Ajout de ram , mon pc se fige ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour , hier j'ai ajouté une barrette de 1go de ram.
Pas la même marque que l'autre de 512 mais compatible avec la carte mére.

Ca roule bien , le pc va plus vite le problème c'est qu'il fige parfois.

Quand je suis entrain de jouer ou aller sur internet et le pc se bloque ( 2 fois cette journée) , aucun message d'erreur il se bloque juste et je peux pu utiliser la souris ni le clavier , je suis obligé de reboot.

ca marchais très bien avant la barrette de ram , j'ai pensé à une surchauffe mais everest m'affiche la même température que avant l'ajout de la ram.

Donc voilà je vois pas trop d'ou pourrais venir le problème , j'aimerais savoir si quelqu'un connais ça et comment il a fait pour le résoudre ?
merci d'avance.

j'ai pensé à décalé la barrette sur l'autre port ( ya 3 port pour la ram ) , ou alors régler dans le bios mais je sais pas trop
Citation :
Publié par Aderteun
hier j'ai ajouté une barrette de 1go de ram
...
Donc voilà je vois pas trop d'ou pourrais venir le problème
Enleve la barrette mémoire et teste sans pour voir si ça ne fige pas sans.
Pour commencer je te conseille déjà de ne mettre que ta nouvelle barrette toute seule, sur le slot de l'ancienne et de voir comment ça tourne. Si ça fige autant c'est soit un Pb de compatibilité (j'ai pas de réglage magique sous la main par contre) soit que la nouvelle barrette sent le moisi.
Désactive le dual channel dans le bios car ça se trouve il tente de faire du dual mais avec deux barrettes de taille différente ça ne lui plaît pas...

Sinon, t'es sur qu'elles sont de la même fréquence ?
Euh 166 et 333 c'est souvent la même chose en fonction de l'endroit ou on se place, du fait qu'il s'agit de DDR, il y a donc une fréquence "réelle" et une fréquence "obtenue par DDR"...
D'accord, merci pour vos réponses , la ça déconne pu j'espère que ça va continuer , sinon je ferais des modif de slot.

autrement, je pensais pas qu'une ram boosterais le pc aussi bien , ça va me dépanner en attendant le nouveaux.
Il faut bien avouer que le NForce est super chatouilleux surtout dans la A7N8X, donc il est super courant d'avoir des problème lors de l'ajout de ram sur cette CM....
Tu peux déjà télécharger ultimate boot cd, qui te permet de tester ta ram avec memtest ( 1 par 1 c'est mieux^^)

Apres il faut vérifier si ta carte mere est compatible avec ton schéma...

Ma CM supporte soit 1 barrette de ram, soit 2 barrettes de ram (identique) soit 4 barrettes de ram (identique). Et aucune autre configuration du genre 3 barrettes ou 2 barrettes X avec 2 barrettes Y.

Sinon il se peut que ça soit un problème d'alim' mais peu de chance quand même.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Ma CM supporte soit 1 barrette de ram, soit 2 barrettes de ram (identique) soit 4 barrettes de ram (identique). Et aucune autre configuration du genre 3 barrettes ou 2 barrettes X avec 2 barrettes Y.
Ca me parait bizarre, normalement c'est 1 barrette ou 2 barrettes identiques ou non en fonction des slots utilisés et 4 barrettes identiques 2 à 2 dans les bons slots...

Sinon, comme il a un chipset NF2 et 3 slots, il peut utiliser 1,2 ou 3 barrettes, en théorie il n'y a pas besoin qu'elles soient identiques mais en pratique il est recommandé qu'elles soient du même type. Quand il y a deux barrettes différentes, on arrive a réduire les problèmes d'incompatibilité en utilisant le slot 1 et le 3 afin d'éviter d'activer le Dual-Channel.
Citation :
Publié par [EVA]Longshot
(Coucou Paice, C'est sophitiane je sais pas si tu te souviens, vieux menestrel pourpre )
Bien sur Sophi, content de te voir ici, j'ai eu de tes nouvelles sur le fofo des Nyx ou je vais régulièrement
Amha c'est tout simplement des erreurs d'adressage mémoire dues à la différence de taille des 2 barrettes si elles sont pluggées sur la double-bank.
Le fait de mettre la 1Go en premier et les 512Mo sur la bank 3 permet d'éviter ce genre de désagrément (pas d'activation auto du dual) ... mais pas d'y remédier. Disons que le problème surviendra plus rarement

Merci M nVidia
Euh Sinju, spa ce que j'ai dit ?

Citation :
Quand il y a deux barrettes différentes, on arrive a réduire les problèmes d'incompatibilité en utilisant le slot 1 et le 3 afin d'éviter d'activer le Dual-Channel.
Citation :
Publié par Paice
Quand il y a deux barrettes différentes, on arrive a réduire les problèmes d'incompatibilité en utilisant le slot 1 et le 3 afin d'éviter d'activer le Dual-Channel.
Depend de la carte mère ça non? sur mes deux dernières carte mère le dual channel c'était slot 1&3 et 2&4
Citation :
Publié par Akura/Illabell
Depend de la carte mère ça non? sur mes deux dernières carte mère le dual channel c'était slot 1&3 et 2&4
Oui Oui c'est dans le cas d'une A7N8X...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés