Oh dieu de toute créatures de ce monde, veuillez pardonner mon frère, laissez moi le récupérer, j'irais jusqu'à vous pour vous montrez ma foi et mon envie de retrouver mon frère qui est mort injustement. Ma mère souffre de son amant, mon père est un tyran! Mon frère à voulu sauvée notre famille en le tuant! Je vous prie d'être indulgent, dites moi quoi faire pour le retrouver...( elle pleure)

Un tofu venue de nul part entre par la fenêtre et dépose un billet, puis s'en va..

Yzzie lisant la lettre: " Disciple, ton courage et ta volonté serons récompensées, mais pour cela des offrandes tu devra me rapportées, des monstres légendaires que tu aura terrassé. Rapporte moi la fraise d'or du jardin des espérants, la toison du Lenald lémésis, la moumoule des six reines de l'île sircée et enfin, je veux la torche ou brillera la flamme du légendaire dragonnet rouge !"

Yzzie avait des doutes, comment allait-elle mener à bien sa mission alors qu'elle n'avait jamais quittée Amakna si ce n'est que pour Athub?
Dans tout les cas elle montra la lettre divine à sa mère, qui mis la main sur l'épaule d'Yzzie.

Joucaste: Une mission des Dieux ne peut se refuser, je te fait confiance et je prierais pour toi, part, loin de ton tyran de père, entame ton voyage, fait toi des amis, explore le monde et reviens vainqueur! ( elle sert Yzzie dans ses bras )

En attendant, car il se faisait tard, Yzzie alla se coucher, elle redoutait le lendemain, quand son père allait apprendre sa mission, alors elle se dit que fuguer serais peut être plus sur, et sa mère saurais pourquoi et ne s'en inquiéterais pas. Puis elle s'endormit...

Je sais c'est court mais j'aimerais avoir quelques critiques avant de continuer, histoire de savoir si j'écris dans le vent ou pas.
Bon j'aimerais continuer un peu avant d'aller me coucher^^ voici la suite :

Chapitre 2:
La colère de Iop

Yzzie se leva tôt pour tenter de fuir, elle comptait d'abord recruter des personnes à Athub, même si l'espoir de trouver des gens compréhensif et courageux renvoyait à chercher une aiguille dans une botte de foin.
Elle avança, discrètement, sur la pointe des pieds, en bougeant délicatement les jambes. Il fait encore un peu sombre dans le château, mais les premiers rayons du soleil vont apparaître et Yzzie doit se dépêcher.
Elle ouvre la porte qui mène au hall du château, puis se retrouve face à un torse, elle recula, elle était nez à nez avec son père.

Yzzie: Bonjour Père, vous êtes bien matinal aujourd'hui..

Créhon: De bien étranges paroles de la part de quelqu'un qui se lève toujours la dernière!

Yzzie: Oui c'est vrai

Créhon: Qu'est-ce donc? Ce marteau et ce petit sac que tu possède?

Yzzie: Vous avez répondu à votre question en la posant.

Créhon: Je vais m'énerver.

Yzzie: Votre courroux n'a d'égal que votre force mais tout deux ne valent pas votre manque de discernement et d'intelligence, parler à un Iop étant chose impossible, je vous le dit Père, je m'en vais, dites ce qu'il vous plaira cela m'est bien égal.

Créhon: Les grand Iops savent leurs affaires, pas besoin d'être un génie pour gouverner une province peuplée l'illettré qui suivent le mouvement tels des bouftous, ce sont eux les ingénus !

Yzzie: Tu gouverne une province de gens qui sont dans le besoin, qui doivent gagner leurs vie à la sueur de leur front, qui espèrent de vous des améliorations, de l'aide..Et vous vous les méprisez, vous vous croyez parfait! Allez au diable, je m'en vais, vous n'êtes pas un père, mais un dictateur rempli de haines et de soif de pouvoir.

Créhon:
Très bien, tu es ma fille je t'en conjure, c'est pourquoi je te laisserais la vie sauve, mais si tu reviens je te couperais la tête avec mon épée sacré, alors va, meurt donc, comme ton frère que tu aime tant. Ce petit être insignifiant ne méritait pas de funérailles...

Yzzie: Un père qui laisse sont fils sans enterrement! Son corps traîne au milieu d'un tas d'immondices et cela ne vous fait rien! Votre dieu est vraiment aveugle pour ne pas vous punir d'un tel acte!

Créhon: Iop méprise les faibles lui aussi. Tu accorde de l'importance au superflu !

Yzzie: Je vous haie, toi et ton dieu cruel!

Créhon:
Petite sotte! Tu t'es attiré la colère de Iop! Tu va payer cher cette insolence envers lui, part et ne reviens jamais! Ma lame ne se souillera point du sang de cette démone de souffre!

Yzzie:
...Je ne peux vous dire au revoir ni même adieu Père.Le ciel n'est pas vous elle sort en courant

Yzzie part donc en direction d'Athub, sachant son frère sans funérailles et errant donc dans les enfers, elle se sens encore plus dans le besoin de le secourir. Elle pense à sa pauvre mère, obligée de rester avec le tyran. D'ailleurs, un orage est survenue au moment où Yzzie est sortit, c'était Iop, qui avait décider de jeter toute sa colère sur elle, et de ne jamais la lâcher si elle ne réussi pas sa mission. Elle dut se hâter, les éclairs la poursuivait, et lorsqu'elle arriva enfin à Athub, les nuages se dissipèrent, mais le Dieu n'en avait pas fini avec elle...

Je poste la suite demain, j'espère que ça vous à plus, bonne nuit !
Bon aller une petite remarque... non rien en faite ^^ le récit semble bien construit et avec pas (ou peu) de fautes j'attend la suite avec impatience,

Ammicalement Zathor
Alors perso ton texte est comment dire .......... exotique .
J'ai l'impression de lire un texte de Sartre ( je parle du style ^^ ) et je trouve cela excellent , il n'y a que très peu de faute , et j'aime beaucoup le décor que tu as planté ( pas de dofus découverts , régions méconnus ,ect ) .
Donc bon courage pour la suite , je suis avec toi
Ah ben ça fait plaisir, oui vous pourrez remarquer que j'utilise les textes de l'antiquité grecque, je déforme quelques noms pour le fun aussi^^ Bref je continue

Chapitre 3: Escale à Athub

Enfin arrivée à la citée d'Athub, la princesse du château d'Amakna était relativement connue pour cela, mais elle ne sortait pas beaucoup, et lorsque les premières personnes l'on reconnue, qu'elle ne fut pas leur surprise de la découvrir trempée de la tête au pied !

Paysan: Oh ma cht'ite Dame, que faites vous toute seule au milieu de la basse cour! Et pourquoi z'êtes trempée comme ça hein ? Fait un soleil magnifique aujourd'hui !

???: Oh princesse Yzzie ! Venez avec moi, prenez ses habits pour vous cacher, vous risqueriez de vous faire harceler..

Yzzie: Merci ( elle enfile la cape et la capuche ) mais qui êtes vous?

???: Je viens de l'île Piépale ( futur île de Moon) et je m'appelle Catmandou, je suis venue ici il y a plusieurs années déjà, les gens d'ici sont assez ignares, bien peu connaîtrons la joie des voyages fabuleux en mer et la découverte des paysages !

Catmandou était un écaflip tout blanc, vêtue d'une tunique bordeaux, et d'un sabre accroché à son dos.

Yzzie:
Si tu aimes les voyages, aide moi à combattre les monstres légendaires qui se cachent de leurs provinces inexplorées, afin que mon frère de l'enfer puisse être sauvé.

Catmandou: Je veut bien te suivre, c'est un honneur que d'accompagner une princesse dans un périple noble et juste! Mais dites moi, pourquoi êtes vous trempée alors que le soleil brille?

Yzzie:
Je suis poursuivie.

Catmandou: Par qui mon Dieu? Qui ose vous faire du mal? Je m'en irait lui apprendre les bonnes manières !

Yzzie: Par Iop.

Catmandou:
*silence*

Un peu plus tard les deux aventuriers décidèrent de recruter quelques personnes en plus, histoire d'augmenter les chances de revenir vivant. Seulement la princesse cachant son identité, personne n'était intéressé par une telle quête, et Yzzie ne pouvait se dévoiler, mais elle utilisa la ruse.
Un jeune Iop passa devant elle, n'écoutant même pas les hurlements de Catmandou pour trouver du monde ( vous l'avez deviné, nos amis se trouvent au futur zaap d'Astrub ). Elle interpella donc le guerrier aux yeux vide:

Yzzie: Noble chevalier !

???:
Qui moi?

Yzzie: Oui vous ! C'est votre jour de gloire ! Vous allez pouvoir montrer à tous que vous êtes courageux et brave !

???:
Et comment?

Yzzie: L'écaflip que voici et moi-même cherchons des personnes braves et au coeur pur afin de terrasser les bêtes légendaires de nos contrées inconnue !

???: Je tient à la vie ma chère, je prierais pour vous et votre compagnon, bon courage dans votre quête...

Yzzie lança une injure comme avec son père, sur les capacités intellectuelles des Iops, aussitôt un éclair tomba pile entre Yzzie , et le jeune guerrier.

Yzzie:
Comme tu le vois, ton Dieu n'apprécie guère les faibles comme toi, tu te doit d'être courageux et brave, même au péril de ta vie, et nous ne serons pas que trois ne t'en fait pas !

???: Observant la trace noir sur le sol C'est une mission de mon Dieu tout puissant !!! Ma chère je vous suivrais partout, car tel est le devoir divin qui m'a été confié ! Permettez moi de me présenter, je m'appelle Eroste !

Yzzie: Moi c'est Yzzie, et l'écaflip las-bas c'est Catmandou, il nous faut rapidement trouver des personnes et s'en aller d'ici.

Une femme, habillée d'une cape et d'un capuchon, comme Yzzie, vient devant elle et la fixe droit dans les yeux, elle tenait en main une boule qui brillait de plus en plus à mesure que la jeune (ou vieille?) femme, disciple de Xélor, observait la jeune Osamodas.

Yzzie: C'est pour la quête que vous êtes ici?

???: Je sais tout sur toi, pas la peine de te voiler, je vais te suivre dans ta quête, c'est toujours gratifiant de suivre une quête divine, même si tu es pourchassée par Iop. Dans tout les cas, appelle moi Delphes, c'est grâce à moi que tu trouvera le passage qui te mènera aux enfers, car c'est mon métier, renseigner les gens sur le futur et faire parler les morts, même si toi, tu va carrément à leur rencontre!

Yzzie:
Une sibylle...Je vous remercie, grâce à vous je ne m'égarerai point lorsque le moment sera venue de passer dans l'autre monde.

A cette époque, les gens pouvaient plus aisément communiquer avec les Dieux voir passer dans l'autre monde, mais pour accéder aux enfers sans être mort, la sibylle était indispensable, son omniscience dans les monde des morts lui permettait de guider les aventuriers cherchant à sauver des âmes par des missions que les Dieux leur avaient confié, car c'était une chose certes rare, mais qui existait. La communication entre les morts, les Dieux et les vivants à commencer à se stopper avec l'arrivée des Dofus, qui ont chamboulés l'espace temps. Puis Xélor décida de séparer les dimensions divines et terrestres définitivement, car la coupure temporelle devenait si grande que même les morts parvenaient à s'échapper.
Yzzie, Catmandou, Eroste et Delphes se mirent en marche, espérant trouver d'autres personnes en route, même si plus l'on s'éloignait, moins on avait de chance de trouver âme qui vive. Dans le ciel, Iop regardait toujours et encore Yzzie et ses compagnons, réfléchissant au prochain sort qu'il allait lui lancer ( mais sa réflexion étant assez longue, les aventuriers eurent le temps d'arriver aux berceau du monde, futur Tailéna ).
Chapitre 4: Le Jardin des Espérants

Yzzie pouvait désormais marcher sans se cacher, elle et ses compagnons étaient suffisamment loin de la population. C'est Delphes qui faisait office de guide, grâce à sa boule magique.
Les quatre aventuriers marchait vers l'ouest, cela faisait un moment qu'ils étaient dans une forêt bourrée de sangliers et de créatures de la forêt, fort heureusement, non agressives. Néanmoins le chemin menait à un cul de sac, et Delphes ne réussi pas à comprendre pourquoi, il devait s'agir d'une illusion, c'est alors qu'Yzzie se dit qu'avec des yeux humain on ne pourrait déceler la vérité, mais avec d'autre yeux, on le pourrait peut être...Elle se mit à sautée, levant sa main droite, le point serré.

Yzzie: Invocation !

Un prespic sortit d'une fumée de soufre violette, et se dirigea près d'un rocher. A ce moment Yzzie lança plusieurs corbeaux et fini par touchée la cible, qui étaient effectivement à coté du prespic. La chose se rendit visible, et mourut sous le coup des corbeaux. Cette créature avait le pouvoir de modifier le paysage et de créer des illusions aux aventuriers, afin que ceux-ci, voyant un cul de sac, rebroussent chemin et ne découvre jamais le Jardin des Espérant. Mais les invocations étant des monstres, elles pouvaient localiser la créature, et celle-ci une fois tuée, met fin au sortilège. Nos amis purent découvrir alors un passage bordé de lianes et d'arbres verdoyants, plutôt exotique pour la région.
Yzzie n'ayant pue contenir sa joie d'être arrivée à l'endroit de la première mission, s'en réjouit, et un éclair frappa aussitôt un arbre qui manqua d'écraser tout le monde.

Delphes: Reste humble ou on va tous y passer, toi la première...On ne traite pas les Dieux impunément que veux tu...

Yzzie:
Il fera moins le fier quand j'aurais récupéré mon frère !

Eroste: Tu n'as que ce que tu mérite princesse! Sur ceux, je propose qu'on aille cueillir cette fraise dorée vite fait et on s'en va !

Catmandou: Pour ta gouverne le jardin est gardé par Helmione, c'est une maîtresse des illusions, les légendes en parle, bien que personne ne soit revenue vivant de sa rencontre pour en témoigner...

Delphes: Le problème est que ses illusions sont plus qu'un simple sortilège, elle utilise les miroirs, d'après la légende, le jardin en est rempli, vous pensez voir la fraise d'or mais vous ne parvenez pas à la prendre, puis la sorcière vous arrache à la vie en vous enfermant à l'intérieur du miroir le plus proche, et vous y rester jusqu'à votre mort, sans vieillir certes mais le temps est long..très long !

Eroste: Sauf que pour un Xélor le temps est toujours long !

Yzzie: Eroste mieux vaut t'abstenir de dire de telle futilités dans un moment pareil, car si tu es pris dans un miroir on ne peut le briser tant que Helmione est en vie, et si le miroir se brise, tu meurt !

Catmandou: A défaut de la voir, je peut peut être la sentir !

L'Ecaflip commença à renifler l'entrée du jardin, pendant ce temps les autres se servaient de leur yeux, et tout les trois tombèrent devant la fraise d'or, chacun d'un bout à l'autre du jardin, mais aucun ne parvint à saisir le fruit, et se heurtèrent au miroir. A ce moment un rire sarcastique se fit entendre, nul doute qu'il s'agissait d'Helmione, surprise de voir que des personnes ont réussi à briser le sortilège d'entrée du jardin.
Eroste, sentant la sorcière s'approcher des miroirs, se mit à les briser tous avec son épée, chaque miroir partait en éclat, mais ses espérances furent brèves car les miroirs se reconstituaient aussitôt. Yzzie quant à elle invoqua un craqueleur et se percha sur son épaule, la Xélor fit de même et tentèrent toutes deux de fuir, voyant à leur gauche et à leur droite, Helmione qui courrait dans les miroirs à leur poursuite. Catmandou se faisait lui aussi coursé par la sorcière dans tout les miroirs autour de lui, mais son odorat le guidai et il ne courait pas au hasard, c'était l'odeur de la fraise qu'il sentait. Pendant ce temps les trois autres suivirent l'Ecaflip, mais eux même étaient toujours suivi par les clones d'Helmione.
Enfin Catmandou, devant des dizaines d'arbustes, ou pendait la fraise d'or, sauta à terre et ne fonça pas dans un miroir. Mais juste avant de pouvoir saisir le fruit, une main sorti du miroir à sa droite et le prit par la queue. Ce fut pareil pour Yzzie, Delphes et Erostes, pris eux aussi dans les miroirs, à quelques centimètre du fruit.

Catmandou: Non ! Si près du but, nous sommes maudit !

Delphes: Restons calme, prions les dieux !

Eroste: C'est pas mon Dieu qui va m'aider alors que je suis à côté de celle qu'il pourchasse !

Yzzie: ....Invocation !

C'est alors qu'Yzzie invoqua un tofu, qui se glissa sous les mains tentant de le capturer, Catmandou lui indiqua le véritable arbuste, et le tofu fini par décrocher la fraise dorée de sa branche, ce qui eut pour effet de briser définitivement tout les miroirs du jardin, changeant complètement le paysage de celui-ci. Helmione mourut elle aussi, car elle tirait son immortalité de ce fruit, qui, une fois enlevé de son arbre, perd son pouvoir.
Le tofu donna la fraise d'or à Yzzie, qui la plaça dans son petit sac, bien à l'abri. Désormais, l'aventure pouvait continuer.

ps: Pour ceux qui trouverais les chapitres court (certains serons plus long) c'est normal, cette histoire se lit plus comme une pièce, voir des psaumes de bible, et surtout pas un roman ! C'est censé être un écrit de légende ^^Sur ceux bonne nuit !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés