Altera Odyssea Corporation souffle aujourd'hui ses deux bougies.
Fondée par une cinquantaine de joueurs à l'occasion de la création de la Tau Ceti Federation, AOA était destinée à répondre aux objectifs stricts de cette jeune alliance francophone : autonomie, fiabilité et efficacité en 0.0
Force est de constater que de tels buts étaient atteignables et ont été plus que dépassés tout en apportant un plaisir de jeu à la saveur inédite.
Des campements de bric et de broc de Tribute aux grands flashes blanc-bleutés de Delve, Altera Odyssea a emmené ses membres dans toutes les expériences du 0.0 (même les pires et les plus boueuses !) aux côtés de son alliance mère.
Des battleships, des capital ships, des POS aux quatre coins de la galaxie, une conquérable, un outpost de raffinage... Bref, AOA c'est un gros paquet de ferraille qui n'aurait jamais pu exister sans la force et la volonté de ses membres. Des pilotes aux capacités et aux ressources souvent insoupçonnées, et qui m'ont plus d'une fois surpris par leur tenacité, leur pugnacité et leur masochisme les entraînant à prendre les pires jobs quand il le fallait. Des hommes et des femmes que je remercie aujourd'hui.
Mais AOA s'est également forgée sous le marteau de ses ennemis, et c'est pourquoi je tiens à saluer :
- Morsus Mihi et Dusk and Dawn pour nous avoir appris à mourir sur une POS.
- Lotka Voltera pour nous avoir appris à mourir dans un grand éclair.
- Band of Brothers pour nous avoir appris à mourir au tour par tour.
Ione Hiigara, CEO d'Altera Odyssea