Compo 5v5

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens récolter vos avis sur 2 compos 5v5 car je suis en total désaccord avec un guildmate qui souhaiterait en reformer une etc etc. Voici ce qu'il propose :

- Chaman amélio
- War arme
- Rogue
- Pala heal
- Prêtre disc

Je la trouve vraiment nul car pas de dps magique et très très peu de cc. Voici ce que je lui ai proposé :

- War arme
- Rogue
- Demo
- Prêtre disc
- Druide heal

Là où je me pose des questions c'est vaut-il mieux un pala qu'un druide heal en 5v5 ? Et un demo ou un mage ?

Mici de vos avis/conseils
Salut Rygolote

Perso j'opterai pour compo deux mais avec mage à la place du Démo.

Cela dis, sur 5m² en boucle quelle que soit la compo c'est pas super funny ;>

Bizoo.
La premiere c'est quand meme une des compo phare du moment. Pas tellement besoin de cc quand tu as war+sham qui mettent la pression sur un tissu (kikoo WF +dispells) et le rogue en electron libre qui va locker totalement une autre cible.

Tu rajoutes un burst dps/mana burn sous BL et voila.

Etant un grand fan de l'euro je dois admettre que la premiere a tendance à rouler sur tout ce qui bouge.
Citation :
Publié par Vaninna
En gros tout les classes de cc du jeux réuni !
LOLfest en gros. Sinon le rogue peut être facilement remplacé par un warrior je pense.
Citation :
Publié par Vaninna
Compo euro = Prêtre / demo / druide / mage / rogue
En gros tout les classes de cc du jeux réuni !
Ca doit être assez relou, me souviens en 33 j'étais tombé contre druide/demo/rogue, ils m'ont cc aller... 45sec.
On perd beaucoup en changeant le rogue par un war sur une euro je trouve, ya pas de totem WF du coup le war perd un peu de sa superbe. Et l'aiguillon est tellement imba pour poser un burst.

Une euro c'est le controle d'un drood/démo/rogue avec le burst d'un prm donc ouai ca depote.

Par contre imo ca se fait violer par les melées zerg, comme toute compo avec un démoniste :/

Pour prendre l'exemple de la 1ere compo citée contre une euro c'est le war+amelio qui train le démoniste et le rogue qui lock le mage. Tu perds 2 classes de cc, ton burst et a coté un démoniste qui se prend war+amelio dans la gueule il te bouffe toute ta mana à tenir en vie (surtout que les 3/4 des soins d'une euro se dispell).

Bref bref ton pote à raison
Pas joué depuis janvier mais déjà la montée en puissance des dps physique, surtout cac, grâce au stuff s3 se faisait sentir (beaucoup plus de team 3v3 2 dps physique/1 heal).
Je trouverais ça dommage si ça continuait dans ce sens, parce qu'en 5v5 les compo 3 dps cac, paye ton gameplay nobrain.
Citation :
Publié par Spawni
ok c mieux RMPDD, vous en pensez quoi?!
Ce serais plus logique et plus compréhensible, mais pour une fois qu'on attribue un truc aux Européens et pas aux américains, faut garder Euro
Citation :
Publié par Zaary / Zazou
Bonjour,

- Chaman amélio
- War arme
- Rogue
- Pala heal
- Prêtre disc

j'ai vu pas mal de team joué hunt ici a la place du rogue quel peut etre son apport par rapport au rogue?
Citation :
Publié par Edelendil
C'est une compo qui est apparu sur les BG européens
Ce qui m'impressionne le plus c'est que des gens aient fait la démarche de comparer les compositions de tous les serveurs du monde pour détecter des tendances.
Citation :
- Chaman amélio
- War arme
- Rogue
- Pala heal
- Prêtre disc
En fait cette compo est une assez bonne compo (3 cac) car elle permet de défoncer rapidemment les compos type "eurocomp" c'est à dire pas très solide niveau heal et armor (il faut savoir que contre une eurocomp avec un drood qui heal en HOTs et un shaman qui spam purge c'est assez facile de tuer un mec étant donné la capacité de healing d'un prêtre qui est... négligeable

En revanche, contre des compos plus solides types "2345" (War mage chaman elem pal priest) ou encore 2346 (la même avec un démo à la place du mage) voire "2347" (un hunt à la place du démo) vous risquez d'avoir de grosses difficultés. L'avantage de cette compo c'est que les dps cac n'ont aucun skill à avoir, les seuls qui doivent gérer sont les 2 heals, le priest pour dispel rapidemment les cc et le pal pour ne pas se faire trop cc (optimisation du placement inside ).

Citation :
- War arme
- Rogue
- Demo
- Prêtre disc
- Druide heal
Alors là ta compo est étrange, viable mais étrange. Tu te fondes sur les dps de 2 cacs, ayant un assez bon cc (druide + démo) mais une team au final relativement peu solide... Je te conseillerais plutôt une team type "eurocomp" avec un mage à la place du war pour augmenter le burst et surtout, le cc (CS + sheep...)

L'ennui de la compo "eurocomp" c'est qu'elle nécéssite une très bonne vision de jeu et un très bon niveau de jeu de la part de tous (sauf peut-être du rogue). Il y a des eurocomp 1st de leurs ladders comme il y en a vers 1500...

Personnellement, je joue priest dans une eurocomp et je trouve cette compo très agréable mais pas facile à jouer, tu dois, en temps que priest, allier un dispel offensif sur le target, défensif sur tes heals et tes dps, un healing d'appoint, un loss de l'inévitable burn mana, un fear "intelligent" sur les heals d'en face au bon moment, tu dois donc savoir en gros la position de chacun de tes teammates et ennemis à tout moment (c'est à toi d'empêcher de regen aussi et de casser les totems ).

Si vous n'avez encore aucune idée de compo, je vous conseille donc de vous rabattre sur une des compo classiques qui ont fait leurs preuves à savoir :

- 2345 (cf ci-dessus ^^)
- 2346
- 2347
- Millecomp : War, Hunt, Mage, Priest, Pal.
- Eurocomp.

Voilà mon avis

/kiss Hele si tu lis ce post
Depuis les armures indispellables c'est bien plus abordable les cleaves par une eurocomp, enfin surtout nous qui avions un rogue muti.
Par contre les 2347 et surtout les team drain aie aie aie.

Sinon
Citation :
- War arme
- Rogue
- Demo
- Prêtre disc
- Druide heal
N'est pas viable du tout, sans le mage on perd énormément de CC et comme on perd du cc le druide va devoir heal plus ce qui fait perdre encore plus de cc ^^.

La compo classique c'est plutot l'eurocleave avec un mage a la place du démoniste qui elle a beaucoup de succès, je crois bien que c'est la compo de SK-gaming
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés