[WIKI]Comment bien configurer son AoC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carpokas
J'ai pas tous lus je sais pas si ca a été dit mais bon au cas ou si ca peux aider :
Pour les possesseur de système SLI, il faut le désactiver la différence de lag est flagrante chez moi (2 Geforce 8600M GT)
J'ai beaucoup lu ça sur le chat global, mais franchement ca m'embete de désactiver le SLI pour un gain de 10dps.
Le gain à été de combien à peut près pour toi?
la différence n'est pas tellement au niveau des fps , encore que en moyenne je suis passer de 20 a 30, mais surtout au niveau des freezes et temps de chargement..

Allez savoir . AoC Le jeux interdit au non ingénieur informaticien
Citation :
Publié par Carpokas
la différence n'est pas tellement au niveau des fps , encore que en moyenne je suis passer de 20 a 30, mais surtout au niveau des freezes et temps de chargement..

Allez savoir . AoC Le jeux interdit au non ingénieur informaticien
Ok merci, ca ira alors je n'ai pas beaucoup de freeze et des temps de chargement raisonnable. Il y a juste cette chute de fps quand je viens d'arriver dans une zone ou quand je tourne la tete sur des textures juskalorrainconnu.
Citation :
Publié par Stän
Moi mes touches ne sont pas sauvegardées :/

Obligé de tout me re-paramétrer à chaque démarrage ! (option vidéos comprises)
J'ai le même problème, je lance le jeu en mode administrateur mais ca ne change rien, tu as trouvé une solution?
Sauvegarde des controles
Citation :
Publié par thylkerisis
J'ai le même problème, je lance le jeu en mode administrateur mais ca ne change rien, tu as trouvé une solution?
Tout pareil qué Miguel...
Peut on y remedier svp ?
Merci d'avance.
Depuis 2,3 jours j'ai le jeu qui plante à chaque fois au bout de 5-10 mins de jeu (écran de jeu figé, ctr+alt+supp obligé) alors qu'avant tout marchait bien.
Je ne rien changé sur l'ordi.
Je me demandais si cela venait pas des derniers patchs.
Suis je le seul dans ce cas là ?
Que me conseillez vous? réinstall du jeu?
non, c'est certainement "encore" un bug, en rapport avec la ram (zont un sérieux problème avec ça dans aoc, ça m'a dégoûtée du jeu a vrai dire)

Ou alors, seconde hypothèse, tu as une carte graphique ATI, qui est totalement bugguée dans aoc
Plopi

Un truc tout bête pour optimiser le framerate pour ceux qui sont limite et qui souhaite jouer avec le bloom activé ou pas d'ailleurs.

Clic droit sur le bureau

====> panneau config nvidia.

====> Regler les paramètres d'images avec aperçu.

====> placer le curseur sur Performances.

====> Appliquer.

Voila c'est pas une manip extraordinaire mais bon le gain est significatif (+10 fps en ce qui me concerne)

Moi en tout cas ça me permet de jouer en High AAx8 , AF 16 dans de très bonne condition (50 fps de moyenne ,partout en 1680x1050)

La perte de qualité visuelle est vraiment insignifiante au vu du gain de framerate.
Voila je sais pas si ça avait déjà été signaler dans un post antérieur mais bon tout le monde ne connaissait pas systématiquement cette manip ou n'y pensait peut être pas .

Bon jeu.
Citation :
Publié par Eneldar
Depuis 2,3 jours j'ai le jeu qui plante à chaque fois au bout de 5-10 mins de jeu (écran de jeu figé, ctr+alt+supp obligé) alors qu'avant tout marchait bien.
Je ne rien changé sur l'ordi.
Je me demandais si cela venait pas des derniers patchs.
Suis je le seul dans ce cas là ?
Que me conseillez vous? réinstall du jeu?
Moi c est a peu pres la mm chose sauf que c est durant le 1er chargement. Depuis 2 jours je ne peux plus y jouer du tout. De plus la page des persos met au moins 5 mn alors qu avant c etait instantané.

Ma config: Athlon XP 3100+/2Gb de ram/ati 3650 512Mo DDR3
Perso je viens d'essayer les manips à faire d'Oeildenuit, et rien à faire, toujours la même chose, le jeu charge quand même plus vite après avoir defrag/nettoyer/compacter la base, mais ça n'empeche pas les plantages Assertion Failed et autres...

Il est vrai cependant qu'en mode fenetré je sentais que le jeu freezait moins, mais rien d'énorme, au lieu de faire 15s de jeu puis plantage, j'ai pu faire 2-3 minutes avant d'avoir un retour windows, le truc c'est que quand je reste sur place, ca se passe bien, je tourne la caméra autour de mon perso, ça freeze à mort mais au bout d'un moment c'est bon, dès que je me déplace les freezes recommencent puis généralement le plantage arrive dès que le PC patine un peu trop dans la semoule :/

Config : Asus P5W DH Deluxe / Core 2 Duo E6400 / 2Go RAM Corsair PC5400 / ATI Radeon 3870 512Mb DDR4 (Drivers à jour) / WinXP SP2
Le jeu tourne sur un disque indépendant de windows.
Dites, en général je me débrouille pas trop mal pour ce qui est de l'informatique, mais il y a qqchose que je ne comprends pas...

C'est quoi le swap exactement? Son principe et surtout comment le faire, avec les avantages et inconvénients si il y en a? Dès que j'ai vu qu'en faisant cette opération, les temps de chargement s'accélèrent, alors je me suis mis à chercher comment le faire, mais je ne trouve rien, et je ne sais pas comment chercher. (swap sur google donne pas du tout ça..)
Et est-ce que sa améliore le fps?

Je joue en high sans AA j'arrive limite a 30 fps avec l'ombre trapézoidale je sais pas quoi, et si je mets l'autre option (ombre à partir du personnage) je monte a 60 fps mais c'est un peu trop moche à mon gout.. Il n'y a pas un juste milieu? pour arriver a 45 50 fps? :P
Citation :
C'est quoi le swap exactement? Son principe et surtout comment le faire, avec les avantages et inconvénients si il y en a? Dès que j'ai vu qu'en faisant cette opération, les temps de chargement s'accélèrent, alors je me suis mis à chercher comment le faire, mais je ne trouve rien, et je ne sais pas comment chercher. (swap sur google donne pas du tout ça..)
http://doc.ubuntu-fr.org/windows/swap

Citation :
Et est-ce que sa améliore le fps?
oui et non
Citation :
Publié par \Rei/
Oui ils ont fait sauter le debug (ctrl µ) avec le dernier patch, the question is comment on règle le vsync ainsi que le niveau d'ombres maintenant ?

le debug (ctrl µ) a été remplacé par

Ctrl (Gauche ) + touche "Shift" ( a droite celle la) + touche "C"
Citation :
Publié par rackam77
Ca peut provenir de votre parefeu : désactivez le avant de lancer de patcher, faites vos modifications, quittez AoC, relancer AoC et vérifier si vos settings n'ont pas changés. Pour la suite je pourrais peut-être vous aider.
Merci mais rien n'y fait...

Les reglages graphiques comme les controls ne restent pas en memoire.
Citation :
Publié par salie
le debug (ctrl µ) a été remplacé par

Ctrl (Gauche ) + touche "Shift" ( a droite celle la) + touche "C"
Merci ... Impossible d'y acceder avec les anciennes commandes Hum par contre quand j'active la Vsync dans le debug mode comme conseillé dans le wiki, mon ecran de jeu disparait, je dois relancer le jeu, et quand je retourne dans le debug mode la Vsync est de nouveau desactivée ... S'normal ?
Je l'avais mis dans un post à part, n'étant pas certain de sous utilité.

Réglages prédéfinis AoC dans le panneau NVIDIA
Rien vu la dessus; je ne sais pas si c'est utile donc effacer si besoin

En fouinant dans le panneau de configuration NVIDIA (click droit écran) pour tester Vsync, j'ai remarquer que des réglages pour AoC, AoC-64bits et AoCDX10 existaient déjà!

Outre Vsync à off, j'ai vu par exemple que le pré réglage était sur multi-écrans!

Je vais un peu bricoler avec les réglages mais comme chaque config peut réagir différemment, je passe l'info.

Il y a une explication du panneau là: http://www.generation-3d.com/article...3D,ar265-5.htm

En changeant les préréglages à Vsync ON/Triple Buffer On/Single Display, cela a résolu mon bug crash jour/nuit sans effet notable en fps.
Meme probleme, le jeu est toujours actif, j'entends la musique, ca tourne toujours en tache de fond mais je ne vois plus l'ecran de jeu :/ Ptet du au fait que je joue en fenetré...

Edit : Ouais c'est ça, quand je joue en plein ecran, l'ecran de jeu reapparait apres avoir mis la VSync, alors qu'en fenetré, non :/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés