50/365/24 = 0.0057 € par heure. Soit en fait Un demi demi centime par heure. En fait même un peu moins, vu qu'il y a 365,25 jours par an, si on veut être rigoureux. Bien sûr on ne joue pas 24h pour jour, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365, mais quand on s'abonne on s'abonne pour un an, et on le sait. Quoiqu'il se passe entre le début de l'abonnement et la fin, Ankama n'est absolument pas tenue de rembourser quoi que ce soit. Bien sûr c'est lourd, bien sûr si on ne peut jouer que dans ces horaires là c'est très lourd, mais ils ne sont absolument pas tenus de nous rembourser quoique ce soit.
Je n'arrive pas non plus à me co depuis plus de 2 heurs maintenant, moi aussi ça me saoule, mais je suis quasiment certain qu'ils sont en train de se creuser la tête pour trouver l'origine du problème, et le résoudre. Et je suis certain qu'ils sont "désolés pour la gêne occasionnée".
En fait c'est sur 360j ton abonnement d'apres les CGU de Ankama.
par contre, tu parle de 0,006 € ce n'est pas enorme.
Maintenant, tu prend par exemple 400 000 abonnés ( c'était ce que Ankama avait déclaré il y a plus d'un an et demi me semble t il, je présume que cela a augmenté

) ...
cela fait 2400 € encaissé par Ankama pour chaque heure de panne alors que personne ne peut profiter du service !
Donc 2h de panne cela fait 4800€ soit à peu près ce que paie une entreprise pour un salarié à temps complet touchant à la fin du mois un salaire net de 2200€.
tout de suite, cela ne devient il pas gênant qu'il y ait 2h de panne où personne ne peut profiter à sa guise d'un service qu'il paie ?
Personnellement, c'est ce qui me choque dans la réaction de certains J0Liens, cet oubli de l'effet multiplicateur que représente plusieurs centaines de milliers d'abonnés ...
Donc ramenons les proportions à leur réalité comptable non pour le joueur mais pour Ankama.
le gain durant les maintenances et les pannes représente plusieurs milliers d'euros par heures.
imaginons uniquement 2h de maintenance hebdomadaire, une année de 360j, c'est 51 semaines.
cela fait 102h de maintenance annuel soit 856.800€ ( huit cent cinquante six mille huit cent euros ) encaissé par Ankama alors que personne ne peut jouer.
ca ne dérange que moi cette somme ?
PS : au fait, si par hasard le nombre d'abonnés a doublé en un an et demi, cela ferait plus de 1.700.000€ sur l'année en cumulant chaque maintenance hebdo