[RP] Un nyx collisionne une station Caldari à Malkalen

Répondre
Partager Rechercher
Salut oui j'ai des réponses, la traduction de tout l'événement est en relecture et sera publié aux environs de 18h (peut-être avant) sur EVE News Center

Pour répondre à ta question, il semblerait bien que l'univers s'enfonce vers la guerre, j'en dirais pas plus

Tout le monde a un prix...
Citation :
Publié par Eored
hrp2 : Et c'est parti pour le rp ras des pâquerettes propres aux MMO
Montre nous alors ton RP haut de gamme, propre aux joueurs de JDR.
Citation :
Publié par Eored
hrp 1 : collisionner n'est pas un verbe présent dans la langue française.
hrp2 : Et c'est parti pour le rp ras des pâquerettes propres aux MMO

Collisionner n'est surement pas présent en français en effet, d'ailleurs... en traduisant je ne l'ai même pas utilisé Donc Le RP est sauf

Enfin niveau ras des paquerettes ... et bien ma foi c'est une affaire de goûts, certains éditeurs (de livres) l'ont pas trouvé aussi ras des paquerettes puisque ce même RP que tu critiques est l'objet d'un livre qui sort le 19 juin.

Mais comme dit Orochi, montre nous mieux. Le Roleplay de EVE est à la hauteur des joueurs qui en font ou qui l'écrive. Alors inscrit toi ici si tu as l'ame d'un écrivain : http://myeve.eve-online.com/isd.asp?...&sid=196315273
Et si l'anglais est un problème, alors relève notre niveau en créant des histoires magnifiques. Je te promet que je les relaierais.

Il n'est pas nécessaire d'avoir des talents littéraires pour faire du rp.
Un rp entravé, limité et encadré par nécessité n'a rien de comparable avec le rp pratiqué en jdr papier ou via interface écran tel certains module de NwN 1 ou 2.

Avez vous conscience que vous vous extasiez sur un événement où l'intervention des joueurs est nulle? Considériez vous comme une bonne partie de rpg, celle où seul le GM ferait avancer l'intrigue?

Ici nous avons un événement préparé pour le lancement de la prochaine extension et du roman qui l'accompagne. Cela n'a rien de rp. C'est une information promotionnelle et rien d'autre
Citation :
Publié par Eored
Un rp entravé, limité et encadré par nécessité n'a rien de comparable avec le rp pratiqué en jdr papier ou via interface écran tel certains module de NwN 1 ou 2.

Avez vous conscience que vous vous extasiez sur un événement où l'intervention des joueurs est nulle? Considériez vous comme une bonne partie de rpg, celle où seul le GM ferait avancer l'intrigue?

Ici nous avons un événement préparé pour le lancement de la prochaine extension et du roman qui l'accompagne. Cela n'a rien de rp. C'est une information promotionnelle et rien d'autre
Si je passe outre le fait que tu fais preuve de tout autant de limitation et d'entrave que tu le reproches dans ta conception du RP de professionnel du JdR, j'aurais aimé faire une remarque, de mon point de vue de débutant mal informé.

Quand j'étais petit, et que je jouais à des jeux RP à la noix genre Hero Quest (que de souvenirs !) ou des trucs du genre, on avait un maître du jeu qui devait créer un scénario pour les participants avant de lancer la partie. Là me semble pas que les joueurs intervenaient dans quoi que ce soit, ils écoutaient juste, attentifs et transis, pour se mettre dans l'ambiance de l'évènement.

Sauf grossière erreur de ma part, auquel cas tu me corrigeras dans ma grande ignorance, il me semble bien que cette ''offre promotionnelle RP au ras des pâquerettes'' que tu dénigres répond tout à fait aux critères RP qui plantent le décor d'une histoire à laquelle participeront les joueurs à termes, le fameux factional warfare.

Alors ouai, quand on garde ses œillères de puriste blasé, on voit qu'à court terme c'est naze,on a pas pu piloter le Nyx suicidaire, on a pas pu prendre les commandes d'une flotte pour arrêter ce kamikaze, ou on a pas pu faire partie des journalistes sur places pour faire le reportage à chaud.
Mais si on prend un peu de recul et qu'on reste un tant soit peu indulgent, ça reste une belle mise en bouche pour ce qui devrait être ''en théorie'' (ça sera peut-être très nul j'en sais rien) la machine RP la plus avancée qu'on ait pu voir dans un MMO, où chaque joueurs pourra intervenir encore un peu plus profondément dans l'évolution de l'univers d'EvE. Et ça pour moi c'est du RP où en plus on peut vraiment voir une flotte se déplacer dans l'espace, son vaisseau exploser, etc.
Citation :
Publié par Eored
Tu ne peux pas comparer une partie de JDR ou NWN avec JDM et un MMORPG... Dans le premier cas tu as quelques joueurs, dans le second quelques dizaines de milliers. Forcément tu n'as pas la liberté d'action dans un MMORPG, mais ce qui est important ce ne sont pas vraiment les actions, mais l'interprétation du personnage.

Citation :
Publié par Eored
Et alors ? Ca donne un background intéressant, après aux joueurs RP de s'amuser comme ils l'entendent avec ça.
Je ne vois pas en quoi "Messire, allons pourfendre les Gobelins !" est un meilleur RP que "Caldaris, allons pourfendre les Gallentes !".
Citation :

Je pense que le Roleplay n'est pas forcément des actes matérialisés obligatoirement dans le jeu... tout comme dans les RPG de table, il n'est pas forcément nécessaire de réalisé l'action qu'on raconte, ou d'avoir vécu dans une aventure une histoire qui fait parti du souvenir de son personnage.
Partant de ce postulat, il se trouve que les joueurs ont été impliqués dans ces événements, ont été impliqués ou se sont impliqués je ne sais pas trop qui en est à l'origine. Les GM/Dev/maitre du jeu ont planté un décors (comme dans un jeu de role papier) en disant qu'un Nyx a percuté la station. Et miracle du RP, un canal a été créé dans le jeu, un canal dédié au secours des blessés, un canal ou des centaines de joueurs à défaut de participer tous ou au moins écoutés. Ce canal n'avait finalement d'autre but que de créé un jeu de role où chacun était un encapsulé témoin d'une catastrophe et où chacun racontait ce qu'il ne pouvait faire en raison des mécanismes du jeu. Ces histoires n'ayant aucun impact directe sur le jeu en sont devenues 'réelles' ainsi la magie du RP avait opéré.

Peut-être est ce pas suffisant mais comme je le dis, les maitre du jeu plante un décors, ici c'est CCP, tu peux appeler ça background, ou promotion, les joueurs eux construisent l'histoire dans ce décours. Comme autour d'un jeu de role papier, un excellent maitre du jeu ne peut réaliser une partie exaltante si les joueurs eux-mêmes n'y mettent pas du leur. A nous de bouger les choses.

En plus je dirais que là exceptionnellement, l'évenement raconté a eut un vrai impacte dans le jeu.
D'une part des ordres d'achat d'aide humanitaire ont été fait in game. Il ont été rempli par des joueurs et d'autres joueurs en ont profités.... à tel point que selon cette news : http://eve.news.center.free.fr/news/index.php?id=422, des joueurs ont payé d'autres joueurs pour éliminer ces profiteurs de la catastrophe.

Je suis derrière les deux avis. Tout le BG d'EVE, ce qu'ils font pour planter le décors, apporter un univers richissime... C'est réellement du jamais vu à mon avis.

Cependant je suis bien d'accord sur le fait que CCP sache ce qu'est un BG. Quant à savoir ce que c'est que du RP, non, ils ne savent pas. Tout est écrit d'avance. Aucune liberté des joueurs. Au risque faire aigri, on l'a vu avec Aurora, ça a été prouvé et reprouvé. Pour gommer cet état de fait, on laisse les joueurs organiser des évènements RP (encore heureux) comme le rassemblement de l'aide humanitaire. Ok. Les mecs ont le droit de figurer dans les news. Moi j'attends toujours bien plus d'interaction entre les Empires et les joueurs RP. Et pas à la sauce Aurora, non merci. Nous sommes des pilotes de pod ! Des demi-dieux dans leur BG, et au final ... ?

Ca ne nous empêche pas de créer nos propres histoires, nos propres évènements, notre propre RP, évidemment, puisque leur BG et leurs outils sont excellents. Leur rapport RP aux joueurs est inexistant cependant. On a toujours l'impression que les Empires constituent un monde à part.

Et ne me parlez pas de la factionnal warfare, ça n'a rien de RP.
EvE c'est juste le jeu le plus RP que je connaisse car justement le BG est un vrai BG tu sais ce qui ce passe l'univers a une vie propre et tu peu intervenir dedans si tu le souhaite:

1)t'es libre de faire ce que tu veux (bon point pour un rpg même mmo et JDR c'est pas simple) la moindre action d'une alliance devient RP et mieux encore certaines actions des joueur deviennent le back ground (le great war BOB vs les autres par exemple )

2) le back ground n'est pas intrusif dans le game play (YES pas obliger de basher 250 mobs pour avoir cette ¨ù^mlp de quête qui m'empêche d'entrer en ville )

De plus je suis un ancien maître de jeux et j'ai toujours été déçus par ce que proposaient les MMO jusqu'as ce que je commence eve car je ne retrouvait pas ce que j'aimais faire dans mes parties : planter un décor laisser mes joueur essayer de construire un truc et eve c'est exactement ça (en plus de son système de progression excellentissime du personnage).

edit le titre il pique les noeils
Citation :
Publié par zornn alrunor
la moindre action d'une alliance devient RP
Je trouve qu'il en a pas assez perso, on voit assez rarement des news sur les alliances et souvent c'est pas top, m'enfin bon...
Citation :
Je trouve qu'il en a pas assez perso, on voit assez rarement des news sur les alliances et souvent c'est pas top, m'enfin bon...
Peut-être est ce aussi parce que les alliances (la plupart) n'ont aucun intérêt pour le RP, la plupart de tape sur la figure et ce qui compte c'est celui qui aura le plus gros vaisseau, la plus grosse flotte, qui aurait explosé le plus d'ennemi, fait le plus de points de dégats... mais rien ou peu de façon rôleplay.

Si les alliances faisaient à chaque action importante un communiqué de presse comme le ferais de vrai état, si à l'intérieur des alliances il y avait des débats publiques comme cela se passe dans les etats, etc... Alors je pense qu'on aurait plus de news RP dans EVE.
Toutes ces choses ce n'est pas au développeur de les faire mais à nous joueurs. On pourrait à la limite critiquer si les news RP importantes n'était pas relayer ou insufisamment... mais ce n'est pas encore le problème ici.

Le Roleplay est l'affaire des joueurs, les developpeurs donnent les mécanismes, nous devons jouer les roles. Sans nous pas de jeu de rôle...

Personnellement les sujets compréhensibles concernant les alliances j'en trouve tellement peu que je ne les lis plus. La plupart du temps j'ai l'impression de lire des manuels techniques... Sans parler de RP, pour moi eve et ce qui se passe dans eve peut tout simplement se raconter sans forcément tout abréger à des termes peu ccompréhensible.

Quelques termes difficiles à lire : pos spam, buffer, en safe, le trap , évite le DDD, le fit, bump massif, rouge, pets, bleus, Russie, Usa (et oui on est dans un jeu c pas la guerre froide), POS en reinforced...

Bon j'exagère pour le coté imcompréhensible j'avoue mais tout ça pourrait être tellement mieux raconter avec des mots tout simple que ça en deviendrait quasi-roleplay...

Message supprimé par son auteur.
La station est pété au moins visuellement et même certaines questions peuvent être soulevé quand à l'origine de l'impact réel: http://eve.news.center.free.fr/forum...c.php?f=8&t=76

Sinon j'y suis aller et y a vraiment plus grand chose à vendre dans la station mais tout est encore fonctionnelle, alors soit c'était une station qui n'a jamais vendu grand chose soit tout à disparu lors de l'impact.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés