|
Je ne sais pas si on peut poster ici des deck table (pas en ligne), j'ai demandé en MP à Nof mais il n'a pas encore lu. Donc je tente le coup :]
Ayant reprit les Magic récemment, j'aimerai me faire un jeu mono-couleur (B), pour jouer avec des amis et en tournoi (T1?), bien que je n'ai jamais encore fait de compétition et que je ne risque pas d'en faire pour le moment. Vu que cela va faire huit ans que je n'ai plus joué, j'ai du me mettre à jour en allant passer quelques heures à lire les deck, combos et analyses proposées sur magiccorporation.com. J'ai une réserve de cartes noires à disposition, le reste du jeu je dois l'acheter. Je compte avoir un budget de 50€ pour compléter mon jeu. Les cartes que j'ai sont affichées dans la liste suivante avec une étoile (*). Mon deck tourne autour de quelques cartes et combo que j'aime bien. La tendance générale est d'avoir un jeu contrôle avec de grosses bêtes à sortir après quelques tours. N'oubliez pas que je tente de recycler certains cartes que j'ai déjà, celles marquées d'une étoile ![]() Code:
1 nécropuissance 2 livre de sorts* 2 tour d'ivoire 4 édit diabolique* 1 damnation* 1 massacre 4 anéantir les espoirs 4 hymne à tourach* 2 absorption de l'esprit* 2 promesse de pouvoir 2 spectre de shimia 1 spectre hypnotiseur* 1 avatar du malheur 1 nécrovore* 2 plaque empyrée 2 forme de l'ombre 4 messe noire* 2 précepteur démoniaque* 2 sceptre isochronique 20 marais* Explication du jeu. La combo nécropuissance + livre des sorts + tour d'ivoire permet d'avoir beaucoup de cartes en mains, et la tour permet de gagner des vies et ainsi contrer l'effet négatif de la nécropuissance qui demande de payer un point de vie par carte. A noter que je ne pioche plus, cela m'immunise contre les jeux de meule. Vu que j'ai plein de cartes en main, j'ajoute en synergie les cartes plaque empyrée (pour gonfler mes créatures) et promesse de pouvoir (avoir une grosse créature et/ou piocher sans risque vu que j'ai la tour d'ivoire). Afin de protéger mes sorties et ralentir le jeu adverse (voir lui infliger des dommages), je prends anéantir les espoirs. Un éphémère pour (B)(B), ce qui me permet d'utiliser éventuellement en boucle ce sort avec mon sceptre isochronique. Je compte beaucoup sur ces cartes et il y en a beaucoup dans mon jeu, afin de ralentir au maximum l'adversaire pour sortir mes créatures et mes combo. Je détruis les créatures adverses avec un édit diabolique (éventuellement sous sceptre isochronique vu que c'est un éphémère), la damnation et le massacre. Avec mes contre, cela augmente mon contrôle. Pour vider ma réserve de mana, reprendre de la vie, tuer une créature ou blesser l'adversaire, j'ai absorption de l'esprit. Mieux qu'un drain de vie car je peux drainer plus que l'endurance d'une créature. Vu que je joue qu'en noir, la restriction ne pose pas de problèmes. Mais en avoir que deux, est-ce vraiment utile? Mon dilemme se situe sur la défausse avec l'hymne à tourach. Est-ce vraiment nécessaire? Et mieux ne vaut il pas plutôt des contrainte ? Mes grosses créatures sont le nécrovore qui gonfle plus les cimetières sont garnis et qui peut se régénérer pour (B), puis l'avatar de malheur qui me permet de tuer les créatures en ayant une chance de poser la carte pour à peine (B)(B) tout en faisant de gros dommages avec la peur. Ne pas oublier aussi la promesse de pouvoir vu plus haut. De plus petites créatures sont là pour leurs capacités et/ou être jouées dès le début, comme le spectre hypnotiseur pour la défausse et le vol, ou le spectre de shimia pour évincer définitivement une carte maîtresse du jeu adverse, ce qui ajoute au contrôle. Je peux néanmoins gonfler ces cartes avec la plaque empyrée ou la forme de l'ombre, qui me permet en outre d'avoir une carte de créature toujours en jeu (et éventuellement d'acquérir le contrôle d'une créature ennemie, après l'avoir tuée). Pour finir, la messe noire pour accélérer le jeu assez gourmand en (B). Et pour ordonner le tout, un précepteur démoniaque. Votre avis... et le mien. Alors, vous en pensez quoi? J'ai surtout peur en début de partie, j'espère pouvoir gérer avec mes sorts de contrôle. Après, ça doit aller tout seul tout en ennuyant toujours l'adversaire. Merci pour vos conseils ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
Besoin de conseils pour mon jeu monocouleur noir.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Note: ![]() |
|
Bon, a la reflection (et en partant dans une optique casual, parce que là ...)
Je jarterai les tours d'ivoire. A mon avis, il faut partir sur une optique aggro plutot que controle. Les tours d'ivoire vont être trop lente. Tant pis pour les points de vie perdu sur la necro. Je jarte aussi le spellbook qui ne sert plus à rien. Les édits sont bon et rapide. On peut garder. Eventuellement en side, d'ailleurs contre les protection contre le noir. Damnation est rarement inutile, d'un autre coté, c'est pas indispensable non plus ... A voir ... Drain life et consume spirit me semble bien s'inclure au deck pour compenser les pertes de point de vie. Avec l'optique que je compte donner au deck, anéantir les espoirs se défends. C'est pas une superbe carte, mais ca s'inclut bien, 5 points, ca va compter et ... Les hymn to tourach sont des must have aussi à mon gout. Promesse du pouvoir est BEAUCOUP trop cher en mana ... Poubelle. Shimian specter coute 4 ... C'est penible de ne pas pouvoir sortir T1. Je te propose après une alternative à pas cher qui me semble très raisonnable. Avatar of woe est trop cher ... trop lent ... eventuellement, d'accord, mais lui ou necrovore à mon avis, pas les 2 Plaque empyrée et forme de l'ombre, je ne suis pas fan ... Plaque empyrée risque de faire de l'overkill et forme de l'ombre a beau protégée la créature qui le porte, ca reste un enchantement de créature. Dans tous les cas, tu n'en as pas tant que ca (7 cartes sur 60 dans la version d'origine de ton deck), ca risque d'être des cartes mortes ... Messe noire, on va garder. Précepteur diabolique, je jette (tu verras pourquoi après). Spectre isochronique, on garde ... J'incluerai bien par contre : Maralen qui se marie mine de rien très bien avec la necropotence (ca ne l'empèche pas de fonctionner au cas où). Mais faire chercher une carte à l'adversaire dans son deck gratuitement, tu vas me dire bof, hein. C'est pour ca qu'on a garder le spectre isochronique. Dessus, tu vas implanter un funeral charm. Et paf, pour 2, tu fait discarder l'adversaire. L'interet, c'est que c'est n'importe quand, y compris durand son upkeep. Ensuite, pour accélérer sa déchéance, j'incluerai quand même bien un the rack, histoire de le piquer un peu, des basal thrull, histoire d'accélérer la sortie et d'offrir un petit peu de défense à court terme. Et peut être quelque sort de réanimation pour faire revenir malaren ou d'autre créature. |
![]() |
|
|
Du noir en T1, coupaing !
Bon, déjà chut les gens qui médisent sur le T1, c'est très mal ! (Enfin non, c'est pas tout à fait infondés, mais c'est quand même bien plus que ça). Déjà, pour un mono-black, faut l'orientation : Soit suicide (MBS) soit Control (MBC). De toute évidence, tu t'orientes vers un MBC ^^ J'm'étais trituré les méninges pendant longtemps pour me construire mon deck, et j'avais réalisé une liste de carte que je commentais au fur et à mesure que j'en trouvais des nouvelles. J'te colle ici la liste des cartes que j'avais dedans, après à toi de piocher des choses intéressantes dedans. (Attention, tout n'est pas forcément bon, mais ce sont les grandes classiques... Autre chose, c'est pas porte-monnaie friendly ![]() ________________________________ Citation :
A rajouter dans le lot : Stax + Day eater. (?) (cf la discussion suivante sur magiccorp, mais c'est plus d'un point de vu compétitif que fun... mais y'a de belles choses rigolotes à joueur dans la liste précédente, je pense notamment à Chains of Mephistopheles, ou encore Word of Command (mon coup de coeur, totalement inconnu mais tellement bon !) ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon faut m'expliquer les urborg, c'est pour faire du noir avec les nons basiques? |
![]() |
|
|
Mulldrifter il est bien ce deck, mais il est extrêmement cher
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|