Tic-tac, tic-tac...
Je me nomme Kogan et j'ai beaucoup d'amis...Maniant la lance comme personne, je suis un inflexible dragoon humain qui parcourt le monde en compagnie de Lumière, sa puissante wyverne. Tromatisé par une enfance orpheline, j'essaye de donner un sens à ma vie en aidant mes semblables. Je suis respecté, admiré, je suis quelqu'un de fort, quelqu'un de bien.
Tic-tac, tic-tac...
Fléchissant les jambes, je m'apprête à faire un saut de plusieurs mètres pour enfin
empaler de ma lance un sea monk un peu trop agressif. Quand soudain, je sens ricaner dans mon dos une ghoul brandissant une énorme faux au dessus de sa tête. Grâce à mon instinct et mon expérience au combat surdéveloppée j'arrive a esquivé le coup et je m'apprête à...
Tic-Tac, tic-tac...
Désolé de m'arrêter en pleine action, mais j'ai comme une panne d'inspiration. Oh, ne m'en veuillez pas, si vous passiez vous aussi la journée à attendre que le temps passe , vous auriez aussi ce genre d'inconvénient L'avantage de l'esprit est surement de pouvoir être autre part que là où vous êtes. Enfin, l'imagination laisse tout de même un goût amère...lorsque l'on revient à la réalitée...
Je m'apelle Nashamasha Sashana et je n'ai pas d'amis.
Maniant mes carnés de comptes comme personne, je suis un ennuyeux tarutaru commerçant qui reste cloîtré dans ce que vous appelez communément, "l'ah".
Vous ne le savez peut-être pas mais, mes parents sont ceux qui ont eu la fantastique idée de créer ce moyen de commercer. A cette heure, ils écoulent leur fin de jours heureux dans une maison cossue de Jeuno pendant que leur fils unique passe ses journées enfermé a tenir des comptes.
Vous savez, la poignée gils que vous laissez à chaque transactions ? Et bien ils vont directement dans ma poche, et pourquoi? Et bien parceque j'utilise admirablement mon intelligence de TaruTaru pour reporter des noms sur des chiffres, chose qui me prend au grand maximum 30 mins par jours...
"10 000 gils pour cette bague !"
"Adjugé vendu!"
Ca, c'est ce que j'entends de temps en temps. Non je ne suis pas la charmante Mithra qui vous acceuil derrière les volets de bois.. Je suis chargé de tenir l'historique des ventes. Une activité vraiment passionante...
J'ai toujours rêvé qu'un charismatique personnage ou qu'un évènement imprévu me sorte de mon ennuie et me fasse commencer une formidable aventure ou je tisserai des liens forts avec des compagnons d'armes. J'attends toujours cette personne ou cette évènement...
*
En réfléchissant bien, les choses n'ont pas toujours été comme ça. Avant que je gaspille ces 5 dernières années, j'avais commencé l'enseignement de maître Popoko. Je dis commencé car celà n'a duré que quelques semaines avant que mes parents ne me réclame pour reprendre l'ah.
Je me souviens de cette chaude journée où j'attendais Maître Popoko à Sarutaba. Cette région frontalière à Windurst était dotée d'une nature luxuriante avec de grands palmiers et de petits êtres rigolos ressemblant à des poireaux qu'on appelle "Mandragora". Je me souviens m'être penché devant un de ces petits monstres si mignon quand soudain un gigantesque et massif pied l'écrasa aussi sec. Du sang blanc se repandit sur le sol.
"Ahahaha!"s'exclama d'un rire démoniaque un guerrier galka qui passait par là. Il avait une énorme balafre sur l'oeil. Son affreux acte de sadisme semblait réellement l'amuser.. J'avais envie de lui dire ce que je pensais, mais son imposant physique m'en dissuada...
Il continua son chemin, toujours en riant...
Je restais les yeux grands ouverts, choqué par la monstruosité d'un tel acte.
Une heure plus tard Maître Popoko était là. Il faisait bon. Il faisait chaud. Penché au dessus de la rivière, je m'éclaboussait le visage d'eau. Quelle sensation agréable...Maître Popoko me regardait en souriant.
"Maître, estaru-il vrai qu'un mage peut faire s'abattre sur ses ennemis des tonnes d'eau? Est-ce possible?
"- Il fautaru que tu sentes l'eau vivre, mon jeune amis. Ferme les yeux, fais le vide en toi, et imagine toi cette source de vie. Imagine qu'elle soitaru un morceau de toi même. Imagine toi entrain de pouvoir détacher ce morceau et le restituer ailleurs."
Il ferma alors les yeux, se concentra, et ce qui semblait être l'équivalent d'un sot d'eau me tomba sur la tête et me trempa de la tête au pieds! Surpris et destabilisé, je resté la bouche grande ouverte d'étonnement devant cette acte enfantin, qui venait tout de même d'un grand mage!
"Héhé! Ne fais pas cette tête là ! C'est un sort très pratique pour faire sa toilette tu sais !"
Ne sachant quoi répondre, j'étais très gênée et plutôt honteux pour lui...
...
Pourquoi n'ai-je pas ris?
C'est bête finalement. Pourquoi suis-je si carré? Je prends la vie peut-être trop au sérieux? C'est peut-être ça mon problème...
Je suis si terre à terre dans mes réactions...Peut-être est-ce à cause de mon éducation? Je rêve d'aventures, et je vies une vie plate. Si seulement j'étais quelqu'un d'autre...J'aimerai être ce courageux Dragoon, qui ne se pose pas de question et vi à l'instinct, aimé de tous grâce à sa générosité. Seulement je ne suis ni courageux, ni généreux. Je me fait pitié et je ne pourrai jamais changer, que je le veuille ou non.
*
Il fait nuit et c'est le moment que je préfère de la journée, celui où je rentre chez moi. Les ruelles de Sandoria sont vides car ce soir, tout le monde ou presque, passe la soirée à Windurst pour apprécier le feu d'artifice. J'y serai bien allé mais je n'avais pas vraiment le moral. Je me dirigeais vers ma maison quand soudain j'entendis des gémissements plaintifs venant de la sortie vers Ronfaure:
"Au secours ! Aidez Moi! "
Mon coeur fit un bon dans ma poitrine et ma tête se dirigea instinctivement vers là où provenait les appels de détresses. Je vis alors un elvaan qui rampait au sol. Le dos entaillé de la nuque jusqu'au reins, il était couvert de sang. Paniqué, je couru vers lui, ne sachant que faire.
"-Je vais mourrir ! Aide moi... me dit-il les yeux en larmes."
Que faire? J'étais surement l'un des seuls habitants à être resté et je ne savais pas soigner! Je dis à l'Elvann de ne pas bouger,et je partit chercher de l'aide. Je couru vers les habitations aussi vite que mes petites jambes de Tarutaru me le permettait et criait aussi fort que je le pouvais :
"Vite un soigneur ! Un Elvaan est entrain d'agoniser ! Venez vite!"
Ma voix résonna et personne ne répondit. Je continuais mes appels de détresses et couru vers d'autres habitations. Personne. Je fini par m'arrêter pour reprendre mon souffle. Tête baissé, j'haletais en repensant avec effroi à l'elvaan au bord de la mort. Alors que les larmes montaient, une voix rauque et chaude se fit entendre.
"Où est-il ?"
Je relevai la tête et n'en croyait mes mes yeux. Devant moi se tenait dans une armure blanche et resplendissante le recouvrant de la tête au pied, un Galka. Il émanait une aura lumineuse et mon coeur fut touché d'un indescriptible sentiment de pureté. Je compris alors que c'était un Paladin.
Je balbutiais:
"Sui..suivez moi!"
Je le conduis vers l'Elvaan dont l'état avait empiré. Sans un mot, le Galka s'agenouilla a côté de celui-ci. Il murmura quelques saintes paroles et posa ses mains sur les blessures qui se refermèrent dans un éblouissant flash blanc. L'elvaan était sain et sauf et j'étais soulagé. Il l'aida à s'assoir. Puis il vint vers moi.
Il se pencha, posa sa grande main sur ma minuscule épaule, il enleva son casque et je vis qu'il avait une balafre sur l'oeil, la même que l'odieux Galka de mon enfance.
"-Merci petit taru, sans toi il sera probablement mort.." me dit-il.
"-C'est...C'est vous qui l'avez sauvé..J'ai rien fait moi.."
J'étais profondément surpris que ce personnage qui s'était amusé à écraser un Mandragora se tenait devant moi, en paladin. Je tentais:
"-Mais..Je vous est déja vu il y a quelques années et vous n'étiez pas paladin..", dis-je peu sur de moi.
"-Non il est vrai que je n'ai pas toujours été celui que tu as en face de toi.." répliqua le Galka d'une voix douce et mélancolique.
"- Je vous ai vu écraser un Mandragora sous mes yeux par pure plaisir et vous en réjouir...J'ai trouvé celà odieux... "dis-je en baissant la tête.
Le Galka plissa les yeux.
"Comment avez-vous pu devenir paladin en étant ainsi?"
Il échappa un rire puis me glissa d'une voix douce en me regardant droit dans les yeux:
"Il est vrai que je n'étais pas "bon" à l'époque...Mais, tu sais petit taru, tu peux toujours devenir celui que tu veux être..."
On raconte que Nashamasha quitta son poste à l'ah et partit découvrir le monde accompagné d'un elvaan avec lequel il réussit à terrasser un dragon...
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Et voilà ! Je tiens à vous remercier si vous avez lu en entier mon histoire ! C'est la première fois que j'en écris une et je vous avoue que j'ai un peu honte ^^"