Censure et point de vue

Partager Rechercher
Tout d'abord bien le bonjour à tous et kiss à ceux qui auront eu le temps de post juste en dessous (et à ceux qui auraient voulus!)

Après plus de 3 ans de jeux, JOL ne m'a jamais attiré. Je viens d'ailleurs de créer mon compte pour m'exprimer.

Jusqu'à présent je ne l'avais pas fait et si l'on regarde le post me concernant ci-dessous on comprend pourquoi.

Premièrement le post de Cheticheti (kiss mon chetiloup !) fermé dans la journée me rend bien triste. Mon ami IRL et IG a tenu à faire une petite dédicace simple et qui m'a touchée. Je ne vois pas pourquoi il faudrait roleplay/broder une histoire pour s'exprimer. Chacun s'exprime à sa manière et un minimum de respect me parais essentiel.

La fermeture du post n'est rien d'autre pour moi qu'un abus de pouvoir injustifié, autrement nommé censure.

On me dira qu'il y a des règles établies pour les post à up, mais bon les ups 12L ne sont pas si courant que cela et j'ai vu des post autrement plus inutiles perdurer.

Pour résumer je pensais qu'on pouvait encore communiquer librement dans ce monde (tout en restant respectueux bien sûr), douce désillusion.

J'imagine que ce post sera fermé voir supprimé par la suite, bref encore une belle démonstration d'un pouvoir qui au final n'en est rien...

...et vive DAoC !

Shaolann
Sincerement entre l'inutilité de post, mais qui on le comprends peut faire plaisir à certains et le non respect d'une régle qui dit qu'un post à ding doit etre developpé, je ne trouve pas cette fermerture comme une forme de censure.
D'un côté, je vois pas pourquoi tu aurais une faveur de la part des modo ( a la différence des autres ) qui depuis le début demande des posts constructif pour éviter autre +1 et taunt. Ca pourrait être vu comme du favoritisme par d'autres joueurs.
Puis bon ça coute rien de se creuser la tête 2mn de plus pour faire une meilleurs post.
Encore bravo pour ton 12L =)
Tout d'abord gg pour ton 12L

C'est simple , de la première fois où j'ai vu un post 12L à maintenant, que ce soit Baneleet, Sanjva ou les autres, ils ont toujours demander un minimum de chose constructif dans le post genre une anecdote ou quelques choses du genre, qui puisse étoffer le post et éviter tout +1 ridicule qui se fera fermer très vite (même si les 3/4 restes : kikoo gg ton 12L)

Je comprend ton point de vue mais si il ne l'avait pas autant répéter j'aurais été d'accord avec toi
Citation :
Publié par Shaolann
Tout d'abord bien le bonjour à tous et kiss à ceux qui auront eu le temps de post juste en dessous (et à ceux qui auraient voulus!)

Après plus de 3 ans de jeux, JOL ne m'a jamais attiré. Je viens d'ailleurs de créer mon compte pour m'exprimer.

Jusqu'à présent je ne l'avais pas fait et si l'on regarde le post me concernant ci-dessous on comprend pourquoi.

Premièrement le post de Cheticheti (kiss mon chetiloup !) fermé dans la journée me rend bien triste. Mon ami IRL et IG a tenu à faire une petite dédicace simple et qui m'a touchée. Je ne vois pas pourquoi il faudrait roleplay/broder une histoire pour s'exprimer. Chacun s'exprime à sa manière et un minimum de respect me parais essentiel.

La fermeture du post n'est rien d'autre pour moi qu'un abus de pouvoir injustifié, autrement nommé censure.

On me dira qu'il y a des règles établies pour les post à up, mais bon les ups 12L ne sont pas si courant que cela et j'ai vu des post autrement plus inutiles perdurer.

Pour résumer je pensais qu'on pouvait encore communiquer librement dans ce monde (tout en restant respectueux bien sûr), douce désillusion.

J'imagine que ce post sera fermé voir supprimé par la suite, bref encore une belle démonstration d'un pouvoir qui au final n'en est rien...

...et vive DAoC !

Shaolann
+1
de mon point du vu personnel a moi de mon imo secret je dirait ceci :

les post a gratz n'ont plus aucune raison d'etre pour la simple et bonne raison que depuis au moin 2 ou 3 ans il ne faut plus aucun effort pour up les RR , le jeux est devenu une machine a rp , tu rp tout le temps de partout fort/zerg/rep/mission/heal etc.. sans avoir besoin de le mériter

a une certaine époque les ding signifiaient quelque chose plus maintenant , donc le moins qui puisse etre fait dans un post a gratz c'est de bien le construire afin de faire connaitre le perso/joueur qui vient de ding (oui malheureusement maintenant tu connait meme pas les mec qui ding 12L) donc pour moi si la rédaction du post vaut pas un cailloux ben je suis de tout coeur avec la moderation , des règles sont instaurés IG par les joueurs ici c'est la meme chose.

de plus pour connaitre un peut cheticheti c'est pas sont manque d'imagination qui pouvais lui faire défaut dans l'élaboration d'une mini histoire.

bravo quand meme ! tu vas pouvoir lâcher le heal grp et twist un peut plus sur le spread.
Coucou et GG Specia pour ton 11L

Perso c'est moins la fermeture des posts "a ding" que le post "a ding" lui même que je ne comprends pas.

