[h4lp] Crash du serveur de connexion

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zourga
50/365/24 = 0.0057 € par heure. Soit en fait Un demi demi centime par heure. En fait même un peu moins, vu qu'il y a 365,25 jours par an, si on veut être rigoureux. Bien sûr on ne joue pas 24h pour jour, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365, mais quand on s'abonne on s'abonne pour un an, et on le sait. Quoiqu'il se passe entre le début de l'abonnement et la fin, Ankama n'est absolument pas tenue de rembourser quoi que ce soit. Bien sûr c'est lourd, bien sûr si on ne peut jouer que dans ces horaires là c'est très lourd, mais ils ne sont absolument pas tenus de nous rembourser quoique ce soit.

Je n'arrive pas non plus à me co depuis plus de 2 heurs maintenant, moi aussi ça me saoule, mais je suis quasiment certain qu'ils sont en train de se creuser la tête pour trouver l'origine du problème, et le résoudre. Et je suis certain qu'ils sont "désolés pour la gêne occasionnée".
En fait c'est sur 360j ton abonnement d'apres les CGU de Ankama.

par contre, tu parle de 0,006 € ce n'est pas enorme.

Maintenant, tu prend par exemple 400 000 abonnés ( c'était ce que Ankama avait déclaré il y a plus d'un an et demi me semble t il, je présume que cela a augmenté ) ...

cela fait 2400 € encaissé par Ankama pour chaque heure de panne alors que personne ne peut profiter du service !

Donc 2h de panne cela fait 4800€ soit à peu près ce que paie une entreprise pour un salarié à temps complet touchant à la fin du mois un salaire net de 2200€.

tout de suite, cela ne devient il pas gênant qu'il y ait 2h de panne où personne ne peut profiter à sa guise d'un service qu'il paie ?

Personnellement, c'est ce qui me choque dans la réaction de certains J0Liens, cet oubli de l'effet multiplicateur que représente plusieurs centaines de milliers d'abonnés ...

Donc ramenons les proportions à leur réalité comptable non pour le joueur mais pour Ankama.

le gain durant les maintenances et les pannes représente plusieurs milliers d'euros par heures.

imaginons uniquement 2h de maintenance hebdomadaire, une année de 360j, c'est 51 semaines.
cela fait 102h de maintenance annuel soit 856.800€ ( huit cent cinquante six mille huit cent euros ) encaissé par Ankama alors que personne ne peut jouer.

ca ne dérange que moi cette somme ?

PS : au fait, si par hasard le nombre d'abonnés a doublé en un an et demi, cela ferait plus de 1.700.000€ sur l'année en cumulant chaque maintenance hebdo
Citation :
Publié par zet-melanie
alors que personne ne peut profiter du service !
Dommage, tu as pondu un assez gros post sur du vide.

Ceux qui étaient déjà connecté avant le plantage aujourd'hui, hier, et avant-hier, et le jour d'avant ne sont aucunement concernés par ce plantage. Je ne vois pas pourquoi Ankama rembourserait tout le monde alors que de nombreuses personnes jouaient sans aucun problème (bien au contraire, les conditions de jeu étaient très bonnes vu que le nombre de connecté était restreint).

De plus, il est impossible pour eux de ne rembourser que les gens qui n'étaient pas connectés, vu que rien ne prouve qu'ils ont essayé de le faire à ces horaires là.

Ensuite, tu parles de la maintenance hebdomadaire.

Cette maintenance est obligatoire pour le bon fonctionnement du jeu. Même, pour ne citer que lui, Wow, avec ses millions de joueurs autour du monde, et les milliards de dollars de chiffres d'affaire de Blizzard, fait une maintenance hebdomadaire, le mercredi matin d'ailleurs.

Ces deux heures de non-jeu permettent de jouer dans de bonnes conditions. Ca a été dit et répété.
Le post en l'occurrence, est basé sur un semi-vide, mais dans le cas des crash serveurs ou autres, il est applicable
et perso j'y avais jamais réfléchi de cette manière, merci zet melanie de m'ouvrir les yeux xd
Citation :
Publié par Zourga
Dommage, tu as pondu un assez gros post sur du vide.

Ceux qui étaient déjà connecté avant le plantage aujourd'hui, hier, et avant-hier, et le jour d'avant ne sont aucunement concernés par ce plantage. Je ne vois pas pourquoi Ankama rembourserait tout le monde alors que de nombreuses personnes jouaient sans aucun problème (bien au contraire, les conditions de jeu étaient très bonnes vu que le nombre de connecté était restreint).

De plus, il est impossible pour eux de ne rembourser que les gens qui n'étaient pas connectés, vu que rien ne prouve qu'ils ont essayé de le faire à ces horaires là.

Ensuite, tu parles de la maintenance hebdomadaire.

Cette maintenance est obligatoire pour le bon fonctionnement du jeu. Même, pour ne citer que lui, Wow, avec ses millions de joueurs autour du monde, et les milliards de dollars de chiffres d'affaire de Blizzard, fait une maintenance hebdomadaire, le mercredi matin d'ailleurs.

Ces deux heures de non-jeu permettent de jouer dans de bonnes conditions. Ca a été dit et répété.
Désolé, ai je parlé de remboursement ? non.

Tu as mal lu mon propos.

Mon propos était de simplement d'amener à considerer ces 0,006€ non comme une somme risible pour l'usager mais plus comme la grosse somme que Ankama encaisse alors que le jeu est coupé partiellement ou totalement.

L'exemple de la maintenance est et reste pour montrer un autre effet multiplicateur non négligeable.

Concernant les pannes de connexions recentes, je me suis fait déconnectée un personnage en donjon. conclusion, j'ai déconnecté mon autre personnage après avoir prevenu les autres membres du groupe ... donc l'impact existe aussi pour ces pannes là.

Au fait, si Ankama déduisait les 2hx51 semaines de maintenance, cela fera environ un peu moins de 5J rendu au joueurs ... ramenant l'année à 365J

Après c'est le soucis de Ankama, et de la communauté si la communauté juge cela utile.

EDIT :
au fait, ce n'est pas parce que cela se fait ailleurs que c'est normal
EDF ne coupe pas l'electricité en France pendant 2h par semaine, ni Orange, ni Free, ni Bouygues, ni les hopitaux, ni google, ni gmail, ni hotmail, ni ...
WoW fait cela, grand bien lui fasse.
GW ? SL ? DAOC ? et alors ? ce ne sont que des exemples anecdotique pas une règle généralisable
Citation :
Publié par Nyls
Sylfaen nous en dit un peu plus dans le carnet de bord, enfin, il dit juste que leur équipe travaille sur le problème tout cela, il nous parle également des temps de latence sur Pouchecot...

Bref, je vous laisse découvrir http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=143882
Même pas de "veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée" ?
'Y a plus de respect !
Citation :
Publié par zet-melanie
Désolé, ai je parlé de remboursement ? non.
Non en effet, mais ceux qui parlent de remboursement auraient pu facilement se baser là dessus, vu l'ambiguïté de ton post. Ce n'est pas parce que tu ne l'as pas écrit noir su blanc que tu ne l'as pas sous-entendu, ou que quelqu'un ne peut pas dire que tu l'as sous-entendu. Mais je ne t'apprends rien

Citation :
Publié par zet-melanie
L'exemple de la maintenance est et reste pour montrer un autre effet multiplicateur non négligeable.
Et il et, et reste, totalement infondé vu qu'il est - théoriquement - impossible de supprimer la maintenance pour des raisons techniques. Cet exemple est donc totalement mal choisit, et hors de propos.

Ensuite il faut savoir que, dans le cas d'un crash total, les serveurs ne se réparent pas tous seuls (si si), et qu'il faut des techniciens, techniciens que l'on paie avec notre abonnement. En fait, quand on y pense, le salaire des techniciens pour réparer les serveurs en cas de crash sont comprit dans le prix de notre abonnement, c'est dingue non ? Ca veut dire que quand on paie, on sait très bien qu'on paie pour que les serveurs soient réparés en cas de crash, et donc on sait très bien qu'ils vont crasher ! (Attention, ceci était tiré par les cheveux. Merci d'utiliser une lotion capillaire pour réparer les dégâts éventuels).

Citation :
Publié par zet-melanie
Au fait, si Ankama déduisait les 2hx51 semaines de maintenance, cela fera environ un peu moins de 5J rendu au joueurs ... ramenant l'année à 365J
Ho, merci pour le calcul, ça explique peut-être pourquoi on paie pour 360 et non 365 jours en fait Ils l'ont fait exprès ! (Théorie du complot inside).
Citation :
Publié par Zourga
Ho, merci pour le calcul, ça explique peut-être pourquoi on paie pour 360 et non 365 jours en fait Ils l'ont fait exprès ! (Théorie du complot inside).
Non c'est simplement qu'ils ont réussi a déduire une moyenne des jours perdu, par rapport aux maintenance et à la faible performance des serveurs (surtout celui de connexion).

Comme quoi ils seraient peut être temps de changer d'hébergeur, ça n'aurai pas du être fait depuis un moment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés