Chtite question sur MySQL

Répondre
Partager Rechercher
Hello les codeurs.

Je me pose des questions sur une requête MySQL qui pour le moment attaque une petite BDD qui deviendra très rapidement énooooorme.

Tout d'abord la requête :

SELECT forum_posts_titre_fr
FROM forum_posts AS FP
LEFT JOIN (SELECT forum_posts_nbrec, forum_posts_date_crea FROM forum_posts ORDER BY forum_posts_date_crea DESC) AS FPS ON FP.forum_posts_nbrec=FPS.forum_posts_referant_nbrec
GROUP BY FP.forum_posts_nbrec

Voilà ma question sur mon LEFT JOIN :
1 - MySQL fait le SELECT, stocke tout son contenu en mémoire et ensuite seulement fait la jointure ?
ou alors
2 - MySQL ne fait le SELECT qu'une fois qu'il a vu qu'il y avait une jointure et donc ne fera le SELECT que sur les enregistrements concernés par FP.forum_posts_nbrec=FPS.forum_posts_referant_nbrec ?

Je pense que MySQL utilise la méthode 2 mais j'aimerais en avoir confirmation.
[semi-hs]
Si tu veux tester la complexité de tes requetes, tu peux utiliser la commande EXPLAIN, de mémoire il t'indique le nombre de tours effectués, type de jointures, temps d'execution..
[/semi-hs]
@Votre pseudo ici : merci pour la réponse

Citation :
Publié par Sylmerìn
[semi-hs]
Si tu veux tester la complexité de tes requetes, tu peux utiliser la commande EXPLAIN, de mémoire il t'indique le nombre de tours effectués, type de jointures, temps d'execution..
[/semi-hs]
Merci beaucoup pour ce tuyau, ca va être bien utile.

Je crois qu'il est temps pour moi de remettre à plat toutes mes connaissances sur MySQL. J'ai appris sur le tas au cours des contrats et je pense avoir un niveau presque 'intermédiaire'.

Pour viser la couche 'intermédiaire-pro' il va me falloir une aide plus structurée que la pêche aux infos dans le manuel de MySQL. Vous auriez des références de livres ou de sites web pouvant servir à une formation pro en autodidacte ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés