Que pensez vous des classes et des rôles à tenir ?

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En lisant plusieurs forum je me suis aperçu que le Disciple est plus vu comme le healeur des Elfes noirs.

Mon premier abord était surtout une classe de dps magique avec ses dot etc...

Je me vois très mal en heal (j'en ai déjà joué et je suis trop brute pour ça.

En comparaison je pensais plus à un démoniste qu'à un prêtre ombre (comparatif wow biensur).

De ce fait je pense changer d'optique et adopter une classe pur DPS. La sorcière est plutôt pas mal car elle est le mix "mage/démo" de wow.

Au pire si ça me va pas je vais faire une super classe dps cac.

Votre avis ?

Si ce post peut servir pour les autres classes pour lesquelles vous vous posez des questions ^^.
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http://img102.imageshack.us/img102/2386/signaturemelkhya2gb5.jpg
Il y a chaque fois trois branche de spé sur les persos donc libre a toi de l'orienter comme tu veux (si tu veux que ça devienne un persos dps tu le fais full dps, il aura quand meme surement des trucs utile pour le groupe). Parcontre le comparer a un démoniste, mmmmhhhh je vois pas ou t'as été chercher ça

J'ai l'impression que tu parles du Cultiste en te lisant en tout cas.

Cultiste > *

Enfin, mon avis est qu'il y a des classes et des spés pour vraiment tout le monde, faudrait vraiment etre difficile pour ne pas trouver son bonheur tellement les persos peuvent faire plein de choses : o

@ en dessous : Si mais tu peux toujours le spe dps.
Citation :
Publié par Sealiah
Le Disciple de Khaine c'est pas un CaC / Healer ?
oui tout à fait
mais même si tu peux le spé DPS, j'espère personnellement qu'il n'égalera pas le DPS d'une sorcière, car à la base il reste une classe de soutien/heal.
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http://mithrilendil.free.fr/images/mithrilendilsig.jpg

ce que je retiens de mes lectures des descriptifs de classe, c'est que l'archétype tank/heal/dps, est un chouïa bouleversé, puisqu'il semble que les healers soigne en faisant des dommages (pas tous, mais certains), du coup le "vrai" vrai healer type guérisseur/prêtre holy/etc... de WoW/DaoC ne semble plus être d'actualité, même si je ne doute pas que certains template permettent d'avoir des heals plus directs, je trouve cette manière de faire plus sympa pour healer, sur qui repose trop de responsabilité à mon sens (tank qui créve faute de heal=wipe général en PvE, et aussi probablement en RvR).

du coup si les healers doivent dps pour pouvoir healer (à l'instar du shadow priest@WoW qui voient une portion de ses dégats transformé en vie et mana), ça leur permettrait d'être moins dépendant du groupage pour up leur persos, et de faire plus de trucs que le sempiternel spam de soin.
Dans chaque faction, il y aura 3 types de healer

Healer / dégats distance comme l'archimage
Healer / Corps à corps comme le prêtre guerrier
Healer "pur" (même si ce n'est pas vraiment le cas) comme le prêtre des runes
Donc si je suis ton raisonnement côté destruction ça donnerai :

Chaman Gob, comme Healer DPS Distance
Disciple de Khaine Elfe Noir, comme Healer CaC
Cultiste du Chaos, comme Healer "pur"

Hm?
Citation :
Publié par Melkhya
En lisant plusieurs forum je me suis aperçu que le Disciple est plus vu comme le healeur des Elfes noirs.

Mon premier abord était surtout une classe de dps magique avec ses dot etc...

Je me vois très mal en heal (j'en ai déjà joué et je suis trop brute pour ça.

En comparaison je pensais plus à un démoniste qu'à un prêtre ombre (comparatif wow biensur).

De ce fait je pense changer d'optique et adopter une classe pur DPS. La sorcière est plutôt pas mal car elle est le mix "mage/démo" de wow.

Au pire si ça me va pas je vais faire une super classe dps cac.

Votre avis ?
Si ce post peut servir pour les autres classes pour lesquelles vous vous posez des questions ^^.

Je pense tu as raison, la Sorcière te conviendra mieux!
J'ai des doutes sur la qualité d'un dps cac/healer.. Mais j'y connais pas grand chose donc bon

Perso je veux jouer un Cultiste healer, de toute façon j'essaierai les classe pendant l'open beta !
Au départ, j'avais eu dans l'optique de faire un disciple spé dps, mais je me suis demandé si ça allait être viable dans le sens où après plusieurs lecture de différent post j'ai l'impression que le disciple ou même tout autre classe heal pour être efficace devrait être hybride moitié CaC moitié heal pour être vraiment efficace, est ce que je me trompe??

Donc mon choix après réflexion se porte plutôt sur un maraudeur qui aura un dps conséquent plus approprié à ce que je veu faire, DPS!!!!

Mais je testerais quand même le disciple en open car le coté hybride CaC/heal m'attire s'il dps bien, sinon poubelle.

A voir.
Si votre but est effectivement d'avoir un haut DPS, alors il vous faudra choisir soit une classe de dégats CaC, soit une classe de dégats à distance.
Car il semble que même si certaines classes non orientées dégats (tank et soutien) peuvent prendre une spécialisation pour augmenter leur DPS, celui ci n'égalera jamais celui d'une classe dont les dégats est la base

Bon, je dis ça, et si ça se trouve tout sera changé d'ici la fin, mais il semble qu'il y ait peu de chance de voir par exemple l'équivalent du prêtre de WoW qui selon la spé change du tout au tout entre du heal et du haut dégat (et tant mieux )
Citation :
Publié par Malar31
Au départ, j'avais eu dans l'optique de faire un disciple spé dps, mais je me suis demandé si ça allait être viable dans le sens où après plusieurs lecture de différent post j'ai l'impression que le disciple ou même tout autre classe heal pour être efficace devrait être hybride moitié CaC moitié heal pour être vraiment efficace, est ce que je me trompe??
Je crois pas que ça ait changé mais la classe que j'ai joué au FDJ dernier était un prêtre des runes, et même si tu faisais pas de dégâts tu pouvais très bien heal car ses sorts ne demandaient que des points d'action, ce qui n'est pas vrai il me semble (rectifiez moi si je me trompe) pour un shaman qui devra faire des points de WAAAGH avant de pouvoir healer de façon correcte.
hum, en choisissant par ex l'orque noir, JESPERE SINCEREMENT, ne pas etre résigner a etre un tank spé def.


J'ai toujours vu le guerrier comme un tank offensif, et pas un simple bloc de fer.
L'idéal, serait detre offensif en rvr, et dassurer un role déf en pve (un peu comme le warrior de midgard de DAOC en somme!)

D'ailleurs, jespere bien, revivre ces bons moments sur WAR comme a DAOC, avec l'orque noir et une belle grosse arme a 2 mains, pour aplatir les pas beaux

Quel effet psychologique sur lennemi, quand sa barre de vie, passe a la moitié, avec un bon critique (plaf!!)
Citation :
Publié par Saigneur
Je crois pas que ça ait changé mais la classe que j'ai joué au FDJ dernier était un prêtre des runes, et même si tu faisais pas de dégâts tu pouvais très bien heal car ses sorts ne demandaient que des points d'action, ce qui n'est pas vrai il me semble (rectifiez moi si je me trompe) pour un shaman qui devra faire des points de WAAAGH avant de pouvoir healer de façon correcte.
J'espère ne pas faire de NDA, à force on sait plus ce qui a été annoncé officiellement ou pas.

Prêtre des Runes / Cultiste : healer pur, pas besoin de deal pour soigner

Chaman (le meilleur \o/) / Archimage : deal à distance, améliore le heal
DK/PG : deal cac, améliore le heal

Donc oui avec un prêtre des runes tu peux très bien heal sans faire de dégats, et en effet c'est pas le cas pour un chaman par exemple. Les 4 dernières classes ne peuvent pas se permettre de jouer healbot.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
hum, en choisissant par ex l'orque noir, JESPERE SINCEREMENT, ne pas etre résigner a etre un tank spé def.
En théorie, oui.
Les archétypes de WAR semblent être très ... archétypaux (ça se dit ça ?? )
Les tanks (dont l'orque noir) restent des tanks, donc orientés défensifs à la base.
Il y aura surement une spécialisation pour faire plus de dégâts, mais ils n'en resteront pas moins des tanks déf, et donc tu ne verras pas de choses comme le guerrier dans WoW qui peut être soit très orienté défense (ce qui ne sert pas grand chose en PvP) soit très orienté dégâts.

Perso, je suis plutôt content ainsi, car pour moi quand il y a un système de classe, je préfère savoir à quoi m'attendre en jouant avec quelqu'un de cette classe.
Citation :
Publié par mithrilendil
Dans chaque faction, il y aura 3 types de healer

Healer / dégats distance comme l'archimage
Healer / Corps à corps comme le prêtre guerrier
Healer "pur" (même si ce n'est pas vraiment le cas) comme le prêtre des runes
C'est un ndab caché ? il y eu de vraie sources dessus ? sa m'énerve j'ai loupé quelque chose j'ai l'impression ..
Citation :
Publié par Dabei
C'est un ndab caché ? il y eu de vraie sources dessus ? sa m'énerve j'ai loupé quelque chose j'ai l'impression ..
heu non, normalement c'est une information qui est disponible sur les différents fansites
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Prêtre des Runes / Cultiste : healer pur, pas besoin de deal pour soigner

Chaman (le meilleur \o/) / Archimage : deal à distance, améliore le heal
DK/PG : deal cac, améliore le heal

Donc oui avec un prêtre des runes tu peux très bien heal sans faire de dégats, et en effet c'est pas le cas pour un chaman par exemple. Les 4 dernières classes ne peuvent pas se permettre de jouer healbot.
On retrouve un peu ce qui y'avait dans daoc avec chaque faction où y'avait un healer pur et un healer secondaire... Est ce que là c'est pareil ? le chaman (par ex) ne healera jamais mieux qu'un cultiste où est ce qu'il peut healer aussi bien voir mieux mais en ayant fait des dégats auparavent. Mais du coup pour retrouver sa puissance de heal il devra refaire une certaine dose de dégats ?

En fait on ne va pas pouvoir se passer d'un "healer pur" j'ai l'impression, Si dans un grp y'a 2 healers secondaires ils ne pourront pas maintenir en vie leur grp à cause du temps qu'ils doivent passer à dmg deal ?
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