[Débat #2]Système de Loot

Fil fermé
Partager Rechercher
autant instaurer un systeme qui te donnera envie d'aller a sky meme si tu ne need plus rien. En plus de ton point sky tu gagne un point ls ou banque, peu importe, qui combiné à d'autres events te donne le droit de lot bahamut mask , shair etc. Avec des points en commun , d'une part ça favorise les nolife et d'autre part, une personne qui a beaucoup de point et qui ne supporte pas un event en particulier, (disons sea farm) sera toujours dans les premiers au moment de lot les novio/mars ring et ce alors qu'il n'aura presque rien farmé.
Mais les points en commun, justement, ça te motive à aller faire un event ou tu need rien.
Ensuite, je vois mal comment tu peux avoir des tonnes de points sans farmer.
Soit c'est le résultat d'années de leech, et ça voudrait dire que le joueur aurait du être kick il y a bien longtemps.
Soit c'est parce que le joueur a fait plein d'events sans jamais rien lotter/gagner, ce qui est reflété par les points et donc on peut comprendre qu'il veuille un reward.

Puis faut arrêter de dire que ça favorise les no-life, les no-life jouent plus et sont de toutes façons favorisés. Puis si le joueur joue plus, c'est aussi normal qu'il ait plus de trucs en retour.

C'est comme pour tout, plus tu en fait, plus tu as des avantages.
Le mec qui fait plein de sport, il a plus de muscles, de souffle etc... la c'est pareil.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Puis faut arrêter de dire que ça favorise les no-life, les no-life jouent plus et sont de toutes façons favorisés. Puis si le joueur joue plus, c'est aussi normal qu'il ait plus de trucs en retour.
pas vrais.

une LS ne faisant que dyna par exemple ne favorise ni les no life ni les pas no life, je dirais meme qu'en fait ca favorise les pas no life (combien de fois j'ai leave dyna pour un cerberus ...).

aprés oui, le no life fera tout les runs sans faute s'il a la foi alors que le pas no life lui aura des contraintes IRL mais vu les points gagnés par run et suivant le system, ca aide pas un brin.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ouais, c'est plus de la carotte là, c'est carrément motiver les gens à coups de bâton, les gens sont forcés de venir.
Maintenant, si tu me forces a venir à sky en instaurant un climat de peur du style "si tu ne viens pas, on va te kick et tout tes points sea partiront à la poubelle" et qu'en plus de cela tu me récompense avec des points sky qui ne servent à rien vu que je veux des items dans les autres events, c'est quand même un peu dur comme système.
.
Au début les gens pensent comme cela "si je ne viens pas je me ferais kick", mais sur la durée, cela devient un automatisme, et plus personne ne remet en cause le farming run, non pas par peur de la sanction, mais parce que les sanctions dans le passé ont fait prendre conscience aux joueurs que sans farming run, il n'y a pas de gods, sans gods, il n'y a pas de drops et on passera notre vie a sky (a terme sky devrait être supprimer, pour focus sur sea).

De toute manière ceux qui ne sont pas/peu motivé, on le sent de suite, ils ne tiendront pas le rythme imposé, et c'est tant mieux.

Le but est juste de faire un écrémage des membres déjà présents et non motivés, concernant les nouveaux, ben ils connaissent les règles avant de signer :]

Citation :

C'est comme pour tout, plus tu en fait, plus tu as des avantages.
Le mec qui fait plein de sport, il a plus de muscles, de souffle etc... la c'est pareil.
Encore heureux Mais dans le cas du sport, si je fais 12H de sport par jour j'aurais plus de muscles ok, mais mon voisin qui en fait que 3H par jour en aura lui aussi, moins, mais il en aura.

Alors que là, celui qui a 100% d'attendance aura presque tous les drops, celui qui a 25% d'attendance aura du vide, tant que celui qui a 100% n'a pas tout obtenu.

C'est incomparable, dans une LS, quand un joueur obtient un drop, c'est au dépend d'un autre joueur. Le système est relatif et non pas absolu.
En ce qui concerne salvage je vois deux possibilités principales (en fait ce sont les 2 cas de figure que l'on a chez nous):

1) Tu fais une fixe limitée à 8-10 ppl motivés et qui se connaissent et pas besoin d'établir de véritable système à points/prio et c'est plutot du freelot ou lot à l'amiable (c'est toujours plus facile de se mettre d'accord quand on est peu).

2) Tu ouvres l'event à toute ta LS et alors là un système solide est nécessaire car ça devient vite décourageant ces drop rates et tu perds des membres rapidement. En ce qui nous concerne on a le système suivant (à points, comme c'est étonnant !):

- Chaque personne voulant participer fait une wishlist à 3 items et en désigne 1 prio, ou alors il choisis 1 full set en mettant 1 item prio également. Le but est de focus farm les items prio pour pas trop se disperser.
- Chaque run rapporte 1 pt qui est automatiquement rajouté à tous ses choix (pas de placement indépendants, tu viens, t'as un point).
- Quand un lv35 tombe, parmi ceux qui l'ont mis en prio c'est celui qui a le plus de points qui lot (même si il a moins de points que qqun qui aurait mis cet objet en item secondaire). On lui applique une pénalité (en gros -10 ou -15pts, mais ça risque d'être revu à la hausse pour faire tourner + vite les loteurs).
- Le remnant farmé et le parcours suivi (farm 35 ou boss ou les 2 ou autres farms) sont décidés en fonction des inscrits et des jobs de chacun, au mieux la veille, au pire le jour même de l'event.
- Une fois ton item prio obtenu, tu choisis dans ta wishlist quel item tu veux focus (qui devient donc ton nouvel item prio), tu peux rajouter donc un nouvel item en choix secondaire, etc...

Après il y'a d'autres règles par rapports aux lv35 drop sans personne prio dessus etc ... mais voilà en gros comment on fonctionne.
Mon témoignage ne sera pas très instructif je suppose, vu qu'il dérive du 1) de Qotsam ^^.
On a 8-10 membres. Chacun a choisi la pièce qu'il veut en priorité. On planifie évidemment les runs en fonction de ça.
Quand une pièce tombe, que ce soit 15, 25 ou 35, ceux qui l'ont en priorité lot sans distinction. Tout le reste est en free lot, on se base sur le fait que chacun est assez grand pour savoir si le gear peut lui être utile. Et puis Salvage faut être maso pour lotter pour le plaisir ^^.
Après, je garde une trace des lvl35 qui sont tombés en free lot. Comme ça je peux attribuer en fonction une priorité de lot pour la pièce correspondante lvl15 et 25, histoire de pas éparpiller les drops pour rien.
Je ferais sans doute pareil pour les lvl25, quand on arrivera à tuer un boss >.>...

En ce moment, vu que certains membres sont arrivé plus tard, je suis en train de me demander si je dois donner la priorité aux plus anciens (1 ou 2 mois à tout casser...) ou si ça sera mal perçu.
Valà, vu qu'on fait Salvage avec notre LS sociale on a à coeur de pas se prendre le chou sur les drops. Et pour l'instant ça marche bien .
Pas mieux qu'au dessus, chez nous les listes de drops en Salvage sont faîtes pour que personne ne se tire dans les pâtes, le groupe est basé la dessus, il n'y a pas deux joueurs qui ont la même priorité.

Il faut dire le nombre de pièces est tellement différents pour un groupe restreint, il y a moyen de s'entendre :] Tout le monde se connaît (étant donné que le groupe de Salvage est formé des joueurs qui participaient déjà a d'autres event depuis longtemps (sky/sea/dynamis/kings)).

On prend tout de même la présence, juste pour voir en gros qui leech ou pas.
Ma LS avait 2 liste de points, une liste qui concernait les event de FFXI+ZILART et un autre pour le addon COP+TUAU.

Pour sky, si la personne avait besoin de rien, venait quand meme au event pour la simple raison que les point rammassé permettait de faire des bid sur les gils récolter sur les item vendable de sky, j'ai jamais vu personne dire qui na pas besoin de gil ^^

Pour limbus, les pièce de monnaie en extra a la fin du partage sont mit de coter, quand il en a une centaine, on fait des bid sur des groupe de 10 pièce.

Pour salvage, on a pas de système de point parce que on fait en static (ce qui est vraiment le best) et la ls se réunie pour faire les boss.

Pour nyzhul, même chose, pas de point parce que les static est le best.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés