Cordonniers Summens- On a un soucis!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous.
Je viens ici dénoncer une énorme injustice dont tous les cordo de Summens sont victimes.
Depuis 2 jours, un certain Kae-Chan, qui a de nombreux persos, utilise le compte de US-Liliprune, lvl 100 cordo, pour crafter gratuitement tout le monde.
Imaginez ce que nous, les vrai cordo lvl 100, ressentons devant ce minable, qui se sert du compte de qqn d'autre, sans jamais avoir fait le moindre effort pour monter un métier, et qui vient pourir toute l'économie de Summens et qui salit tout le travail que nous les autres cordo avons fait. J'ai bien essayer d'appeler des modos via différents canaux, mais devant le manque évident d'interet de ces derniers pour notre problème, je suis venu poster ici, en espérant les faire réagir, car cette situation est tout a fait anormale!!! Surtout que US-Liliprune, la vrai détentrice du compte, ne sait probablement pas ce qui se passe avec son compte, et je doute fort qu'elle serait d'accord!!!
Messieurs les modos, on attend plus que vous atelier des cordo à Bonta! Merci de vous bouger!!! Et j'attend vos réactions à tous ! Vous trouvez cela normal?
Bonjour, je fais partir de ces cordonniers, et bien que je ne souffre pas d'un manque de kamas comme ça pourrait être le cas quand on vient de réussir à passer level 100 dans son metier, je souffre de la situation que décrit ombre.

Voici mon message sur le forum officiel de dofus:

Je confirme, je tiens à rajouter qu'en plus de la gratuité, elles offre les insultes a volontés. Comprenez nous que ce post à pour but de sauvegarder la bonne humeur et le respect d'autrui sur summens... sans parler de l'économie. Mes confrères cordonniers ont investis dans leur métier afin de pouvoir connaitre une autre partie du jeu qui s en retrouve complètement gâchée grace à ce vilain petit c nard.
Amicalement

Ayant de nombreux métiers lvl 100 je peux comprendre ce que ressentent les cordonnier 100, il est déjà assez difficile de up un bon métier 100 ! Bref si la personne ne faisait cela que à ses amis ou autres personnes de sa Guilde ou qu'elle reprenait les tarifs de la vrai personne, je pourrai le comprendre mais de là à faire gratos à tout le monde ! Ce n'est pas très sympatoche pour les autres maîtres cordonniers ! J'entends déjà certains dire "bah quoi c'est gratos c'est trop bien" Alalala la dualité des pensées dofusiennes !

Amis cordonniers liguez-vous contre cette infâme trahison même si je suis sur que les choses reviendront à la normal rapidement !

Sur ce bon jeu à tous et bonne continuation dans vos projets
Merci de ton soutien Dragoon.
Les gens qui diront "cool cordo gratuit c'est super" prouveront bien qu'ils ne savent pas du tout combien il est difficile de monter un métier, et surtout lvl 100.
Ce soi-disant cordo qui n'en ai pas vraiment un car il scouate le perso d'une autre le fait vraiment par pure méchanceté. Le pire étant qu'il possède 3 lvl 18x, et qu'il se permet de nous insulter et de nous narguer, nous qui avons mis si lontemps et tant d'arget pour monter nos métier, alors qu'il se contente des métiers des autres. Le plus gros problème que nous avons est que nous ne pouvons strictement rien faire, à chaque fois qu'un client rentre et le voit afficher sa gratuité, la plupart vont le voir, honte à eux surtout. Mais ce que je comprend encore le moins est le manque de réaction de la part des modos, qui en ne fesant rien participe à la dégradation de notre activité. La situation serait différente si c'était son métier à lui, car alors il y perdrait de l'argent aussi, ou du moins n'en gagnerai pas. Mais là il clame ouvertement le fait que ce compte ne soit pas à lui, et ce permet de nous pourrir la vie sans raison... Sympa.
déjà la délation ( par rapport au prêt de compte ici ) est interdite il me semble.
Ensuite, vue les tarifs excentriques de certains artisan ( j'ai plusieurs métiers et j'ai des tarifs normaux hein.. je vois déjà arriver les remarques, je laisse toujours un beau pourboire pour mes craft alors bon) pour des craft ne nécessitant que quelques cases, je suis heureux de savoir que certaines personnes offrent des services de craft gratuit.
puis si vous avez besoin d'un fm dague 100 gratuit prévenez moi ig ( /w the-dark-blood)
Oui naab, mais ça fait une légère différence de crafter une ptite ceinture à 4 cases gratuit pour rendre service et se faire la bonne grosse ceinture meulou...
Et tu dis être un maitre-artisan? C'est sûr quand on est millionnaire comme ce doit être ton cas et qu'on a pas besoin d'argent on peut se permettre de dire ce genre de choses, mais si vraiment tu a monté des métiers lvl 100, en repensant au premier que tu as monté, tu dois savoir que ce n'est pas simple et qu'on le fait en premier lieu dans l'espérance de gagner quelques kamas par la suite... De plsu mes tarifs ne sont absolument pas excentriques, étant doné que je me suis aligné sur les tarifs de tous les autres.
Le pire est qu'il le fait depuis plusieurs jours déja, et ce n'est pas pour rendre service, mais bel et bien pour nous faire ch***, il l'avoue lui-même...Consternant.
Je crois qu'un système d'agressions par quelques guildes de mercenaires (et mercenaires solitaires) pourrait s'averer utile dans un cas comme celui ci, non?

Car en dehors du pret de compte, il n'est pas interdit de crafter gratuitement. C'est dur, mais c'est comme ça.

Dans un MMO, le bon fonctionnement du jeu tient de l'investissement de chacun pour en faire un jeu agréable. Voilà un exemple de ce qui peut se passer.

Mais pour les "5 comptes lvl 18x", que cela ne vous décourage pas, ce serait dommage. Plusieurs guildes (dont la notre) luttent contre l'oppression. Contactez les
Personnellement, ce que j'ai à dire, c'est plutôt dans un premier temps, contacter Liliprune peut être? Car tu dis que ce dernier(ou cette dernière je ne sais pas) n'est pas au courant mais n'accepterait surement pas ce genre de chose. Si c'est le cas, peut être qu'il(ou elle) peut essayer de régler ce problème. Enfin pour moi ça me parait évident que sa soit la première chose à faire, plutôt que lutter avec les aggros etc...
Comme dit si bien lenoobquiroxe ce serais pas mal déjà d'en parler à la personne en question.
Sinon le fait qu'une personne fasse des créations pour les autres de manière gratuite, si elle ne désire pas y mettre du siens vous ne pourrez rien n'y faire... Mais dans tout les cas elle ne sera pas en permanence connectée, donc lorsqu'elle ne sera pas là, les clients viendront vers vous.

Essayez quand même d'en parler avec elle, pour savoir pourquoi elle craft de manière gratuite. Le dialogue est bien souvent la meilleur solution aux conflits !

M'enfin si c'est pour vous faire chier... alors là... Vous êtes dans une impasse malheureusement :/ Y'a pas grand chose à faire contre ces gens là...
C'est vrai que dans des situations de ce genre les mercenaires peuvent s'avérer fort utiles !
(Je me permets de postez ici car même si je ne suis pas sur Sumens je suis cordonnier lvl 100 sur Menalt).

Le fait qu'un joueur propose ses services gratuitement ne peut être sanctionné. Libre à lui de faire ce qu'il veut de son savoir faire. Les modérateurs ne feront rien de ce coté là.

Si insultes il y a par contre il faut screener et envoyer au support (ou à un modérateur). Mais encore une fois un joueur qui propose de crafter gratuitement...ba vous n'avez plus qu'à faire pareil si vous voulez garder une "clientèle".
Citation :
Publié par Baldy
.ba vous n'avez plus qu'à faire pareil si vous voulez garder une "clientèle".
ou ne plus faire de craft jusqu'au jour ou il va avoir un manque de cordonnier qui va se ressentir.

Citation :
puis si vous avez besoin d'un fm dague 100 gratuit prévenez moi ig ( /w the-dark-blood)
Faut que tu te connecte vers 18h31, 19h52, 20h26, 21h15, 23h42 (les clients sont en dj entre temps) et 0h35, marre de recevoir des mps pour faire une fm qui ne marche pas (et surtout pour un prix limite paie moi le zaap) et surtout reste dans le livre des artisans pour recevoir tous les boulets ça peut me faire que du bien IG et IRL (les prises de tête s'est affreux)
Je permet de poster LE message qui fera taire un peu tous le monde qui parle pour rien dire !
1er truk : Us-liliprune, le compte m'apartient a 90% et la propriétaire a confiance en moi et Kae-chan.
2em Truk : Si Kae-chan a voulu faire gratos, rien de l'empeche comme a dit le modérateur, Mais si aprés vous l'avez insulter en 1er ne venait pas dire qu'elle insulte tous le monde pour rien !
3em truk : Dans le reglement, Dofus Dit qu'il ne vous pas donné c'est identifiant. Mais quand le proprio a 20 et +, il est responsable de c'est actes (la loi di 14ans) Donc si Mlle Us-liliprune a voulu preté son compte a kae-chan ou a moi, ceci la regarde.
4em truk: Ceci n'est qu'un jeu, Si moi ou kae-chan avons voulu faire gratos une soiré, ceci nous regarde. Car nous avons peut-etre pensé aux autre cordo100...

Mes cher confrere, Si vous avez dépensé une fortune pour monter Cordonier, ceci n'est pas de ma faute !! Donc ne vous plaigné pas trop
Citation :
Publié par Aerowiel
guildes de mercenaires (et mercenaires solitaires)
*innocent*

enfin pour parler du sujet initiale, Kae ne pourras pas faire ca tous le tems. donc peut etre prend le temps de faire autre choses. (ceci dit, pour les petites bourses son idée est quand même bien sympa)
Bonjours US lily, je vois que tu t'intéresses tout de même à ce qui se passe sur ton perso (ca m'étonne).
Sache que ton pseudo argumentaire m'a bien fait sourire. Tu insistes pour expliquer que la gratuité peut être normal, mes clients te confirmeront que je penses la même chose. Je ne comprend pas dans ce cas là pourquoi tu viens encore m'insulter ce matin parce que je pratique des tarifs inférieurs aux tiens?
On va pas discuter de qui a insulter qui en premier, ca résoudra pas le problème, tu es doit être sortis de l'enfance depuis suffisamment longtemps maintenant pour t'en rendre compte.
En ce qui concerne le prêt de compte, personnellement ca ne me regarde même pas. Moi je ne connais qu'une seule us-lilyprune.

Enfin pour finir, ce post aura quand même une utilité autre que de me soulager en écrivant ces lignes, celle de faire appel aux TTC qui ont envie de se défouler et éventuellement aux mercenaires (dont j'ignorais la présence sur summens). Mp moi vos tarif ig pour votre menu xxl avec supplément.
Merci
D'un autre côté la vrai liliprune m'a fait payé une ceinture griotte royale a 40 000 k le craft et la ceinture pour la faire (me souviens plus du nom) 10 000 k....
J'ai du attendre 3h qu'un autre cordonnier se co...

M'enfin la question n'est pas là, appeller des mercenaires, contacter la vraie liliprune,...
Citation :
Publié par Aquanaute&Divin-sadi
D'un autre côté la vrai liliprune m'a fait payé une ceinture griotte royale a 40 000 k le craft et la ceinture pour la faire (me souviens plus du nom) 10 000 k....
J'ai du attendre 3h qu'un autre cordonnier se co...
Ceci m'etonnerais que je t'ai fait payé 40.000k pour une ceinture 7case (14.000k). Mais si sa gene du monde que Kae-chan ou mon Mari Ig soit sur mon compte, ne venais pas ici pour vous plaindre, allé voir les responsable !!!
Par ailleur, je trouve ce procédé un peut LACHE de la part de Ombremax. Car si ceci c'était agravé, j'aurais put perdre mon compte... (quel solidarité) Donc si Ombremax a quelque probleme avec US-liliprune, contacte : Destronic ou moi meme le lendemain, sa evitera qu'au petit matin je me fasse insulté par tous le monde au cause de ton Post --'
Destronic, si tu te fais lyncher c'est que il y a une raison, comme tu l'as si bien dit, lily est majeur et elle fait ce qu'elle veut de son compte, si elle a choisi de le donner a des imbéciles qui pourrisse sa réputation et qui font n'importe quoi, assumes en les conséquences !
C'est d'ailleurs pour ça que le prêt de compte est toléré mais fortement déconseiller. Car ok il y a le vol de compte tout ça certes, mais quelque soit la raison, l'arrivée est le même, si quelqu'un fait une bêtise sur un compte qu'on lui a prêter, ce n'est pas la faute de qui que ce soit, si ce n'est le propriétaire du compte.
Enfin, j'ai vu pas mal de gens qui m'ont demander de faire xp leurs perso(alors que je ne les connais pas, en fait ce sont des "noobs" qui croient que les HL sont de confiances(ça veut pas dire que je suis une pourriture non plus hein? xD)(personnellement je n'ai jamais accepté ^^'). Et je penses que si je prêtais mon compte a X et que si ce dernier en profite pour accepté d'avoir les ID du "naab" en question, les deux personnes qui seront pourrit seront bien sur celui qui a prêter son compte(bah oui il a voulu donc les devs ne vont sûrement pas l'aider) ainsi que moi, mais X sera peut être à blâmer indirectement avec une petite histoire qui suivrait.
Enfin j'ai voulu sortir un petit exemple assez simple mais je ne sais pas si je l'ai bien explicité ^^ Tout cela pour arrivé à ==>
Tu veux prêter ton compte? Tu assumes.
Citation :
3em truk : Dans le reglement, Dofus Dit qu'il ne vous pas donné c'est identifiant. Mais quand le proprio a 20 et +, il est responsable de c'est actes (la loi di 14ans) Donc si Mlle Us-liliprune a voulu preté son compte a kae-chan ou a moi, ceci la regarde.
Que tu sois majeur, ou mineur cela ne change rien, le compte est la propriété d'Ankama, tu n'es propriétaire que du temps passé à jouer. De plus il est interdit de donner ses identifiants, or pour prêter un compte il faut faire ceci, et donc ne pas respecter les CGU. Même si le débat n'est pas là, faut quand même pas dire n'importe quoi. Après c'est clair que ce que tu fais de ton compte ne regarde que toi et le studio :]

Citation :
Un compte Ankama est un compte utilisateur mis à disposition via un nom de compte et un mot de passe pour accéder à certains produits et services Ankama.
L'utilisateur s'engage à ne pas diffuser ses identifiants, à savoir le nom de compte, le mot de passe et la réponse secrète. Il s'engage aussi à utiliser une boîte mail personnelle.
Ces éléments garantissent la sécurité du compte.
Source? Les CGU.

Une p'tite dernière

Citation :
Le compte Ankama est mis à disposition de l'utilisateur mais reste la propriété de la Société. Les joueurs ne sont titulaires que d'un droit d'accès aux jeux et aux services de la Société, par l'intermédiaire d'un compte mis à leur disposition.

L'utilisateur s'engage à ne pas donner accès à son compte : le prêt, le partage, l'échange, le don, l'achat, la vente de compte sont donc interdits.

L'utilisateur prendra toutes les mesures afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder à son compte, même à son insu.

L'utilisateur est tenu pour responsable de toutes les actions réalisées avec son compte.
De rien.

Et sinon pour répondre sans HS au sujet, elle ne pourra pas éternellement pratiquer le craft gratuitement, en effet elle n'est pas connectée 24h/24, à vous de prendre le relais.
Puis bon après si elle veut crafter pour la charité, tant mieux pour elle, après tout elle subira le harcellement des nombreux clients, et quand elle en aura marre de se faire harceler, vous récupérerez vos clients !
TRès bien j'ai pris le temps de bien lire tous vos post et je remercie la plupart d'entre vous qui nous soutennez.
Maintenant passons en revue ton minable argumentaire, US-lili ou n'importe qui qui soit le propriétaire de ce compte.
Tout d'abord, tu a parlé si je me souviens bien de l'histoire d'être responsable de ses actes, et donc par définition qu'un majeur peut prêter son compte. Seulement Dofus, et cette règle qui s'applique, dit que le prêt de compte ne doit pas se faire, et en créant un compte tu accepte le règlement de DOFUS. Comme l'a si bien di Immofs...Donc tu es en tord... Mais passons.
Ensuite, tu affirme avoir voulu crafter "un soir gratuitement"... Laisse moi rire tu nous a pourri le jeu pendant 2 jours et demi, et comme nous jouons tous principalement le soir, et qu'avec ton décalage horaire c'est l'après-midi pour toi, tu nous a bien souler aux heures auquelles nous on peut se co. Surtout quand tu demande a tout le monde de bien faire passer le mot, à chaque client, comme quoi tu es gratuit et que tu ramène tes p'tits potes pour qu'ils nous insultent... Donc tu es en tord... Mais passons.
Là où je rigole, mais vraiment coucher par terre, c'est quand le pseudo propriétaire avec ses 90% du compte nous sort quoi??? Qu'on doit être solidaire??? Que ça aurait pu mal tourner??? Mais bonhomme si comme tu l'a dit tu es responsable de ce compte, que t'es un grand garçon et tout ce que tu veux, t'es responsable aussi des gens à qui tu pretes le compte! Alors vient pas te plaindre si ils font des conneries avec ton perso!!! Si tu assume le pret de compte, tu assume leurs conneries et les risques qu'ils font courir à tes persos point barre. Alors si t'es pas content de tous les mp que t'as reçu, tu va voir le scouateur de compte et tu lui dis qu'il se calme, car je signale en passant que moi jpeux pas le deviner que c'est pas son compte, il nous a clairement dit que US ne jouait plus, qu'elle venait d'être maman et qu'il pouvait prendre ce compte à volonté. Si c'est pas le cas, et si il a pas le droit d'en faire ce qu'il veut, tu te débrouille comme un grand avec lui.
Merci de ton attention, en espérant que le problème soit réglé.
Et merci à tous.
Citation :
TRès bien j'ai pris le temps de bien lire tous vos post et je remercie la plupart d'entre vous qui nous soutenez.
Maintenant passons en revue ton minable argumentaire, US-lili ou n'importe qui qui soit le propriétaire de ce compte.
Tout d'abord, tu a parlé si je me souviens bien de l'histoire d'être responsable de ses actes, et donc par définition qu'un majeur peut prêter son compte. Seulement Dofus, et cette règle qui s'applique, dit que le prêt de compte ne doit pas se faire, et en créant un compte tu accepte le règlement de DOFUS. Comme l'a si bien di Immofs...Donc tu es en tord... Mais passons.
Ensuite, tu affirme avoir voulu crafter "un soir gratuitement"... Laisse moi rire tu nous a pourri le jeu pendant 2 jours et demi, et comme nous jouons tous principalement le soir, et qu'avec ton décalage horaire c'est l'après-midi pour toi, tu nous a bien souler aux heures auxquelles nous on peut se co. Surtout quand tu demande a tout le monde de bien faire passer le mot, à chaque client, comme quoi tu es gratuit et que tu ramène tes p'tits potes pour qu'ils nous insultent... Donc tu es en tord... Mais passons.
Là où je rigole, mais vraiment coucher par terre, c'est quand le pseudo propriétaire avec ses 90% du compte nous sort quoi??? Qu'on doit être solidaire??? Que ça aurait pu mal tourner??? Mais bonhomme si comme tu l'a dit tu es responsable de ce compte, que t'es un grand garçon et tout ce que tu veux, t'es responsable aussi des gens à qui tu pretes le compte! Alors vient pas te plaindre si ils font des conneries avec ton perso!!! Si tu assume le pret de compte, tu assume leurs conneries et les risques qu'ils font courir à tes persos point barre. Alors si t'es pas content de tous les mp que t'as reçu, tu va voir le scouateur de compte et tu lui dis qu'il se calme, car je signale en passant que moi jpeux pas le deviner que c'est pas son compte, il nous a clairement dit que US ne jouait plus, qu'elle venait d'être maman et qu'il pouvait prendre ce compte à volonté. Si c'est pas le cas, et si il a pas le droit d'en faire ce qu'il veut, tu te débrouille comme un grand avec lui.
Merci de ton attention, en espérant que le problème soit réglé.
Et merci à tous.

je tien quand même à dire que les métiers d'artisanats sont ( du moins à mon sens ) un moyen de rendre service aux gens, de se faire des contact dans le jeu toussa, alors faire chier le monde sur JOL ( sisi je t'assure).

Au passage tu parle de responsabilité et tout mais la délation est interdit, je le répète ..
|En vrac...

Le prêt de compte est formellement interdit par Ankama games. Tout comme les insultes, qui peuvent être sanctionnées par un modo IG.
La délation sur JoL est interdite.
Les tarifs d'un cordonnier ne regardent que lui et sa clientèle.

Pour les raisons ci-dessus, je ferme ce post.|
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés