[Mystère urgent]Ecran qui s'allume plus !

Répondre
Partager Rechercher
salut all !!!!
je suis dans une grosse galère j'ai besoin d'aide
je passais l aspirateur dans ma chambre et j'en ai donc profité pour faire l'ordi qui était plein de poussière
j'y suis allé calmement rien de brusque !
je rebranche tout et la....... pas d'image sur l'écran, la lumière reste rouge(il est bien branché)
j'y connais rien mais pour moi un problème d écran c'est soit la carte graphique soit l'écran alors je change la carte graphique et là.... pareil, même problème.
donc, dans ma logique, si c'est pas la cg je vais changer d'écran.
donc je change l écran et là même problème

l écran est bien allumé, il détecte bien qu'il est branché au pc, mais rien n'y fait écran noir la ptite lumière est rouge.

donc voila c'est ni l'écran ni la cg donc ou est le problème svp !!!

merci d avance !
Ton pc s'allume au moins ? (tu entends les ventilos tourner ?)

Si non, vérifies d'abord que les prises sont bien branchées et aussi le on/off derrière l'alim (tout au dessus de l'arrière de la tour).

Si oui et si tu as aspiré à l'intérieur du pc, t'as du aspirer un truc qu'il fallait pas. Et là, c'est le test complet en commençant par l'alim et la CM.
Non pas de bip étrange rien d'anormal tout les ventillos tournent (cg et le gros derriere).
tout se passe normalement mise à part l'écran qui ne recoit pas l'image.
mais lorsque je débranche l'écran il y a un message (check cable) comme quoi il détecte qu'il est déconnecté. je le rebranche le message disparait mais pas d'image pour autant.

bref ça m'énerve un peu si mon pc est mort étant donné qu'a l'intérieur il y a mon dossier de fin d'année de 100 pages !
Citation :
Publié par Technical lover
Non pas de bip étrange rien d'anormal tout les ventillos tournent (cg et le gros derriere).
tout se passe normalement mise à part l'écran qui ne recoit pas l'image.
mais lorsque je débranche l'écran il y a un message (check cable) comme quoi il détecte qu'il est déconnecté. je le rebranche le message disparait mais pas d'image pour autant.

bref ça m'énerve un peu si mon pc est mort étant donné qu'a l'intérieur il y a mon dossier de fin d'année de 100 pages !
Pour ton dossier, il suffit de récup le DD, c'est pas vraiment un problème.

Essai de tester avec une autre ram, ou si tu n'en a pas, avec une ram, puis avec l'autre, en changeant de slot si nécéssaire.
j'ai 2 rams de 512, j'en ai enlevé une, rallumé toujours meme probleme
j ai changé l emplacement et là miracle ca marche !
merci infiniment

pourrais tu m'expliquer le lien avec l'emplacement des rams et le fait que mon écran marche pas stp , car actuellement j'ai du enlever une ram et j'ai peur de remettre l'autre du coup !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés