Questions aux fans et professionnels

Répondre
Partager Rechercher
Je suis en train de commencer une nouvelle et j'ai besoin de quelques renseignements et/ou inspirations.

Le personnage principal de l'histoire serait le capitaine ou le maître harponneur d'un baleinier, en gros d'un navire chasseur de grands cétacés.

Plusieurs questions:

Je cherche plusieurs infos que je n'ai pour l'instant pas trouvées.

=====> Je cherche un animal marin type cétacé (préférence cachalot) existant dans le bestiaire warhammer. Première version JDR+ recherche, j'ai rien trouvé. Je recherche vraiment plutôt un gros poisson qu'un type pieuvre ou autre. Sinon, j'inventerai mais si vous avez ça je suis preneur.

=====> Ensuite, et je m'adresse aux artisans du vieux monde, je recherche une substance d'origine animal très rare (mais genre très rare) qui pourrait être utilisée dans la conception d'objets nécessaire à un effort de Guerre. Là je fais appel à vos imaginations ou expériences diverses.

Ca paraît compliqué mais en fait c'est très simple. Ce personnage sera un des seuls sinon le seul à chasser un animal suffisant décourageant ou rare qui produit une sorte d'ambre gris (cf cachalot). Il en ferait le trafic et serait le seul (ou des seuls) à savoir encore le transformer en ingrédient indispensable-ment rare pour le confection d'objets militaires.

Le but est que le nouvel ordre du griffon créé soit obligé d'appeler cet homme sur le front. Puis bah après l'aventure continue.

Bref, j'espère avoir été clair.

Après si vous avez des questions.
pourquoi pas faire sa avec des larmes de phénix?

une armure avec de petite couche de larme a l'intérieur permettant en cas d'endommagement de l'armure, sa libère les larmes et soigne les blessures infliger.
Tu peut peut-être chercher du côté de Man O'War, il me semble que GW avait mit les dossiers à télécharger librement (plus certains de ça), et les elfes noirs ont pas mal de bestioles bizarres avec eux.

Dans mes souvenirs c'est assez flou, j'ai en tête les Léviathans mais je ne suis même pas sûr que GW les aient développés un peu. Il y a le Wyrm des mers des Hauts-elfes, mais c'est pas vraiment ce que tu recherches je crois.
à la limite pour l'ambre gris tu donnes une bouteille à notre rds et après tu auras une Ambre grise....
en cherchant sur le net :

dans l'article "Chasse pêche", il est marqué qu apparemment les hauts elfes pêche la baleine et autres cétacés
http://wjrf.bimondiens.com/pages/ind...0ef36ed7e6e03d

Au large de la norsca, il pourrait y en avoir aussi : http://marteau.warhammer.free.fr/Car..._warhammer.pdf

A pparemment issu du bestiaire de Man'O War :
Citation :
Le béhémoth, baleine avec des dents de 2M et des cornes qui aime les bateaux au pti dej'.
Le promothéan, crabe de 10m de diamètre
Le triton, géant avec queue de poisson trident,barbe et cheveux long qui n'aiment pas les elfes noirs..
http://warhammer2.tharaud.net/module...=2369&start=15

Pour la substance rare... ptete l'utilisation des cornes/os de béhémoth ou de baleine... c'est rarement évoqué dans warhammer...ca doit pas etre hyper courant comme pêche...
En vitesse, on trouve pour Warhammer Battle, une race de pieuvres géantes qui évoluent dans la mer des griffes (près de la Norsca): Les Krakens.

Et on peut imaginer que les substances contenues pourraient servir à des procédés alchimiques.
Ou bien a dépecer la bestiole pour récupérer les possibles artefacts que ses chasses lui ont permit d'avaler.

Sinon plus corsés à chasser, les dragons des mers, qui de mémoire, servent sans doute à confectionner des globes ensorcelés (incendiaire) chez les Druuchis: Le feu du dragon.
Je me suis fait couper l'herbe sous le pied pour les krakens

Sinon l'acide gastrique de troll est une substance très prisée par les alchimistes du vieux monde pour ses capacités corrosives et elle est très rare, vu la bête qu'il faut tuer pour en avoir
Il y a les Dragons des mers, chassés par les Druchii afin d'en faire des navires de guerre (ils sont assez grands pour supporter un château sur eux).

Dans les substances existant (tiré de l'arsenal du vieux monde chapitre 6 : Equipement spécial) : voici quelques exemples.

Venin Noir (Assez difficile) : On obtient ce poison à partir des Drakenfers, de terrifiants dragons de mer élevés originaires du Grand Océan Occidental. La plus infime blessure envenimée par cette substance cause des douleurs épouvantables.

Crapaudine
La crapaudine est une pierre rarissime qui protège également contres les esprits mauvais, les maladies et les poisons. La seule raison pour laquelle son utilisation ne s'est pas généralisée est sa rareté. Certains disent qu'il faut poser un crapaud sur un tissu rouge et qu'a la fin il cracher cette pierre (pas très épique tout ça^^).

Sinon, je ne vois pas grand chose à part des poisons et autres élixirs pas très compliqués à se procurer dans l'Arsenal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés