Quartz (20-24) a toujours été marrant, et à DAoC, les classes commencaient à franchement prendre forme à partir de ces lvls là.
Mais bon, les plateux etaient la bouffe des mages , qui eux mêmes etaient la bouffe des fufu qui eux même etaient la bouffe des archers ( qui bouffaient tout le monde à Quartz,sauf les plateux avec un boubou

(mais c'etait une espèce rare, car DPS de moule asthmatique).
Mais franchement, DAoC, un fufu avant le lvl 21 ( le level mini pour pouvoir apprendre Perfore Artère); il avait quelle chance de faire un frag solo ?
C'est là ou je veux en venir : à trop bas level , la vue Pvp d'une classe risque d'etre biaisée ( Re DAoC encore, mais me rappelle avoir up une tite Moniale pour les Vaux dans mes derniers mois de DAoC => a Quartz , un moine n'a pas encore la resistance et les competence necessaires pour "manger du furtif"; chose qui change totalement une fois lvl 45+)
Regarde ma Templar par exemple : au 16, j'ai 2 self buff : un regen mana ( 5%) et un buff d'armure(lui,plutot enorme), un heal ( Lesser Heal, très bof si situation d'urgence qui plus est ), un HoT(self, Rejuv ne peut etre posé sur quelqu'un d'autre), le rez et deux DD.( j'ai fait l'impasse sur l'attaque de melée, mon premier essai hier sur Valdes m'a definitivement convaincu que Holy Strike est totalement moisi

)
La plupart des skills interessants ( pour le groupe ou pour pvp ) sont tous 20+, voir 30+ pour certains.
n'ayant pas envie de faire "QUE" healbot en pvp, j'irais donc quand je considererais avoir appris le minimum requis pour m'amuser dans les bg de Requiem, donc surement pas avant le 25-30.