ML, OTD, Pré-ML, artefacts, drakes et rvr...
Les joueurs de DAOC ne semblent plus penser qu'à ca en résumé. Quel interêt de jouer si c'est pour toujours faire la même chose ? Pour la première fois, je doute réellement de continuer de lead ou même proposer des sorties funs.
Dès qu'il y a pas de loots ou de rp, ou de pouvoirs, capacités, personne d'intéressé... On se demande si l'on vient pour s'amuser dans ce jeu et découvrir son ensemble ou juste devenir super fort et faire sa fête au voisin ?... Là je proposais de découvrir de grands nameds qui fournissent de bons loots qui plus est pour les sc et aussi de valider une ml. Mais on dirait que l'envie de découvrir ou de s'éclater des joueurs est devenue inexistante...
En tant que lead, pour la première fois, je me pose la question suivante : à quoi ca sert de lead pour toujours faire que les mêmes sorties, sachant que les gens ne viendraient même pas essayer autre chose alors que vous tentez de leur faire découvrir des aspects peu communs ou inconnus de DAOC ?
Voici les programmes des sorties funs hors sentiers battus et répétitives que je pensais proposer à la suite pour innover et faire découvrir à nos amis gamers d'autres choses de notre jeu :
- Sortie "monstres marins" (actuelle) : Kill du Mégalodon/Kraken/Léviathan/Cétus/Shraog pour achever sur une validation de ml en série.
- Sortie "découverte de nameds" (sortie zf annulée que je pensai remanier pour y mettre du loot) : les nameds de zf étant en effet assez peu intéressants, mon idée serait de kill ceux de zf (chevalier vert, géant du glacier...) puis on achève par le laby avec Validation d'Agramon en boss final

.
- Sortie "l'épée et le dragon" : la légende parle d'une belle épée dans la chambre des invocateurs. VDD et son instance seraient donc faite en premier et seraient conclus par un drake, comme dans un conte où le chevalier s'arme et part affronter le dragon

.
- Sortie "les champions de Midgard" : avec le concours d'un ami, l'idée serait de faire les quêtes levels 40 en groupes séparés (suffit qu'un/groupe ait l'amulette du donjon) puis faire nos quêtes pour aboutir par un visite du beau donjon du cercle des 5 où nous exploserions légion au passage.
Et pleins d'autres...
J'essaie de proposer des choses inédites pour essayer de proposer du nouveau ou de la redécouverte à nombre de joueurs de ce jeu. Mais vu la conjoncture actuelle, non seulement je ne sais si je vais les proposer vu le peu d'interêt et même si je vais continuer d'organiser les sorties classiques... La mentalité du gain a vaincu apparemment celle du plaisir de jouer et de la découverte et je commence à me remettre en question moi-même ce soir, me demandant par moments l'intêret de continuer à persévérer dans ce jeu qui meurt en grande partie à cause d'une étroitesse d'esprit et une cupidité de plus en plus fréquente...