Courrir après des rps (virtuel) je le comprends (et le pratique). Il y a une finalité qui est grosso modo , d'améliorer mon personnage

Courrir après des "titres JOL" (si j ai bien compris) pour systématiquement faire "+1" sur un max de message et disposer d'un rang (virtuel) de Dieu, voyageur, prophète oracle et les autres ...

Là je n'arrive pas a imaginer même l'intérêt.

Aller Bise Shaolannoux

Tata
Citation :
Publié par Shaolann
T. Je ne vois pas pourquoi il faudrait roleplay/broder une histoire pour s'exprimer. Chacun s'exprime à sa manière et un minimum de respect me parais essentiel.

Si ca te frustre de voir ton thread fermé et que tu veux kikooter, tu peux toujours MP la personne, non?

Il y a des règles sur JoL, tu dois les suivre point barre, tu signes un contrat quand tu crées ton compte, non ?

Sinon d'accord avec toi, il y a des threads qui sont moisis et restent longtemps. Si ca te dérange, tu peux les signaler à la modération, non?

Ca me fit sourire l'argument de dire, il y a des choses mal traitées par la modération alors moi aussi je peux faire n'importe quoi... Y a des criminels impunis, mon dieu, je vais devenir criminel ! Un peu facile pour dédouaner ses travers, non ?

Tout n'est pas rose mais la première chose à faire avant de critiquer et de soi-même ne pas être en tord

[Modéré par BaneLeet : Je pense qu'on a fait le tour du sujet... Pour les remarque sur la manière de modérer c'est par MP ! Je suis dispo pour en parler... Arf non j'suis pas modération... Floodez Crystalium ]
Citation :
Publié par BaneLeet
Sinon d'accord avec toi, il y a des threads qui sont moisis et restent longtemps. Si ca te dérange, tu peux les signaler à la modération, non?
Non je vois pas pourquoi je me porterai en censeur. Chacun est libre de s'exprimer. Pour un post inutile cf "crash?" ci-dessous. Je ne penses pas qu'il y ait d'autre intérêt que de +1 pour communiquer entre-nous.
sont trop missants ces modos !!!
na plus sérieusement , comme l'as dit Baneleet , quand tu viens ici tu t'engage à respecter le contrat , pour la plupart la création de leurs comptes remontent et la charte JoL aussi ( dans leurs mémoire ) , toi tu dis que tu viens de le créer , donc normalement tu l'as lue et approuvée puisque tu post .
Donc je vois pas l'utilitée de ce post tout simplement ... et puis bon ... Up 12L surtout pour un soutien c'est plus si extraordinaire que ça ( au fait , jamais croisé .) faudrai arreter de s'appitoyer sur un post de félicitation et de pL d'ego ... c'est qu'un jeu .... t'es 12L bravo c'est cool pour toi , t'as gagner 1 pts de spé et un titre ça rox ... ( moi aussi je veux un thread pour le ding 3L de mon fufu )
Bon, la modératrice n'a pas fermé, elle a suspendu en attendant que ce soit un peu plus développé, ce que dit ban est justifié il y a une règle pour les post a GG, je sais que le vocabulaire de cheti n'est pas très fournis , mais quand même ! (biz cheti ^^).

La raison pour laquelle on demande d'etoffer un peu un post a gg, n'est pas pour emmerder son monde (j'pense), mais juste parce que ça permet de limiter des reply "troll" "taunt" d'apparaitre des aigris. On reste courtois si la présentation inspire la courtoisie (et non pas screen paf + un texte trois lignes paf), ça permet aussi de presenter une personne (le joueur) sous son aspect sympathique (même quand il ne l'est pas forcément) ce qui modère les réactions a chaud (et le boulot de la modération).

Ca permet aussi d'écrire un peu une petite histoire, et de remuer un peu le neurone pour l'occasion (même si c'est une fois par semaine les up ), et justement de changer des posts a crash et autre taunteries.

Voilà mon explication d'autres s'en chargeront .

sinon félicitations et je dois dire qu'on peut ajouter que tu as mauvais caractère!
Citation :
Publié par Mil@dy

a une certaine époque les ding signifiaient quelque chose plus maintenant .
Même s'il est vrai qu'avant les RP montaient beaucoup moins vite, les ding ont toujours été liés à seulement 2 choses :

- Le temps de jeu

- Jouer quasi exclusivement son main

Dans les 2 cas je ne trouves pas la notion de mérite dans le fait d'être co 24/24 - 7j/7 et ne vouloir jouer que son puissant magicien qui peut OS le bus même sans heal dans le groupe, que ce soit à une certaine époque ou maintenant.

Brani.
allé gogo faire votre +1 sur le post à ding^^

y a pas masse écriture comme les posts habituels mais il est construit, j'espère que ça suffira !!!
Je censure encore, erf erf. Tout a été dit, un post qui ne respecte pas les règles du forum n'a pas lieu d'être, surtout que la fermeture n'était pas définitive.
On va donc se concentrer sur le sympathique sujet que Tyo vient de faire.
Si toutefois les réponses apportées ici ne te satisfont pas, ma boîte à MPs est ouverte.

• »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés