Le hip hop, et si on en parlait ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Les cunninlynguist grand groupe , comme quoi il n'y a pas que de la merde qui sort au Sud.

Beat de Boul -souvenir-

Mais ya mieux ! (Imo "Dans la ville" est mieux que "dans la sono")

http://www.deezer.com/track/98170

http://www.deezer.com/track/98167
http://www.deezer.com/track/98166

Et encore mieux oldschool Il est passé où notre rap Fr mélodieux ?
K Special - J'deviens Ouf

ATK !² ²
Wumasta, pour les cunninlynguists, j'te conseille le premier et le troisième album ("will rap for food" et "southernunderground")

après ils sont parti dans un trip musical que j'ai pas trop suivi (pour moi ça a commencé a partir en sucette avec sloppy seconds vol. 2)
Citation :
Publié par Nassir Jones
Beat de Boul -souvenir-

Mais ya mieux ! (Imo "Dans la ville" est mieux que "dans la sono")
J'ai aussi une préférence pour la sono, mais sérieux les albums ils sont introuvables aujourd'hui.
Sisi c'est du bon. Les Cunnylinguist déchirent pas mal aussi .

J'viens d'trouver un p'tit son de 94 apparement,

Ca va, ca l'fait j'trouve, à part la qualité qui foire un peu .

Sinon un gars qui rap bien vener comme j'aime , IronSy, Classical quoi

Sinon vous avez tous déjà je pense le truc "dégaine ton style" c'est marrent, y'a quelques phases sympa (Scan Logan entre autres)
http://fr.youtube.com/watch?v=uRpYKhGQuaM

Si vous avez des freestyles à faire tourner, même du ricain j'suis preneur c'est toujours marrent l'ambiance .
Stylé ton avatar wumasta. Tu les trouves où?

Sinon un nouveau morceau de Booba vient d'arriver (B2OBA, le titre). Dans la lignée de Ouest Side, son mainstream à la ricaine, très bonne prod. Après ça fait hype de dire que Booba pue la merde mais moi j'aime bien, au risque de m'attirer les foudres.

D'ailleurs personne n'a parlé de Sefyu? j'avais vraiment du mal avec ce type mais son morceau Molotov 4 est pas mal, enfin bon je dis pas que j'irai écouté son nouvel album mais ce son passe.
Booba a un parcours qui peut diviser, mais je le trouve logique moi. Autant j'ai trouvé que Pantheon était plus que moyen, autant j'ai trouvé que Ouest Side était super carré si on mets de côté 1 ou 2 morceaux. En tout cas techniquement et au niveau selection des beats/risques pour peu que l'on mette de côté l'autre côté de l'Atlantique il met une grosse branlée à 99 % du rap Français.

A part Lino de la grande époque & Oxmo peu de rappeurs le touchent.

Concernant le nouveau titre, c'est moyen, mais il fait toujours ça, Ouest Side (de l'album du même nom) était naze aussi, j'attends de voir la suite.

Sinon vous suivez un peu Saigon ?
en parlant d'oxmo, quelqu'un a palpé "la réconciliation" ?

c'est sorti l'année dernière, c'est pas trop mal, le tout mixé par DJ Cream, un pote me l'a fait écouter, bon, c'est sur que c'est pas dans la lignée du lipopette, mais ça arrache quand même.
Citation :
Publié par [diamk]

D'ailleurs personne n'a parlé de Sefyu? j'avais vraiment du mal avec ce type mais son morceau Molotov 4 est pas mal, enfin bon je dis pas que j'irai écouté son nouvel album mais ce son passe.

j'en avais parlé vite fait dans le thread précédent
l'album est fort, imo un peu moin bon que le premier
mais y a pas mal de tuerie, toujours autant de punchline de l'espace
'fin faut aimer son style aussi, si d'entrée on kiffe pas le flow, l'album est alors a jeté meme si ses gimmicks se font beaucoup moin nombreux (sauf sur au pays du zehef ).. il est passé du krrkrr au begayement

'fin ca fait surtout plaisir d'entendre des nouveaux truc de lui
après avoir entendu 150 sons de mixtapes ou il retape les meme lyrics (les couilles a mcdoom, le sperme gel douche, l'explosion en chicken chica, etc)
Pour moi la zic de Sefyu c'est "La Légende", enfin c'est celle là qui m'a donné envie d'en écouter plus.
Sefyu Molotov - La légende

Booba il est devenu assez moyen jtrouve, ses textes me font plus sourire qu'autre chose, mais par contre il a souvent des instru qui déchirent, et je me "Garde la pèche" est sur toutes mes compil @voiture :]

Oxmo jtrouve qu'il déchire puissament, ce mec il a vraiment son style, et à côté de ça il touche à plein de trucs différents, presque toujours avec réussite. Lui je le classe plutôt dans les artistes hip-hop francais, plus que dans les rapeurs. Le truc qu'il a fait en feat avec les jazzmen là, c'est paisible mais ça force le respect.

Mon dernier vrai kiff en rap Francais c'est définitivement Keny Arkana (jsuis pas une rapeuse mais une contestatrice qui fait du rap), cette nana elle tue tout je trouve (et ses textes, voilà quoi, on est loin des clichés de 99% des prods françaises).
Keny Arkana - La mère des enfants perdus
Vous pouvez pecho son album, elle disait en gros dans une interview où je l'ai vue "si t'aimes mes sons, télécharge-les, et fais les tourner à tes potes".
Du coup, j'ai acheté son album <3
L'album avant la mère des enfant perdu est pour moi meilleur qui celui-ci. Je l'ai découvert justement avec cet album la. (pochette blanche).

Enfin, j'adore ses texte sont flow ect ... Autan les filles dans l'rap j'acroche pas trop, mais elle, elle gère.
En tout cas je vous remercie pour m'avoir fait découvrir Jedi Mind Tricks. Je les avait déjà entendu en featuring sans jamais chercher plus loin et j'accroche vraiment bien.

Je me suis mis Blood In Blood Out, je n'avais pas eut envie de bouger comme ça depuis Still D.R.E.

Citation :
Publié par Wumasta
J'suis vraiment pas fan de tes dernières vidéos Zarathustra :/
J'sais pas pourquoi ya un truc qui passe pas...
oui je sais que c'est un peu en decalage ici vu que c est sorti apres le 31 decembre 1999 ah ah ah
Citation :
Publié par Dad's
Sinon un gars qui rap bien vener comme j'aime , IronSy, Classical quoi
D'Iron Sy à l'époque j'aimais bien "Mon vécu".

On la retrouve sur deezer :

http://www.deezer.com/#music/result/Mon%20vecu

( Selectionne Dj Naughty Boss Opus 3 )
Oh No c'est pas mal. Son album The Disrupt est bien, c'est le premier et le seul que j'ai , y a quelques bons son dessus (j'aime beaucoup I Can't Help Myself), d'ailleurs Madlib en produit la quasi-totalité.

Dans le même genre y a MED, d'ailleurs les deux on fait un morceau ensemble, MED - Serious (feat. Oh No).
Tu peux te jeter sur les 2 autres! le dernier "Doctor No's oxperiments" c est que de l instru court, un des meilleurs disques 2007 en ce qui me concerne; t as l impression d assister a une demo d elaborations de superbes instrus, j adore le format meme s il s est avéré deroutant au debut!

Je ne connais pas Med, je vais y jeter une oreille merci ^^
Citation :
Publié par Roger F. Gint
Je me suis mis Blood In Blood Out, je n'avais pas eut envie de bouger comme ça depuis Still D.R.E.

tu as aussi "me ne sballo" et "and so it burns" qui sont assez furieuses... "on the eve of war" aussi enfin je pourrais faire une liste comme un jour sans potes des tueries de JMT.
Outerspace aussi ça arrache pas mal, genre avec "it is what it is" OMG
Citation :
Publié par Alaster The Mad
tu as aussi "me ne sballo" et "and so it burns" qui sont assez furieuses... "on the eve of war" aussi enfin je pourrais faire une liste comme un jour sans potes des tueries de JMT.
Outerspace aussi ça arrache pas mal, genre avec "it is what it is" OMG
Surgical Tactics !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés